Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premiers tirs Bobcat MKII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Premiers tirs Bobcat MKII Empty
MessageSujet: Premiers tirs Bobcat MKII   Premiers tirs Bobcat MKII EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:02

Bonsoir à toutes & tous !

Voici ma petite participation à cette partie du forum. Ces quelques photos montrent les résultats de mes premiers tirs avec le Bobcat MKII que j'ai acquis cette semaine, d'occasion, en provenance de chez Krale. Pour les petites précisions qui accompagnent ce sujet : calibre .30, avec une lunette 6x24-50 de chez Hawke. Les plombs sont en 3.25, de chez Snowpeak (ils étaient en promotion lors de l'achat de l'Airgun, d'où mon choix qui ne s'est accompagné d'aucune réflexion si ce n'est prendre les moins chers pour commencer). La distance de tir est légèrement supérieure à 58 mètres. C'est également ici que j'ai réglé la lunette.

Au niveau des conditions de tirs, un peu de vent, assez pour que la cible se « retourne » malgré le cou, et oblige donc à attendre qu'elle se remette correctement. Pour stabiliser l'airgun, j'utilise un simple tréteau maison, qui ne convient absolument pas puisque les morceaux de bois qui le composent se croisent et forment donc une formule triangulaire sur laquelle je pose le cylindre, mais qui bouge quand même dans tous les sens  Premiers tirs Bobcat MKII 1f612 . Rien pour stabiliser au niveau de la crosse. Bref, du fait maison mais qui permet de faire mumuse à côté du domicile quand même.  Premiers tirs Bobcat MKII 263a

Quelques photos de la planche sur laquelle est fixée la cible également.

Voilà, je pense avoir tout dit ! Si des curieux ont des questions supplémentaires, n'hésitez pas !

Premiers tirs Bobcat MKII Img20214
Premiers tirs Bobcat MKII Img20213
Premiers tirs Bobcat MKII Img20212
Premiers tirs Bobcat MKII Img20216
Premiers tirs Bobcat MKII Img20215
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Premiers tirs Bobcat MKII Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs Bobcat MKII   Premiers tirs Bobcat MKII EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:34

Pour gagner en stabilité, tu peux te monter un petit rail picatinny en dessous pour y fixer un bipied :

[/quote]

La mienne aussi en 5.5
Premiers tirs Bobcat MKII 33275311

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Premiers tirs Bobcat MKII Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs Bobcat MKII   Premiers tirs Bobcat MKII EmptyJeu 13 Avr 2023 - 19:03

QDancer a écrit:
Bonsoir à toutes & tous !

Voici ma petite participation à cette partie du forum. Ces quelques photos montrent les résultats de mes premiers tirs avec le Bobcat MKII que j'ai 

Voilà, je pense avoir tout dit ! Si des curieux ont des questions supplémentaires, n'hésitez pas !

Premiers tirs Bobcat MKII Img20214

Simpa ton environnement, tu peux pêcher dans le plan d'eau il est poissonneux, si sa mord pas tu tir et vice et versa  
derrière ta cible blanche au milieu de la photo c'est pas dangereux ? on dirait des habitations dans le fond fait attention surtout avec ton calibre 
mais je suppose que tu a pris toute les précautions nécessaire   Premiers tirs Bobcat MKII Thumbsup

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Premiers tirs Bobcat MKII Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs Bobcat MKII   Premiers tirs Bobcat MKII EmptyJeu 13 Avr 2023 - 21:45

QDancer a écrit:
Premiers tirs Bobcat MKII Img20216

Tirer en pantoufle... Mon rêve...

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Premiers tirs Bobcat MKII Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs Bobcat MKII   Premiers tirs Bobcat MKII EmptyJeu 13 Avr 2023 - 21:47

Gianni a écrit:
Pour gagner en stabilité, tu peux te monter un petit rail picatinny en dessous pour y fixer un bipied :


La mienne aussi en 5.5
Premiers tirs Bobcat MKII 33275311[/quote]

Yes, il y a déjà un rail fait pour ça, mais ma besace est pour l'instant bien vide donc le bipied attendra ! L'achat est toutefois dans mes projets. Jolie bestiole !

Joshua, oui, c'est pour ça que je tire ici, c'est vraiment pas loin de chez moi, sur un terrain qui appartient à un voisin. Donc ça offre un certain confort Premiers tirs Bobcat MKII 1f602

Korze, il s'agit d'une grange abandonnée dans laquelle je stock mon bois. Aucune âme qui vive dans le bâtiment que l'on voit :-)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Premiers tirs Bobcat MKII Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs Bobcat MKII   Premiers tirs Bobcat MKII EmptyVen 14 Avr 2023 - 10:22

QDancer a écrit:
...

Korze, il s'agit d'une grange abandonnée dans laquelle je stock mon bois. Aucune âme qui vive dans le bâtiment que l'on voit :-)

Je mettrais quand-même la cible devant le mur et pas la porte. Sait-on jamais ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Premiers tirs Bobcat MKII Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs Bobcat MKII   Premiers tirs Bobcat MKII EmptyVen 14 Avr 2023 - 11:14

varadero91 a écrit:
QDancer a écrit:
...

Korze, il s'agit d'une grange abandonnée dans laquelle je stock mon bois. Aucune âme qui vive dans le bâtiment que l'on voit :-)

Je mettrais quand-même la cible devant le mur et pas la porte. Sait-on jamais ...

Je ferai ça alors, puisque je vois que ça vous perturbe  Premiers tirs Bobcat MKII 1f61b

Mais votre prudence me fait sourire quand je pense au fait que l'un de mes voisins chasse les corbeaux au calibre 12 dans le bourg Premiers tirs Bobcat MKII 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tirs Bobcat MKII Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs Bobcat MKII   Premiers tirs Bobcat MKII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs Bobcat MKII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement Bobcat MKII
» Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm
» Mesures FPS Bobcat MKII
» Housse de crosse Bobcat MKII, oskour
» PREMIERS TIRS AU MAS 45...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: