Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question d'un béotien sur viseur point rouge.

Aller en bas 
+11
Aspirine68
Franck404
MAG138
Benjee
hips
Cubitus98
youpimatin
Cahaan
nisouck
varadero91
Lambretta51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:11

Bonsoir.
Voici celui que j'ai acheté et qui est monté sur ma carabine semi-auto et qui n'a toujours pas bougé malgré maintenant plus d'une centaine de cartouches.
Moi je l'ai acheté chez Roumaillac où j'ai vu qu'il était toujours en promo. Le descriptif est complet chez armurerie Française où actuellement il n'est plus en stock.
https://www.armurerie-francaise.com/verney-carron-optimum-grand-ecran.html
Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Beerchug

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:13

Vector Optics a une lunette 5-30x56 FFP à plus de 1000 balles 😲
Je pense aussi qu'à ce prix là ça ne doit pas être mauvais !! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:41

Aspirine68 a écrit:
Effectivement, chez Ali il n'y a pas que des lunettes à 30 ou 50 balles il y en a de relativement chères. J'en ai d'ailleurs trouvé une qui m'intéresserai bien et qui est vendue 450€ (promo à 441.44€ le 11.11)
C'est une lunette "Super Man" (ça ne s'invente pas 😂) de 5-30x56 FFP IR qui ne devrait pas être mal pour le TLD.

Diamètre du tube de portée: 34mm
Gamme d'ajustement de Max élévation/dérive: +/-40MOA
Réglage de parallaxe...

Comme je n'y connais pas grand chose en lunette, vous en pensez quoi ?
S'agit-il d'un point rouge (sujet de ces posts) ?
Désolé si c'en est un (mais à ce prix là il doit tirer à ta place tellement il est bon !!)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 10:46

Aspirine68 a écrit:
Effectivement, chez Ali il n'y a pas que des lunettes à 30 ou 50 balles il y en a de relativement chères. J'en ai d'ailleurs trouvé une qui m'intéresserai bien et qui est vendue 450€ (promo à 441.44€ le 11.11)
C'est une lunette "Super Man" (ça ne s'invente pas 😂) de 5-30x56 FFP IR qui ne devrait pas être mal pour le TLD.

Diamètre du tube de portée: 34mm
Gamme d'ajustement de Max élévation/dérive: +/-40MOA
Réglage de parallaxe...

Comme je n'y connais pas grand chose en lunette, vous en pensez quoi ?

Je sais que c'est la mode du FFP, mais quelqu'un peux m'expliquer la raison ?

Souvent on recherche une lunette avec un réticule très fin, pour la précision de visée, un FFP grossit avec le zoom, je ne vois pas l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:25

Effectivement !
Pour le tir sur cible longue distance il vaut peut-être mieux du SFP...
Je n'y avais pas pensé 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 12:57

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta lunette mais claquer plus de 400 balles dans une lunette "superman" achetée sur Ali, même si sur la liste des caractéristiques, ça semble pareil que d'autres bonnes lunettes, je me poserais tout de même quelques questions....

On trouve dans ces prix des choses, certes chinoises, mais qui sont testées et éprouvées...
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:57

Cela fait plusieurs fois que vois le "grossissement du réticule avec le zoom" comme argument négatif pour le FFP.
L’intérêt du FFP est de conserver les corrections à apporter pour contre-viser.
Si je règle à 50 m et que je sais qu'à 80 je dois tirer un cran plus bas, c'est plus pratique si le réticule garde la proportion.
Je vise à X3, je trouve ma cible, je passe à X12, je corrige en fonction de la distance et je tire.
Pour moi, ce n'est pas le réticule qui est trop gros à X12 , c'est qu'il est très petit à X3.
J'ai découvert le FFP et la parallaxe latérale après 50 ans d'ignorance et je ne pourrais plus imaginer m'en passer.
Comme dans des centaines d'autres domaines (sports de glisse, photos numérique, caméras, ...) je prends avec joie les progrès technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:07

@ Geslinpp
La correction par contre visée tu peut la faire avec n'importe quelle lunette.

Nathanielcrasset a écrit:
Je ne sais pas ce que tu  veux faire avec ta lunette mais claquer plus de 400 balles dans une lunette "superman" achetée sur Ali, même si sur la liste des caractéristiques, ça semble pareil que d'autres bonnes lunettes, je me poserais tout de même quelques questions....

Comment tu peut critiquer une personne qui met 400 € dans une lunette ?
Je me répète, pou avoir un équipement qui tien la route, la lunette devrais être plus chère que la carabine, pas la peine d'avoir une Ferrari avec des roues de 2 Cv.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:24

Je ne critique pas le montant mis dans la lunette. Je ne critique d'ailleurs rien et encore moins une lunette que je n'ai pas eue entre les mains Je dis juste que 400€ représente déjà une somme et qu'il faut faire attention de ne pas les perdre dans un truc blingbling dont on ne connaît rien... Certes plus on peut investir dans sa lunette mieux c'est mais chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut... Après, le tout de faire au mieux avec le budget imparti. Plus il est serré, moins il faut se tromper...

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un béotien sur viseur point rouge.   Question d'un béotien sur viseur point rouge. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un béotien sur viseur point rouge.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viseur point rouge
» Viseur point rouge
» ak47 + viseur point rouge
» viseur point rouge pour dan wesson 6"
» Viseur point rouge / Quelle utilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: