Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BARREL BAND STORM RIDER PR900

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:32

Bonjour

vu que le canon de la storm rider est pas très rigide je voudrai y ajouter cette pièce qui a en plus un rail picatinny sur lequel je pourrai mettre un bipied

https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/rifle-open-sight-and-mount-for-cp1-cp2-and-diana/

problème pour ce site énormément de frais de port , alors que la pièce en elle même ne coute pas grand chose , j en ai vu ailleurs mais a chaque fois indisponible , ou me procurer cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptySam 19 Mar 2022 - 4:31

Honnêtement je possède 2 PR900 1 CR600 des CP2 et 4 imprimantes 3D avec lesquelles je ne me prive pas de bricoler ce genre de chose (une des premières que j'ai dû faire quand j'ai reçu ma première imprimante il y a quelques années) ce qui m'a permis de comprendre les avantages d'un canon flottant. Si tu veux mon conseil : garde ton pognon et économise le pour ajouter un bon régulateur à ta carabine ça te sera plus profitable.
Si ça t'intéresse https://www.forum-airguns.com/t85406-artemis-diana-cherie-j-ai-retreci-ma-petoire-mod-pr900-cp2?highlight=cherie
Sur les photos ça ne se voit pas mais je me suis bien gardé de serrer le canon il est chemisé par endroit mais il ne touche pas l’affût ni la chemise.
P.S. en fouillant un peu tu trouveras d'autres de mes "œuvres" plus ou moins heureuses sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:19

Merci pour ta réponse jolie réalisation
Mais je n ai pas saisi l avantage du canon flottant
Si tu pouvais développer un peu , j en serai fort content
Car dans mon esprit si c est rigide c est plus précis
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:19

Merci pour ta réponse jolie réalisation
Mais je n ai pas saisi l avantage du canon flottant
Si tu pouvais développer un peu , j en serai fort content
Car dans mon esprit si c est rigide c est plus précis
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptySam 19 Mar 2022 - 11:04

Un canon flottant permet au dit canon de vibrer correctement et donc de conserver leur précision car ils ont été conçus ainsi.
Si sur une carabine à canon flottant tu bride le canon pour le rendre rigide tu vas dégrader la précision.
Sache par exemple que les fusils de guerre ont des canons flottant comme c'est le cas dans le famas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptySam 19 Mar 2022 - 12:30

Rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyDim 20 Mar 2022 - 0:16

ok donc pour fixer un bipied sur ma diana storm rider c est forcement un rail ajouter sur la crosse
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyDim 20 Mar 2022 - 5:49

oui sous  le fût de la crosse , certainement pas sur le canon BARREL BAND STORM RIDER PR900 Wall
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:59

Ton problème est réglé, enfin j'espère, c'est en Allemagne (le CP2 c'est aussi le Diana Chaser).

Pour l'envoi en France il faut les contacter, je pense que ça devrait le faire et que les fdp ne seront pas très élevés. Demande aussi si c'est bien une pièce en métal et que la vis est livrée avec.

https://www.action-shop24.de/Kimmentraeger-DIANA-chaser-Rifle/192-004
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:33

Hagakuré a écrit:
Ton problème est réglé, enfin j'espère, c'est en Allemagne (le CP2 c'est aussi le Diana Chaser).

Pour l'envoi en France il faut les contacter, je pense que ça devrait le faire et que les fdp ne seront pas très élevés. Demande aussi si c'est bien une pièce en métal et que la vis est livrée avec.

https://www.action-shop24.de/Kimmentraeger-DIANA-chaser-Rifle/192-004

arrfffff il l on pas en stock....mais merci quand même...
sinon sur le meme site j ai vu ca :
https://www.action-shop24.de/Zusatzventil-mit-Manometer-fuer-Regulator-stormrider/190-027

es ce que ca fait office de régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:45

Désolé, j'ai pas traduit la page, j'ai pas vu ........ faut leur demander quand ça revient.

Pour ce que tu as trouvé, non ce n'est pas un régulateur mais c'est nécessaire quand tu installes un régulateur. Quand tu mets un régulateur le manomètre de ton réservoir montre la pression du régulateur et plus celle de ton réservoir.

Avec ce bouchon de réservoir tu peux à la fois charger par le côté avec un adaptateur et voir la pression dans ton réservoir.

Pour le barrel band, tu peux mettre une annonce sur le forum, y'a probablement des membres qui utilisent leur CP2 uniquement comme pistolet et pourraient te vendre leur barrel band, il suffirait d'un seul, tu peux essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyLun 21 Mar 2022 - 0:57

J'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyLun 21 Mar 2022 - 1:39

non mais t inquiet j ai bien compris...c est juste intéressant de savoir ou trouver des pièces... a pas trop cher...avec du stock...sans avoir a commander ou mailler...
le site a l air pas mal il semble qu il y est pas mal de chose pour la storm rider

pour le régulateur en parcourant le forum les avis semble partager
d un coté il y a ceux qui disent que ca reduit la consommation d air en faisant des tirs plus reguliers de l autre il ya ceux qui disent que sur cette carabine ca ne sert a rien car le volume du cylindre est faible et que le régulateur prends de la place dans le cylindre réduisant encore le nombre de tirs possibles

il est vrai que je gonfle a 200 bars et que des le troisième chargeur on sent que ca baisse très fortement en puissance , alors au final es ce que en mettant un régulateur j arriverai a tirer mon troisième chargeur sans perte de puissance ?

ah aussi un point de detail quand je lis 200 bars sur le mano de la carabine je lis 250 sur celui de la pompe ! lequel me donne la bonne pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyLun 21 Mar 2022 - 13:10

@loul,

Le canon n'est pas flottant sur la PR900 puisqu'il y un barrel band qui fait aussi la hausse donc en rajouter un après le fut ne doit pas perturber la précision.

Sur le Air Venturi Avenger, une bague maintient le canon mais beaucoup de possesseurs aux US rajoutent un barrel band et d'après les retours ça améliore la précision.

Sur la Bulldog le canon est flottant, presque puisqu'il y a un support juste avant la bouche mais par sur le reste du canon. Il existe des supports de canon à installer tout le long et idem, d'après tous les retours ça améliore la précision.

Je suis pas certain qu'un canon flottant soit vraiment plus précis au contraire, du moins sur certaines carabines.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:59

Sur du low cost ou auccun développement n'est réellement fait ,faut essayer ,y'a aussi le placement qui est important et le couple de serrage du fût.

Les canons flottant dans les grandes marques n'ont plus rien à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyMar 22 Mar 2022 - 4:13

Hagakuré a écrit:
@loul,

Le canon n'est pas flottant sur la PR900 puisqu'il y un barrel band qui fait aussi la hausse donc en rajouter un après le fut ne doit pas perturber la précision.

Sur le Air Venturi Avenger, une bague maintient le canon mais beaucoup de possesseurs aux US rajoutent un barrel band et d'après les retours ça améliore la précision.

Sur la Bulldog le canon est flottant, presque puisqu'il y a un support juste avant la bouche mais par sur le reste du canon. Il existe des supports de canon à installer tout le long et idem, d'après tous les retours ça améliore la précision.

Je suis pas certain qu'un canon flottant soit vraiment plus précis au contraire, du moins sur certaines carabines.
C'est exact et pourtant il flotte et je peux dire même qu'on sent la différence c'est le ratio diamètre du canon longueur restée non maintenue ou libre qui le détermine comme flottant.
Pour l'avenger c'est une autre affaire le band est à mi canon mais le problème vient plutôt du fait qu'on a à faire à un canon très long, très fin et chemisé (shroud) tout le long et le souci (quand il y en a un) vient du centrage du canon dans la chemise et de la cohésion de l'ensemble j'en ai un sous le nez et j'ai aussi un MX8 Evok qui a le même problème souvent mis en évidence quand on serre trop le capuchon de la bouche alors oui peut-être un band peut corriger mais à mon avis rajouter des centreurs reste plus efficace.
Etre certain ou non du bien fondé d'en mettre n'a pas d'importance faisons simple et prenons par exemple une marque comme FX et observons la gamme combien de modèles avec un barrel band? Bien que je ne sois pas fana de la marque je reconnais que ça reste une référence pour beaucoup et je me doute que si il prennent de soin de ne pas en mettre ce n'est pas pour l'obsolescence programmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyMar 22 Mar 2022 - 4:25

En ce qui concerne le régulateur sur la PR900 en fait il y a peu de différence de quantité de tirs possibles entre la version régulée et la non régulée par contre il y a une énorme différence de vélocité entre le premier plomb tiré et le dernier sur la non régulée.
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyMar 22 Mar 2022 - 8:27

Et dernière question : si ma carabine sort 20 joules sur le premier plombs en non regulée sera t elle capable de tirer à 20 joules en regulée ou devrai je noter une baisse de puissance sur l ensemble des plombs tirés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyMar 22 Mar 2022 - 14:18

@loul

Oui bien sûr ça dépend de la carabine et de la marque, si FX fait des canons flottants c'est sûr que ce n'est pas pour rien. Je ne pensais pas que le canon de la PR900 était vraiment flottant mais c'est vrai que la bague est plutôt en arrière et laisse une belle longueur de canon.... "flottant". Ceci dit ce serait intéressant d'avoir des retours pour ceux qui ont installé le barrel band..... ça vient de me revenir.

C'est pas vraiment un retour sur les performances mais voici un article de Hard Air Magazine qui conseille d'installer un barrel band mais celui présenté est celui de la PR900 sans le rail en dessous..... il faut celui du CP2. Ils parlent de ce "problème" d'absence de barrel band dans leur test dont le lien se trouve à la troisième ligne en rouge de cet article :

https://hardairmagazine.com/ham-columns/adding-a-second-barrel-band-to-a-stormrider-is-easy/


@El chti biloute

Difficile à dire mais voici un article de Hard Air Magazine après installation du régulateur, malheureusement c'est en .22 mais déjà ça peut te donner une idée. Il semblerait qu'avec le régulateur réglé à la pression idéale la puissance des premiers coups ne soit pas aussi importante que celles des premiers coups sans régulateur.

https://hardairmagazine.com/ham-columns/diana-stormrider-regulator-upgrade/

Mais bon ça se trouve tes premiers coups sans régulateur font peut-être 23 joules... 19,9 joules c'est une indication. Y'a des carabines piston qui font en réalité 18 joules ou 22 joules, c'est probablement pareil pour les PCP. Y'a des puissances autorisées différentes dans plusieurs pays donc c'est à peu près 20 joules. La seule façon de savoir c'est de mesurer au chronographe.

Tu devrais faire un autre sujet sur le régulateur de la PR900 et ses résultats pour voir si il y a des retours, tu pourrais joindre cet article de HAM pour la version .22 et tu pourrais aussi parler du barrel band en passant pour savoir si quelqu'un sait ou le trouver.

Y'a une autre option pour le barrel band (attention CP2, sur celui de la stormrider/PR900 y'a pas de rail) mais faut que tu en aies envie ainsi que le budget. Tu achètes ce fantastique pistolet CP2 dont tu te serviras comme pistolet, rapport qualité/prix imbattable et tu auras un barrel band...

Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:06

@Hagakuré merci pour cette réponse éclairée , j ai vraiment trouvé tous ce que je voulais savoir

ce graphique tombe très bien car la mienne est en 5.5 et je tir des plombs très lourd ( crossman premier domed ultra heavy en 19 grains ) donc ca me donne vraiment une bonne idée de ce qui va ce passer

au vu des graphiques ma conclusion mais c'est encore a réfléchir c est que je me passerai bien du régulateur

1 ) le graphique sans régulateur montre bien ce que j avais remarqué ( sans chroni juste au ressenti ) que au bout de 3 chargeurs la puissance baisse drastiquement
2 ) régulée a 150 bars finalement le régulateur ne sert pas a grand chose ca lisse juste la courbe sur les premier tirs au détriment d un peu de puissance , on arrive quand même au niveau de puissance du 20 -ème tirs sans régulateur la ou justement je sens la puissance s effondrée
3 ) réglée a 125 bars les tirs sont stables et permettent quarante tirs a puissance constante mais la pour le coup c est vraiment au détriment de la puissance

alors je pense que je vais m en passer , je peux concevoir que mettre un régulateur pour du tir sur cible apporte une vrai régularité et des résultats meilleurs mais pour mon utilisation ca va s avérer contreproductif , j ai besoin de la puissance des les premiers tirs pour du plinking et pour une utilisation que je ne peux pas mentionner sur le forum les plombs étant lourds il vont tomber très vite avec aussi peu de puissance
le régulateur du coup est surement très bien pour du 4.5 ou en 5.5 avec des plombs légers

alors a moins de up grader la puissance au max possible pour atteinte 27 joules sans régulateur pour en obtenir 20 avec régulateur par modification du port de transfert et du ressort de marteau et réusiner les lumières ce régulateur ne m'apportera pas grand chose
en attendant un possible upgrade ma lunette sera réglée sur les premiers plombs tirés et regonflage au bout du troisième chargeur

pour le barrel band je m étais posé la question car j ai vu des vidéos de chasse en Amérique du sud et systématiquement il ajoute un barrel band

pour l achat d un cp2 , c est non , il fonctionne au co2 si je ne m abuse et j ai pas envie d acheter en plus des cartouches de co2, et si je dois acheter un pistolet ca sera un surement un PP750 , il a une bonne gueule sort 20 joules en 5.5 , et surtout pas de cartouche de co2 a a acheter seul défaut l armement a droite qui doit être bien casse pied pour un droitier
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 0:11

un début de réponse avec cette vidéo sur le barrel band

https://www.youtube.com/watch?v=I0Oefutzcmk&list=PL9cMh1-wlOnVB27ogkiJbGJr1Ppz42md-&index=11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 11:02

El chti biloute a écrit:
un début de réponse avec cette vidéo sur le barrel band

https://www.youtube.com/watch?v=I0Oefutzcmk&list=PL9cMh1-wlOnVB27ogkiJbGJr1Ppz42md-&index=11

Bon je n'ai rien à tenter de prouver la seule chose que je peux dire sur cette vidéo c'est qu'elle n'utilise qu'une seule munition et ne dit rien sur la distance de tir par exemple .
J'aurai pu obtenir exactement les mêmes résultats avec plusieurs qualités de plombs différentes, là le fait de déplacer le band change l’harmonique du canon c'est un peu comme du trombone à coulisse c'est pourquoi j'aurai tendance plutôt à conseiller de trouver la bonne munition que d'ajouter un paramètre au problème de base.

D'ailleurs ma première suggestion (économiser pour mettre un régulateur) n'était là qu'en vue d'améliorer la régularité de l'arme mais j'aurai tout aussi bien pu suggérer d'investir dans un bon système de visée.
Ce pour dire que je fais d'excellents cartons avec la PR900 dans son jus et d'ailleurs si j'ai acheté les deux premières c'était surtout pour faire des mods eu égard leur faible prix et au travers de ces expériences j'ai pu aussi juger de l'influence du maintien ou non du canon qui bien que très fin n'est finalement pas si fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 EmptySam 26 Mar 2022 - 10:55

@El chti biloute,

Je savais pas que tu avais une 5,5, ça tombe bien. Oui sans régulateur tu as environ 17 coups au-dessus de 850 fps et avec le régulateur à 150 bars tu as environ 17 coups, certes régulés, à 800 fps..... je parle même pas du réglage à 125 bars. Le réservoir est petit, le régulateur est probablement plus utile pour la version 5,5.

Avec le port de transfert plus grand, tu aurais plus de puissance mais probablement moins d'autonomie...

Je sais pas vraiment pour le barrel band, il est possible que sur cette carabine ça améliore la précision contrairement à d'autres carabines comme FX mais il y a aussi le côté pratique aux us, si ils chassent alors ils transportent leur carabine en bandoulière ou sous le bras et la transportent tout le temps. Dans ces conditions c'est mieux d'avoir un canon bien fixé qui ne risque pas de bouger en manipulant la carabine....

Tu peux acheter 50 cartouches de CO2 pour 15€... Sur le CP2 l'armement à gauche est parfait pour un droitier, tu restes en position, tu recharges tranquillement avec la main gauche et c'est reparti. Sinon il faudrait changer de main pour recharger à chaque fois. Par contre pour le mode carabine c'est la merde..... mais c'est avant tout un pistolet.

Etant donné le rapport qualité/prix à 109€ on a l'impression de le voler.

Mais bon le PP750 est bien aussi, artemis/snowpeak font de très bonnes armes CO2/PCP abordables. Mais attention l'armement est à droite il me semble.... en mode pistolet..... et y'a combien de coups d'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty
MessageSujet: Re: BARREL BAND STORM RIDER PR900   BARREL BAND STORM RIDER PR900 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARREL BAND STORM RIDER PR900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR900 ou Storm Rider changer de paradigme
» barrel band fx dreamline
» Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2
» Snowpeak / Artemis Pr900 GEN II Cal. 4.5 mm
» troisième news 2007 : storm 4XC storm de beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: