Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...

Aller en bas 
+17
youpimatin
GUNS 32
monstro90
Benoîtbenoit
panpan
Franck404
casecaillou
varadero91
Quies74
Rogea
Horace2002
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
Pascal 03
pistonressort
titain80
rexoom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 17:46

Oui je connais N.B. et j'y passe régulièrement pour voir les Weihrauch proposées en occase. Pour les Cometa aussi mais, comme déjà dit je cherche 16 joules mini et précision correcte jusqu'à 50m tout en faisant quand même un peu de dégâts.  Pour répondre à une question récurrente je tirerais plus souvent debout et posé. Parfois assis, tout dépend de la libido de madame ;). Oh pardon, je m'égare... Pour en revenir au sujet qui me préoccupe  ; je m'oriente donc vers une Cometa ( ou Tell) 400 neuve ou occase avec préférence pour une compacte ( silencieux) et une gp si possible. Ou alors une occasion Weihrauch  HW50S ou mieux  HW57 voir HW77 mais sans dépasser mon budget de 300 € avec une boîte au moins de plombs adaptés et une housse. La lunette n'est pas obligatoire dans l'immédiat si visée ouverte.


Dernière édition par rexoom le Mar 31 Oct 2023 - 6:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 17:48

Re-bonjour,
Au sujet de NaturaBuy, j'ai vu aujourd'hui une Weihrauch HW 57 en 5.5 à 330 euros! Intéressant mais de 2001, peu entretenue vu son état sur les photos (canon piqué, crosse abimée...) et testée à 13 joules... Dommage ! j'ai vu aussi quelque Cometa 400 mais en neuf les prix sont équivalents à ceux de Mundilar. J'ai vu aussi des pack Stoeger rx 40 pas cher; Que pensez vous de cette arme comparée à une Cometa 400? Je sais que la détente est assez dure et pas facilement réglable, mais au niveau qualité, fiabilité, durabilité... mieux vaut une Gamo canon fixe ou une Stoeger?
Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 7:36

Bonjour, je vous demande vos avis et retour sur la rx40 Stoeger car je suis tombé là dessus : https://www.naturabuy.fr/Carabine-plomb-Stoeger-RX40-Bois-Cal-4-5-4-5-mm-Pack-Premium-item-9803912.html
Au vu de mon utilisation loisir et de mon budget je pense que c'est très intéressant ! La détente est dure paraît-il mais modifiable facilement ( si c'est bien la même que sur rx20). J'aime la ligne; je pense la finition et la qualité correcte bien qu'en deça de Weihrauch ou même Cometa. Elle est assez bruyante mais ce n'est pas trop grave. Au niveau puissance elle paraît plus que suffisante et pour la précision et surtout sa régularité; Je pense qu'il faut la domestiquer( voir l'optimiser car je suis plutôt bricoleur) et surtout trouver les plombs qui lui conviennent. Quel est votre avis sur ce choix, conseils et retour pour ceux qui ont testé cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 7:52

Cherche pas, c'est une HW97K qu'il te faut.  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f602

Weihrauch! Weihrauch! Weihrauch!  

On en a discuté. Tu devrais peut être attendre d'avoir un meilleur budget.
Comme je te le disais, il sera difficile de trouver un ensemble a moins de 500 euros, et encore, pour ce que tu veux faire.

Les ressorts ne sont pas tendre avec les lunettes, celle ci doit donc être de bonne qualité.

Par contre, une HW, avec une bonne lunette, ce sera a vie!  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f60e

Comme on dit, le prix s'oublie la qualité reste.

J'ajouterais que si j'avais de suite tapé dans le bon matos, j'aurais au final fait bien des économies...

Une bon truc de tir, c'est un autre monde... Au delà d'une certaine distance, si tu veux que ça groupe, le choix devient restreint et plus onéreux.
C'est la que Weihrauch fait exception. Ce n'est pas donné, mais il y a moins bien et c'est beaucoup plus cher.

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 9:29

Il y a aussi ceci : https://www.naturabuy.fr/Carabine-DIANA-34-EMS-SAND-cal-4-5mm-19-9-Joules-Lunette-3-9X40-Montage-item-9800719.html dans mes prix. Qu'en pensez-vous par rapport à une Cometa 400 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:44

Le problème quand on ne connaît pas, c'est que rien ne ressemble plus extérieurement à une AC piston/ressort qu'une autre AC piston/ressort.

Je n'ai pas essayé cette stoeger en particulier mais une chose est certaine, je ne mettrais pas mon argent dans cette carabine.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut.

Il n'y a pas de snobisme quand on recommande une weihrauch ou une Diana (pour celles-ci uniquement certains modèles, les nouveaux modèles chinois n'étant pas du tout de la même veine et du coup présentant un rapport qualité-prix tout à fait différent).

Il y a d'autres marques très qualitatives, plus chères: une belle air arms TX200 ou une pro sport. Là, on tape dans le haut de gamme niveau finitions, qualité de fabrication et bien sûr budget astronomique.

Ceux qui ont vraiment testé de tout et ont eu du Weihrauch en viennent très souvent à recommander Weihrauch et ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas pour faire comme tout le monde ou pour être dans le vent. C'est parce que la différence est sensible et que le rapport qualité-prix est excellent.

Aller dépenser 250-300€ dans un truc qui n'en vaut pas la peine quand pour 300€ on peut se trouver une Weihrauch, c'est difficile de recommander quelque chose dans ce sens. Je viens encore de voir passer une HW30s à 225€ (ou 300€ avec une petite Hawke)
Une HW77 à 350€ (au dessus du budget mais une HW77!) ou encore une HW50s avec lunette pour 275€...

Mais bon, j'ai été le premier à ne pas écouter les bons conseils et à prendre autre chose dont j'aimais bien le look et dont j'avais entendu du bien ici ou là.

Il est bien évident qu'on peut toujours trouver des avis allant dans le sens qui nous conforte dans nos choix, lol.

JéromeMoselle, varadero91 et Horace2002 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:29

@rexoom

Les 2 air comprimé que tu présente serons bonnes pour le tir loisir que tu envisage.
Car nous parlons bien, tir loisir !!

Elle permettrons toutes les deux, le 50m sans problème, maintenant tous dépend du groupement que tu envisage a cette distance, mais un 6 plombs de 7X7cm, hors vent et flyers et a la porter de n’importe quelle air comprimé a partir de 10j, qui est rodé et bien entretenue, voir un groupement beaucoup plus serré.
Mais je suppose que le 50m sera occasionnel, sauf si tu dispose d’un jardin de cette longueur.

La RX40, sera peut être plus difficile a maîtriser que la DIANA-34-EMS-SAND, mais tous cela n’est qu’une question d’habitude.

Les pack Hammerli sont aussi très bon, comme la 900 ou la 750, et dans ton budget, en faite il y a une multitude d’air comprimé, qui peuvent convenir a l’usage que tu veut en faire.

Tu a un budget de 300€, c’est déjà pas mal, beaucoup de personnes n’ont même pas se budget, je ne serais pas de ceux qui essaierons de te persuader que tu n’aura rien de propre en dessous de 500€, car c’est faut.
Il faudra juste que tu t’habitue a une détente peut-être plus difficile, et il faudra que tu rode cette AC, mais quand tu aura tiré une boite de 500 plombs, cette air comprimé te paraîtra facile.

Je ne conseille jamais, car le conseilleur n’est pas le payeur, je donne juste un, ou des avis, en fonction de la demande.

En se qui concerne "l’occasion", se mot a tous dis, tu ne sais jamais comment elle a été utilisé, ou démonter et remonter, il y a de vrais bourrins dans se domaine, mettre 20€ dans une vieillerie que tu trouve dans une brocante, pour te donner le plaisir de la faire revivre, n’est pas la même chose que foutre 300€ dans une HW dont tu ne connais rien de son passé.

Je doit préciser (pour certaines personne qui ferais des commentaires dans se sens), que je possède parmi ma collection, une HW97, et une Fein600, mais que je prend beaucoup de plaisir, et obtient de très bon résultats en cible, avec mes Chinoises entrés de gamme voir bas de gamme.

Tu a un avantage rexoom, tu te dis « plutôt bricoleur », cela est un plus, avec peut de matérielle, il est facile de démonter une air comprimé ressort, pour lui apporté un entretien lubrification, et polissage de certaines pièces, qui peut aussi parfois être nécessaire sur une HW ou Cometa, quoi que l’on en dise.

JéromeMoselle et varadero91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:59

Je souscris à l'avis de @Pistonressort.

J'ajouterais également que les pack cara + lunette sont rarement intéressants à moins d'avoir
le prix de la lunette seule et d'en connaitre la qualité.

Par contre je trouve que les prix d'une HW97 à 700€ ou une TX200 à 850€ c'est vraiment
abusé pour des springers malgré une très belle qualité et finition sans parler des détentes sans
égales. Pour moi l'équilibre prix vs qualité n'est plus bon.

De l'occasion pour une cara de qualité, je pourrais le faire uniquement avec un vendeur connu et actif
sur le forum.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 15:09

Je luis ai dit que j'allais mettre en vente la mienne...  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f605

Par contre pour le prix chez Mundilar elle m'est revenue a 617euros livrée.

Elle est a 550 sur le site, mais en rupture comme pratiquement toutes leurs références de la marque (tu m'étonnes!).
A 350 on a déjà de très bons trucs chez eux.

Et a propos de référence, bah oui, Weihrauch c'est la référence du ressort.

On tartine avec ça mais au final la marque est effectivement citée a chaque fois dans ce genre de recherche, et par plusieurs membres.

Comme toutes ressorts il faut une petit prise en main, mais elles sont aussi précises que les meilleures PCP a puissance égale, qui dans cette catégorie de précision, sont plus chères.

La qualité se ressent de suite a la manipulation, et au son même.
Les pièces sont si bien ajustées que la mienne siffle au rechargement.  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f60e
Tout claque net.

C'est presque con que je n'accroche pas au tir la carabine tiens...  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 17:08

Je n'ai pas critiqué le budget ni suggéré de l'augmenter. Je dis que pour ce budget, je préfère trouver une weihrauch en occase (ou une 50s neuve chez Schneider) que mettre mon argent dans un kit passable d'une autre marque. Je trouve aussi que les promos Meyson sur les Diana 54 et 460 sont une très belle alternative. A ce prix, on est sur du matos qualitatif.

Je ne dis pas non plus que tout le reste est de la merde. Juste que dans cette catégorie, en cherchant bien, on aura mieux chez Weirauch qu'ailleurs. Après, je rejoins l'idée générale selon laquelle on peut s'amuser (au moins un temps) avec pas mal de choses, même pas très bonnes, lol. Cela dit, on regrette aussi rarement d'avoir acheté un produit de qualité qui durera probablement une vie...

Et je suis d'accord avec Varadero, je trouve vraiment le tarif exagéré et je n'achèterais pas, pour moi, une piston-ressort à 700 balles, voire plus de 1000 balles pour certaines Air Arms...

En ce qui concerne l'occasion, ça représente une manne énorme de possibilités dont on peut choisir de se passer par peur ou conviction mais avec un minimum de précautions ou, si on peut tester la bête, je trouve que cela ouvre des possibilités. Je n'ai jamais regretté d'être passé par là pour me lancer dans le pcp.
Là, je viens encore d'aller me chercher une petite occase et je m'en félicite.

Au final, c'est de toute manière à chacun de décider ce qu'il veut faire de son argent. Et je ne dormirai pas moins bien si quelqu'un se prend un truc médiocre avec ses 300 balles que si il fait une excellente affaire sur une arme de qualité. Je trouve juste intéressant de montrer ce qu'il est possible d'avoir dans le budget et qu'on est pas forcé de se ruer sur un combo dont certains éléments souffrent souvent d'un manque de qualité. Il n'est pas rare par exemple qu'un combo intègre une lunette d'une cinquantaine d'euros dont on aura vite fait de se lasser ou qu'il faudra remplacer. J'aime donc souvent garder ces 50 balles qui iront sur la vraie lunette ou les mettre dans la carabine.

Donc au final, chacun se fait plaisir comme il le veut. A partir du moment où on connaît les possibilités et qu'on sait qu'on a le choix, libre à chacun de faire ses choix.

NOUNOURS et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 22:59

Bonjour,
La Diana 34 est certainement bien, mais avec la détente T06, comme ce qui est annoncé sur sportwaffen schneider + ressort export. Ce n'est pas le cas de l'annonce sur naturabuy (voir les questions).

Les cometa ou Tell 400 offrent un bon rapport qualité-prix. Mais il faut etre pret à y mettre les mains à la réception. Ce qui serait le cas en commandant en Allemagne de toutes façons, pour changer le ressort. Et bien choisir la lunette car elle sera secouée.

La HW30 n'est pas adaptée pour un bon groupement à 50m. Mais est-ce nécessaire ?

Choix des plombs pour environ 20 joules : sans hésiter JSB ou Cometa exact heavy 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 13:01

Bonjour,
Comme tous les autres, pour du bon matos bien précis en piston/ressort , je n'achèterais plus rien d'autre que Weihrauch.
J'ai la HW97 Blackline en 5.5, la HW50s en 4.5 et je viens de revendre une HW50S en 5.5 (car double emploi avec la 97).

Que du bonheur avec ces carabines. Quand t'as tiré 1 fois avec une HW (détente Rekord) tu ne veux plus rien d'autre, du moins pour du tir intensif ou sérieux, où la précision maximum (d'une piston) est recherchée.
C'est quasiment du trou dans trou à 15m.

J'ai aussi une BSA Comet et une BSA Météor GRT, les 2 en 5.5, mais pour un tout autre usage (tirs de destruction très occasionnels avec les potes).

Les Diana, comme dit plus haut, les modèles chinois sont à éviter.
Préférer les made in Germany avec détente T06, mais malgré tout inférieur à HW

Donc comme beaucoup te l'ont déjà dit : attends un budget de 300-400 euros et prends une HW 50 neuve (290 euros chez SWS) + le ressort export 16j,  ou une HW77 ou 97 d'occasion, tu ne le regretteras pas.

Le "bon marché" pour du tir sérieux coûtera finalement cher car tu changeras après peu de temps parce que tu seras mécontent des performances de ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 13:50

je peut te dire que tous le mondes n’adhèrent pas a cette prise de position, sinon, c’a en serais fini du tir loisir a l’air comprimé.

Car, s’est a l’appréciation de chacun, et ça n’est pas la mienne, je peut passer d’une HW, a une chinoise sans problèmes, même pour du tir intensif et sérieux.

Le Made In Germanie, n’a pas le monopole du tir loisir AC, fort heureusement.

Le demandeur a un budget de 300€ maxi, pas seulement pour la carabine, mais pour du prêt a tiré, donc en plus, cible, plomb, housse, voir lunette.

C’est cette demande qu’il faut prendre en compte.
Le bon marché, et justement axé sur le tir loisir, et avec se matériel tu peut aussi faire du quasiment trou dans trou a 15m.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:13

Chacun son opinion mais l'expérience (et surtout les multiples déconvenues avec du bas de gamme) me fait adhérer fermement à la mienne.
Et avec ses 300 euros il aura déjà accès à une HW détente Rekord d'occasion avec lunette et avec un peu de patience et de recherche.

J'achète aussi du bon marché, en exemple mes  2 BSA à 99 et 119 euros (en promo) mais celles-là que pour des usages occasionnels; je suis pas sûr qu'elles survivraient longtemps sans broncher à des tirs plus ou moins intensifs.

Je pense aussi que du bon matos en Diana, BSA et Air Arms entre autres devrait pouvoir se trouver en occasion dans le budget de notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 14:54

Coucou Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f603 ,
Bon, l'échéance approche (fin novembre) et je ne suis toujours pas fixé sur mon choix.
Aujourd'hui mon cœur balance entre : gamo HPA IGT cal 4.5mm avec lunette 3-9x40WR et bi-pied et stoeger rx20 tac suppressor avec lunette 3-9x40 et bi-pied (un peu plus cher mais plus fiable?). Il y a aussi la Hammerli hunter force 900 combo (canon fixe à ressort en 16 joules) mais introuvable en neuf; Dommage car c'est un peu la réplique chinoise de la hw 77 mais en beaucoup plus abordable... Et il y a toujours la diana 34 ems sand. Comme je l'ai expliqué à Quies74, mon utilisation sera loisir et occasionnelle et je garderais cette arme de toutes façons donc l'éventuelle revente m'importe peu. Et mon budget reste fixé à + ou - 300€ mais pour du 16 joules mini et prêt à tirer( avec ou sans lunette).
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 15:15

Si ça te tente, je pense à me séparer de ma Gamo HPA Mi en 4.5 suite à mon passage en PCP.
Voici son détail sur le site de Gamo : https://www.gamo.com/fr/gamo-hpa-mi-incl-3-9x40wr-lunette-bipod/
S'il t'intéresse (état proche du neuf), n'hésite pas à me faire un MP, on sera dans ton budget sans pb et il coche toutes les cases.
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 16:03

Franck404 a écrit:
Si ça te tente, je pense à me séparer de ma Gamo HPA Mi en 4.5 suite à mon passage en PCP.
Voici son détail sur le site de Gamo : https://www.gamo.com/fr/gamo-hpa-mi-incl-3-9x40wr-lunette-bipod/
S'il t'intéresse (état proche du neuf), n'hésite pas à me faire un MP, on sera dans ton budget sans pb et il coche toutes les cases.
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f604
Salut, C'est exactement la même que celle que j'ai cité ! Apparemment le (igt) remplace le (mi) de la tienne ;). Si je la prends ce sera en neuf désolé (elle est en pack sur maxiprotect à 279 euros manque que la housse) ;). Par contre j'aimerais ton retour sur ce produit par rapport à la stoeger rx20 tac suppressor !!! je viens encore de regarder sur le site allemand mais impossible de trouver une Weihrauch HW50S (16 joules mini...) équipée dans mon budget, et encore moins en canon fixe!
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 16:15

rexoom a écrit:
Franck404 a écrit:
Si ça te tente, je pense à me séparer de ma Gamo HPA Mi en 4.5 suite à mon passage en PCP.
Voici son détail sur le site de Gamo : https://www.gamo.com/fr/gamo-hpa-mi-incl-3-9x40wr-lunette-bipod/
S'il t'intéresse (état proche du neuf), n'hésite pas à me faire un MP, on sera dans ton budget sans pb et il coche toutes les cases.
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 1f604
Salut, C'est exactement la même que celle que j'ai cité ! Apparemment le (igt) remplace le (mi) de la tienne ;). Si je la prends ce sera en neuf désolé (elle est en pack sur maxiprotect à 279 euros manque que la housse) ;). Par contre j'aimerais ton retour sur ce produit par rapport à la stoeger rx20 tac suppressor !!! je viens encore de regarder sur le site allemand mais impossible de trouver une Weihrauch HW50S (16 joules mini...) équipée dans mon budget, et encore moins en canon fixe!
Hello,
Celle que j'ai est en IGT, c'est bien décrit dans la page du constructeur. Ils ont du la renommer pour renouveler leur gamme (marketing...).
Elle a maintenant 1,5 ans, il est certainement sorti de nouveau modèles depuis. J'avoue que j'ai un peu délaissé l'IGT pour le PCP depuis quelques mois.
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 0trampol
Concernant la Stoeger, je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, donc difficile de me prononcer.
Je peux par contre te dire que pour m'amuser à tirer à 10m quelques dimanches par an, la Gamo (ou équivalente) a été suffisante pour moi. Je me suis fait plaisir avec.
Mais sur du moyen/long terme, je rejoins ce qui a été dit au-dessus, pour l'avoir vécu !!

Edit : je respecte tout à fait ton souhait d'acheter neuf, aucun pb !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 20:32

J'en remets une petite dernière mais je sais qu'il y a 99% de chances que ce message ne serve à rien:
1. La lunette du pack que tu convoites est une lunette sans réglage de parallaxe. Un truc plus qu'entrée de gamme qui permet évidemment de commencer à tirer en sortant la carabine du carton mais qui ressemble de très très près à la lunette qu'on conseille de ne surtout pas acheter.
2. Le bipied sur une piston ressort, ça fait "look sniper" et c'est super pour la photo ou pour déposer l'arme sur une table mais en ce qui concerne l'efficacité en tir: je trouve qu'on fait largement mieux sans.
3. Bon après, c'est un pack budget et ça sera amusant quand même :-)
4. Il y a une review sur cette arme sur AAR on Air (version rebadgée "Remington") qui confirme tout le bien que je pense de cette lunette, lol. Par ailleurs, le carton qu'il sort avec n'est pas dégueu, elle tire droit.
5. Je réitère: j'ai vu passer une HW35 préparée pour HFT en 16 joules pour 230 balles + une lunette au choix à 55€ ou 90€. On reste parfaitement dans le budget et on part sur carrément autre chose! Surtout si ton intention est de la garder longtemps et non de la revendre... Une autre HW50S + lunette pour 275€...

Bref, je le redis, chacun fait ce qu'il veut de son argent et perso, je sais où je mettrais mes 300 balles....ce n'est ni dans le kit bling bling de chez Gamo ni dans une Stoeger...

Dors dessus, fais le bon choix et amuse toi bien, c'est l'essentiel.

Horace2002, Pascal 03, casecaillou, S_rider et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 22:50

Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 7:27

Nathanielcrasset a écrit:

5. Je réitère: j'ai vu passer une HW35 préparée pour HFT en 16 joules pour 230 balles + une lunette au choix à 55€ ou 90€. On reste parfaitement dans le budget et on part sur carrément autre chose! Surtout si ton intention est de la garder longtemps et non de la revendre... Une autre HW50S + lunette pour 275€.

Dors dessus, fais le bon choix et amuse toi bien, c'est l'essentiel.

Bonjour, j'aimerais beaucoup voir passer des offres comme ça mais ce n'est pas le cas. Où les as-tu vu?
Je suis bien conscient que les armes que je cite plus haut sont de moyenne gamme, mais dans mon budget et respectant plus ou moins mon "cahier des charges". Et je les cite pour que vous m'aidiez à faire le choix de mon cadeau d'anniversaire. Donc j'oublie Gamo  ( y compris les cfx/cfr) et Stoeger. Me reste Hammerli 900 ( introuvable) ou 750, ou une Cometa 400 https://www.naturabuy.fr/Pack-Automne-FENIX-400-STAR-GP-item-10964066.html ? Ce n'est pas du Weihrauch mais ça a l'air assez qualitatif et plus abordable. D'ailleurs au sujet de Cometa, les canons sont rayés ou pas? J'ai cru comprendre que c'était une condition au bon comportement balistique des plombs mais ce n'est nulle part précisé...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 9:45

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP avec les coordonnées du gars qui vend sa HW35. Silencieux d'origine et lunettes en option
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Hw_35-10
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:21

a rexoom,

ne t'inquiète pas, tous les canons des AC (sauf de très rares exceptions comme la Gamo Viper express par exemple) sont bel et bien rayés.
C'est la moindre des choses pour une bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:34

Cometa, c'est déjà mieux que Gamo ou Stoeger mais ça vaut pas la HW35 avec sa détente Rekord.

La Fenix 400 est dispo sur certains sites à 231 euros + une petite Hawke Vantage 4x32 à 80 balles et le tour est joué pour du bon amusement.

Le pack que tu cites c'est 299 et tu n'as même pas d'optique...

rexoom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:47

Bonjour, donc 310 euros avec lunette mais sans np, sans housse, et sans munitions, cibles ect... Sans les frais de port aussi je suppose. Le pack que j'ai cité est donc "prêt à tirer" même sans lunette ( qui peut venir plus tard) . Ce qui n'est pas le cas pour ce que tu cites. Mais cependant je te remercie de me faire avancer sur mon choix futur ( proche).

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine gamo sur site espagnol -> livraison Belgique
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» choix de carabine
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: