Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 slug

Aller en bas 
+16
geslinpp
titeuf007
lauspirit70
Alf11
piframbo
Korze
Joshua
sauvjon
monstro90
GUNS 32
fodzy le geek
Viper 55
Agoger
youpimatin
Lescarroz
Wojciech
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 10:49

La longueur canon n’influe pas sur ta distance de tir mais sur la facilité de ton arme a atteindre des vitesses plus élevée avec une quantité d’air libérée au départ restant la même.

Si tu prends en exemple une impact et tu maximise tous les réglages elle donnera toujours plus de puissance avec les canons plus long 700 et 800mm et beaucoup moins avec le 500mm

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 11:34

Ok je comprends mieux.
Du coup on peut imaginer que pour une même vitesse en sortie de bouche, on pourra consommer moins d'air sur un 800 que sur un 500... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 15:18

Pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 15:30

fodzy le geek a écrit:
Ok je comprends mieux.
Du coup on peut imaginer que pour une même vitesse en sortie de bouche, on pourra consommer moins d'air sur un 800 que sur un 500... ?

Sur le papier oui car tu vas baisser tes réglages sur un canon plus long pour moins consommer et avec un réglage ressort retour de valve comme sur une impact tu peux savoir que tu consommes juste ce qu’il faut pour atteindre ta vitesse souhaitée et pas sur consommer

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 16:48

la plupart des carabines milieu de gamme environ 40/50 joules ,reglables jusqu'a ...max.
donc ou sont les fameuses armes pouvant tirer des diabolos lourds ou slugs ,dans le haut de GAMME .
apres comme deja dit avec le fameux canon pour slugs ,differente marque ...
ET encore j'ai mis des poids d'ogives assez bas .donc pas de FX fin 2022,ET encore MOINS en 2023 .
la cricket II etant avec des tirs diabolos ,ne me reste que la hatsan at 44,en 4.5 et la condor en 5.5 .
Lescarroz: aller devellope un peu,toujours critiquer ,mais rien avancer.
Agoger: lui a fait ces preuve ,il ma mis sur la voie des slugs ,que je ne connaisser pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:13

en parlant de slugs je me trouve avec un drôle de comportement avec des HN de 21grains a 20 mètres (préréglage d une lunette)
quand je les utilise avec ma commander il groupe très bien trou ce touchant quand je passe avec ma M24 catastrophe quasiment aucun groupement et des écart de 5 a 6 cm et aucune régularité ,si j utilise des diabolo JSB 15.89 grains je retrouve une carabine précise et qui groupe
donc si vous avez une idee de pourquoi cela se produit je suis preneur de toute réponse
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36

GUNS 32 a écrit:
en parlant de slugs je me trouve avec un drôle de comportement avec des HN de 21grains  a 20 mètres (préréglage d une lunette)
quand je les utilise avec ma commander il groupe très bien trou ce touchant quand je passe avec ma M24 catastrophe quasiment aucun groupement et des écart de 5 a 6 cm et aucune régularité ,si j utilise des diabolo JSB 15.89 grains je retrouve une carabine précise et qui groupe  
donc si vous avez une idee de pourquoi cela se produit je suis preneur de toute réponse

Sans vouloir faire une réponse de normand, cela va dépendre de la rigidité de ton canon, de la vitesse à laquelle va sortir ton projectile, s'il sort trop vite par exemple il peut avoir un comportement irrégulier, et puis du poids mais aussi comment est fait l'intérieur de ton canon pour la rotation.
Vaste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 19:55

Gun, ta commander et ta M24 on exactement la même puissance et la même longueur de canon?
Sans parler de la même taille de port de transfert? etc.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 20:15

Agoger a écrit:
La longueur canon n’influe pas sur ta distance de tir mais sur la facilité de ton arme a atteindre des vitesses plus élevée avec une quantité d’air libérée au départ restant la même.

Si tu prends en exemple une impact et tu maximise tous les réglages elle donnera toujours plus de puissance avec les canons plus long 700 et 800mm et beaucoup moins avec le 500mm


Je ferai l'hypothèse qu'avec un canon court, l'air n'a pas le temps de faire monter au maximum de pression le circuit entre la soupape et l'arrière du projectile que déjà ce dernier est sorti du canon.

Par contre, pour une pression donnée, il y a une longueur max de canon à ne pas dépasser, sinon tout l'air disponible sera derrière le projectile, mais ce dernier continuera à frotter contre les parois du canon.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 20:18

GUNS 32 a écrit:
en parlant de slugs je me trouve avec un drôle de comportement avec des HN de 21grains  a 20 mètres (préréglage d une lunette)
quand je les utilise avec ma commander il groupe très bien trou ce touchant quand je passe avec ma M24 catastrophe quasiment aucun groupement et des écart de 5 a 6 cm et aucune régularité ,si j utilise des diabolo JSB 15.89 grains je retrouve une carabine précise et qui groupe  
donc si vous avez une idee de pourquoi cela se produit je suis preneur de toute réponse

Tu ne peux pas donner des liens vers les projectiles en question ? Ou mettre des photos des boites ? Parce qu'avec la masse de 21gr, chez H&N, il y a plusieurs projectiles. Connais tu le pas de ton canon?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 20:28

d apres les données constructeur les deux aurais le même type de canon marque LW de 600mm avec un twist 1/17
vitesse de 187 m/s pour la commander vitesse de 297 m/s pour la M24 avec les slugs HN HP calibre 217
vitesse de 204 m/s pour la commander vitesse de 333 m/s pour la M24 avec les diabolos JSB EXACT JUMBO
https://armeria-merino.com/fr/hn-sport/468-hn-sport-slug-cal-55-21gr.html

https://armeria-merino.com/fr/jsb/92-jsb-jumbo-exact-heavy-c552.html
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 20:31

he ben voilà pourquoi tu n'as pas les mêmes résultats car les vitesses de sortie sont aux antipodes l'une de l'autres.
j'ai comme dans l'idée que ta M24 est beaucoup plus puissante et envoi plus d'air que ta commander.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 20:41

la difference de puissance d accord mais pourquoi a vitesse lente les slugs sont plus précis ,la vitesse des slugs avec la M24 n est pas trop élevé , je n ai pas testé les deux projectiles avec la commander avec le réglage full puissance mais de mémoire il me simple pas que j avais des problèmes de groupement
il me faudrait tester des slugs plus lourd ou en calibre 218 peut être même en commander chez altaros
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 21:38

A 333m/s tu es quasiment supersonique, parfois ça ne pose pas de problème, parfois c'est très mauvais.

Peut être que 21gr c'est trop léger pour la M24. En plus elles sont en 5.51 / 2217 elles peuvent aussi être légèrement trop petites et, par exemple, mal s'engager dans la chambre.

As tu demandé conseil à Altaros ? Ils vont certainement t'orienter sur les slugs qu'ils font eux mêmes (et qui sont assez chères mais excellentes), au moins ça te permettra de voir ce qu'est censé être le meilleur rendu de la M24.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 22:00

histoire de voir (si j ai un peur de courage )j irais placer quelques cibles a 100 mètres pour voir le groupement après il faudra bien trouver une solution si je veut profiter pleinement de cette carabine pendre un kit de test de HN et des slugs de altaros
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2023 - 5:20

salut guns 32, pour la m24, apparament sur leur site altaros renvois a des slug plus lourds que ceux que tu utilise, des ATP SMOOTH en 5.52mm 32,3 grain...il y a aussi les ATP KING 40gr 5.50mm.... ce sont ceux utiliser dans leurs videos de "propagande"....si j'ais bien compris la lecture du forum américain dont tu avais mis le lien dans un autre sujet, ses slugs aurais été élaborer conjointement a l'élaboration et aux pré-tests de cette carabine...
norica storm - slug  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2023 - 8:06

sauvjon a écrit:
salut guns 32, pour la m24, apparament sur leur site altaros renvois a des slug plus lourds que ceux que tu utilise, des ATP SMOOTH en 5.52mm 32,3 grain...il y a aussi les ATP KING 40gr 5.50mm.... ce sont ceux utiliser dans leurs videos de "propagande"....si j'ais bien compris la lecture du forum américain dont tu avais mis le lien dans un autre sujet, ses slugs aurais été élaborer conjointement a l'élaboration et aux pré-tests de cette carabine...
norica storm - slug  - Page 3 Beerchug

oui hier j ai était faire un tour sur leurs site pour voir ce qu il proposé ,et j ai vu qu il vendait des slugs adapté a quelque marque de carabine
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2023 - 8:44

Pour le peu que j'ai testé leur slugs sont de super qualité (le prix s'en ressent). Ce sont des balles monolithiques, c'est à dire usinées et non fondues. Sur ma RTI j'ai apprécié les 31gr mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de vrais tests de groupement. C'est à dire que je sors 80J environ et si je prends des projectiles trop lourds je perds trop en vitesse (voire une Zan de 40gr n'arrive pas à franchir le "light shoke" du canon).
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2023 - 16:28

31gr soit 2 grammes,a environ 300/ms ,90 joules .Bien a rti ,alors pour 40 gr,je n'imagine pas !!!!
40gr ,soit le poids d'une ogives 22 l.r : 2.6 grammes .
Alors a 300/ms ,aller courage .... 117 JOULES
EN cadeau :https://convertlive.com/fr/u/convert/grains-de/a/grammes#21
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2023 - 17:29

291m/s pour moi en 40 grains, je peux un chouille plus mais c’était moins précis
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 7:03

slugs NSA 17.5 ,vitesse -300/ms ,110 metres juste correcte ,au dessus du point visée .
Donc a preparer ,terrain pour 120 metres .disons 10 cms de diametres .
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 8:31

voila une bonne explication sur le BC et comment l améliorer

http://www.corbins.com/highbc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:16

"Parce que la vitesse dépend de la pression et que la montée en pression change avec l'accélération.
Une balle qui frotte moins c'est une pression qui monte moins vite. Parce que la balle a plus progressé et que le volume dans le tube est supérieur pour un même temps."

Je vous laisse cogiter sur l'influence de la longueur du canon, du calibrage "précis" d'une ogive pour un canon donné, etc.....

norica storm - slug  - Page 3 1f609

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:05

norica storm - slug  - Page 3 Img_2073
2 degres ,130 metres carre ,10x11 cms,20 slugs en 5.5 nsa 17.5 contre-visée
en bas les 10 premiers sans contre visée ,x25 ,bipied ,bipod arriere maison .
allée courage ,il fait froid ,reste un peu de neige .
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 7:23

donc toute marque est potentiel bonne ,MAIS refaire les essais pour trouver la vitesse etc
les 21 petit essai cette semaine (hn) ,vitesse ,pression,marteau repartir de 50 et continuer
les norica me plaise 25 g soit 1.60.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica storm - slug  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slug
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» Slug .30
» Slug
» slug h&n ou NSA
» Moule slug .30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: