Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin de conseils pour réglage maverick .22

Aller en bas 
+9
Franck404
Olive31Fusion
AlainFxMaverick5.5
NOUNOURS
cematin
Nathanielcrasset
Korze
chibalet
Anthonyd19
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:11

Régulateur huma : tu peux changer le montage des rondelles….
Il y a des chances que en configuration 100-200 bars tu puisses descendre un peu en dessous à 95 bars ou sinon au pire à 100 bars ça va pas changer grand chose sur ta cara et tu pourras avoir la lecture du premier régulateur…. Parce que c’est quand même insupportable de pas pouvoir lire au delà de 135 b

Olive31Fusion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:38

Bonsoir Alain, en effet c est quelque chose !
Oui je gonfle directement au vevor. Et j’a cara perd 20 bars apres une charge complete. Je vais regarder les bouteilles de plus près car j avais de l humidité et des residus. Mais aucune piece abimée. Juste ça obstruait la valve sur son support.
Pour les regul oui tu as raisons seulemenr sur le site dans le descriptif ils parlent de 135/200. Car oui en second avec 100/200 ce serait parfait mais une fois monté en extra high pressure je ne sais pas s il est en 135/200 ou 100/200. Cf photos.
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:39

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Img_4715
reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Img_4714
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 706
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:49

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Screen12
Voilà le montage pour avoir une plage à 100/200bars
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:57

La taille des rondelles n est pas les memes on ne peut pas intervertir comme on veut selon le kit qu on prend.
Je croyais qu entre  le low et le extra high c etait la meme taille mais non plus. Il faut se munir de ces rondelles separemment
Et justement celui ci n est pas proposé a la vente 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:01

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 706
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:11

Bien vu!
On doit pouvoir les trouver sur le net.
C'est standard je pense
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyVen 5 Avr 2024 - 6:13

Salut,
Je me doutais que tu gonflais directement avec un petit compresseur….
Avec olivier on a un tuxing txedt032.
Plusieurs avantages : bycylindre, circuit de refroidissement liquide intégré, serpentin façon alambic pour refroidir l’air et double grand filtre séparateur eau+huile avec purges intégrées.

Comme je pense que tu n’as pas tout ça sur ton vevor… faudra faire gaffe pour pas le fusiller!
Pour gonfler des bouteilles, il te faudra faire des petites cessions de gonflage parce que apparemment ton compresseur chauffe très vite et à la longue il risque de ne pas aimer ça…ne perds pas de vue que ces petits compresseurs ne sont pas prévus pour gonfler de gros volumes ni fonctionner sur de longues cessions
En plus t’es en train de remplir de merde ta cara…
Tu as un filtre et une purge sur ton compresseur ?
Refroidissement air ou liquide?

Le mieux si tu achètes une bouteille, c’est de la faire gonfler à 300 bars en magasin et ensuite gérer les petits regonflages au fur et à mesure pour la maintenir entre 250 et 300 bars.
En plus de protéger ta cara, la bouteille te servira de plan B le jour ou tu seras en panne de compresseur… tu pourras te faire gonfler en magasin le temps de dépanner.


Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptySam 6 Avr 2024 - 13:06

Ça sera surement mon prochain panier alors. Je vais me renseigner un peu mieux la dessus.
Dites moi concernant la vis adjust , quelle marge avons nous en desserant ? Si on revient a un reglage de pression plus bas par exemple , et que l on veut retrouver un plateau. Faut il la revisser a fond avant ? Y a t il un dévissage maximum ?
J ai tout remonté et je compte bien laissé comme ça car elle est enfin operationelle :)
Si on pouvait m’en dire un peu plus sur son usage car si il y a une connerie à faire, je risque de la faire 🤣
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:25

Salut
pour le dévissage maximum… tu risques pas de mauvaise surprise… !
L’expérience te rends prudent…. Super.

Le seul truc qui va se passer si tu dévisses trop c’est qu’à l’armement le ressort sera trop tassé et dans ce cas le marteau ne se verrouille plus… il suffit de revenir en arrière et c’est réglé… donc aucun risque de fausse manip.

Dans ton cas si tu veux revenir à une pression de service plus basse…
Tu connais la manip, tu dépressurise et etc etc… tu l’as fait 10 fois!

Pour le réglage du ressort et la recherche du plateau… tu détends le ressort (donc sens horaire), 2 ou 3 tours c’est pas mal.

La proportion entre pression et ressort : c’est à peu près 1,5 ou 2 tours sur adjust pour 10 bars de plus…ou de moins, environ parce que selon la pression ça varie.

Donc en vissant 2 ou 3 tours tu devrais repasser en dessous si tu as diminué de 10 bars.

Si tu as peur de te perdre tu peux faire ce que tu dis… revisser beaucoup plus… il te faudra juste plus de tirs pour remonter jusqu’au plateau.

Tu étais à quelle pression et tu veux baisser à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:41

J ai tiré un peu cet aprem. Je suis a 105 au second, et j ai tiré les monster redesigned a 265m/s. C est la vitesse que je voulais. Sur 7. Mais comme je peux encore devisser adjust je me posais la question si je pouvais encore plus.
Avant je tirais les heavy 1.175 et je n avais pas le carbon sleeve. Donc reglages oblige et juste plaisir ensuite. Pas d experiance particuliere.
Je pense redescendre a 100bars. Je voulais voir ce que ça donnait à cette vitesse avant de les emmener un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptySam 6 Avr 2024 - 19:04

Pour info, au niveau pression, je suis à 108b pour pouvoir tirer jusqu’à 27 gr à 280 ms.
Si tu descends à 100 bars, tu risques d’être un peu lent pour les monster rd.
Sur ces caras, les monster rd sortent bien entre 260 et 275 ms avec le liner en 700.
A ta place je descendrai pas plus bas… 105 bars c’est une pression assez polyvalente qui te permet de 15 à 25 gr.


Tu parles de dévisser la vis adjust…..tu n’as pas réglé ton plateau?
En principe, dès qu’on fait un changement de pression, l’étape suivante c’est de régler le plateau afin de s’assurer qu’on exploite bien la pression au potentiel maxi et qu’on ne gaspille pas d’air.

Pourquoi dévisser plus…le but c’est de s’arrêter juste avant le plateau…. Bizarre ta question!
Sauf si t’as pas réglé ton plateau……
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyDim 7 Avr 2024 - 0:24

Oui je n ai pas précisé mais avec adjust je suis monté a 265 sans reglage plateau. Je m etonnais de pouvoir devisser encore et j avais peur de trop justement. Je prendrais un peu plus de temps la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyDim 7 Avr 2024 - 6:13

Oui t’inquiètes pas… j’ai fait la manip une fois…. Si la vis 89 est trop desserrée, ça empêche le verrouillage du marteau vers l’arrière bien avant qu’elle ne sorte de la pièce 87.

Logiquement si tu as augmenté la pression pour monter à 265, si tu dévisses tu devrais gagner encore un peu de vitesse en te rapprochant du plateau.
Tu auras un réglage polyvalent de 15 gr à 25/27 gr, de pw3/5 à pw7… et plus besoin de toucher à quoi que ce soit….. tu dois commencer en en avoir marre de bricoler…. Lol





reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyDim 7 Avr 2024 - 6:14

Oups pas 87….86!
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 706
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyDim 7 Avr 2024 - 7:14

Ul ne faut passer dépasser une longueur de 6mm entre le haut de la tête de vis 89 et la piece 86
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyDim 7 Avr 2024 - 14:34

Merci Alain , je vais en faire des fiches mdr 🙏. J aime autant bricoler que tirer. Lorsque je faisais du modelisme rc piste 1/8 eme je passais 3 fois le temps en reglages et demontages qu en piste 😅. Et bcp pour le plaisir , je fais pas que des boulettes !😅
Olive , d accord j y ferais attention. Peux tu me dire pour quelle raison au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyDim 7 Avr 2024 - 15:35

Je crois que les 6 mm c’est parce que au delà le marteau ne se verrouille plus à l’armement… il te confirmera… il me semble avoir vu ça aussi, mais je ne sais plus ou!

Oscarabine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 706
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyDim 7 Avr 2024 - 15:38

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Je crois que les 6 mm c’est parce que au delà le marteau ne se verrouille plus à l’armement… il te confirmera… il me semble avoir vu ça aussi, mais je ne sais plus ou!
Je confirme

Oscarabine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 706
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 6:26

Concernant le régulateur Huma-Air, il se comporte comme celui d'origine et permet une lecture du premier régulateur même dans le cas où il a une plage inférieure à la pression de ce dernier.
Sur mon maverick, le premier régulateur est d'origine et le secont est un Huma-Air 65/135.
En devissant, il arrive un moment où il laisse tout passer et te permet de voir à combien est réglé le premier.
Je l'ai testé hier...
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 12:47

Slt. La vis plate etait a fleur ou ressortie ? Car je l ai deja mise largement a raz du bord et tjrs pas d ouverture lors de mes essais …
🙏
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 706
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 12:54

Oscarabine a écrit:
Slt. La vis plate etait a fleur ou ressortie ? Car je l ai deja mise largement a raz du bord et tjrs pas d ouverture lors de mes essais …
🙏

Elle dépasse d'au moins 1mm.
N'hésite pas à dévisser.
Vas y doucement tout de même.
Si tu vas trop loin, ca va fuir avant que la vis ne puisse sortir.

Oscarabine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   reglage lunette - Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour procédure de réglage
» besoin de conseils pour une lunette
» Besoin de conseils pour bouteille tampon
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: