Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Souci technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michel jean


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Date d'inscription : 18/02/2023

Souci technique Empty
MessageSujet: Souci technique   Souci technique EmptySam 18 Fév 2023 - 14:14

Bonjour,

Faute de savoir où exactement poster ce genre de requête, j'ai trouvé plus sage d'en passer par la case "profanes".

Pour mon 70° anniversaire, mes fils m'avaient offert un pistolet P08 Légends de chez Umarex. L'arme me donnait pleine satisfaction, ainsi qu'à mes fils avec lesquels je partage la passion du tir... Hélas ! j'ai commis l'erreur de la prêter à une personne pleine de bonnes intentions, qui a acheté une bombe d'huile à silicone spéciale pour armes... et qui en a (en pensant bien faire, je n'en doute aucunement) envoyé une giclée dans le canon.

Depuis, à chaque tentative d'essai, l'arme expédie 3, voir 4 plombs avant que la sparclette ne se vide entièrement. Beaucoup plus familiarisé avec la mécanique des armes (anciennes) réelles qu'avec les C02, j'aimerais apprendre d'un amateur éclairé comment pouvoir remédier au problème par mes propres moyens... sans encourir le risque d'endommager les pièces surement délicates de ce cadeau qui me tient à cœur.

Merci
M.J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptySam 18 Fév 2023 - 15:26

Effectivement ce n'est pas dans le canon qu'il fallait coller de l'huile mais çà, ça se corrige en le séchant, par contre l'huile siliconée est effectivement nécessaire dans la chambre de la bouteille de Co2 (je ne sais pas comment ce pistolet est foutu exactement) pour assouplir le joint de contact avec la sparklet qui a tendance à sécher à la fréquentation du Co2, il y a des chances que ce soit ce joint qui soit en cause.
Mission : trouver un tuto de dépose repose du joint et en acheter un ou plusieurs c'est une pièce d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptySam 18 Fév 2023 - 15:52

bonjour, pas sur que l'huile dans le canon explique l'envoi de plusieurs BB's
quant a la sparklette qui se vide, la oui, c'est probablement un probleme de joint,
c'est un p08 blowback? (la "culasse" recule a chaque tir)
mais 2 problemes d'un coup, je suis pas sur que la personne ait ete aussi meticuleuse que ça...
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michel jean


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Date d'inscription : 18/02/2023

Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptySam 18 Fév 2023 - 17:01

Tout d'abord, merci pour vos réponses, très rapides.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est après quelques tirs (de façon tout à fait normale) que les choses se compliquent et que la sparclette se vide complètement.

La personne en cause dans l'incident ignorait qu'il ne fallait pas injecter d'huile dans le canon... chose que mes fils et moi-même savions. Mais voilà, je n'ai pas pensé à l'avertir. Et il a cru bien faire en traitant l'objet comme une arme de chasse.

Je n'ai osé utiliser aucun produit dégraissant par peur, justement, d'abimer le joint sur lequel vient s'appuyer la sparclette (de là que provient la fuite, à mon avis ; fraicheur dans la main quand ça se vide). Partant du principe qu'il vaut mieux prendre conseil... c'est ce que j'ai fait.

Ah ! J'oubliais un détail... Au vu de ce qui reste dans le biberon de billes, le pistolet a tiré environ 200 plombs. Pas d'avantage.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptySam 18 Fév 2023 - 17:22

Il me semble quasi impossible que l'huile dans le canon ait abimé le joint de la sparklette de co².
Est tu sur qu'elle se vide d'ici ?
C'est plus probable que l'huile ne soit pas que du silicone et ait abimé le joint de la valve.
Regarde déjà d’où il fuit en tirant sans remettre la crosse, et sinon c'est démontage pour enlever l’excès d'huile au niveau du blowback, voir démonter et nettoyer la valve du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
michel jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michel jean


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Date d'inscription : 18/02/2023

Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptySam 18 Fév 2023 - 20:42

Il n'y a pas de blowback, totolesniper.... ce qui me déroute, c'est que je n'arrive pas à saisir l'objet de la panne... et que je ne suis pas parvenu à dénicher un tuto de démontage et réparation sur cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptySam 18 Fév 2023 - 23:29

J'ai eu un P08 Blowback et assez souvent la sparclette se vidait entièrement au premier tir. Il fallait la serrer beaucoup et assez vite. Je crois malheureusement que c'est assez banal sur ces modèle et je ne crois pas non plus que le graissage du canon soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michel jean


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Date d'inscription : 18/02/2023

Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:02

Merci Dermot. En fait, c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit... après une déformation minime du joint, non visible là où il niche. Placer un morceau de ruban adhésif ou un bout de papier dans la coupelle de serrage vous semblerait-il avisé ? N'y aurait-il danger de déformer ou déplacer la valve de détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:22

michel jean:
Ce n'est à faire en aucun cas, tu vas ajouter un matériau + ou - poreux et non ajusté, qui ne fera qu'abréger la vie du joint, si c'est lui.
Perso, (et on dira que je suis fada), avant chargement je met une petite goutte d'huile de vaseline (c'est pas bien, oui je sais) sur le bout de la sparclette, que j'étale au doigt sur la portée en contact avec le joint avant de la perforer. Je pense que la partie insignifiante de cette huile se disperse pour lubrifier là ou il y a besoin. Je serre la sparcette après la perforation juste un poil de plus sans forcer, et quand je la retire après avoir vidé systématiquement par des tirs à vide, je peux constater que je dévisse son support entre deux doigts ans aucun effort.
Le joint de mon CP2 me remercie chaque foi, en ne me causant pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michel jean


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Date d'inscription : 18/02/2023

Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:59

Voilà qui est clair et judicieux. Je vais essayer au plus vite.

Merci beaucoup pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci technique Empty
MessageSujet: Re: Souci technique   Souci technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIRE A VIDE
» ptit souci hw 40
» Souci pression/tir
» Petit souci
» Souci avec ma gâchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: