Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quels plombs conseillez vous ?

Aller en bas 
+6
S_rider
piframbo
NOUNOURS
Lioudmila Pavlitchenko
Anthonyd19
LeRoiDesDoudou
10 participants
AuteurMessage
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyVen 28 Juil 2023 - 0:48

Pour une p35 en 5.5
Vous utilisez quoi comme plomb vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:45

Salut pour ma part les jsb exact 5.52 voir 5.51.... ils vont très bien... Si tu la boost un peu les heavy 18gr ne sont pas mauvais non plus mais je dirais les exact 1er pour la mienne en tout cas

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyVen 28 Juil 2023 - 16:55

Hello! J'utilise des slugs ZAN en 5,53 de 25,5gr pour les longues distance et des Exact Jumbo en 5,52 de 15,89gr pour m'amuser
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyVen 28 Juil 2023 - 19:55

Des slugs pour faire de la précision ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quels plombs conseillez vous ? 48ca_111 Guild's Warrior   Quels plombs conseillez vous ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptySam 29 Juil 2023 - 5:51

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptySam 29 Juil 2023 - 12:44

NOUNOURS a écrit:
Des slugs pour faire de la précision ?

Alors, les ZAN ca n'a rien a voir avec les slugs H&N. A 15e la boite de 200 faut être motivé mais je te conseil d'essayer.

Quels plombs conseillez vous ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptySam 29 Juil 2023 - 14:45

FL13004 a écrit:
J'ai beau lire et relire, je ne vois pas ou il est question de précision: "ZAN en 5,53 de 25,5gr pour les longues distance".
Et le titre du fil: "Quels plombs conseillez vous ?"

Je ne saisis pas le but de ton intervention ? Je posais la question à Lioudmila.
Tu admettras que pour les longues distances il faille un minimum de précision et que le CB du plomb n’y est pas étranger non ?

Lioudmila Pavlitchenko a écrit:
NOUNOURS a écrit:
Des slugs pour faire de la précision ?

Alors, les ZAN ca n'a rien a voir avec les slugs H&N. A 15e la boite de 200 faut être motivé mais je te conseil d'essayer.



Je vais de ce pas me renseigner sur ces plombs Quels plombs conseillez vous ? Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quels plombs conseillez vous ? 48ca_111 Guild's Warrior   Quels plombs conseillez vous ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptySam 29 Juil 2023 - 18:53

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/200-plombs-slugs-zan-218-25-5-grains.html
https://www.krale.shop/eu/snowpeak-p35/ donc 40 JOULES
donc il sort a 225/ms .
c'est quoi longue distance ??? a oui ,diabolos :au pif ,0.93 ou 1.030 max 1.175 avec un canon de 57 cms.
Revenir en haut Aller en bas
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptySam 29 Juil 2023 - 21:00

NOUNOURS a écrit:


Je vais de ce pas me renseigner sur ces plombs Quels plombs conseillez vous ? Beerchug


Franchement, de mon petit niveau, j'en suis très contente. Bon, ils sont bien plus lourd que des diabolos mais les trouve plus linéaire (je ne mets pas tant de réhausse entre le 60 et le 80m) et surtout c'est ceux avec les quels je fais les plus beau groupement.

Tien, d'ailleurs, tu vas me dire "80m c'est pas du tld" ^^ oui on est d'accord, c'est justement ce qui m'amène sur le fofo, mais j'ai voulu ouvrir un topic pour expliquer mon souci, le truc c'est qu'étant nouvelle j'ai un shutdown d'une semaine concernant les liens externe toussa... c'est possible de te faire valider mon topic pour que tu débloques la restriction ou je dois forcément attendre?

et pour en finir avec les ZAN , si tu veux, achète une boite, et si ils ne te conviennent pas je te les rachète.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptySam 29 Juil 2023 - 21:19

Au départ on parle de plomb adapté à une P35 (
20j ou +?)
on est toujours sur le sujet où on a dérivé?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptySam 29 Juil 2023 - 23:21

La question est '' vous utilisez quoi comme plombs '' les réponses suivent... Diabolo ou slug inclus

Tu as testé plus léger que des 25gr Lioudmila ? La puissance n'etant pas énorme sur la p35 tu aurais un tir plus tendu si ton canon les digère aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptySam 29 Juil 2023 - 23:56

Je m'étais arrêtée au titre, je ne pensé pas que c'était un topic généralisé pour la P35, au temp pour moi.



Anthonyd19 a écrit:

Tu as testé plus léger que des 25gr Lioudmila ?

Non, mais je testerais bien les 20Gr en 5.53
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyDim 30 Juil 2023 - 11:43

Lioudmila Pavlitchenko a écrit:
c'est possible de te faire valider mon topic pour que tu débloques la restriction ou je dois forcément attendre?  

thumright


Il faudrait que tu poses la question à un Admin. Je ne suis qu’un modeste modérateur smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quels plombs conseillez vous ? 48ca_111 Guild's Warrior   Quels plombs conseillez vous ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:46

Oui du 20gr devrais bien aller je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyDim 30 Juil 2023 - 17:44

NOUNOURS a écrit:
...Je vais de ce pas me renseigner sur ces plombs Quels plombs conseillez vous ? Beerchug

Tu pourrais être surpris ! testés en 6.35, les 37gr ont fait merveille Quels plombs conseillez vous ? Beerchug

Quels plombs conseillez vous ? Zan_210


Par contre, comme dit Lioudmila... c'est pas donné Quels plombs conseillez vous ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyDim 30 Juil 2023 - 18:06

Vas-y ! Donne-moi envie ! Quels plombs conseillez vous ? Wall Quels plombs conseillez vous ? 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quels plombs conseillez vous ? 48ca_111 Guild's Warrior   Quels plombs conseillez vous ? 02410

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:55

ON M'A TROP DONNE, BIEN AVANT L'ENVIE .... ETC..
tu es blasé NOUNOURS ??? Quels plombs conseillez vous ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:09

Surtout peur pour son porte monnaie quand il aura goûté ! Quels plombs conseillez vous ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:27

On se rapproche de la vérité ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quels plombs conseillez vous ? 48ca_111 Guild's Warrior   Quels plombs conseillez vous ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:33

tien nounours, pour te donner envis, et pour te faire une idée voila ce que ces slugs peuvent faires:

[img]Quels plombs conseillez vous ? Dscf4725[/img]

cible faite hier matin, au réveil avec un petit café , distance 50 metres, catapulte utilisé; altaros m24, croquettes; slug zan 23 grains 5.51, et réglage de la carabine a l'arrache, mesuré a 270 m/s, faudrait 10 a 15 m/s suplémentaires normalement....
les trois premier tirs pour régler la lunette sont dans le quart haut a droite, en tout j'ais tirer 55 slug, il y a d'inévitable coup de doits, mais bon, ça donne une idée...
en prime, notre premiere tomate cerise du "jardin" comme étalon de mesure....
Quels plombs conseillez vous ? Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:37

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:46

ben....viens, je te fais une salade de tomate si tu veux smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:55

sauvjon a écrit:
...
Quels plombs conseillez vous ? <a href=Quels plombs conseillez vous ? Dscf4725" />

...
en prime, notre premiere tomate cerise du "jardin" comme étalon de mesure....
Quels plombs conseillez vous ? Beerchug

Prends une coeur de boeuf et tu ne verras plus les impacts Quels plombs conseillez vous ? 0trampol

Quels plombs conseillez vous ? Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 12:18

attend encore un un peu, les cœur de bœuf sont pas encore mures smil 85 .....ça a du mal cette année
Quels plombs conseillez vous ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plombs conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs conseillez vous ?   Quels plombs conseillez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quels plombs utilisez-vous votre HW 40 ?
» vous utilisez quels plombs pour votre beretta 92FS???
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Que me conseillez vous ??
» Que me conseillez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: