Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Aide avant achat pour débutant

Aller en bas 
+3
Ozzy
pelo62
topher
7 participants
AuteurMessage
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 20:36

Bonjour,

J'étais à la recherche il y à quelque est temps d'une arme pour le loisir, mais j'ai profité qu'un voisin disposait d'une carabine pour m'éclater avec lui. Aujourd'hui j'aimerais vraiment disposé de mon propre matériel.

Comme je n'y connais toujours pas grands chose, je fait appel au service du forum.

Je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas si il faut préférer une arme au CO2, ou air comprimé pour mon usage, je tire actuellement environ tous les 2 mois, je ne pense pas utiliser mon arme plus souvent.

Donc :

-CO2, Air Comprimé ou Airsoft ?

Je me suis longtemps amusé avec mes amis lorsque j'avais une quinzaine d'années avec des pistolets à billes assez puissant dans mes souvenirs (smith & wesson...) que l'on avait upgradé au fur et à mesure du temps en changeant les ressort ou parfois en les doublant, avec plus ou moins de réussite, on tirait sur des figurines mais généralement on se faisait des scénarios assez douloureux. Maintenant j'ai grandi, je suis papa de deux enfants donc ces bêtises sont loin derrière moi.

Maintenant je fait régulièrement du paintball entre amis également. Disposant d'un assez grand jardin, je compte tirer principalement sur des cibles papier sur arbre, et des figurines (Barbie de ma fille smil 85 ) à moins qu'un volontaire du forum veuille me servir de cible vivante Aide avant achat pour débutant Smiley_2 .

Pour revenir au sujet, ce dont je rêve (merci les films américains lol) c'est un pistolet type 9mm, pas de revolver, ni de carabine je n'aime vraiment pas le look de ces armes.

Quelques points très important ou je serais intransigeant :

-Chargeur de plombs ( je ne veux pas avoir à ouvrir le pistolet comme sur le HW-45) 6 plombs mini
-Je veux une arme puissante, je peut tirer jusqu'à 50m.
-Une précision correcte
-culasse fixe ou mobile je m'en moque
-Budget 300€ maximum

J'espère que vous allez pouvoir aiguillier mon choix car je suis vraiment à l'ouest sur ces engins.

Merci de votre aide.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 20:45

Jusqu'à 50 mètres avec un pistolet à plomb,il va falloir que tu casses ta tirelire

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-ranchero-calibre-55-puissance-28-joules-p-1372.html
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 20:52

LOL, même si j'avais les moyens, je trouve ça tellement moche (c'est bien évidement mon gout).

Je peut titrer jusqu'à 50m, mais je pense plus qu'une distance entre 10 et 20m sera plus approprié, car comme je l'ai dit je veux plus casser de la figurine que de viser en pleins dans le mille.

En tout cas il doit faire bien mal celui là, ça représente quoi 28Joules ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 21:08

Ca devient plus raisonnable smil 85

Un CP88 est un bon choix pour ce que tu veux faire.
En version match il est très précis pour du loisir.

[url=http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cp-88-match-nickele-umarex-pistolet-plombs-p-2592.html]http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cp-88-match-nickele-umarex-pistolet-plombs-p-2592.html[/url

Je regarde sur un autre site où il est peut être moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 21:15

Rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 21:18

28 joules, c'est aussi puissant qu'une 22 lr, plus de 330 ms je crois popcorn
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 21:30

Une 22LR c'est environ 140 joules.
Le poids du projectile n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 21:41

Chez Crosman il y a celui-la qui a l'air pas mal, juste un peu plus cher que ce que tu veux dépenser...
http://www.air-rifles.eu/product/Air-pistol_PCP-22-Benjamin-BP2220
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptySam 24 Mar 2012 - 21:55

Crosman toujours en moins puissant, mais perso je préfère celui-la esthétiquement, on approche ton budget aussi, mais pas de chargeur...
http://www.pyramydair.com/s/m/Crosman_Silhouette_PCP_Air_Pistol/2047
Revenir en haut Aller en bas
hunter29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter29


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : ! ICI C'EST BREST !
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:11

pour t'orienter sur ton pistolet l'armurie d'auxerre est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Pr3datOor29?feature=mhee
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:08

Merci pour toute vos réponse, Pelo62 à très bien ciblé mes choix esthétiques, Ozzy j'ai du mal à accrocher avec le look de ces armes.

J'ai deux petites questions,
-3.5j ça donne quoi ? Ca perce une cannette, une bouteille en verre ? si oui jusqu'à qu'elle distance environ?
-Quelle est la différence entre air-comprimé, Co2 et airsoft ? Je pourrai chercher sur le web, Google étant mon ami à moi aussi, mais plutôt que de tomber sur tes textes longs comme un roman et avec des termes qui ne me sont pas particulièrement familier, je préfère avoir votre version simplifié, si cela n'est pas trop demandé bien sur.

Ce que je pense savoir,
-air-comprimé (action de compression d'un ressort qui à la détente par la gâchette fait partir le projectile)
-Co2 (action de décharge de gaz qui fait partir le projectile par une chambre de combustion)
-Airsoft (même principe que Co2 )?

Est 'il possible d' upgrader ces armes en puissance ? Comme vous l'aurez compris je veux plus casser que viser.

En tout cas je vous remercie encore,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur
Régulier
Régulier
tonton flingueur


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2012

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:09

Salut , pour "casser" oublie l'airsoft qui tire des billes de plastique de 6 mm à moins de 2 joules en général et pour la précision c'est pas le top , le seul point positif de ces pétoires est que si tu tires dans la nature , il existe des billes biodégradables , si tu as la fibre écolo ...

Si tu veux le look d'un pistolet type 9mm , pelo62 l'a dit : un CP 88 est très bien , ou sinon le Beretta 92 n'est pas mal non plus ... et avec ça , tes cannettes commenceront déjà à avoir les chocottes .
Mais personnellement je préfère tout de même le CP 88 qui a une très bonne prise en main , après c'est une question de goût et de couleur de chacun .

Après , la décision finale t'appartiens , bonne recherche .
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:53

A 15 mètres, mon elite II qui est a plus ou moins 3 joules casse aisément des bouteilles en verre.
Revenir en haut Aller en bas
alec-006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alec-006


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/02/2012

Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:17

Ayant lu les différents posts de ce que recherche notre ami, je voulais également lui préciser un petit point ;

Certaines armes à CO2 tire des BB's (billet en acier) et d'autres comme le CP88 des diabolos (plomb à jupe), sachant que pour casser de la bouteille ou de la poupée en barbie, ce genre de tir sera souvent plus approprié pour les armes tirant des BB's du fait que la bille ne sera pas déformé contrairement aux armes à diabolo, plus axé sur la précision..

Maintenant, il est vrai qu'avec une arme comme le CP 88 (pourquoi pas en mode compétition ? budget maxi = 300€, autant qu'il se fasse plaisir :D), le tir sera suffisamment puissant pour traverser à peu près n'importe quoi !

CP 88 : https://www.waffenostheimer.de/catalog/advanced_search_result.php?keywords=cp+88&x=0&y=0

(deux modèle : la version simple et en mode compétition avec un canon plus long, (plus chère aussi..) donc arme plus précise et potentiellement plus puissante si je ne dis pas de bétise)

ou ce le beretta 92 fs : https://www.waffenostheimer.de/catalog/advanced_search_result.php?keywords=beretta+92fs&x=5&y=5

Du même style que le CP 88 mais je dirais un chouilla moins performant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide avant achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat pour débutant   Aide avant achat pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide avant achat pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour l'achat d'un AC (débutant)
» A l'aide!!! Choix avant achat
» Aide Débutant achat 20 Joules 150€
» Besoin d'aide avant l'achat d'une nouvelle pétoire
» Besoin d'aide pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: