Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...

Aller en bas 
+17
youpimatin
GUNS 32
monstro90
Benoîtbenoit
panpan
Franck404
casecaillou
varadero91
Quies74
Rogea
Horace2002
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
Pascal 03
pistonressort
titain80
rexoom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:15

Tu sais, housse, cibles et la boîte de plombs fournies ne valent pas 70 euros l'ensemble.
La housse si tu ne dois pas te déplacer est déjà superflue (si tu tires chez toi), des cibles tu en imprimes à la pelle sur le net de toutes les formes et formats, des plombs pour des bons c'est 5 à 10 euros les 500, voire moins.

A toi de voir...c'est toi qui paie

rexoom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:11

Oui je sais tout ça mais le busk réglable (star) et le piston gp, sans oublier la livraison gratuite ( ce n'est pas le cas chez AmeriaMerino) , justifient le prix en face d' une fenix 400 "ressort" avec lunette mais sans busk réglable ;) . Et comme déjà dit je peux très bien commencer sans lunette :).
Autre question: des avis sur ce site https://www.krale.shop/eu/hammerli-hunter-force-900-combo/ ? J'aime vraiment ce look de HW77 (bon ok c'est  encore moins une Weihrauch que les cometa) et c'est le seul endroit où j'ai trouvé  une hunterforce 16 joules disponible. Des avis aussi sur sa fiabilité m'intéresseraient ;).


Dernière édition par rexoom le Lun 6 Nov 2023 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:08

Krale j'y commande mes carabines (notamment les BSA en super promo) et tous mes plombs.
C'est archi sérieux et très rapide.
Pour la carabine je ne connais pas mais tu peux déjà te faire une idée sur les nombreuses vidéos Youtube

https://www.youtube.com/results?search_query=hammerli+hunter+force+900+combo

Nul doute que des possesseurs de cette arme t'en parleront certainement mieux que moi.
Je pense toutefois que ça a l'air valable.

Il est fort possible que je vende d'ici peu ma HW50S, 4.5mm, avec ou sans sa lunette.
Je n'ai plus trop le temps de tirer et je vais probablement déménager à l'étranger prochainement.
Si ça t'intéresse fais moi signe.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:24

J'ai cependant un doute quand ils écrivent que cette carabine est produite en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:43

Je l'ai vue chez Krale lundi, lol...
Par contre, je ne la connais Pas. Me rappelle pas l'avoir jamais essayée... Mais bon, me souviens pas de toutes, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:58

T'ai renvoyé quelques MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:29

Hello ,
Ben Horace , après la HW 5,5mm , tu vends la Hw 4,5mm .
elles vont finir par te manquer .
Si départ , tu emmènes les poules ???
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Beerchug

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:45

JéromeMoselle a écrit:
Hello ,
Ben Horace , après la HW 5,5mm , tu vends la Hw 4,5mm .
elles vont finir par te manquer .
Si départ , tu emmènes les poules ???
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Beerchug

Ah ah ! oui c'est sûr qu'elles vont me manquer mais je ne me vois pas les emporter à Diego-Suarez ou Sainte Marie, Madagascar l'an prochain.
J'aimerais bien mais vu les lourdes formalités, taxes diverses, douanes, import, transport, etc...je pense que ça va me coûter un os.
Pareil pour mes armes de chasse.
Enfin, je verrai bien, c'est un projet plus que sérieux, pas encore une certitude à 100 %,
Pareil changement mérite grande réflexion...

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:50

Les 2 poules ce sera soit pour le fiston ou bouillon et vol au vent avant l'éventuel départ Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Lollollo

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 12:38

....
Rohhhh , ben non ,
De mon coté , je deviens sentimental avec l'age, hors de question que l'on mange nos poulettes .
Quand je vois , en ce moment , les efforts déployés chaque jour , pour leur "bien-être" , je ne souhaite pas les boulotter .
 Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 1f600  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Beerchug  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:25

Hello, J'ai fini par faire mon choix.
Et l'heureuse élue est... La HW50S 4.5 de Horace2002!!! Bon ok ce n'est pas un canon fixe mais c'est une Weihrauch ;).
j'ai hate de la voir arriver et je vous posterais, bientôt, mes premiers cartons!
Je vous remercie tous pour vos avis et conseils avisés; Et pour la bonne humeur régnant sur ce forum.

JéromeMoselle, Horace2002, Gianni et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:07

Félicitations. Ça fait plaisir de savoir que tu as fais un bon choix... Je te souhaite beaucoup de plaisir ..

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:13

très bon choix.

JéromeMoselle et Horace2002 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:15

Bon choix assurément Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Jump_fir même si pour moi le look est vraiment trop classique. "Les coups et les douleurs ..."

Ne regrette pas le canon fixe, ce n'est pas un gage de précision et souvent ça apporte un poids supplémentaire
vers l'avant (le levier d'armement) qui peut nuire à l'équilibre et au confort de tir surtout debout sans appui.

Bons tirs Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

JéromeMoselle et Horace2002 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptySam 11 Nov 2023 - 0:55

hello ,

Le choix idéal Rexoom .
En testant d'autres carabines de copains plus tard , tu verras que tu retourneras à ta HW50S ( et sa détente Rekord)  , en te disant fièrement : " j'ai fait le choix qu'il fallait " !!!
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Beerchug
Bien à toi
Bons tirs et plein de plaisir

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptySam 11 Nov 2023 - 12:37

Oui ça c'est sûr qu'on ne regrette généralement jamais l'achat d'un Weihrauch.
Pour moi ça me fait mal au coeur de m'en séparer mais j'y serai bien obligé de le faire un jour ou l'autre pour les raisons citées plus haut.
Alors autant qu'un chouette gars du forum comme rexoom en profite.
Tu as ça, c'est quasiment pour la vie.
Profite bien, fais-toi plaisir, rexoom et montre nous te premiers cartons stp .

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 7:55

Horace2002(vendeur) excellent!!!

J'ai reçu hier cette belle HW50S 4.5 mm que m'a cédé Horace2002. Colis très bien emballé et conforme à mes attentes! Je ne peux donc que recommander Horace2002, comme vendeur il est parfait. De plus il est arrangeant et très sympathique ;).
rexoom.

Je vous posterais bientôt mes cartons. Il faut d'abord que j'apprivoise un peu cette Weihrauch ;) !

p.s.
Je poste cet avis ici car je n'"ai pas accès à la rubrique appropriée. Merci à la modération de déplacer ce post si elle le juge nécessaire :).

JéromeMoselle, Horace2002 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ne me tapez pas svp ????   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:57

Salut tout le monde. Nouveau sur le forum, je profite de ce sujet pour avoir un conseil sur mon futur achat. Mais en ayant lu vos messages, j'avoue que je me demande si je ne vais pas faire une connerie Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 0trampol
Oui en fait j'ai vu que vous parliez de marques que je ne connais pas et qui sont certainement très qualitatives...... Bref, je me lance
J'hésite entre une crosman mag fire extrêm
Ou bien alors une snowpeak sr1000x multi shot

Les deux sont avec barillet 10 ou 12 coups, c'est mon critère numéro un.
J'ai un doute sur les points suivants :
- La cassure du canon à l'air plus souple sur la crosman du fait de son nitro piston que la snowpeak
- par contre le barillet de la snowpeak à l'air indestructible alors que celui de la crosman peut-être un peu plus fragile.

Je termine vite fait avec mon utilisation
Faire du tir de loisir chez moi entre 40 ou 50 m
Et que mon fiston de 9 ans puisse s'y amuser si l'envie lui prend (sous surveillance ! Hein, pas la peine d'appeler la spa tout de suite 😉). D'où la question de facilité à casser le canon.

J'ai essayé d'être clair et concis, je pense que j'ai été flou et long 😄

Merci d'avance
Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2023 - 21:23

Bonjour Benoitbenoit,
je ne puis répondre à ta question.
A ta place j'ouvrirais un sujet, sur les carabines multicoups, avec tes critères, en les listant, dont le prix lunette comprise, le fait que tu veux pouvoir tirer avec ton fiston.
Pour le 40-50m, ça fait souvent rêver, mais c'est du TLD si on vise la précision (disons groupement dans un petit cercle d'environ 3cm de diamètre). Si c'est des canettes à 50m, déjà ça ouvre le champ des possibles. Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 7:47

J'ai du mal a voir l'interêt d'un multicoup en ressort a levier.

Dans la mesure ou il faut de toute façon actionner le levier, mettre le plomb entre temps ne prends que quelques secondes de plus.

Si il s'agit d'enchainer des canettes, pourquoi pas.

Si il s'agit de faire du carton a distance, tir qui demande de la concentration donc du temps, le multi coup perd de son intérêt.

Ci dessous une vidéo que j'ai fait pour la gaudriole avec une carabine a levier mono-coup, a 20m. (Weihrauch HW97K)



Chaque tir prend environ 20secondes. Avec une multi-coups a levier, ça prendrais 15secondes.
J'éviterais donc cette complication (plus c'est compliqué plus il y a de sources de problème), que tu vas payer, pour un gain de 5 secondes...

Enfin sur des carabines de cette gamme, la détente est rarement réglable, et il faut un tractopelle pour les actionner, ce qui ne simplifie pas le tir.
Et rarement silencieuses... ça compte pour le voisinage!

Autre chose, les ressorts ne sont pas tendres avec les lunettes. Hors une bonne lunette coute a peu près le prix que l'on trouve les deux carabines citées avec lunette.
J'ai un doute...

Bref, c'est une gamme un peu bâtarde ou le plaisir d'utilisation tout comme la précision peuvent laisser a désirer.

Je vais donc te donner le conseil que l'on donne a tout le monde: prends dans un premier temps un Snowpeak CP2. Le "kit James Bond"  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 1f60e

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Img_2286

...que l'on est très nombreux a avoir ici.
C'est idéale pour s'initier a toutes les disciplines du tir puisque pistolet et carabine, tout deux déjà très exploitables.
Et un rapport qualité prix totalement imbattable a ce niveau de tarif (très bas!).

Ce sera un peu juste pour la distance mais CO2 a rechargement ce qui permet d'enchainer sans bouger.
Le gamin va se régaler avec, c'est léger, la poignée est assez petite, avec une détente "correcte".

Si ça te plait, mieux vaut alors sauter de gamme et aller directement chez Weihrauch pour faire une vraie différence.
Ce sont les meilleurs carabines a levier avec Air Arms (bien plus cher encore pour pas beaucoup plus...).

Précision redoutable, très bonne détente, très très qualitatif!

Si a terme tu veux faire du carton a 50m, c'est le minimum syndical, mais déjà très performant.
Avec ça, tu es sûr que l'outil n'est pas en cause, et que c'est bien toi qui fait le carton.

Pour la lunette, pareil, faut du bon, avec tous les réglages.
Mise au point du réticule, mise au point de l'objet visé, fort grossissement (pour voir les trous des plombs).
La aussi c'est un coût.

Moi, j'ai pété un boulon et j'ai pris la HW97 avec une Bushnell AR 4.5x18.
Budget pas loin de 900 balles livré.

Mais je pense qu'avec une HW50 et un premier prix de lunette correcte, tu peux t'en tirer pour 500 balles, voir moins en occase.

Mais prends d'abord le CP2, avec une lunette premier prix correcte, qui en CO2 ne sera pas secouée (mais il sera plus formateur d'utiliser la visée ouverte d'origine dans un premier temps). Ca mange pas de pain, et c'est idéal pour le gamin.
Mais toi aussi vas te marrer avec, ce kit est vraiment très drôle!  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 1f602

...et customisable a volonté! Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 1f605

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 9:10

Merci pour vos réponses, effectivement j'ai fait du multicoup mon critère numéro un, en vous lisant je me dis que c'est finalement le critère qui réduit le plus mes choix, et l'argument du plus c'est simple moins il y a d'ennuis est valable. Mais est ce que pour du tld ou semi-tld car 50m c'est quand même pas non plus énorme, est que les autres modèles vont être beaucoup plus précis ??? Je ne pense pas partir sur du CO2 , je n'ai pas envie de gérer ni d'acheter des recharges si bon je serai peut être plus parti sur une pcp et pour le budget pareil, 300€ pour débuter c'est déjà pas mal, en tout cas pour moi ça l'est est pour ma femme je t'en parle pas 😁 un jouet de plus alors bon, je vais rester raisonnable. Il faudra que ça nous dure un bout de temps. Je vais regarder la marque dont vous parlez tous (il doit bien y avoir une raison) mais d'après ce que j'ai compris il faut commander en Allemagne et faire des modifications pour atteindre les 20joules environ. Je n'aimerais pas trop me lancer la dedans, je sais je suis un c**** c ****** 😅 pourtant j'adore bricoler mais uniquement des trucs que je peux casser sans conséquence 😉 Merci encore pour vos réponses. Ciao Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 9:24

En multi-shot, il y en a une ou plusieurs chez GAMO il me semble ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 10:05

En multi-shot, le chargeur peut abimer les plombs : pour de la précision ce n'est pas idéal.
Avec mon PP750, le premier plomb du chargeur est quasi systématiquement un flyer !

Le PCP c'est hors budget : une fois le compresseur acheté il ne reste plus rien pour l'arme. Et la pompe à main, on a tous essayé et abandonné...

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 10:22

Je pense particulièrement a celle ci:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

C'est la que j'ai commandé ma 97, adresse bien connue.
Pour le prix impossible de trouver mieux, tout en ayant tout le raffinement, la détente, la qualité, et la durabilité de Weihrauch!
Cette marque est systématiquement citée comme référence quand il s'agit de carabine a ressort.

Entre 16 et 20j tu perdras en puissance ce que tu gagneras en confort de tir avec moins de secousses, donc une précision égale a 50m.
Curieusement, le changement de ressort se fait plutôt pour passer de 20 a 16j pour ce gain de douceur...

Et oui, Weihrauch fera une différence dans le fait que c'est la première gamme de truc capable de faire du trou dans trou coincé dans un étau. Le premier truc a être vraiment précis, avec une très bonne détente réglable.

Les produits d'entre deux gammes n'ont pas cette précision, et avec leur détente dure et leur fortes secousses, ils sont bien plus difficile a exploiter.
Au final c'est flagrant sur le carton:



Ce que je confirme, 5 plombs a 20m avec la HW97 (mais ce serait pareil avec toute Weihrauch ):

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Img_2288

Ce youtubeur, qui comme tout influenceur encense systématiquement les produits, a l'habitude de présenter du milieu de gamme qui est son fond de commerce.
Sa vidéo est pour une fois éloquente:



Oublie le PCP qui nécessite un compresseur donc plus d'investissement.

La HW50 te reviendras a environ 370/380 euros livrée, avec une bonne visée ouverte.
Tu achètes une bonne lunette plus tard, dans les 150/200euros, et te voila équipé a vie avec un super ensemble!

Si j'avais acheté de trucs de qualité de suite, j'aurais fait des éconnomies!

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 10:53

Pour la HW50s, qui est une excellente carabine, précise, durable, efficace..., tu as aussi l'option Schneider en Allemagne à 299.95€ + ressort export. Elle arrive donc en 7.5j. Tu peux déjà commencer à t'en servir comme cela, tu seras étonné du plaisir de tir. Et pour le gamin, ce sera plus simple à armer.

En ce qui concerne le CP2, je ne coulerais pas le bateau de suite à cause du co2. C'est vraiment un kit sympa: carabine+pistolet+silencieux hyper efficace, chargeur multicoups pour 100 balles. Les co2 par 100 reviennent à 33€ ou 79€ pour 250. Ce n'est pas une Weihrauch mais c'est vraiment un kit sympa et efficace pour s'amuser tranquillement de 10 à 30m à l'aise, dans un silence absolu (même dans le salon, lol)

En ce qui concerne le pcp, dans ce budget, on est bien sûr dans l'entrée de gamme mais je ne suis pas vraiment d'accord de dire que ce n'est pas jouable. En 4.5, sous les 20 joules, pression limitée et réservoir de petite taille, c'est tout à fait faisable à la pompe. 200 balles de carabine + 50 balles de pompe et on est dans le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine gamo sur site espagnol -> livraison Belgique
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» choix de carabine
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: