Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld

Aller en bas 
+2
Gaetanbelgique
Guigui55
6 participants
AuteurMessage
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:16

Bonjour les amis,

Je suis nouveau ici, vous pouvez en savoir un peut plus sur moi dans ma présentation.

J’ai besoins d’avis, de conseils, retour d’expérience.

Mon objectif est tirer de manière plus ou moins précise à 150-200m avec du slug je penses que c’est quasi obligatoire à des distance pareille.

Moi choix pour le moment se porte sur la Fx Maverick Sniper qui a un plus gros plénum que la Fx impact et donc je pense se prêtera mieux au tir de slug.

Si vous avez d’autres armes meilleures pour ce type de discipline n’hésitez pas à me faire par de vos avis et expériences.

Pour ce qui est de la Maverick si c’est le bon choix qu’elle serait les modifications à effectuer, pièces à changer sur cette arme pour atteindre la précision et puissance recherchée.

J’ai besoin aussi de conseil sur le calibre à choisir pour tirer des slugs à cette distance.

Pour la précision recherchée se serait maximum des groupements de 5x5cm voir 3x3cm si possible.

Voilà j’ai hâte de vous lire sur le sujet

Merci d’avance à tous

Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:01

Perso je fais du tld avec ma lynx en 5.5mm. Pour l'instant je suis à une distance de 194m sur un gong de 15 x15. Comme elle manque de patate avec les réglages actuels, je tir avec des slug HP en 23gr et des Javelin en 23gr également.
Après c'est sur qu'elle est moins modulable que les plate-forme fx, tu peut juste jouer sur la pression de régulation et la tension du ressort de marteau. Mais pour le tarif au quel elle est proposée et les prestations qu'elle est capable de réaliser, c'est un bon rapport qualité-prix-plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:12

Ok super intéressant ton retour donc cela pourrait être réalisable ce que je recherche 🧐 j’ai pas trouvé les caractéristiques de ta carabine puissance taille de plénum ect
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:21

La lynx, n'a pas de plenum, simplement une valve, d'environ 18cc si je ne me trompe pas. C'est un de ses points faibles, car pour plus de puissance, il est inevitable de monter la pression de régulation.

Pour ma part je suis à environ 135 bars de régulation pour 280 m/s pour du 23 gr.

Je discute avec quelques espagnols, ils sont fana de cette carabine et n'hésitent pas à taper dans le dur pour la modifier. Certains en sort plus de 80j.
Un autre bon point, elle accepte tout avec le canon d'origine. Slug, diabolo, aucun soucis ni modification du canon à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:32

Ha oui ok c’est pas mal effectivement je regarderais un peu à sa de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyMer 14 Fév 2024 - 22:07

Guigui55 a écrit:
Je discute avec quelques espagnols, ils sont fana de cette carabine et n'hésitent pas à taper dans le dur pour la modifier. Certains en sort plus de 80j.
Salut Guigui55 tu peux me donner un lien vers les Espagnols qui bricolent ; c'est un fofo aussi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyJeu 15 Fév 2024 - 6:49

Bonjour bonjour,

Désolé de polluer ton post #Gaetanbelgique....

#Punchin62 c'est normal que je ne comprenne pas ta blague ???
Revenir en haut Aller en bas
TaylorCustom
Intermédiaire
Intermédiaire
TaylorCustom


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 23/11/2020

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:18

Pour remonté, je tir avec des .23gr sur 100bars au régulateur avec marteau 7

Je tape sur un gong à 250m à plus de 960fps
Revenir en haut Aller en bas
TaylorCustom
Intermédiaire
Intermédiaire
TaylorCustom


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 23/11/2020

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:19

J'ai juste un carbon sleeve / poussoir et chambre de chez Huma
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyLun 19 Fév 2024 - 7:48

Bonjour Taylor custom,
J’ai qq difficultés de réglage avec les slugs….
Je suis à 100 bars aussi sur mon maverick, avec un setup qui doit être à peu près pareil : 290 ms avec 25gr pw7
J’ai essaye du Ko .218, du hn 23 et 25 gr , liner std et liner heavy, j’ai le carbon sleeve aussi sur les 2 liners.
J’ai le transfert d’origine côté slug et le pousse plomb pointu slug.

Je ne suis pas encore parvenu à régler tout ça…
Sur 10 tirs, j’en ai toujours 2 ou 3 qui s’éclatent un peu… style 1,5 cm à 35 m

J’aimerai bien que tu donnes un peu plus de détails sur ton setup, et sur ton protocole de test pour valider la munition :
Carbon sleeve ok, liner heavy ou std?
C’est quoi comme slug?
Modèle, calibre.217, .218?

A 100 m, les groupements sont comment? ….2x2 cm, 5x5……?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TaylorCustom
Intermédiaire
Intermédiaire
TaylorCustom


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 23/11/2020

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyLun 19 Fév 2024 - 10:11

Alors je suis sur un standard, avec slug Zan en .23gr en 217.
Après moult test de slug, c'est eux qui me font les plus beaux groupement.
Bloqué en étau, à 50m c'est du 1x1cm
Pas de flyers.
À 100m je reste dans le Moa.

Toujours en étau.

Canon 500cps jamais nettoyer.

👋
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyLun 19 Fév 2024 - 10:42

Merci, c’est une piste pour moi, j’attends une livraison…j’ai commandé différentes ref et poids et je crois que je vais avoir du zan 23gr en .217…
J’ai un canon de 700, je te dirai ça….merci
Revenir en haut Aller en bas
TaylorCustom
Intermédiaire
Intermédiaire
TaylorCustom


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 23/11/2020

Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld EmptyLun 19 Fév 2024 - 16:03

Ça marche, même canon que moi c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty
MessageSujet: Re: Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld   Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diabolo ou slug pour du 50m?
» slug compatible pour FX crown d'origine
» Slug .30
» 2400J et slug de 20 mm
» Slug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: