Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:41

slt , je suis sur le forum depuis un petit temp deja , j'ai une cfx 23 j avec laquelle je m'amuse vraiment bien , mais mon beauf , qui viens de faire les demandes , pense se prendre une 22 , mais j'ai beau le mettre en garde il veut tirer a 800 m deja aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Snajper smil 84 bref je me disait que 100 m voir 200 m serait deja tres tres bien !!!

il voudrait quelque chose de beau ( synthetique noir )ou une une belle crosse en bois , du style sniper quoi , pas trop cher pour commencer et capable de faire des miracle bien sur aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Bangin_s

il a vu le film schooter il y a un moment et il voualit deja le sniper cal 50 du film ... sans le savoir bien sur Rolling Eyes


je ne m'y connais pas trop donc je m'en remet a vous car je me laisserait encore bien tenter aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:09

Salut choupboup

Ton beauf, il veut tirer à 800 metres ??? avec une .22 ?????

Bon tu n'est pas sans savoir que la distance de predilection du 22 c'est 50 metres, tu peux tirer a 100 metres c'est vrai, apres pour le fun a 200 metres, mais au dela....

Tout depend ce qu'il veut faire, de la precision au milimetre ou au metre...
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:20

Comme le souligne Backen54,le 50m est la distance de prédilection de la 22lr.A 100m,ça risque de devenir aléatoire.Si il recherche une carabine style sniper,il peut regarder du côté de la rs1 de chez fmr.Mais le budget est conséquent.Sinon:cz,toz,savage sont des carabines à des prix attractifs et qui ont une bonne précision.

_________________
aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux 48ca_111aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:30

choupboup a écrit:
mais mon beauf , qui viens de faire les demandes , pense se prendre une 22 , mais j'ai beau le mettre en garde il veut tirer a 800 m deja

800 m avec du .22 LR !!!!!!!!!!??????? aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Yikes

Mouais. Faut qu'il redescende sur terre ton beauf ...

Une bonne carabine .22 LR groupera très bien à 100 m. Au delà, comme le dit backen, c'est plus pour du tir fun.

pas cher et d'une qualité correcte : Toz.
plus cher et possibilité de crosse synthétique : Cz.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux 48ca_111aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Forum94
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:16

ouai , je me doutait bien aussi d'ailleur
Citation :
bref je me disait que 100 m voir 200 m serait deja tres tres bien !!!

mais niveaux prix ben pas de trop au debut pour essaier , perso je prefere de loin le bois !!! je fait un tour sur le net au soir et je vous montre ce que je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dalton


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/04/2008

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:53

Bonsoir,

Moi je tir à 50 mètres à la 22 LR et à 100 mètres à la 22 WMR ; c'est déja pas mal pour le genre d'armes la.
Mon dernier tir à 400 mètres remonte à mon service militaire en 1977 avec un 49/56
Comment il va trouver un pas de tir à 800 mètres ? - Au stand ou je suis c'est maximum 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:38

ben oui je sais bien il ne se rend pas compte smil 82 mais pour son pas de tir , ben au stand , je ne sais combien de mettre au juste et la 22 et un silencieux , dans les ardennes en face de chez lui un beau champ avec une bute au bout et rien au alentour risquer mais bon en fesant bien gaffe ... perso je suis pas trop pour bien que je le fasse a l'ac , mais ce n'est pas comparable non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dalton


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/04/2008

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:05

choupboup a écrit:
ben oui je sais bien il ne se rend pas compte smil 82 mais pour son pas de tir , ben au stand , je ne sais combien de mettre au juste et la 22 et un silencieux , dans les ardennes en face de chez lui un beau champ avec une bute au bout et rien au alentour risquer mais bon en fesant bien gaffe ... perso je suis pas trop pour bien que je le fasse a l'ac , mais ce n'est pas comparable non plus !
ça sent l'accident à plein nez le truc la. Une balle de 22 LR ricoche comme une balle de ping pong. Attention aux enfants, voisins et aux animaux ...
Avec la FFT y'a une assurance et tu peux prendre un plus avec ton assureur en RC


Dernière édition par Dalton le Lun 28 Avr 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:08

oui je sais , mais imagine toi un champs qui a une superficie d'environt 5km carrer avec un boit au fonc et devant ce bois une bute donc si meme la balle richoche elle ne referait pas 5km en sens inverse et il n'y a aucune maison au alentour ... , et malgres cela je ne suis pas chaud alors que ... mais bon mieux vaut etre trop que pas assez prudent !
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:04

Perso,je ne jouerais pas avec le feu.Vaut mieux tirer en club que de se retrouver dans une situation facheuse(et dangeureuse)

_________________
aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux 48ca_111aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux   aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix arme pour débutant ..
» Choix d'une arme pour un débutant
» Débutant cherche aide pour choix Diana
» Aide pour choix de l'arme
» aide au choix pas débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: