Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...

Aller en bas 
+17
youpimatin
GUNS 32
monstro90
Benoîtbenoit
panpan
Franck404
casecaillou
varadero91
Quies74
Rogea
Horace2002
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
Pascal 03
pistonressort
titain80
rexoom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023, 11:55

Bon, merci en tout cas, je vais me poser et réfléchir à tout ça. En même temps je vais essayer de négocier une rallonge de budget à ma p'tite femme.... À bah non elle n'a pas de budget elle, bon bah appelons ça allait mendier alors 🤣 ciao Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023, 22:44

Bonjour tout le monde et joyeux Noël à vous.
J'ai bien avancé dans ma réflexion en ce qui concerne mon futur cadeau à moi même 😁
Petit récap de mes souhaits
- faire du tir de précision à 30/40m
- que mon fiston puisse s'amuser avec
- dans un budget de 300€
- avec une puissance de 20 joules
Alors je pense laisser tomber les break barel et opter pour une pcp. Je pense que cela me permettra de concilier tld et utilisation facile pour mon poulet.
Et dans mon budget je pense à la pr900w ou à la gamo arrow , je pense la prendre en 5.5 pour avoir plus d'inertie en tld ?
Je crois que la différence est que sur l'artemis il y a un régulateur qui permet de garder la pression sur chaque tir, pas sur la arrow.
Enfin je crois qu'elles sont toutes les deux debridables si je souhaite la faire évoluer par la suite.
Avec une carabine à 200€, une lunette à 50€ et une pompe d'occasion à 80€ on arrive à 330€ ce qui est dans mon petit budget. Pour la pompe j'ai bien lu que bon nombre disent que c'est chiant, mais cela me permettra de patienter jusqu'à pouvoir acquérir un compresseur.
Voilà, j'espère que mon raisonnement se tient et que vous me donnerez votre avis. Ciao Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023, 23:09

La Arrow j'en ai une... augmenter la puissance ne sert qu'a faire chuter la précision, déjà pas folichonne.
En 5.5 il faut plus d'air donc pomper plus souvent. Le chargeur contient moins de pruneaux et elle est plus désagréable à manipuler que la 4.5 (le système d'armement "accroche" plus - j'en ai essaye une).
beaucoup qui en ont ont eu des difficultés pour monter une lunette (le rail plastique n'est pas droit, il faut le reprendre à la lime pour le rectifier sinon pas assez de clics). https://www.forum-airguns.com/t89723-gamo-arrow-je-retire-ce-que-j-ai-dit
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 10:10

Merci pour ton retour Pascal, donc si je ne me trompes pas : +1 pour la Artémis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 11:13

Je n'ai jamais touché l'Artémis donc je laisse ceux qui connaissent donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 11:25

Pour moi aussi, je partirais plus sur la PR900w gen2 régulée. (J'ai bien sûr testé les deux et je ne pense pas grand chose de bon de l'arrow).
Par contre, si mes souvenirs sont bons, cette pr900 n'est pas dimensionnée pour une utilisation confortable en 5.5.
C'est un modèle 4.5 décliné en 5.5 mais vu la construction de l'engin, je n'y vois pas bcp d'intérêt...
Ça va en faire une 5.5 un poil anémique....
Pour la pompe bon marché, on trouve aussi du chinois neuf autour de 50 balles qui devrait faire le taf pour ce genre de carabine... Ça fera qq euros de plus pour la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 15:09

Effectivement, avec une PCP pour du carton le 4.5 est conseillé, il y a une multitude de choix de projectiles,, tu as plus d'autonomie avec ton réservoir, les plombs sont moins chers, et c'est plus tendu pour des tirs plus lointains comme tes 40-50m, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 16:58

Aaaahhh 😁 je sens qu'on se rapproche de la solution. Pour le 5.5, je pensais que plus gros plus d'inertie et donc moins sensible au vent plus précis. Apparemment non. Bien, c'est cool ça se précise. Pour la lunette, je pensais ne pas la prendre en même temps pour nous faire la main en visé ouverte, un peu en mode traditionnelle 👍, puis dans quelques mois en prendre une. Est ce que c'est indispensable pour débuter ? Si non j'hésitais entre une 3-9 40 et une 6-24 50 ? Mais je ne me suis pas trop penché sur le sujet encore. Pour la pompe c'est une bonne nouvelle, à part à 140€ ou plus je n'en ai pas vu, d'où l'occase. Je vais mieux chercher. Merci à tous 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 17:02

Ah mais oui, pour le coup je ne suis pas doué, en 2 secondes sur Google chez vevor moins de 50€. Je n'avais regardé que chez les marchands. 🙈
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 22:29

Pour ce qui est du calibre, je suis plutôt fans du 5.5 en FAC. Une quarantaine de joules pour du diabolo, je trouve cela super polyvalent... Les vieilles recettes, lol.

Dans le cas présent, la PR900 en 5.5 n'a pas d'origine la capacité de pousser les plombs à leur vitesse de croisière... Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas bien mais ça enlève pour moi une grande partie de l'intérêt de passer en 5.5. Raison pour laquelle, si c'est ce modèle, je partirais sur du 4.5.

Sinon, un peu plus haut dans la gamme, tu as la nouvelle T-Rex (je ne l'ai pas encore essayée) qui propose, en 5.5, le petit surplus de puissance qui permet d'être tout juste à l'aise... On ne sait jamais si papa Noël à laissé un petit bonus... lol
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 23:49

Oui on pourrait toujours faire plus, mais pour un début la 900 c'est pas mal. Sur le site espagnol Alvarez ils vendent la pr900 pour 24 joules. Pensez vous que si je la commande là bas elle arrivera comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023, 23:55

C'est la législation du pays d'envoi. En France c'est 20 joules, en Espagne 24.
J'avais commandé l'Arrow chez mundilar (portugal) et elle est également arrivée en 24 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMer 27 Déc 2023, 17:08

Tu es sûr pour Weihrauch? Pas de regrets?

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Img_2289

A 20m... 1 tir, le plomb moulé dans l'empreinte de la vis! Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMer 27 Déc 2023, 22:17

Benoîtbenoit a écrit:
Oui on pourrait toujours faire plus, mais pour un début la 900 c'est pas mal. Sur le site espagnol Alvarez ils vendent la pr900 pour 24 joules. Pensez vous que si je la commande là bas elle arrivera comme ça ?

Oui, elle t'arrivera en 24j.
Mais théoriquement tu ne "pourrais la détenir" sauf avec les autorisations nécessaires (par exemple permis de chasse ou licence de tir) si j'ai bien compris votre législation.
Mais comme on dit : "ni vu, ni connu = pas pris"...maintenant, c'est toi qui vois....; à mon avis si tu es discret tu ne risqueras vraiment pas grand chose....enfin c'est mon avis mais peut être pas un bon conseil.

Chez nous en Belgique il n'y a pas (encore) de puissance maximum légale pour l'air comprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2023, 21:48

Salut, merci quiès, mais je pense que mon poulet s'amusera plus facilement avec une pcp, il faut savoir s'adapter et je suis sur que je vais bien m'amuser aussi. Pour la Belgique c'est cool ça Horace, ça veut dire que si je te fais un PayPal tu m'envoies une 40j ? 😁 il faut que je réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2023, 22:26

si tu veut une 40 joules tu passe les Pyrénées direction le Portugal et tu auras ce que tu veut smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2023, 23:41

Ah bon c'est si simple ? Je croyais avoir compris que l'on avait pas le droit d'acheter plus de 20 joules 🤔 alors dans ce cas une carabine de plus grande puissance serait elle plus adaptée à des tirs longue distance ? J'ai vu des essais en 4.5 avec des tirs jusqu'à 120m mais ne serait ce que 50m en 5,5 avec plus de joules arrivera plus tendu et donc plus précis non? Il y à un truc qui m'échappe ?🧐
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2023, 11:45

acheté tu peut après il faut la déclaré si on veut être en règle
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptySam 30 Déc 2023, 18:26

Benoîtbenoit a écrit:
Salut, merci quiès, mais je pense que mon poulet s'amusera plus facilement avec une pcp, il faut savoir s'adapter et je suis sur que je vais bien m'amuser aussi. Pour la Belgique c'est cool ça Horace, ça veut dire que si je te fais un PayPal tu m'envoies une 40j ? 😁 il faut que je réfléchisse.

Oui, exactement.
Pas besoin d'aller au Portugal; Pau n'est pas très loin de l'Espagne. Nous si on les commande là-bas on les reçoit full power...enfin, c'était comme ça il y a peu (à voir si leur réglementation n'a pas changé).

Idem aux Pays-Bas...là c'est sûr qu'on les reçoit pleine puissance...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptySam 30 Déc 2023, 19:00

Tu peux acheter n'importe quelle arme à air en Belgique ou aux Pays-Bas et te la faire livrer ici: les vendeurs vont juste te demander un document d'identité pour vérifier que tu es majeur, car dans ces pays il n'y a pas de limite de puissance.

Il n'y a pas non plus de formalité d'importation d'armes à air en France, le site des douanes en est dépourvu.

Il est donc extrêmement facile de rentrer n'importe quoi du moment que ça tire avec de l'air.

Mais une fois en France, si tu as acheté une arme de 20J ou plus et tu n'as pas de licence de tir ou de permis de chasser, tu seras exactement dans la même situation que si tu avais acheté un fusil de chasse que tu n'as pas le droit ni d'acheter ni de détenir.

C'est à dire que c'est du pénal et les sanctions possibles sont lourdes.

Si par contre tu as un permis de chasser ou une licence de tir, et que l'arme à air de 20J ou plus provient de l'étranger, il faudra quand même la déclarer, et pour cela il n'y a pas d'autres solutions que d'aller voir un armurier et de payer entre 20 à 50€ (c'est à la tête du client).
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptySam 30 Déc 2023, 23:01

Tout est dit, merci Youpi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyLun 01 Jan 2024, 23:34

Ah.... Les Pays-Bas !!! C'était déjà un pays que j'adorais, eh bien après ça, ca ça l'est encore plus 😄 (rien contre la Belgique hein !! Mais les PB c'est mon coup de coeur 😉). Je ne pense pas qu'importer sans être en règle soit une bonne idée, par contre au regard de ce que les Carabines à air sont capables de faire rapport à la médiocrité du contrôle qui est fait, celà me paraît hypocrite de ne pas laisser carrément l'accès libre à toute cette catégorie d'armes. Merci à nos biens veillants et biens pensants gouvernants 😁 . Bref, en tout cas merci à vous tous pour ces échanges qui m'ont permis d'affiner mon choix. Passez un bon début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2024, 09:35

si tu prend comme référence les carabines PCP en calibre 50 (1000 joules de puissance) d après la règlementation elle serais autorisé pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2024, 10:12

En france la chasse à l'air comprimé est interdite.
Ce n'est pas une question de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2024, 10:34

youpimatin a écrit:

Mais une fois en France, si tu as acheté une arme de 20J ou plus et tu n'as pas de licence de tir ou de permis de chasser, tu seras exactement dans la même situation que si tu avais acheté un fusil de chasse que tu n'as pas le droit ni d'acheter ni de détenir.

Sauf erreur de ma part les armes soumises à déclaration (catégorie C) et non à autorisation (catégorie D) doivent effectivement être inscrites au râtelier, mais leur détention n'est pas limitée au temps où son acquéreur possède un permis de chasse ou une licence de tir. En d'autres termes rien n'interdit de conserver une carabine de plus de 20 joules si on ne possède plus de licence de tir. Là où ça pêche, c'est si cette arme a été acquise sans licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine gamo sur site espagnol -> livraison Belgique
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» choix de carabine
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: