Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Viseur point rouge

Aller en bas 
+10
hips
jielka
Benjee
Pat_Be
varadero91
er1c
Jc.
Lemarcus
silentman
Raymooz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 7:52

Bonjour,


Etant nouveau dans cette discipline, j'ai acheté un viseur point rouge (Hawke) histoire de facilité la visée sur
le crosman 2300T, mais je cale sur le réglage, comme vous devez le savoir probablement, suivant la position de mon oeil a travers le viseur
j'ai l'impression que le point bouge et donc je ne sais pas comment régler ce dernier? je pense que vous avez la solution a ce problème, si une âme charitable pouvais m'aider s.v.p Viseur point rouge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 9:21

Salut, quelle référence ton point rouge hawke ?

Perso je traçe une croix sur une feuille A4 que je met à distance de réglage voulue, bien d'applomb avec un niveau ou un fil a plomb. Pour un pistolet généralement c'est 10m.

Puis je tire avec le maximum d'appui possible 5 - 6 coups en visant le centre de la croix, je regadre ou se trouvent les impacts et en faisant une moyenne de la surface et de la forme que font les
impacts je regle les tourelles en fonction que quelques clics.

Si c'est trop à gauche (Left) je tourne ma tourelle de reglage latéral vers la droite (Right) et inversement. Si c'est trop haut je tourne ma tourtelle vers le bas (Down) et inversement vers le haut (Up) si c'est trop bas.

Et je recomence jusqu'a avoir le resultat qui va bien.

Le tout c'est d'avoir un bon appui et une bonne position pour éviter de trop bouger et permettre un réglage fin.

Certains utilisent aussi un étau pour fixer l'arme. J'ai jamais testé perso.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 10:52

Si je ne m'abuse, ce qui dérange notre ami Pat_Be c'est que le point rouge bouge lors de la prise de visée non ?

Si c'est la cas c'est normal et c'est le but du point rouge: bien réglé, ton impact doit arriver là où se trouve ton point sur la cible, même si pas centré dans la lentille
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:12

Oui en effet c'est bien le point rouge qui bouge pendant la visée qui me dérange lors du réglage et donc ça me perturbe un peu, la réf du modèle que j'ai acheté : HAWKE VANTAGE 1X25 9-11. Je vais essayer la méthode d'Er1c et voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:26

J'ai l'impression que ce que tu décris est le pb de parallaxe souvent rencontré sur des reddot.
Il me semble que Papyjo78 a eut ce souci avec un Hawke mais je ne sais plus si c'était ce modèle.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:44

J'ai le même red dot en 1x30. Je n'ai pas ce soucis. Par contre c'était flagrant sur ma lunette d'entrée de gamme à courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 16:12

En plaçant l'arme pour quel ne bouge pas, tu te déplace et normalement le point rouge devrais reste sur le meme point (sur la cible) mais se déplacer sur la lentille du red dot.

SilentMan... Viseur point rouge Drink
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:23

C'est normal que ton point rouge "bouge" lorsque tu changes d'angle de vue. En fait ce n'est pas lui qui bouge mais toi ;)
Mais ne t'en fais pas, peu importe qu'il soit au centre de ton réticule ou au bord ne change rien, s'il est bien réglé tu mettras ta balle -ou ton plomb- où tu auras posé ton point rouge.

Bon il faut quand même le régler au début hein, comme une lunette ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 28 Mar 2021 - 22:44

Jc. a écrit:
C'est normal que ton point rouge "bouge" lorsque tu changes d'angle de vue. En fait ce n'est pas lui qui bouge mais toi ;)

Non, ça n' est pas normal avec un point rouge de qualité avec correction de
parallaxe, le hawke est une daube, pour l' avoir essayé et renvoyé.
Le seul remède, c' est de régler son tir en prenant la visée avec le réticule
au centre de l' écran et de le placer au centre à chaque tir.
Avec un bon point rouge avec correction de parallaxe, tu n' as pas à te préoccuper
de la position du point sur l' écran.

CDTIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyLun 29 Mar 2021 - 4:57

Attention si vous portez des lunettes de type "verres progressifs" ;
c'est facile à vérifier : si vous n'avez aucun soucis de parallaxe en bougeant la tête de gauche à droite,
mais que le point rouge se balade sur la cible en hochant la tête (de bas en haut), ce sont vos lunettes les responsables.
Phénomène observé avec un Hakko (made in Japan).
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:05

Sais pas Jielka, le mien doit avoir une correction de parallaxe alors, mais je ne savais pas qu'il pouvait en exister sans cette correction...
J'ai monté un Holosun HS506 sur ma carabine et le point rouge se balade selon comme je couche la joue sur la crosse. Mais où qu'il soit dans le viseur, là où je le pose je tape. Ici : https://dromechassetir.com/point-rouge-tubulaire-1x30-holosun-hs506-circle-dot-montage-picatinny-holosun,fr,4,corhhs506.cfm
Ps : pas essayé sans mes verres progressifs, je le ferai la prochaine fois que je la sortirai ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:25

Je viens de tester à l'instant : effectivement le point rouge "bouge" selon la position mais l'impact corresponds toujours au point rouge. Je n'avais pas fait attention à ça lors de mes premiers tests.

Jjielka pour ma culture personnelle qu'est-ce que tu reproche aux Hawke ? Celui que j'ai fait le job de 10 à 25m (pas encore testé plus loin), enfion tout du moins il me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:14

Voilà, content de t'avoir renseigné Viseur point rouge 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:36

er1c a écrit:
Je viens de tester à l'instant : effectivement le point rouge "bouge" selon la position mais l'impact corresponds toujours au point rouge. Je n'avais pas fait attention à ça lors de mes premiers tests.

Jjielka pour ma culture personnelle qu'est-ce que tu reproche aux Hawke ? Celui que j'ai fait le job de 10 à 25m (pas encore testé plus loin), enfion tout du moins il me convient bien.

Pour tester s' il y a correction, il faut poser l' arme avec son point rouge puis chercher le point dans
l' axe, orienter l'arme de façon à ce que le point se pose sur quelque chose de précis ou un repère
quelconque. Ensuite, toujours l' arme posée en regardant le point, bouger la tête de façon à voir le point
aux extrémités du cadran ( gauche droite haut et bas ), le point doit rester sur le repère visé au départ.

Le principal reproche que je fais au hawke est qu' il est annoncé  avec un point de 3 MOA (ce qui représente
un point de 9mm à dix mètres ) et qu' il en fait 6 donc, le double soit 18mm (voire + )à dix mètres.
Hawke n' est pas le seul, de nombreuses marques ont la même pratique mensongère et même si cela
parait insignifiant à certains, il faut avoir vu un vrai point de 3 MOA pour ce rendre compte de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:59

Hello,

Photos que j'avais prises il y a quelques temps, pour montrer la correction de parallaxe sur un de mes red dot.
Red dot fixe: si tu déplace ton regard et que le point reste le mieux possible sur l'objet visé, cela démontre une bonne correction du parallaxe

Viseur point rouge 20190744

CDTIR, Alf11 et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:03

[quote="Benjee"]Hello,

Photos que j'avais prises il y a quelques temps, pour montrer la correction de parallaxe sur un de mes red dot.
Red dot fixe: si tu déplace ton regard et que le point reste le mieux possible sur l'objet visé, cela démontre une bonne correction du parallaxe

thumright

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:14

jielka a écrit:

Pour tester s' il y a correction, il faut poser l' arme avec son point rouge puis chercher le point dans
l' axe, orienter l'arme de façon à ce que le point se pose sur quelque chose de précis ou un repère
quelconque. Ensuite, toujours l' arme posée en regardant le point, bouger la tête de façon à voir le point
aux extrémités du cadran ( gauche droite haut et bas ), le point doit rester sur le repère visé au départ.

Le principal reproche que je fais au hawke est qu' il est annoncé  avec un point de 3 MOA (ce qui représente
un point de 9mm à dix mètres ) et qu' il en fait 6 donc, le double soit 18mm (voire + )à dix mètres.
Hawke n' est pas le seul, de nombreuses marques ont la même pratique mensongère et même si cela
parait insignifiant à certains, il faut avoir vu un vrai point de 3 MOA pour ce rendre compte de la différence.

Ok je comprends. Je regarderai ce détail demain.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyMar 30 Mar 2021 - 8:39

Benjee a écrit:
Hello,

Photos que j'avais prises il y a quelques temps, pour montrer la correction de parallaxe sur un de mes red dot.
Red dot fixe: si tu déplace ton regard et que le point reste le mieux possible sur l'objet visé, cela démontre une bonne correction du parallaxe

Viseur point rouge 20190744

Rien ne vaut une image à du bla-bla thumright

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Benjee et CDTIR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyMer 31 Mar 2021 - 7:37

Bonjour, après quelque tests (arme fixée lors des réglages) j'obtient a présent des résultats correctes, j'avoue que c'est un peu déroutant il faut s'habituer a ce type de visée mais avec de l'entrainement (surtout le tireur !), pour le tarif je suis assez satisfait. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:15

jielka a écrit:
er1c a écrit:
Je viens de tester à l'instant : effectivement le point rouge "bouge" selon la position mais l'impact corresponds toujours au point rouge. Je n'avais pas fait attention à ça lors de mes premiers tests.

.



Le principal reproche que je fais au hawke est qu' il est annoncé  avec un point de 3 MOA (ce qui représente
un point de 9mm à dix mètres ) et qu' il en fait 6 donc, le double soit 18mm (voire + )à dix mètres.

.
bonsoir.
@jielka: j'ai pas bien saisi là; si au lieu de 9mm, il en fait 6, tu devrais être content. smil 85

Pour info: 1 MOA est égal (si je me souviens bien) à 25.4mm à 100yards soit 91 mètres; donc 3 MOA = 76.2mm à cette distance.

Ne pas oublier que la destination première du viseur point rouge est d'équiper les armes de chasse pour une acquisition de visée rapide d'une "cible" en mouvement.

En ce qui me concerne, j'ai l'optimum "grand écran" de chez Vernay-caron et aucun problème de parallaxe.

Perso avec mes pistolets, je tire toujours en visée ouverte.
Viseur point rouge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:37

hips a écrit:


Ne pas oublier que la destination première du viseur point rouge est d'équiper les armes de chasse pour une acquisition de visée rapide d'une "cible" en mouvement.


Et de plus en plus les armes de poing, pour également l'acquisition rapide en tir dynamique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyJeu 1 Avr 2021 - 0:15

hips a écrit:
jielka a écrit:




Le principal reproche que je fais au hawke est qu' il est annoncé  avec un point de 3 MOA (ce qui représente
un point de 9mm à dix mètres ) et qu' il en fait 6 donc, le double soit 18mm (voire + )à dix mètres.

.
bonsoir.
@jielka: j'ai pas bien saisi là; si au lieu de 9mm, il en fait 6, tu devrais être content. smil 85  

Hello, hips, faut arrêter de boire Viseur point rouge Emotico2

il est annoncé avec un point de 3 MOA ( 9mm ) et qu'il en fait 6 ( MOA ) donc le double soit 18mm.

25,8mm à 91m = 27,9mm à 100m donc, pour rester simple, ( ou pour simplifier si tu préfères )
1 MOA à 100m = 3cm = 3mm à 10m donc 3 MOA à 10 m = 9mm et 6MOA à 10m = 18mm

Quand à la destination 1ère d'un point rouge fait pour la chasse, c' est comme si je disais
que la destination première d' une arme c' est pour tuer ! Hors, je suis tireur sans être tueur.
Tu as la chance de pouvoir tirer en visée ouverte et je suis content pour toi. Il se trouve que je
n' ai plus cette chance et que je trouve encore du plaisir à tirer aux armes de poing avec un point
rouge et que pour ce faire, un 3 MOA est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptySam 3 Avr 2021 - 22:31

@jielka
Désolé, MAIS tes propos prêtent à confusion; tu aurais dû écrire au départ "6MOA" et j’admets avoir lu un peut vite; pourtant j'avais pas bu.
Ci-joint deux liens: le premier pour le point rouge, le second pour l'arme afin que tu saisisses bien leur destination première.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjHzZSB7eLvAhUO_RQKHStyAOgQFjAAegQICBAD&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FViseur_point_rouge&usg=AOvVaw1qXH2B9vDtZ626abE2QqCf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme

Viseur point rouge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyDim 4 Avr 2021 - 0:24

@ hips, le " faut arrêter de boire" était de l' humour par rapport à "hips", onomatopée utilisée
en bande dessinée comme "hic" qui sous entend l’ivresse.  Viseur point rouge Beerchug

Ma phrase d' origine:
" il est annoncé  avec un point de 3 MOA (ce qui représente
un point de 9mm à dix mètres ) et qu' il en fait 6 donc, le double soit 18mm (voire + )à dix mètres".

Tu remarqueras les parenthèses et lorsqu'on retire les parenthèses, ça donne:
" il est annoncé  avec un point de 3 MOA et qu' il en fait 6 donc, le double soit 18mm (voire + )à dix mètres".

J' évite juste une répétition inutile. Je suis donc d' accord avec toi lorsque tu dis:
" j’admets avoir lu un peut vite".

Pour ce qui est de la taille du point il est communément admis ( en France ) et facile, de retenir qu' 1 MOA
mesure environ 3cm à 100 mètres  que 25,4 mm à100 yards soit 91 mètres, pour une question de conversion,
à 10m, 25 m, 50m...et de toutes façons, les annonces faites par les vendeurs ( lorsqu'ils en font ) sont tellement
fantaisistes que l' on est pas à 2,1mm près pour 100m.

Pour l'optimum "grand écran" de chez Vernay-caron, c 'est bien que tu en sois satisfait mais je n' ai
trouvé aucun site qui donne la taille de ses réticules, au moins, il n' y a pas duperie de ce côté..

Je te remercie pour le lien sur le point rouge mais si, entre autres, il peut servir à cibler rapidement, rien ne
l' empêche de cibler avec plus de précision et en prenant son temps, il est de plus très pratique quand ton
arme ne possède pas de réglage de hauteur de visée.  Viseur point rouge Emotico2

Pour la définition d' une arme, je ne sais pas ce que tu cherches à me faire passer comme message...

Viseur point rouge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge EmptyMer 7 Avr 2021 - 22:47

@ jielka.
Tu as écrit:
c' est comme si je disais
que la destination première d' une arme c' est pour tuer !

bonsoir.
Tu déjà donné la réponse au lien que je t'ai mis.
Eh oui le rôle premier d'une arme, c'est de tuer et cela depuis la nuit des temps; pour se nourrir, pour se défendre, pour attaquer aussi.
Le tir de loisir tel que nous le pratiquons n'enlève rien au potentiel d'une arme, et c'est suite à ta réponse que je t'ai envoyé ce lien.
Viseur point rouge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viseur point rouge Empty
MessageSujet: Re: Viseur point rouge   Viseur point rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viseur point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viseur point rouge
» ak47 + viseur point rouge
» viseur point rouge pour dan wesson 6"
» Viseur point rouge + Hatsan 125 sniper
» Question d'un béotien sur viseur point rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: