Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Housse de crosse Bobcat MKII, oskour

Aller en bas 
+4
Gianni
Trollus
monstro90
QDancer
8 participants
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:59

Oyé Oyé chère populasse,

Changeant régulièrement de poste de tir grâce aux nombreux terrains/champs disponibles autour de chez moi (edit : terrains qui appartiennent à mon voisin dont j'ai eu l'autorisation !), je me suis mis à la recherche de quelque chose pour protéger le bout de la crosse de ce cher Bobcat. En fait, comme je tire régulièrement assis par terre, le bipied posé sur ce que je trouve, parfois couché, et bientôt sûrement les jambes en l'air avec un doigt dans le nez, allez savoir... le fait est que lorsque je pose l'airgun par terre, le canon n'est pas exposé puisque maintenu en l'air grâce au bipied, mais le bout de la crosse, lui, le coussin de recul en fait, est souvent par terre, dans des graviers, de la terre, et toute les cochonneries qu'on peut imaginer par terre quoi.

Voilà donc une bonne heure que je parcours AliExpress à la recherche d'une méthode quelconque pour protéger ce coussin de recul, mais sans succès. Le fait est que la crosse du Bobcat étant vraiment d'une forme... disons... particulière, tout est trop long.

Ci-dessous une photo avec les mesures histoire que tout le monde comprenne bien de quoi ça s'agite.

Comme vous l'aurez deviné, trouver un coussin/support de crosse, ou appelez ça comme vous voulez, de 3 cm de large... Bah y'a po. Alors oui, je pourrais découper une chaussette par exemple, mais si on pouvait faire un truc joli, ça serait bien  Housse de crosse Bobcat MKII, oskour 1f623

Je vous joins également une capture d'écran du genre de chose qui me fait frétiller la frite, mais dans ces dimensions, y'a po non pluuuuuuus.

Ouvert à vos idées & suggestions. Merciiii  Housse de crosse Bobcat MKII, oskour 1f61a

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Img_2010
Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Sans_t13


ps : merci de ne pas être jaloux de mes talents de graphiste/architecte.


Dernière édition par QDancer le Mar 25 Avr 2023 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:09

QDancer a écrit:
Oyé Oyé chère populasse,

Changeant régulièrement de poste de tir grâce aux nombreux terrains/champs disponibles autour de chez moi,

Est-ce à dire que tu te promène dans les champs avec ton arme?
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:16

Si il a l'accord du ou des propriétaires...🤔

Pour ta protection, du cuire, du fil et une aiguille.
Ou passer par un cordonnier.
Perso, rien de super complexe.
Pour une belle finition préfèrer un cordonnier peut-être 😅🤣

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:31

monstro90 a écrit:
QDancer a écrit:
Oyé Oyé chère populasse,

Changeant régulièrement de poste de tir grâce aux nombreux terrains/champs disponibles autour de chez moi,

Est-ce à dire que tu te promène dans les champs avec ton arme?

Tout appartient à mes voisins que je connais très bien, à qui j'ai demandé l'autorisation Monsieur !  Housse de crosse Bobcat MKII, oskour 263a

C'est une terre d'agriculture, en fait, la plupart des champs autour de chez moi appartient à la même personne, dont le domaine est relativement infini en terme d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:33

Trollus a écrit:
Si il a l'accord du ou des propriétaires...🤔

Pour ta protection, du cuire, du fil et une aiguille.
Ou passer par un cordonnier.
Perso, rien de super complexe.
Pour une belle finition préfèrer un cordonnier peut-être 😅🤣

Oui, j'y ai pensé. Faudrait que je vois si je peux en trouver un. Mais j'ai très peur du tarif  Housse de crosse Bobcat MKII, oskour 1f636
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:32

Franchement, le cuire c'est super agréable à travailler et pas super compliqué au final.
Tu récupères un vieux canapé et tu as largement de quoi t'entraîner. Et des que tu as les rudiments suffisant pour toi et l'esthétique que tu désires tu te le fait. Ou tu achète un beau morceau de cuire et go.
Le simili cuire fonctionne pas trop mal pour s'entraîner, cela dépend de l'épaisseur.

C'est clair que le cordonnier cela peut vite monter haut.
Après, tu expliques ce que tu souhaites clairement et tu demandes une estimation du prix.
Parfois pas si cher et couteux.
Autre solution, club médiéval du coin. Parfois il y en a un qui se débrouille bien avec le cuire. Mais là idem, le prix est a négocier avant!

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMar 25 Avr 2023 - 23:03

Et pourquoi ne pas percer à l'arrière de la crosse, mettre un insert et y visser une tige filetée avec un élément caoutchouc en bas ???

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Htb14p10

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 8:35

Merci pour vos idées !

J'ai contacté deux cordonniers trouvés sur le net pour voir s'ils pourraient réaliser quelque chose, et à quel prix surtout. Ca ne coûte rien de poser la question :-)

Gianni, ton idée me plait beaucoup également ! La seule question que je me pose concerne ton histoire d'insert. Tu n'es pas la première personne à me parler d'en faire un, mais je ne suis pas sûr de voir de quoi il s'agit & encore moins comment m'y prendre. J'imagine que c'est percer la crosse et y insérer un genre d'écrou pour créer un filetage métallique & pouvoir y visser quelque chose ? Si oui, grâce à quel genre de sorcellerie l'écrou (ou insert, du coup ?) tiendrait ?

Merci merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:39

pour le bois, tu as ce genre d'insert en laiton, de 20mm de long, diamètre extérieur de 8 et qui te donne en finalité un filetage M6

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Insert10


Il n'y pas de sorcellerie ! smil 85 smil 85 smil 85

juste un peu de bricolage et d'attention car il faut percer droit par rapport à la position du futur pied.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:47

Gianni a écrit:
pour le bois, tu as ce genre d'insert en laiton, de 20mm de long, diamètre extérieur de 8 et qui te donne en finalité un filetage M6

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Insert10


Il n'y pas de sorcellerie ! smil 85 smil 85 smil 85

juste un peu de bricolage et d'attention car il faut percer droit par rapport à la position du futur pied.

Je vais me pencher sur la question alors, merci Monsieur le sorcier ! Housse de crosse Bobcat MKII, oskour 1f604
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:59

tu as aussi ce genre là

insert

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:05

Perso, ça me ferait peur de forer dans ma jolie demoiselle rabine (Car de son petit nom).
Après, rien de grave, mais il ne faut pas se rater.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:12

Trollus a écrit:
Perso, ça me ferait peur de forer dans ma jolie demoiselle rabine (Car de son petit nom).
Après,  rien de grave, mais il ne faut pas se rater.

Oui, ça me fait peur aussi mais à voir où est fait le trou. Si j'ai la possibilité de le faire dans le coussin de recul par exemple, au pire la pièce se change en cas de pépin. Je ne sais pas, je vais réfléchir, attendre une potentielle réponse des cordonniers, et continuer de chercher des idées chez nos amis chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:25

si non une petite idée pas trop cher
Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Tzolzo14

QDancer et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:33

Il faut mettre directement une paire et entre les deux ça:
Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Anti-crevaison-secugom-25l-SG001-sécugom

QDancer et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:47

Korze a écrit:
si non une petite idée pas trop cher
Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Tzolzo14

Ah ben ça pour le coup j'en ai plein, ça leur offrira une utilité pour une fois, merci  Housse de crosse Bobcat MKII, oskour 1f604

Trollus et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:53

salut, sinon au pir j'ais du cuir, du fil, bref tout ce qu'il faut pour te faire une "chaussette".....si ça te dis tu m'envois ton talon de crosse, je te fais le truc de bon coeur, et je te le renvois....ça te coutera les frais d'envois et pis ce sera tout.....a toi de voir.....
Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Beerchug

Alf11, QDancer et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyVen 28 Avr 2023 - 9:21

sauvjon a écrit:
salut, sinon au pir j'ais du cuir, du fil, bref tout ce qu'il faut pour te faire une "chaussette".....si ça te dis tu m'envois ton talon de crosse, je te fais le truc de bon coeur, et je te le renvois....ça te coutera les frais d'envois et pis ce sera tout.....a toi de voir.....
Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Beerchug

Pour de vrai ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyVen 28 Avr 2023 - 10:02

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyVen 28 Avr 2023 - 10:20

FL13004 a écrit:
QDancer a écrit:
sauvjon a écrit:
salut, sinon au pir j'ais du cuir, du fil, bref tout ce qu'il faut pour te faire une "chaussette".....si ça te dis tu m'envois ton talon de crosse, je te fais le truc de bon coeur, et je te le renvois....ça te coutera les frais d'envois et pis ce sera tout.....a toi de voir.....
Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Beerchug

Pour de vrai ? :o

Tu cherches à te faire des ennemis?? Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Emotico2 smil 86

Bagarreeeee Housse de crosse Bobcat MKII, oskour 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyVen 28 Avr 2023 - 10:29

QDancer a écrit:


Pour de vrai ? :o

ben....voui........si tu veux, tu m'envois juste le talon de crosse et je te fais un truc autour, ça prendra quoi....une ou deux heure.....
il ne me reste plus asser de cuir pour te faire l'integrale de la crosse , mais pour le talon pas de soucis. si tu veux on en papotte par telephonne, plus simple.....

RubiX et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:06

sauvjon a écrit:
QDancer a écrit:


Pour de vrai ? :o

ben....voui........si tu veux, tu m'envois juste le talon de crosse et je te fais un truc autour, ça prendra quoi....une ou deux heure.....
il ne me reste plus asser de cuir pour te faire l'integrale de la crosse , mais pour le talon pas de soucis. si tu veux on en papotte par telephonne, plus simple.....

Vouiiii :-)
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptyVen 28 Avr 2023 - 21:58

Bonne papote à vous les braves.
🍻
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6097
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour EmptySam 29 Avr 2023 - 9:19

@Qdancer, dans l'esprit de l'image qui te fait "frétiller la frite", une simple bande velcro, pourrait
tout aussi bien fait l'affaire ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty
MessageSujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour   Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de crosse Bobcat MKII, oskour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm
» Rechargement Bobcat MKII
» Mesures FPS Bobcat MKII
» FX Bobcat 6.35
» Savage -iste, une crosse MkII sympa ça vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: