Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 slug

Aller en bas 
+16
geslinpp
titeuf007
lauspirit70
Alf11
piframbo
Korze
Joshua
sauvjon
monstro90
GUNS 32
fodzy le geek
Viper 55
Agoger
youpimatin
Lescarroz
Wojciech
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2023 - 8:21

fodzy le geek a écrit:
sauvjon a écrit:
oui, effectivement ils sont aussi dans ma liste thumright  il y aurais aussi les javelins, mais en terme de tarif, ils sont aussi cher que des altaros donc......
ça vas voler sévert ce moi ci ici smil 85
J'ai testé les javelin Gen2, c'est top mais pas donné en effet. La très belle surprise pour moi ce fut les jsb KO mk2, tarif top, résultat top.

oh, c'est noté...tu les commande ou?
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2023 - 13:13

sauvjon a écrit:
fodzy le geek a écrit:
sauvjon a écrit:
oui, effectivement ils sont aussi dans ma liste thumright  il y aurais aussi les javelins, mais en terme de tarif, ils sont aussi cher que des altaros donc......
ça vas voler sévert ce moi ci ici smil 85
J'ai testé les javelin Gen2, c'est top mais pas donné en effet. La très belle surprise pour moi ce fut les jsb KO mk2, tarif top, résultat top.

oh, c'est noté...tu les commande ou?

JSB pour moi c'est chez Balistas.(Internet)
C'est le moins cher et la livraison a un préfixe quelque soit le nombre de boîtes que tu commandes. Du bonheur quoi
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2023 - 15:33

thumleft merci, c'est pile la ou je voulais passer commande, il y a un truc chez eux que je veux prendre pour ma ptite dame....d'une pierre deux coup, comme on dis....
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2031
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 7:41

petit calcul rapide de mes commande :
Krale :7 boites NSA en 17.5g (400) ,15.95 de frais de port soit : 0.060€ le slug
Aceros : 13 boites Norica 25g (250),frais de port 14.91€ soit : 0.030€ le slug
Mundilar : 8 boites HN 21g (200) et 4.5 en 10g ,frais de port 22.95 soit : 0.070€ le slug 5.5
balistas ,frais de port ?? vue rapidement 19€ ,il est remarquable que vous en dite du bien .
https://www.balistas.com/jsb-knockout-slugs-55mm-200pcs
un avis sur les silencieux,attenuateur de bruit au bout du canon,change t-il le groupement?
j'ai une vague impression qu'il contribue a ameliorer les vibration du canon,donc un meilleur groupement !!!!!

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 6:35

merci pour ton comparatif de prix, clair que balistas, niveau frais de port c'est abusé....j'ais quand meme commende chez eux des knoc out, mais parce que j'y ais pris un couteaux chez eux pour ma petite dame que je trouvais pas ailleurs.....c'est clairement pas chez eux que je vais acheter le plus souvent.....
je leur est pris aussi des jsb exact jumbo, 15 euros chez eux contre 19,65 chez armurerie auxerre....sauf que chez armurerie auxerre c'est 8 euros de frais de port.....
je m'arrache un peut les cheveux quand je veux commander différentes marques de plomb, balistas a des knoc out et pas des zan, armuririe auxerre des zan pas de knoc out ni des javelin, qu'il faut que je prenne ailleur, e tailleur ils ont ceci mais pas cela ...... smil 86 ce matin pour avoir tout ce que je veux, c'est 4 commandes différentes.....
concernant les MDS, oui tu auras un changement, avec ou sans, tes groupements serons au minimum décalés. il ce dis ici qu'un silencieux au bout du canon vas "fléchir" le canon vers le bas.....je pense ensuite que les résultats seront différents en fonction de la carabine utilisée, de la qualitée, et l'épaisseur du canon et s'il est flotant ou non, et de la qualité du silencieux....exemple de mon experience:
sur le pp750 aucune diférence avec ou sans,
sur la pr900w décalage vers le bas/droite et plus grande dispèrtion avec,
sur m24, pas de diférances notable pour le moment, mais tester seulement jusqua 65 metres.....
elles ont toutes les trois un canon attacher diférament, ce qui doit y jouer.....
si ton MDS ressert tes groupement tand mieux, en général c'est plutot l'inverse...pour moi le mds c'est surtout pour le confort des mes oreilles et de celles des gens autour, indispensable a mon confort....
pis ça a de la gueule une carabine avec mds.... norica storm - slug  - Page 5 Love

norica storm - slug  - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 6:41

@,,,sauvjon

Pourquoi tu commandes pas chez krale, toutes les marques que tu cite y sont et pas plus cher
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 6:49

aceros......27 euros de frais de port..... norica storm - slug  - Page 5 Bigcry norica storm - slug  - Page 5 Bondage_ norica storm - slug  - Page 5 Eek2

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 6:53

Viper 55 a écrit:
@,,,sauvjon

Pourquoi tu commandes pas chez krale, toutes les marques que tu cite y sont  et pas plus cher


oui, pourquoi......tu vas me prendre pour un fou furieux..........


trop de choix.....je m'y perd, je m'y énerve (mais vraiment )........estce que je le prend en 5.,51,5.49.....5.53.......dans le doute je prendrais tout.....et c'est pas possible....


mais bon, probable que je ferais l'éffort la prochaine fois.......promis, je ne m'énerverais pas devant tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 7:15

5,51 ou 5,52 et un très bon compromis, je prends ça moi et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 7:30

piframbo a écrit:
petit calcul rapide de mes commande :
Krale :7 boites NSA en 17.5g (400) ,15.95 de frais de port soit :  0.060€ le slug
Aceros : 13 boites Norica 25g (250),frais de port 14.91€ soit :  0.030€ le slug
Mundilar : 8 boites HN 21g (200) et 4.5 en 10g ,frais de port 22.95 soit : 0.070€ le slug 5.5
balistas ,frais de port ?? vue rapidement 19€ ,il est remarquable que vous en dite du bien .
https://www.balistas.com/jsb-knockout-slugs-55mm-200pcs
un avis sur les silencieux,attenuateur de bruit au bout du canon,change t-il le groupement?
j'ai une vague impression qu'il contribue a ameliorer les vibration du canon,donc un meilleur groupement !!!!!

Pour info votre vu rapidement sur la livraison chez Balistas me fait sourire car chez Balistas la livraison UPS est à 16€ quel que soit la quantité livré.
La pour ma commande si je regarde chez Aceros pour mes 22 boites c'est 17,74€, ok 1,74€ d'écart mais ma même commande de plomb (22 boites) chez Balistas me revient à 290€ et sur Aceros je suis à 382,18... Soit 100€ plus cher.
Rien que les plombs sont plus cher...
Donc... Désolé mais Balistas est nettement plus intéressant pour JSB. Après ok j'aime beaucoup les JSB slugs ou pellets et Aceros est peut être intéressant pour d'autres marques comme Norica que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 7:33

sauvjon a écrit:
merci pour ton comparatif de prix, clair que balistas, niveau frais de port c'est abusé....j'ais quand meme commende chez eux des knoc out, mais parce que j'y ais pris un couteaux chez eux pour ma petite dame que je trouvais pas ailleurs.....c'est clairement pas chez eux que je vais acheter le plus souvent.....
je leur est pris aussi des jsb exact jumbo, 15 euros chez eux contre 19,65 chez armurerie auxerre....sauf que chez armurerie auxerre c'est 8 euros de frais de port.....
je m'arrache un peut les cheveux quand je veux commander différentes marques de plomb, balistas a des knoc out et pas des zan, armuririe auxerre des zan pas de knoc out ni des javelin, qu'il faut que je prenne ailleur, e tailleur ils ont ceci mais pas cela ...... smil 86 ce matin pour avoir tout ce que je veux, c'est 4 commandes différentes.....
concernant les MDS, oui tu auras un changement, avec ou sans, tes groupements serons au minimum décalés. il ce dis ici qu'un silencieux au bout du canon vas "fléchir" le canon vers le bas.....je pense ensuite que les résultats seront différents en fonction de la carabine utilisée, de la qualitée, et l'épaisseur du canon et s'il est flotant ou non, et de la qualité du silencieux....exemple de mon experience:
sur le pp750 aucune diférence avec ou sans,
sur la pr900w décalage vers le bas/droite et plus grande dispèrtion avec,
sur m24, pas de diférances notable pour le moment, mais tester seulement jusqua 65 metres.....
elles ont toutes les trois un canon attacher diférament, ce qui doit y jouer.....
si ton MDS ressert tes groupement tand mieux, en général c'est plutot l'inverse...pour moi le mds c'est surtout pour le confort des mes oreilles et de celles des gens autour, indispensable a mon confort....
pis ça a de la gueule une carabine avec mds.... norica storm - slug  - Page 5 Love

norica storm - slug  - Page 5 Beerchug
C'est 16€ les frais de livraison quelque soit la quantité, chez ceros après 6 boîtes tu est à 17€ et les prix sont nettement plus cher. Si tu veux du JSB qui propose pas mal de modèle en Slugs et pellets c'est Balistas
Après pour les autres marques faut allez chercher mais attention aux prix de livraison qui décolle en fonction des quantités
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 8:08

Regardez Kimla & Kimla pour JSB & H&N : https://jsb-diabolos.de/

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Bien aussi mais un peu plus cher   norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 8:19

youpimatin a écrit:
Regardez Kimla & Kimla pour JSB & H&N : https://jsb-diabolos.de/

Oui c'est là où j'allais mais en prix ils sont plus cher et le prix de la livraison augmente par kg... Mais bien
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:51

ben moi ce matin aceros, 4 boites de plomb 23 euros frais de port; balistas, 2 boite et un canif 19 euros frais de port.....
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:14

sauvjon a écrit:
ben moi ce matin aceros, 4 boites de plomb 23 euros frais de port; balistas, 2 boite et un canif 19 euros frais de port.....
Tu habite en France ?
Si tu choisis UPS c'est 16 si tu choisis la poste c'est 19
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:15

dans la nièvre......y a pas grand chose ici..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 18:27

sauvjon a écrit:
dans la nièvre......y a pas grand chose ici..... smil 85
T'inquiète je connais bien mais ils livrent quand même
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2031
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2023 - 6:13

Alors quel debat
ne pas commandée une boite ,car il faut amortir les frais de port ..
Krale: 15.95 fdp
Mundilar :22.95 fdp les +cher
Aceros :14.91 fdp ,merci de bien lire sauvjon
JSB diabolos : 21 fdp en euros
ensuite le dilem quel diametre ,je reste en .52 ,perso.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:25

ouais....quel drama pour une commande smil 85
alors, si j'ais pris qu'une ou deux boites, c'est pour tester, si ils tournent bien, j'en reprend plein, mais comme je ne les connais pas , j'en prend peut pour commencer....pas envis de me retrouver avec 20 boites si les résultats sont pas corrects....ça fait cher l'erreur, ça me semble etre du bon sens quand t'as pas une bourse extensible.....j'en prend peu pour tester, et si c'est concluant, j'en reprend, sinon la boite part a la refonte.....bref
quand a ups , je veux bien moi, mais si sur le site au moment de payer y a pas ben....y a pas.....sur aceros, le choix que j'avais c'était "gls" ou "seur", pas d'ups.....et au tarifs que j'ais indiqué, j'y peux riens si ça rentre pas dans vos habitudes de commandes..... smil 85
par contre ups bien présent sur balistas, et la c'est moi qui est fait la connerie de prendre en colissimo.....
voila voila, maintenant asser de justifications sur une commande, le prochain post auras attrait aux résultats comparatifs en cibles des diférent projectils, c'est quand meme pour ça qu'on est la smil 85
norica storm - slug  - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:34

sauvjon a écrit:
ouais....quel drama pour une commande smil 85
alors, si j'ais pris qu'une ou deux boites, c'est pour tester, si ils tournent bien, j'en reprend plein, mais comme je ne les connais pas , j'en prend peut pour commencer....pas envis de me retrouver avec 20 boites si les résultats sont pas corrects....ça fait cher l'erreur, ça me semble etre du bon sens quand t'as pas une bourse extensible.....j'en prend peu pour tester, et si c'est concluant, j'en reprend, sinon la boite part a la refonte.....bref
quand a ups , je veux bien moi, mais si sur le site au moment de payer y a pas ben....y a pas.....sur aceros, le choix que j'avais c'était "gls" ou "seur", pas d'ups.....et au tarifs que j'ais indiqué, j'y peux riens si ça rentre pas dans vos habitudes de commandes..... smil 85
par contre ups bien présent sur balistas, et la c'est moi qui est fait la connerie de prendre en colissimo.....
voila voila, maintenant asser de justifications sur une commande, le prochain post auras attrait aux résultats comparatifs en cibles des diférent projectils, c'est quand meme pour ça qu'on est la smil 85
norica storm - slug  - Page 5 Beerchug  

Hello, perso, sans faire un trou dans le budget, pour commencer j'ai pris différents modèles et différentes marques en même temps, genre une boite de chaque dans 10 types différents, cela permet d'amortir les frais de livraison mais aussi de tester en les ayant sous la mains, les différents modèles. Une cible par modèles et hop.
Oui au final mêm si c'est pour trouver son projectile, on tire donc on s'amuse aussi c'est le principal. norica storm - slug  - Page 5 1f60b

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2031
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptyVen 10 Mar 2023 - 6:10

vous avez resond ,une boites,dix ,20 .
Avoir du stock en plusieurs poids,pour plusieurs distances .
Et finalement certains plombs reste des années avant d'etre tirée .
Si un jour il fait beau ,je retourne de 140 a 170 metres avec les norica .
Apres stop ,retour a 50 metres .
Effectivement en plus de nos passion ,nous avons d'autre depense .
bouffe,electricitée,voiture etc ...

sauvjon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 17:41

bien le bonjour a tous, donc voila sur une seule photo la session du jour.

[img]norica storm - slug  - Page 5 Dscf4648[/img]

donc ,par colones, de gauche a droite, las cibles du haut pour "apréander"( la toute premiere en haut a gauche surtout pour m'échauffer ) et les cibles du bas pour m'appliquer apres réglage de lunette en fonction de ce qui ressortais de la cible d'en haut.....
distance 75 metres, position assis, régul a 150 bars( seul le ressort du marteau régler pour chaque tipe de plombs utilisés), 10 tirs par cibles.
plombs utilisés de gauche a droite:

-diabolos jsb exact jumbo,1,030gr/15,89 grains, vitesse moyenne 310 m/s,autonomie 30 coups
-slug zan,1,5gr/23grains, vitesse moyenne 280 m/s, autonomie 20 coups
-slug norica,1,62gr/25grains, vitesse moyenne 280 m/s, autonomie 20 coup
-slug jsb knock out,1?645gr/25,39grains, vitesse moyenne 280m/s autonomie 15 coup

conclusion du moment, les zan et les norica a mes yeux ce valent, les knock out sorte du lot, et les diabolos performes carrément!!
par contre le changement entre diabolo et slug entraine un décalage des tirs vers la droite, visible sur la cible 2 en haut....les réglage de lunette étais pour les diabolos quand je suis passer aux zan.....
conseils et questions sont bien entendu bien venus, sauf si c'est pour dire que la distance de tir est trop faible pour des slugs smil 85
norica storm - slug  - Page 5 Beerchug

Alf11, fodzy le geek et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 18:14

Belle session intéressante, on voit bien la performance des JSB diabolos sur cette distances, sans vent tu peux même les pousser a 150 mètres, pour moi les JSB heavy 18 grains serait mieux, car 310m/s c'est trop rapide pour du 15 grains, les JSB KO en premier des slugs pas étonnant tu as pris lesquels 0.216 / 0.217 ou .218 ?, mais bonne performance des NORICA peut être leur diamètres pas régulier qui ne te convienne pas, triste performance des zan pour toi, et comme tu la signalé oui distance faible pour du slug mais une bonne journée de passée norica storm - slug  - Page 5 1f44d  norica storm - slug  - Page 5 1f44d  norica storm - slug  - Page 5 1f44d

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 18:25

Hello, tip top ton essai, j'espère que tu as pris du fun ?

75 mètres c'est déjà pas mal en distance avec des pellets et slugs entre 15 et 25 grains qui peuvent un peu dévier avec le vent. A mon avis en cherchant la bonne vitesse par slug tu dois pouvoir encore un peu grouper.

Moi aussi aujourd'hui tir, j'étais en mode étalonnage de lunette en fonction des slugs en .22, à 50m sur des cibles de 4cm. Au final je vois que plus je suis lourd (et un peu moins rapide) je groupe mieux  norica storm - slug  - Page 5 1f60b

JSB KO mk2 25grains 297ms
norica storm - slug  - Page 5 16785510


JAVELIN Gen2 34grains 286ms
norica storm - slug  - Page 5 16785512


NSA 35 grains 278ms (le 1er tir, coup de doigt en cible mais sur le gris)
norica storm - slug  - Page 5 16785511

sauvjon et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 18:32

oui je pense aussi que les jsb diabolos sortent vite, je les tirais moins vite avant ( mais j'avais pas de chrony pour faire les mesures a ce moment la) et pourtant la presision est meilleur depuis que j'ais augmenter le ressort du marteau avec ceux la ( ce que j'ais fais sans la présence du chrony a ce moment la aussi......je ne l'ais que depuis ce matin, et fus fort surpris du résultats de vitesse ), et je pense tester a la baisse quand meme.....et les 18 grains serons dans la prochaine commende thumright
les jsb KO c'est des 5,5 pile poil, y avait pas en 5,52 le jour ou j'ais comander,.....la prochaine foie, je prend chez krale smil 85
et ouais, j'ais passer une super matinée, ça fait du bien de sortir l'artillerie quand meme!!!! par contre qu'est ce que j'ais pomper!!!! norica storm - slug  - Page 5 Bondage_

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica storm - slug  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slug    norica storm - slug  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slug
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» Slug .30
» Slug
» slug h&n ou NSA
» Moule slug .30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: