Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achat pcp carabine

Aller en bas 
+8
youpimatin
monstro90
Morespeeder
Eric89
GUNS 32
Fred1956
J1
Babass26
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:21

Bonjour entre 1000 et 2000€ qu achetez vous comme carabine je suis perdu fx c est lop ou y a mieux niveau qualité prix vers que marque ce tourné je vois certaine carabine uragan double capacité de 1004cm3 au total mais je souhaite l acheté en deuxième carabine une fille auto me plairait même une occasion
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:59

les fille auto c'est sur tinder.. . smil 85

monstro90, Agoger et Dams64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:13

Quand tu goutte a FX ...Cela devient difficile !
Attends des conseils d'autres personnes .
Pour ma part j'ai trois FX et franchement c'est un bonheur quand je fais du tir.
Dreamline tactical 4.5
Dreamline tactical 5.5
Royale 400
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:29

comme autre marque tu a DAYSTATE et sa marque sœur BROCOCK ,EDGUN,KALIBRGUN
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:39

Fx est clairement une bonne marque avec de la piece dispo et beaucoup de retour d experience... en classique la crown fait reference. Apres il y a beaucoup de choix dans les modeles et options..... donc bien definr d'abord ton besoin, look, distance, discipline.... un gros avantage mais assez chere est la possibilité  de changer facilement liner et calibre du canon..
Et qd tu as ces parametres regarder les a côtés,  lunette, montage, source d air comprimé (compresseur, bouteille tampon, centre de rechargement.....).... mais'qd tu as tout ca c est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:53

fx ce sont de bonnes armes surtout quand le modèle arrive en MK2...

après je trouve que ca n'a aucun esprit ou caractère. franchement des FX, a par l'évolution j'ai du tester tous les modèles avec l'atla... et bien y'en a pas une qui m'a grisé. c'est un consommable.

C'est un scalpel... quand tu l'as en main c'est precis, ca fait le job... mais quand t'as fini tu le jette et en prends un autre sans faire vraiment attention...

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyLun 12 Juil 2021 - 20:13

J'adore l'analogie avec Apple, c'est du consommable. Chaque année un nouveau mk quelque chose plus cher que le précédent et du coup ce que tu avais est obsolète. Le prix de revente devient aussi obsolète pour le coup... La seule différence est pour la série Royale et la Boss au sommet c'est qu'il n' y aura jamais un mk2 ou autre. Ça reste tel quel point. Quand au modèles Daystate avec électronique intégrée ça m'horripile au plus haut degré, ça fait clairement obsolescence programmée avec la batterie et tout le tintouin autour. Dommage car ça a l'air d'être de très belles machines.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:05

Après l’évolution entre chaque série (mk1,mk2 et maintenant mk3) permet un gain de performance clairement visible.. quand on voit sur YouTube les tirs à 100m au slugs les doigts dans le nez… ça reste impressionnant !

Moi ce qui m’ennuie plus c’est qu’à la base ils vendent ça comme une plateforme upgradable (la série fx impact par exemple) et finalement quand ils arrivent avec leur nouveauté sur la mk3 on se rend vite compte que monter deux régulateurs sur une mk2 n’est pas possible.. alors oui, on a pu faire évoluer la mk2 pendant quelque année (power plénum, power kit slugs) mais on est tout de même obligé de changer un moment donné.. et à ce moment là, plus personne ne veut d’une mk2.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:10

Pour ce qui est de Daystate, il y a une technologie impressionnante dans les red Wolf et surtout Delta Wolf mais on voit clairement qui paie le développement de tout ça….. le client!

Ce n’est même pas que ça devient cher.. c’est que c’est même, très cher! Et je ne parle même pas des accessoire comme un changement de calibre qui oblige à devoir changer le kit canon+chronographe intégré!

C’est un beau loisir que l’airgun mais ça devient de moins en moins abordable malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:16

Morespeeder a écrit:
et finalement quand ils arrivent avec leur nouveauté sur la mk3 on se rend vite compte que monter deux régulateurs sur une mk2 n’est pas possible..

C'est quoi le gap à avoir 2 régulateurs?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:08

monstro90 a écrit:
Morespeeder a écrit:
et finalement quand ils arrivent avec leur nouveauté sur la mk3 on se rend vite compte que monter deux régulateurs sur une mk2 n’est pas possible..

C'est quoi le gap à avoir 2 régulateurs?

Je pense que c'est pour obtenir une pression régulée plus précisément et moins fatiguer les belvilles, chaque régulateur est moins sollicité. Il est aussi possible que le régulateur fournissant le plenum soit plus 'fin' que celui qui dégrossit la pression juste après la bouteille, pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:13

Ok genre le régulateur juste après la bouteille à 120 bars pour que le suivant qui serait réglé à 100 bars reçoive une pression moins forte que celle de la bouteille?
Vu comme ça c'est pas con.
Mais du coup si ce n'est qu'une succession de filetage pourquoi certaines carabines ne peuvent recevoir qu'un seul régulateur? Manque de place?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:43

Je crois que la connexion de bouteille a changé entre MK2 et MK3. Oui, le principe est défendable, tout comme le "barrel tuner", la vis de réglage fine, etc. Maintenant c'est comme n'importe quel autre domaine: c'est au résultat qu'on verra si l'abondance de moyens mis en oeuvre en valait la peine.

Je rêve d'une compétition ou il y aurait disons 5 fabricants et 5 tireurs expérimentés et non sous contrat avec un fabricant, et chaque tireur devrait faire un bench rest avec chaque carabine, uniquement des carabines telles qu'elles sont vendues sur le marché avant la compétition, et accessibles à tout un chacun. On y verrait peut être plus clair sur la vraie valeur des dernières innovations, sachant qu'il faudrait laisser du temps à chaque tireur pour qu'il puisse s'accommoder à chaque carabine. Ca serait un beau challenge et instructif comme compétition, et autant pour les tireurs que les fabricants, on aurait une opinion plus objective de leurs qualités.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:32

Merci pour vos réponse je vais rester chez fx et sûrement la dreamline tactile bouteille alu en 7,65
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:47

monstro90 a écrit:
Ok genre le régulateur juste après la bouteille à 120 bars pour que le suivant qui serait réglé à 100 bars reçoive une pression moins forte que celle de la bouteille?
Vu comme ça c'est pas con.
Mais du coup si ce n'est qu'une succession de filetage pourquoi certaines carabines ne peuvent recevoir qu'un seul régulateur? Manque de place?

Oui c’est tout à fait ça, c’est pour diminuer les contraires sur le régulateur final et lui permettre de remplir plus précisément le power plénum, ce qui est plus facile en ayant 30bar derrière lui plutôt que 100bar par exemple.

Et en théorie ça permet de diminuer les écarts de vitesse important entre plusieurs tirs.. en théorie car d’autres facteurs participent à cet écart.. comme la différence de poids entre deux plombs de même marque /modèle/calibre par exemple.

Ce n’est en place actuellement que sur l’impact MK3, la Maverick et la Daystate Delta Wolf car c’est une « nouveauté » et qu’elles ont été conçues dans cette optique mais ce sera sans doute le cas de nombreux nouveaux modèles d’autres marques.

Pour ma part, il n’y a rien de nouveau dans tout ça car je tire avec une pcp régulée connectée à une bouteille externe avec un régulateur Huma.. pour justement, aider le régulateur interne à la pcp à ne pas encaisser trop de pression en amont. Aurais-je dû déposer un copyright? Sans doute… 🤑
Mais dans le cas présent ça permet d’avoir les mêmes performances mais sans bouteille de plongées derrière.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:21

Babass26 a écrit:
Merci pour vos réponse je vais rester chez fx et sûrement la dreamline tactile bouteille alu en 7,65

Attention au choix du calibre. Actuellement le 5,5 est passe partout et d un tres bon rapport qualité prix...parfait jusqu a 50m. (Voir plus mais pas testé de mon côté.
Plus tu montes en calibre plus il faudra de puissance et un gros plenum.... avec une conso en air importante d ou le besoin d un gros reservoir.....ce que la dream n a pas.....
on peut toujours essayer de modifier et booster mais perso il faut mieux utiliser une arme dans la plage qui lui est le mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Réglage régulateur impact m3   Achat pcp carabine  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 23:12

Bonjour j ai acheté l’a impact m3 en 9mm là je suis a 190 bar pour le plenum et 210 bar au premier régulateur mais il y a une légère fuite à ce niveau donc si je charge la carabine a 300 bar le premier régulateur est a 300 bars donc je charge a 250bar pour tirer à peu près 2 chargeur voici la photo du régulateur du plénum je pense être au max et j ai rajouté un ressort de percussion plus dur demain je teste la carabine avec un Chronograph j aurez jamais cru que la nuit sa ne fonctionne pas c est un Caldwell j aimerait avoir des conseils sur l utilisation de ceux Chronograph merci à vous dès que
J aurez réglé mon premier régulateur sur 200 bar ma carabine sera réglé puis j ai aussi un projet de la passer en 5,5 cannon 800mm Achat pcp carabine  Dd7c4710
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptySam 7 Aoû 2021 - 3:54

Je te conseille d ouvrir un nouveau post pour ton impact... les heureux processeurs de impact pourront t aider.
Je sais pas si'tu as achete neuf... mais avoir une fuite sur le premiere regulateur n est pas normal...
190b whoua ca rigole pas la.
Un conseil si tu debutes en pcp.... avant de trop changer bidouiller ton arme... apprend a maitriser sa plage standard de reglage et echange avec les membres ayant deja optimisé leur impact.(comme Agorer)

RubiX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptySam 14 Aoû 2021 - 14:41

Je suis d accord j attends d avoir un assez pour prendre un canon 5,5 en 700 pour pouvoir m amuser avec les réglages le problème avec la 9mm c est qu il faut tirer à plus de 200 joules pou avoir une bonne précision et sa 100 joules ce n est pas intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 12:50

Si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas ajuster les régulateurs FX au delà de 170 bars! Pas vraiment étonnant donc que tu aies une fuite...
ensuite, je ne sais pas ce que tu entends par bonne précision et je ne sais pas avec quels projectiles tu joues avec ta 9mm mais il n'est nullement nécessaire d'atteindre les 200 joules pour être précis en 9mm. Je dirais même que les diabolos JSB ne sont pas spécialement fans de haute vitesse dans les canons dans lesquels je les ai essayés... (Ataman 9mm et FX Impact M3 9mm).
Pour la précision, je poste une photo d'un carton à un peu plus de 100 yards avec l'impact sur 5 tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 12:52

Achat pcp carabine  Img_2050

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 12:53

Le carré fait un pouce, soit 2,5cm. Perso je ne trouve pas ça dégueu comme précision pour du 9mm et je suis bien loin des 200 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 12:57

Pour rappel, le manuel de la M3 (sauf si nouvelle version dont je n'ai pas connaissance) stipule que régler un régulateur au delà de 170 bars peut endommager le système et annule la garantie....
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 13:10

Morespeeder a écrit:
Après l’évolution entre chaque série (mk1,mk2 et maintenant mk3) permet un gain de performance clairement visible.. quand on voit sur YouTube les tirs à 100m au slugs les doigts dans le nez… ça reste impressionnant !

Moi ce qui m’ennuie plus c’est qu’à la base ils vendent ça comme une plateforme upgradable (la série fx impact par exemple) et finalement quand ils arrivent avec leur nouveauté sur la mk3 on se rend vite compte que monter deux régulateurs sur une mk2 n’est pas possible.. alors oui, on a pu faire évoluer la mk2 pendant quelque année (power plénum, power kit slugs) mais on est tout de même obligé de changer un moment donné.. et à ce moment là, plus personne ne veut d’une mk2.

Achat pcp carabine  4d7e2210

Ma mk2 doublement régulée. Qui va recevoir un plénum 720 cc lundi …
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  EmptyMar 17 Aoû 2021 - 10:40

Je suis d accord sur un point mon problème de régulateur est la cause de la puissance je peux très bien réduire à 170 bars et il y a un régulateur chez huma air de 200bar maximum donc je pense que la puissance me semble possible après la garantie je suis d accord elle pourrait marcher en réglant du coup an150 bars comme à l origine mais je pense qu il n y aura pas de casse a max 230 joules donnez à 210 joules l écart n est pas aussi important j ai bidouillé le premier régulateur et le deuxième j ai une différence par plomb de 10m/s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat pcp carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat pcp carabine    Achat pcp carabine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat pcp carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'une carabine AC.
» Achat carabine
» 1er Achat carabine
» achat d une carabine
» achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: