Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+49
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 17:32

https://www.altaros.cz/pcp-rifles/187-altaros-m24-adjustable-cheek-piece.html

Et celle là, pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 23:56

je suis le seule a la trouver moche a ce que je vois smil 85 smil 85
je suis un peu decus par fx...j attends avec impatience de voir une pcp hammerless de la marque et pas une enieme impact mixté avec la dreamline

Fred1956, magoryn, Wojciech et fodzy le geek aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 10:18

titeuf007 a écrit:
je suis le seule a la trouver moche a ce que je vois smil 85 smil 85
je suis un peu decus par fx...j attends avec impatience de voir une pcp hammerless de la marque et pas une enieme impact mixté avec la dreamline


Je rejoins ton avis titeuf007 ,c’est l’effet quelle ma fait aussi , sa me rappelle bon nombre de caisse en ferraille à quatre roues , qui lors de leurs premières livraisons en concessions , nombreux ce sont dit : P… quelles sont moches ! FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 0trampol  Et ensuite elles fonts pourtants des cartons au sens figurés.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 10:30

titeuf007 a écrit:
je suis le seule a la trouver moche a ce que je vois smil 85 smil 85
je suis un peu decus par fx...j attends avec impatience de voir une pcp hammerless de la marque et pas une enieme impact mixté avec la dreamline

Non, t'es pas le seul.

Alf11 a écrit:
Je rejoins ton avis titeuf007 ,c’est l’effet quelle ma fait aussi , sa me rappelle bon nombre de caisse en ferraille à quatre roues , qui lors de leurs premières livraisons en concessions , nombreux ce sont dit : P… quelles sont moches ! FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 0trampol  Et ensuite elles fonts pourtants des cartons au sens figurés.

Sauf que c'est toujours moche mais tous les goûts sont dans la nature.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 20:39

Moi pas fan du look non plus FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Pukeface
Après les performances ont l'air top ;-)

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 9:31

elle a l'air pas mal du tout la m24...par contre je trouve peu d'info sur celle ci, mis a par des vidéos de tir a longue distance (ce qui éveille grave ma curiositée ) il y a t'il quelqu'un sur le fofo qui en sait plus sur elle ? du genre fiabilité, précision en cible carton, problèmes et panes éventuels?
en générale j'aime pas trop les crosses plastique, je préfère de loin les crosses bois, mais la franchement je suis fan du look ultras réaliste ,et elle a l'air d'avoir de sacrées performances...bref si il y a du monde qui a des infos, je suis preneur, quite a ouvrir un nouveau sujet pour pas polluer celui ci
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 10:29

Hoooo vous êtes dur avec cette fx ,elle est bien jolie pour moi

Pour la m24 ,tu as raison je ne trouve pas grand chose nul part FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Wall

Je vais ouvrir un poste pour essayer d avoir des informations sur cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 10:34

La version utilisée par Altaros pour les tests longue distance est une version sur vitaminée et pas la version qu'ils vendent au grand public malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 15:21

C est évident Nathaniel, fx fait sûrement la même chose pour son dernier bébé
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 15:30

Pas vraiment...
Fx optimise et sélectionne les liners... Mais on peut reproduire des résultats semblables en achetant les options, lol.
Chez Altaros, la M24 de test n'est simplement pas vendue en l'état et la carabine de production ne permet pas d'atteindre la même puissance et donc pas les mêmes résultats... En tout cas, c'était le cas lors de ma dernière demande de renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:28

de série la M 24 a était test jusqu'à 500 mètres c est le record qui a était établi avec un modèle modifié
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 17:39

Salut l’équipe de chocs ,

je fais juste un petit hs ici , voila je consulte vidéo faute d’avoir une pcp pour jouer, et ma question es la suivante , plusieurs fois j’ai vu test au chrony et en fonction du grains utilisé  la puissance de la même arme augmente .

Dans mon esprit si je chambre un projectile plus lourd comment celui ci augmente la puissance , je ne comprend pas , pour moi plus c’est léger et plus cela file vite et la apparement c’est l’inverse .

Merci pour un retour explicatif et simple svp j’ai pas fait les beaux Arts.

Lescarroz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:15

c est un peu une question d équilibre .en gros on peut dire que la relation poids puissance est une parabole un projectile trop léger il valorise mal la puissance et trop lourd il emmagasine pas assez d énergie

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:15

Alf11 a écrit:
Salut l’équipe de chocs ,

je fais juste un petit hs ici , voila je consulte vidéo faute d’avoir une pcp pour jouer, et ma question es la suivante , plusieurs fois j’ai vu test au chrony et en fonction du grains utilisé  la puissance de la même arme augmente .

Dans mon esprit si je chambre un projectile plus lourd comment celui ci augmente la puissance , je ne comprend pas , pour moi plus c’est léger et plus cela file vite et la apparement c’est l’inverse .

Merci pour un retour explicatif et simple svp j’ai pas fait les beaux Arts.

La formule de l’énergie c’est la masse fois la vitesse au carré E=1/2m.v.v

Quand tu multiplie le poids par deux à même vitesse tu multiplie par deux la puissance par contre si tu doubles la vitesse, vu qu’elle est au carré c’est largement décuplé

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:23

Heuuuu... non, pas décuplé. Juste multiplié par 4

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:31

Agoger a écrit:
Alf11 a écrit:
Salut l’équipe de chocs ,

je fais juste un petit hs ici , voila je consulte vidéo faute d’avoir une pcp pour jouer, et ma question es la suivante , plusieurs fois j’ai vu test au chrony et en fonction du grains utilisé  la puissance de la même arme augmente .

Dans mon esprit si je chambre un projectile plus lourd comment celui ci augmente la puissance , je ne comprend pas , pour moi plus c’est léger et plus cela file vite et la apparement c’est l’inverse .

Merci pour un retour explicatif et simple svp j’ai pas fait les beaux Arts.

La formule de l’énergie c’est la masse fois la vitesse au carré E=1/2m.v.v

Quand tu multiplie le poids par deux à même vitesse tu multiplie par deux la puissance par contre si tu doubles la vitesse, vu qu’elle est au carré c’est largement décuplé


Merci Louis ,

Je regardais une hw77 et le monsieur expliquait être aux environs stable de 15 joules avec du 0,67g et il expliquait que il serais au environs de 18 j avec plombs plus lourd .

Dans ma petite tête de moineau y avais un bug ! Tu ma filé la solution FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Beerchug

Ma propal tiens toujours si tu veut venir faire un tour par chez Nous , Je t’accueille même accompagné FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Beerchug…. N’oubli pas une pcp pour me faire baver 🤤

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:36

geslinpp a écrit:
Heuuuu... non, pas décuplé. Juste multiplié par 4

Dans le cas ou tu multiplie la vitesse par deux ouai 🤪 tu chipotes là j’ai mis la formule au dessus quand même

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:38

GUNS 32 a écrit:
c est un peu une question d équilibre .en gros on peut dire que la relation poids puissance est une parabole un projectile trop léger il valorise mal   la puissance et trop lourd il emmagasine  pas assez d énergie

Merci GUNS 32 ,  

J’arrivais pas a comprendre juste la différence de joules , en changeant de poids du projectile,
moi pensé que une arme a dix joules , tirera toujours a dix joules .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:48

Alf11 a écrit:


Merci GUNS 32 ,  

J’arrivais pas a comprendre juste la différence de joules , en changeant de poids du projectile,
moi pensé que une arme a dix joules , tirera toujours a dix joules .

A quelques bricoles près, une 10 j ne délivrera jamais 15 ou 20 j avec des plombs plus légers ou lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:59

Lescarroz a écrit:
Alf11 a écrit:


Merci GUNS 32 ,  

J’arrivais pas a comprendre juste la différence de joules , en changeant de poids du projectile,
moi pensé que une arme a dix joules , tirera toujours a dix joules .

A quelques bricoles près, une 10 j ne délivrera jamais 15 ou 20 j avec des plombs plus légers ou lourds.

Salut Renzo FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Love

J’ai dû effacer un mp que tu a non ouvert pendant dix jours , tu avais peut-être la boite pleine .

Pas grave c’était au sujet de Mr Rogerio que tu m’avais conseillé, au final ce fut long mais tout es rentré dans l’ordre… heureusement 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:13

Vraiment désolé, j'ai pas été avisé du message.

Effectivement la boite était pleine.

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 20:40

Lescarroz a écrit:
Alf11 a écrit:


Merci GUNS 32 ,  

J’arrivais pas a comprendre juste la différence de joules , en changeant de poids du projectile,
moi pensé que une arme a dix joules , tirera toujours a dix joules .

A quelques bricoles près, une 10 j ne délivrera jamais 15 ou 20 j avec des plombs plus légers ou lourds.


peut être pas du simple au double mais voila quelques résultats
Commander de 42 a 52 joules ,
M 24 de 57 JOULES avec des JCB 15.89 grains a334M/S a 60 joules des HN de 21 grains a 298 M/S

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 10:07

Je te laisse faire les calculs ...... après tu me dira ....................
Quand tu change de marque des plombs, tu ne peux rien comparer.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 11:14

Je trouve que l'intérêt n'est pas évident parce que c'est un compromis à mettre en face d'autres compromis:

- soit on a déjà une bonne carabine PCP et elle n'apporte pas grand chose de plus. Comme en air comprimé on est restreint au subsonique, dès lors qu'on peut tirer quelque chose qui convient en .22, la Panthera ne semble pas apporter quelque chose d'incroyable qui justifierait de l'acheter.

- si on est déjà en .22LR et uniquement .22LR, il faut s'équiper en PCP, ce qui n'est pas anodin en termes de coûts, et on échangera (peut être) une meilleure régularité de vitesse contre le fait de se restreindre à tirer en subsonique d'une part mais on aura une économie coté munitions d'autre part.

Coté esthétique elle me plairait plutôt, j'aime quand il y a le minimum et que ce qui reste est pratique et facile à utiliser. Je trouve les crosses en bois magnifiques mais trop lourdes. Après, chacun son truc dans ce domaine.

FX est arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir un segment de marché pour une telle arme, peut être en club déjà équipé PCP et qui cherche à développer des compet's .22LR à plus faible coût, ou encore, des marchés ou le tir à la poudre est très restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 12:44

C'est pour les pays comme la Belgique, où on a pas de paperasse pour un AC ni des restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» Perte pression panthèra
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD
» Meilleure Lunette Element Titan pour FX Panthera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: