Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Souci pression/tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Souci pression/tir   Souci pression/tir EmptyLun 26 Juin 2023 - 6:37

Bonjour,

J'ai un souci sur ma Kral Puncher.
Elle sortait du 250m/s avec une belle régularité.
Une fois les bouteilles presque vides (vers 100 bars, ca ne jouait plus trop), je les ai rechargées à 250 bars, pressions lues sur le mano du compresseur et sur celui de la carabine.
Je tire, et ca a l'air tout mou...
Je mesure, et là 120m/s.... soit un petit 7,4 J.

Auriez vous une idée du pourquoi ?
Trop d'humidité dans l'air ces derniers temps ?
J'ai pourtant changé les tampons absorbeurs toutes les 3-4 minutes ; du coté compresseur le tampon était un peu humide, mais du coté sortie, il était sec.
Je ne comprends pas d'où vient le problème...

Auriez-vous des idées sur le pourquoi du comment de cet incident ?

Merci de vos réponses et conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Re: Souci pression/tir   Souci pression/tir EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:06

Salut, plusieurs possibilités... Soit il faut vissé un peu plus le ressort de marteau car il est à limite de ne plus ouvrir la valve qui à 250bar derrière... Soit un joint a lâché mais tu dois l'entendre quand tu tire ca doit claquer un peu... Ca peut être le joint à l'entrée du canon, à la valve ou sur la molette du port de transfert à côté du chargeur (d'ailleurs ne l'a tu pas tourner sans faire exprès ?) Ou les joints autour du canon mais moins de chance que ce soit eux...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Re: Souci pression/tir   Souci pression/tir EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:41

Tu peux de facto exclure les pb d'humidité sauf si tu te trouves au fond d'une grotte.

La possibilité d'un régulateur qui s'est dérèglé est possible, un ressort de marteau cassé aussi.

Des joints à la ramasse à l'entrèe du canon pourquoi pas mais tu devrais constater un dégagement
d'air au niveau du port de transfert au tir.

La Puncher a été la proie de souci de tige valve (ou marteau) fragile. A vérifier.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Re: Souci pression/tir   Souci pression/tir EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:04

Merci de ces inquiétantes réponses...

Ca se vérifie comment ? Parce que j'ai cherché mais étant débutant dans le domaine, je ne connais pas grand-chose au fonctionnement des bestioles en PCP. Souci pression/tir 1f625
Démonter un K98, là pas de soucis... Souci pression/tir 1f604

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de plan de démontage de cette bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Re: Souci pression/tir   Souci pression/tir EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:58

jmsen a écrit:
Merci de ces inquiétantes réponses...

Ca se vérifie comment ? Parce que j'ai cherché mais étant débutant dans le domaine, je ne connais pas grand-chose au fonctionnement des bestioles en PCP. Souci pression/tir 1f625
Démonter un K98, là pas de soucis... Souci pression/tir 1f604

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de plan de démontage de cette bestiole...
Un peu de lecture.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Re: Souci pression/tir   Souci pression/tir EmptyMar 27 Juin 2023 - 14:32

Anthonyd19 a écrit:
Salut, plusieurs possibilités... Soit il faut vissé un peu plus le ressort de marteau car il est à limite de ne plus ouvrir la valve qui à 250bar derrière... Soit un joint a lâché mais tu dois l'entendre quand tu tire ca doit claquer un peu... Ca peut être le joint à l'entrée du canon, à la valve ou sur la molette du port de transfert à côté du chargeur (d'ailleurs ne l'a tu pas tourner sans faire exprès ?) Ou les joints autour du canon mais moins de chance que ce soit eux...

La carabine ne fait pas plus de bruit que d'habitude, je dirais même plus, elle en fait moins !...
Avant de démonter la bête, chose où je ne em sens pas bien à l'aise...

Est ce que faire plusieurs tirs pour faire baisser la pression vers les 200 bars et voir si le marteau s'en sort mieux peur être un test intéressant ?

Concernant la molette de réglage, elle est toujours réglée sur 3/4 de puissance.

Merci à Varadero91 pour tous les liens sur la Puncher vers le forum, mais je suis loin d'avoir tout pigé...

Je regarderai aussi pour resserrer un peu l'écrou de la détente comme il était suggéré par je ne sais plus quel membre.
Et je retiens de ne pas trop serrer le ressort du marteau.

A vous lire, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Re: Souci pression/tir   Souci pression/tir EmptyMar 27 Juin 2023 - 14:51

Les tirs à vides ne posent guère de pb pour un PCP mais j'aime pas ça quand-même. Une vieille
boite de mosquito ou mieux de gamo sont suffisants pour faire baisser la pression sans risque.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Re: Souci pression/tir   Souci pression/tir EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:28

A déplacer si possible (et ce message a effacer smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci pression/tir Empty
MessageSujet: Re: Souci pression/tir   Souci pression/tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci pression/tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIRE A VIDE
» Petit souci
» Souci technique
» ptit souci hw 40
» Souci piston de compression HW 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: