Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457

Aller en bas 
+8
fébus
Frederic FEVE
Agoger
youpimatin
pasdebol.fr
Black Dwarf
dubs49
magoryn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 10:18

magoryn a écrit:
Que les vitesses annoncées ne soient pas les mêmes c'est normal. Il faut avoir la même longueur de canon que pour les essais fabricants, et quand bien même, le canon, la chambre peuvent influer la dessus.

Concernant les mesures de vitesses, je te conseillerai de le faire une fois que tu auras déjà fais des essais de groupements. Si une munition arrose, pourquoi se faire chier à mesurer les vitesses.

Parce que si je tire à 50m et que ça groupe, si les vitesses sont variables ça sera mauvais à plus longue distance.

Si je ne groupe pas à 50m, c'est peut être que je tire mal, alors que le chrony lui est objectif.

Enfin on tire tous un tas de munitions mais il semble ne pas y avoir de "catalogue" qui saute aux yeux, ce qui fait qu'on repasse sans cesse par où d'autres sont déjà passés: il n'y a que les vendeurs de munitions que ça arrange ;-)

Donc tant qu'a cramer de la munition, autant faire des mesures en même temps et faire l'effort de rapporter ce qu'on a fait: déployer un chrony quand on tire avec appui c'est pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 13:06

Le chrony peut t'annoncer des vitesses identiques à chaque tir et pour autant arroser quand même. D'ailleurs les RWS match doivent avoir de super vitesses bien propres, mais elles arrosent quand même dans la mienne. Il n'y pas que régularité de la vitesse qui va faire que la munition sera efficace ou non.


Une munition précise aura forcément de la régularité, mais une munition hyper régulière ne sera pas forcément une bonne munition. Donc si tu considères que comme les vitesses sont régulières, si tu ne groupe pas, alors ça vient forcément de toi, tu fais une erreur. Après tout va dépendre aussi de ta distance de tir. Mais penser qu'une vitesse régulière d'une munition en fait d'emblée une bonne munition pour arme donnée ne fonctionne pas en 22lr. Typiquement la SK flatenotze qui fait des merveilles 50m, es dégueulasse à 100m. Mais tu connais tes capacités et celles de ton armes. Si tu crames de la mun, tu sauras très rapidement quelles munitions seront bien digérées par ton armes ou non. Sans te soucier des vitesses. Tu pourras ensuite affiner avec les vitesses. Après si tu veux construire une base de données des vitesses de mun 22lr, c'est un autre sujet. Après j'ai vu ton tableau hier, il confirme que CCI c'est de la merde ! Aïe, je vais prendre le groupe de défense CCI sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 18:35

magoryn a écrit:
Le chrony peut t'annoncer des vitesses identiques à chaque tir et pour autant arroser quand même. D'ailleurs les RWS match doivent avoir de super vitesses bien propres, mais elles arrosent quand même dans la mienne. Il n'y pas que régularité de la vitesse qui va faire que la munition sera efficace ou non.

Si les vitesses diffèrent beaucoup d'un tir à l'autre, forcément, au moins dans le plan vertical, elles ne peuvent pas arriver au même endroit, c'est physique. Si la distance est courte, la différence sera imperceptible.

Je ne dis pas "les vitesses qui diffèrent peu d'un tir à l'autre impliquent un bon groupement", je dis "les vitesses qui diffèrent beaucoup d'un tir à l'autre impliquent un moins bon groupement".

magoryn a écrit:
Une munition précise aura forcément de la régularité, mais une munition hyper régulière ne sera pas forcément une bonne munition.

On est bien d'accord!

magoryn a écrit:
Donc si tu considères que comme les vitesses sont régulières, si tu ne groupe pas, alors ça vient forcément de toi, tu fais une erreur.

Tu as raison, c'est que j'ai tendance à penser, et il faut que je regarde le problème différemment.

Il reste toujours le gag de la vibration du canon, il est frustrant de n'avoir aucun appareil de mesure qui permettrait de voir si le projectile sort au 'bon' moment (si j'ai bien compris le bon moment est dans la phase ascendante de la vibration)

Avec le Labradar je peux regarder l'écart type et l'étendue jusqu'à 50m après la bouche du canon, à voir s'il n'y a pas des choses à aller chercher de ce coté là.


magoryn a écrit:
Typiquement la SK flatenotze qui fait des merveilles 50m, es dégueulasse à 100m. Mais tu connais tes capacités et celles de ton armes. Si tu crames de la mun, tu sauras très rapidement quelles munitions seront bien digérées par ton armes ou non. Sans te soucier des vitesses. Tu pourras ensuite affiner avec les vitesses. Après si tu veux construire une base de données des vitesses de mun 22lr, c'est un autre sujet. Après j'ai vu ton tableau hier, il confirme que CCI c'est de la merde ! Aïe, je vais prendre le groupe de défense CCI sur la tronche.

Je viens de tirer ce jour des Aguila et des SK Flatnose, j'ai complété le pruneaulogue.

La SK bat tous les records en terme de performance statistique: l'écart type est le plus faible de celles considérées jusqu'à présent. L'écart type à 40m est encore plus faible, et étonnement il remonte un peu à 50m.

J'ai tiré à 100m mais le groupement n'est pas à tomber le derrière par terre. Par contre je n'ai pas encore touché la détente et je pense basculer aussi rapidement sur la Timney. C'est à dire que j'ai encore quelques munitions à tirer pour compléter le tableau de vitesse et ensuite je vais m'intéresser au groupement.

A noter que la SK m'a fait des claquements supersoniques par moment: la température était à 16° quand j'ai tiré, la vitesse du "mur du son" descend avec la température. Par contre je ne sais pas ce qu'a fait mon voisin de ses ânes, on dirait que lui et ses bêtes sont partis en vacances. De plus c'est la saison de la chasse et donc parfois ça tire. Enfin il y a l'énorme camp militaire de Canjuers qui est pourtant à plusieurs kilomètres à vol d'oiseau, au moins 10, et ces temps ci ça tonne pas mal. Donc quelques tirs supersoniques supplémentaires ne gêneront personne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 19:13

C'est marrant avec les 3 CZ j'ai des bon résultats avec les flatnose a 50m excellent avec la At One même. Les aguila même chose, les CCI standar velocity dans la at one sont horribles, dans la premium passables et dans la black raven plutôt bonnes, les Geco c'est une roulette russe tout dépend des lots ça va de passable a correct, les norma sont très correctes en subso ou en standards. Les résultats changent entre les tirs avec MDS et sans MDS non seulement le point d'impact n'est pas le même mais certaines munitions notamment les norma subso sont meilleures avec le MDS.
Avec les aguila je suppose qu'il y a des écarts de vitesses substantiels puisque au moins 15% passe le mur du son mais a 50m le résultat reste très cohérent, faut juste que je remette la main sur mes cartons qui sont visiblement restés au stand  je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Wall
Avec ma pauvre lunette hawke vantage 3x9 50 AOIE sur la at one, les seules a me faire du trou dans trou sont les flatnose et les aguila
Voila le carton de réglage pour les aguila à 50m, quand je parle de réglage c'est surtout du tireur que je parle le temps de retrouver la bonne position
Je n'ai pas de labradar pour mesurer les vitesse, j'ai bien un golden-retrievar mais il ne sait rien faire d'autre que d'aller chercher la balle smil 85
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 20221043
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 23:48

Après un peut affirmer sans trop se tromper que SK + CZ = GROS COEUR. J'ai jamais été déçu par des SK avec une CZ. Mais le 22LR est tellement sensible aux munitions, qu'on trouvera toujours un tireur avec qui ça marche pas, et de bonne foi. ON peut aussi affirmer que CCI, bah comment dire, c'est pas terrible hein.

Concernant les GECO, je voudrais vraiment savoir si c'est juste du marketing ou bien alors RWS refile ses fins de séries sous la marque GECO. Car ce sont bien des RWS, ils ont même pas pris la peine de changer le marquage au cul de l'éttui. Mais effectivement, je ressent un manque de constance dans les GECO, contrairement aux Eleys. Il faudra que j'essaye la correspondance RWS de celles que j'utilise. Bon en terme de prix, ça va du simple au double....
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 23:54

Que la SK flatnose soit pas terrible à 100m, je crois qu'on a tous le même problème. par contre à 50m, elle est incroyable. (du moins dans la mienne). Je sais pas si ça vient de son aérodynamisme type moellon ou autre chose. En tout cas c'est celle que j'utilise à 50m. Et j'en ai testé des munitions...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7530
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:59

magoryn a écrit:
ON peut aussi affirmer que CCI, bah comment dire, c'est pas terrible hein.

Peut-être dans les CZ, mais elle va très bien dans ma Savage MkII

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:30

Frederic FEVE a écrit:
magoryn a écrit:
ON peut aussi affirmer que CCI, bah comment dire, c'est pas terrible hein.

Peut-être dans les CZ, mais elle va très bien dans ma Savage MkII
Je sais pas. regarde les vitesses relevées. franchement, c'est pas terrible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:54

La CCI Standard est une mun à pas cher qui va pas mal du tout dans beaucoup de mes carabines à 50 m. À 100m, non, il y a mieux. Sinon, pour un poil plus cher, les SK Standard (les jaunes) passent bien aussi dans pas mal de carabines. C'est comme les plombs pour nos AC, il faut tester: c'est toujours un peu à chaque arme sa mun.

P.S: sinon, dans le haut du panier, la Midas + ne m'a jamais déçu quelle que soit l'arme. Comme dit le dicton: le prix s'oublie, la qualité reste! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2022 - 22:22

Lapua = SK. Meme entreprise, mêmes usines. d'ailleur le logo au cul de la douille est le même. Avant le haut de gamme LAPUA était soit disant fabriqué sur des lignes à part. Je serai curieux de connaitre aujourd'hui la vérité. J'ai de gros doutes quand on connait la rationalisation économique en cours. Il serait intéressant de faire des chronos de comparaison sur les munitions équivalentes de chaque "marque".
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2022 - 23:11

Oui, tout à fait, c'est la même boîte. Après, une entreprise peut très bien proposer du bas, du moyen et du haut de gamme. D'après mes résultats en cible, la Midas  est au dessus de la SK (jaune ou rouge), pourtant de qualité. La Midas est même supérieure en régularité à la Eley match qui est dans sa fourchette de prix, voir un peu plus chère. Après, il est toujours possible que je sois tombé sur de très bons lots de Lapua et que j'ai eu la gigne d'acheter des lots moyens d'Eley... tout est envisageable.
Comme je disais, à chaque arme sa mun, donc pour être fixé il faut tester soi-même et se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2022 - 23:28

Dans différentes industries, le niveau de qualité est justement décidé par le service qualité, à partir de prélèvements de la production. La marque premium aura les meilleurs lots, mais si la production a vraiment été très bonne, on aura aussi de la haute qualité sur les marques présentées comme étant "plus bas de gamme": il n'y aura pas de garantie que le sursaut de qualité des "plus bas de gamme" perdure alors que pour le haut de gamme, la constance dans la haute qualité est justement ce qui est recherché, tant par le vendeur que par le client.

(je rame grave pour trouver de la Lapua Center X, elle a l'air introuvable en ce moment, ou alors il faut aller dans des magasins physiques en Finlande pour pouvoir en acheter  je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 1f605 )
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 0:27

ou il est décidé par le service Marketing. c'est quelque chose qu'on voit partout. Je ne dis pas que c'est le cas concernant LAPUA SK, mais la tendance à la rationalisation est la tendance inéluctable.

C'est comme la différence entre les SK jaune et rouge. j'ai toujours essayé de savoir pourquoi elle ont un prix différent alors que ce sont exactement les mêmes. Il faudrait faire un test de vitesse dessus. La rumeur radio stand dit que les rouges sont les début de production et les jaunes les fins de production....

Données producteurs
Concernant les LAPUA MIDAS + Vo 327m/S BC 0.172 longueur canon : 66cm 15.90 € les 50
Concernant les SK RIFLE MATCH (rouges) Vo 327m/S BC 0.172 longueur canon : 66cm 6,50 € les 50
Concernant les SK Standard plus (jaunes) Vo 327m/s BC 0.172 longueur canon : 66cm 5,70 € les 50

SK BIATLHON 337m/s BC 0.172 longueur canon : 55cm 6.90 € les 50
LAPUA BIATLHON 337m/s BC 0.172 longueur canon : 55cm 14.90 € les 50


Je veux bien entendre la qualité tout ça, mais on parle d'une entreprise qui fabrique ses munitions dans les mêmes usines. je voudrai juste savoir pourquoi les MIDAS sont 2 à 3 fois plus chères. Il y a peut-être une vraie raison tout à fait valable, mais je ne l'ai pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 8:48

Je te rejoins un peu au sujet des SK jaune et rouge (on se croirait dans une pub MM'S! smil 85 ):
à part avec 1 ou 2 armes qui groupent un peu mieux avec les rouges, j'ai très souvent de meilleurs résultats d'ensemble avec des jaunes, en règle générale... Donc, sinon le prix, je cherche encore quelle est la différence fondamentale entre ces 2 munitions...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 11:24

Après il y a peut-être un tri entre les midas+ et les SK, je ne dis pas le contraire. Après est-ce que cela justifie un prix x3, c'est aussi une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 13:06

Justifier, je ne sais pas, ce qui est certain c'est que ces mun haut de gamme rassure le compétiteur car il sait qu'un "flyer" a peu de chance (je n'ai pas dit aucune chance) de provenir d'une balle foireuse. Tandis qu'avec des mun à 4.50€ la boîte, un doute raisonnable peut subsister...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 15:55

Monopod installé ! Je pense pouvoir l'essayer demain à 200m.

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 9plke1
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Qchzkv
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 19:00

Abracadabra, une autre Timney, celle avec la queue de détente droite. 350g à la détente avec le doigt placé juste au dessus du 'bourrelet' en bas de la queue. La course avant la bosse est nulle, mais la détente part de manière super nette et franche, un bonheur. Merci Magoryn pour avoir lancé le sujet!

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 20221011
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 19:27

J'ai hésité à prendre la droite. Mais sur mon arme, qui reste crosse classique, niveau esthétique, ça n'aurait pas été top.  Et l'héstétique, même si futile, j'aime ça pour mes armes. Sur un chassis plus tactique ça passe sans problème.  Par contre je préfère les détentes plates comme la tienne, comme les armes matchs. Je crois que tout le monde préfère. Le feeling est incroyable. As-tu changé des réglages ou sortie usine ?

Et effectivement, pour ceux qui ne peuvent pas se passer de pré course avec bossette nette, la Timney est compliquée. Par contre le départ est tellement net et prédictible, que ça balaye ce petite défaut. je sais que c'est un gros débat chez les possesseurs de 457, mais la Timney balaye d'un revers de main la détente usine.
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:25

Bonjour à tous
Je relance ce poste après l acquisition d une Carabine 22LR CZ 457 Varmint Tactical Precision SDS il y a une semaine

Avez vous ouvert un poste dédié à la cz 457 ?

Achat de cette CZ directement dans une armurerie ( il me l à commander et reçu en 3 j ,son fournisseur en avait une stock)
Montage de la lunette une Vector optics continental 5 30 56 et parti essayer à 100 m
Pas de tir sur cible mais sur gong de 10x10 et après affinement de la lunette plus une à côté, essai avec des sk jaunes
Voilà premier essai très très concluant
Prochain tir sûrement demain après midi. Vais tirer sur cible cette fois ci et faire une comparaison avec la ruger

Pour information je tire au stand la poudrière à charny qui fait aussi armurerie
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 10:32

Un p'tit rappel de l'existence d'une association qui lance le 22LR PRS en France: https://www.frpra.fr/page/1972199-presentation

Il y a aussi les gros calibres et ils ont fait un match F Class l'automne dernier: il y en a pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:41

magoryn a écrit:
Monopod installé ! Je pense pouvoir l'essayer demain à 200m.

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 9plke1
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Qchzkv

Salut, il est sympa ton monopode. Il me botterais bien pour ma 455. Pas trop de jeux ?
Tu l'as trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:56

https://tactirshop.fr/accueil/541-monopod-arriere-de-crosse-atlas-accu-shot-bt04-qk-pour-grenadiere.html

Je te remet le lien totolesniper😉
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:38

merci, bêta que je suis... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:23

Chez tactirshop. Je ne sais plus qui me l'avait filé. Concernant le jeu, il faut parfois resserrer les "rondelles" qui permettent le réglage de la hauteur ainsi que le maintien droit et fixe. Après je suis gaucher, et nous, les êtres de lumière, on gigote bien plus sur l'arme que les droitiers. Donc ça doit jouer sur le fait d'avoir à resserrer plus souvent.

Attention, ile ne faut pas serrer comme un malade ! j'ai un un souci avec la la crosse de la 457. L'insert dans lequel était vissé la grenadière a été extrait de la crosse. J'ai recollé avec de la résine époxy. Ca bouge plus !

Sinon c'est très agréable. Plus besoin de me trimballer avec des sacs d'appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» detente Timney sur CZ 452
» Détente Timney
» Brooke Yodave Timney....
» Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: