Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider

Aller en bas 
+4
geslinpp
varadero91
monstro90
Loïc m 29
8 participants
AuteurMessage
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptySam 8 Oct 2022 - 22:32

Salut la team.

Aujourd'hui j'ai reçu et monté mon nouveau port de transfert donné pour 30 joules sur ma pr 900 .
Pas de ressenti de puissance supplémentaire lors des tirs de tests. En même temps j'ai pas encore de chrony pour vérifier.

J'ai une petite question pour les pro des pcp.

Sur les photos on voit le combiné valve et régulateur que j'ai enlevé du fût.
J'ai entendu dire que la vis au cul du régulateur servait de réglages pour la pression.
Étant donné que j'ai changé le port de transfert, en théorie ne faut t'il pas que j'augmente la pression du régulateur pour gagner en puissance?
Et si oui une idée du sens dans lequel je dois tourner la vis ?
Je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur internet alors je me permets de vous poser la question.
Bon weekend les plombés et merci d'avoir lu mon pavé! 😅reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Img_2020
reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Img_2021reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptyDim 9 Oct 2022 - 7:45

Ne touche à rien tant que tu n'as pas un chrony.
Vouloir changer un réglage sur un «j'ai entendu que» sans pouvoir vérifier l'effet avec un appareil c'est faire des conneries à coup sûr.

Si tu as parcouru un peu les différents sujets tu as du voir que beaucoup conseillent d'avoir un chrony pour changer des réglages sans faire des conneries.

Maintenant c'est ton arme et tes doigts.

Roy, Loïc m 29 et kergoat29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptyDim 9 Oct 2022 - 9:31

monstro90 a écrit:
Ne touche à rien tant que tu n'as pas un chrony.
Vouloir changer un réglage sur un «j'ai entendu que» sans pouvoir vérifier l'effet avec un appareil c'est faire des conneries à coup sûr.

Si tu as parcouru un peu les différents sujets tu as du voir que beaucoup conseillent d'avoir un chrony pour changer des réglages sans faire des conneries.

Maintenant c'est ton arme et tes doigts.

Je plussoie (j'aime bien plussoyer en ce moment) il faut ce pendant nuancer le "faire une connerie".
Il n'y a pas vraiment de "connerie" à faire si ce n'est se perdre dans les réglages. Dès que ton
chrony sera dispo et que tu sauras comment il marche, un conseil :
- fait un repère le régulateur, la vis et note scrupuleusement chaque action sur la vis de réglage (1/8 de tour pas plus à chaque fois).
Ça te permettra un retour à l'origine bien plus facile.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:08

Bonjour ami breton.
J'ai démonté ma xm1 cet après midi pour revérifier et être sur de ne pas dire de bêtise.
Si tu serres (visses) la vis du régulateur, la pression diminue et bien évidemment si tu desserres (dévisses) la pression augmente.
Comme pour les 2 autres réponses, je confirme que:
-tu devrais attendre, avant de toucher au régulateur, d'avoir un moyen de contrôle des résultats.
-avant de tourner la vis, fait un repère avec un léger coup de lime pour pouvoir revenir au point de départ.
J'ai aussi quelques conseils suite à l'expérience que j'ai de cette carabine.
Limite tes réglages à 1/4 de tour de part et d'autre de ton repère, ça donne à peu près 25 bars en plus ou en moins. C'est énorme. Si tu montes, ton autonomie chute d'un chargeur ou deux pour rien. Le réservoir est tellement petit.
J'ai acheté cette carabine d'occasion à un type qui devait vouloir en faire un fusil à éléphant. Quand je l'ai reçue, elle perdait sa pression (de 200 à 70 bars) en 2 chargeurs et plus de 10 cm de chute entre le premier et le dernier plomb (à 30 m).
Ça m'a pris pas mal de temps pour retrouver une pression raisonnable car je n'avais aucun repère.
Pour modifier le réglage, tu n'es pas obligé de tout démonter. En enlevant juste l'extrémité du réservoir, on peut tourner la vis du régulateur avec un tournevis assez long. Sans pression bien sur !!!
Un dernier "truc". Si tu tire à moins de 30 m, tu auras le même point d'impact quelque soit la puissance. Donc tu ne verras pas la différence. Mais si tu tires "sans silencieux", ce sera plus évident et tu "entendras" la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptySam 11 Mar 2023 - 16:16

Petit retour personnel sur ma première pcp , l’artemis pr900 gen 2 , calibre 4.5mm , nombre de joule 16 indiqué sur la fiche chez K.

Elle es très légère, sa crosse et un peu courte , l’aspect du bois … au début lorsque j’ai ouvert le carton , je pensais que c’était recouvert d’un cover en vinyle…. Bref c’est du bois apparement, du nouveau bois style l’aile ou la cuisse 🧐..

Bon elle tire environ 4 chargeurs de 9 plombs , avant de demander de l’air .

Je rend hommage à toutes personnes qui par la force des choses n’a pas la chance d’avoir autre chose qu’une pompe a mains … ou c’est aussi une chance parfois because panne .

Qu es ce que sa me gonfle le compresseur, c’est mon avis et il es honnête c’est chiant , alors l’hommage c’est pas pour du flan , vous êtes réellement dés sportifs les pompeux et habités d’une sacrés volontés et motivations, respects à Vous👈.

Je fait 4 chargeurs et allez en avant , certes c’est un petit réservoir moins de 3 minutes et c’est regonflé…

Mais sa fait du bruit , et faut branché / débranché , vider là pression, attendre que le compresseur finisse son cycle de refroidissement, re ranger le tout dans son carton , ou ailleurs … moi sa me prend la tête , sa m’énerve.

J’ai voulu voir et je ne dirais pas avoir fait un mauvais choix, juste lui es moi sa ne le fait pas , la bouteille oui , maintenant j’en ai deux , pas encore utilisé, mais sa risque pareillement de me souler , en faite depuis que j’ai eu ce satané CP2 …. Ben je me demande pourquoi je cherche encore autre chose , pour faire de la précision a dix mètres.

Désolé je ne peut pas garde en moi mon ressenti personnel , je le partage avec ceux celles qui y porteront un intérêts .

*En aucun cas mon avis et ressentiment personnel ,doit être ressentît comme un dénigrement du PCP , ce n’est absolument pas le cas , le PCP c’est génial 👍 .

Je suis entrain de me dire que le pcp je vais tout envoyé valser reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  0trampol , ce n’est point fait pour moi.

Partir chez Weihrauch ou A.A avec une carabine conventionnelle , hw35 ou hw77 / TX200 ,et un pistolet Co2, du produits d’entretiens , chiffons , graisses , cibles , plombs , sparclettes .

Bon …😂👈✌🥃

J’ai émis le post a chaud après ma séance de tir de cette après-midi, ou j’ai passé plus de temps à remontée et descendre pour aller remplir un petit réservoir 👍.

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  4ceebb10

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  80f6a610

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  1b882010

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  386e0b10

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  E1b2de10



Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptySam 11 Mar 2023 - 16:47

Prends toi une fein 603, c'est du pca, pas de compresseurs, de pompes ou de CO2.
Autonomie totale.
Et pour du 10 m c'est l'idéal.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptySam 11 Mar 2023 - 17:22

Alf11 a écrit:
Petit retour personnel sur ma première pcp , l’artemis pr900 gen 2 , calibre 4.5mm , nombre de joule 16 indiqué sur la fiche chez K.

Elle es très légère, sa crosse et un peu courte , l’aspect du bois … au début lorsque j’ai ouvert le carton , je  pensais que c’était recouvert d’un cover en vinyle…. Bref c’est du bois apparement, du nouveau bois style l’aile ou la cuisse 🧐..

Bon elle tire environ 4 chargeurs de 9 plombs , avant de demander de l’air .

Je rend hommage à toutes personnes qui par la force des choses n’a pas la chance d’avoir autre chose qu’une pompe a mains … ou c’est aussi une chance parfois because panne .

Qu es ce que sa me gonfle le compresseur, c’est mon avis et il es honnête c’est chiant , alors l’hommage c’est pas pour du flan , vous êtes réellement dés sportifs les pompeux et habités d’une sacrés volontés et motivations, respects à Vous👈.

Je fait 4 chargeurs et allez en avant , certes c’est un petit réservoir moins de 3 minutes et c’est regonflé…

Mais sa fait du bruit , et faut branché / débranché , vider là pression, attendre que le compresseur finisse son cycle de refroidissement, re ranger le tout dans son carton , ou ailleurs … moi sa me prend la tête , sa m’énerve.

J’ai voulu voir et je ne dirais pas avoir fait un mauvais choix, juste lui es moi sa ne le fait pas , la bouteille oui , maintenant j’en ai deux , pas encore utilisé, mais sa risque pareillement de me souler , en faite depuis que j’ai eu ce satané CP2 …. Ben je me demande pourquoi je cherche encore autre chose , pour faire de la précision a dix mètres.

Désolé je ne peut pas garde en moi mon ressenti personnel , je le partage avec ceux celles qui y porteront un intérêts .

*En aucun cas mon avis et ressentiment personnel ,doit être ressentît comme un dénigrement du PCP , ce n’est absolument pas le cas , le PCP c’est génial 👍 .

Je suis entrain de me dire que le pcp je vais tout envoyé valser  reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  0trampol , ce n’est point fait pour moi.

Partir chez Weihrauch ou A.A avec une carabine conventionnelle , hw35 ou hw77 / TX200 ,et un pistolet Co2, du produits d’entretiens , chiffons , graisses , cibles , plombs , sparclettes .

Bon …😂👈✌🥃

J’ai émis le post a chaud après ma séance de tir de cette après-midi, ou j’ai passé plus de temps à remontée et descendre pour aller remplir un petit réservoir 👍.

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  4ceebb10

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  80f6a610

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  1b882010

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  386e0b10

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  E1b2de10




Je pense que ton post mériterait d'être un sujet à part entière que tu pourrais alimenter au fur et à mesure.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptySam 11 Mar 2023 - 17:38

Salut Alain.
Si tu ne veux pas de compresseur, pompe ou bouteilles, l'Ideal est bien le PCA.

Mais bien sur pour les 10 m pas beaucoup plus.

Ou une carabine que tu puisse tirer tout un après midi, style Daystate avec commande électronique, grande économie d'air grâce à l'ouverture de la soupape pas solénoïde, une simple frappe et non pas des nombreuses comme avec un ressort.

Ou une kalibrgun avec son réservoir à 300 bars.

Les deux dépassent largement les 200 plombs.

En pistolet tu peux prendre un Gamo Compact, très précis sans être in pistolet de match.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptySam 11 Mar 2023 - 21:00

salut alain, avant tout pose toi, et commence a utiliser les bouteilles que tu as a disposition.....au lieux de recharger la carabine toutes les 15 minutes avec tout le baroufe que ça fait, tu devras juste recharger tes bouteilles....certes tu subiras plus longtemps le bruit car ça prend plus de temps a recharger une bouteille, mais après tu est tranquile pour deux semaines sans bruit de comprésseur avec ce que tu as.....
reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  EmptyDim 12 Mar 2023 - 10:04

Perso, j'ai adoré la gen1. l’allumette à chaque fois à 22m sur appui avant.

Certes, elle ne paye pas de mine mais pour du 20j c'est suffisant.

Pourquoi vouloir plus de puissance sur cette petite carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty
MessageSujet: Re: Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider    reglage - Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat pcp carabine
» [Réglage Regulateur ALTAROS HATSAN BT 65 5.5m FAC ]
» Optimisation pr900w gen2 4.5mm
» Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance
» BARREL BAND STORM RIDER PR900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: