Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457

Aller en bas 
+8
fébus
Frederic FEVE
Agoger
youpimatin
pasdebol.fr
Black Dwarf
dubs49
magoryn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 19:48

pasdebol.fr a écrit:
Belle acquisition tu vas te régaler

Merci, c'est tout le mal que je me souhaite ;-)

Pour en revenir à la détente, je suis tombé sur cette video où un gars passe du ressort Yodave au bloc Timney:



(attention cette video présente un spectacle interdit en 2022, un type qui tire sur son cigare)

J'ai aussi trouvé la video de réglage de la détente d'origine:



Et en dessus de la première video, le commentaire qui tue:

"Scarbourgeoisie
Here's a little tip.  The spring in a BIC lighter is the same diameter as the factory 457 trigger spring.  Buy a BIC lighter for a buck, pull the (flint) spring, cut it to the factory length, polish the trigger sear, apply some grease and you'll have a nice low effort trigger that passes the bump test.  I'm on my fourth 457 and I've modded them all the same way."

Suivi de la réponse qui va bien ;-)

"Jman G
Ruger 10/22 Trigger springs work as well. You can get the 3 pack kits with different weight springs for around 10 bucks on Ebay and then just cut down to size."

J'attends patiemment de pouvoir tirer, j'ai l'impression qu'on tombe sur un peu tout et n'importe quoi sur les détentes, je me ferai mon propre avis avant de toucher à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:08

youpimatin a écrit:
J'ai pété la tirelire aussi et je viens de commander ma première carabine à poudre, une CZ 457 MDT: je suis plus ferraille ou synthétique que bois parce que je trouve que le bois c'est beau mais c'est lourd.

J'ai un hubble à mettre dessus, qui pèse justement déjà assez.

Je ne promets rien mais j'avais été capable de me bouger jusqu'à Bron pour aller faire un BR25, alors Vienne, "c'est pas si pire" comme disent les Québécois.

Par contre si un jour je le fais, ça sera forcément après la découverte de l'instrument et aussi quand le jus de vieux plancton sera à nouveau disponible facilement à la pompe (la semaine dernière j'ai été remplir des bidons en Italie, en sidecar, pour passer discretos la douane au retour ce qui m'a permis de faire ma semaine en moto sinon c'était bagnole+mazout obligatoire, la semaine précédente ça a été 100% rester à la maison).

Je suis impatient de voir la détente de la 457 et de mieux comprendre l'intérêt de la changer. J'ai commandé plein de munitions différentes, puisque je n'ai aucune idée de qu'elle va aimer manger. J'ai pas encore pris de Geco par contre.

La détente de la 457 est le seul point que j'ai pas trouvé top sur la 457. Les autres développements par rapport à la 455 sont vraiment top, mais la détente d'usine n'est pas au niveau de l'arme. Elle est certes réglable, (celle de la 455 l'était aussi mais dans des moindre mesures), mais elle n'est pas nette. Le départ était trop moelleux ou non prédictible. J'aime les départ particulièrement nets. Le seul moyen d'avoir un départ prédictible et net était de changer le ressort (ce que j'ai fait avec le kit Yodave pour la 457) et de descendre au max le poids de départ. Mais là, j'avais un poids de départ trop léger, ce que je n'aime pas particulièrement sur une arme a feu et qui rendait parfois les départs un peu aléatoires. De plus le changement de ressort n'est pas anodin comme sur la 455. CZ a "bien fait" les choses et rend les goupilles bien plus chiantes à chasser, ce qui oblige au forçage sur le bloc détente, ce que je n'aime pas non plus. La Timney m'apporte ce départ franc et net que je recherchais depuis un bail pour ma 457 et ce change TRES facilement. (pas faite pour ceux qui aiment les longues pré course par contre)

Il y a une sorte de tabou sur le bloc détente de la 457. beaucoup de propriétaires ne veulent pas se l'avouer, mais franchement, le bloc et vraiment moyen (je dirai mauvais par rapport au reste de l'arme). Comme si ils ne voulaient pas l'admettre. Après, j'ai acheté la 457 il ya maintenant un bail, quasi à sa sortie. Peut-être que depuis, CZ a décidé de bosser un peu sa détente et qu'lil est meilleur sur les dernières générations.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:35

Sur la At One elle est très courte, course quasi nulle, mais un peu trop raide à mon goût, sur la Premium même chose mais beaucoup trop lourde faudrait que je mesure au stand mais pas loin des 2kg je pense, sur la Black Raven c'est la plus souple mais je n'arrive pas à vraiment trouver le point dur des fois il passe trop vite. Mais on arrive à faire des très bons cartons. Ça reste des petits défauts contrariants mais loin d'être rédhibitoires.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:52

Ci-dessous la meilleure cible de dimanche dernier. toujours 200m sur cible 50m type 1989. Le score est meilleur que la dernière fois car bien meilleur groupement. Je suis 1/20 de mil rad trop à droit et 1/10 trop haut.

ce coup ci avec des Eley HV. Elle sont aussi bien qu'elles sont cher...

https://goopics.net/a/7azdfgo2
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:04

pasdebol.fr a écrit:
Sur la At One elle est très courte, course quasi nulle,  mais un peu trop raide à mon goût, sur la Premium même chose mais beaucoup trop lourde faudrait que je mesure au stand mais pas loin des 2kg je pense, sur la Black Raven c'est la plus souple mais je n'arrive pas à vraiment trouver le point dur des fois il passe trop vite. Mais on arrive à faire des très bons cartons. Ça reste des petits défauts contrariants mais loin d'être rédhibitoires.

Je dis pas que la détente d'origine est rédhibitoire, mais typiquement, j'ai senti la limite du matériel très vite. Bien plus que la lunette ou le bi-pied par exemple, ou je sais que mon niveau de tir ne me permet pas encore d'affirmer que je suis limité par la lunette ou le bi-pied. Je ne suis absolument pas un fan de la course à l'armement en général. (genre des bi-pieds à 1000 boules, des lunettes à 1500 boules ou je ne sais quel truc trop cher). Mais la, ça m'est vite paru évident.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:20

https://www.youtube.com/watch?v=7d_9jT-XbRw
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:30

En farfouillant sur le net il est clair que le sujet de la détente de la 457 ne passe pas inaperçu. Il va falloir que je patiente, c'est le plus dur, pour m'empêcher d'acheter tel ou tel bidule avant de l'utiliser.

Tes cartons à 200m sont super motivants!

Pour le moment je n'ai toujours pas de solution pour tirer à plus de 100m, et je dois le faire en subsonique.

La lunette, j'ai mis justement pas mal de brouzoufs dedans l'année dernière, en me disant que j'y reviendrai pas: je la change de carabine facilement, je l'apprécie beaucoup, elle va me faire pas mal de temps je pense. Elle efface le problème de la qualité de la visée: si ca ne rentre pas là où je vise, ça viendra de n'importe où, très certainement du bonhomme qui regarde dedans, mais pas de la lunette.

Le bipied j'ai lontemps rétro pédalé pour dépenser, et puis j'en ai pris un réputé bon (que j'attends aussi) car de toute évidence je suis en train d'aller vers la poudre et comme j'ai déjà fait dans le bipied économique qui ne l'est pas du tout puisqu'on finit par en acheter plusieurs, je me suis dit que cette fois ci il fallait y aller et ne plus y revenir.

C'est dans cette logique que je me suis dit que quitte à aller dans la poudre, autant bien faire les choses, d'où la 457. Dans la 1ere video dont j'ai mis le lie un peu plus haut, sur le test de la détente, c'est d'ailleurs une 457 MDT, il semble difficile de trouver des videos où on la voit aussi clairement, je pense que je vais être content de mon achat quand elle va arriver. Je ne vais pas quitter le PCP, loin de là, mais ne pas bien essayer la poudre alors que je peux le faire, serait aussi dommage que quelqu'un qui ne teste pas le PCP alors qu'il en a la possibilité ;-)

Ta dernière video est celle d'un gars qui repeint les carabines, je me méfie de ces gens là, ils sont capables de tout ;-) En plus sa lunette n'est pas centrée entre les colliers. Il faudrait le dénoncer ;-)
.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 22:06

Je t'assure que la détente d'origine est assez problématique. Après rien ne t'empeche de tester le yodave vu le cout. Tu risques pas grand chose. (attention tout de même lorsque tu vas chasser la goupille de la mort. Elle est légèrement aplatie pour empêcher qu'elle saute, ou qu'on la vire).

Dans la vidéo ci-dessous, on voit bien la problématique. (bon c'est un gros charlot). Souvent les vidéos qu'on voit, la goupille a déjà été chassée auparavant donc ça parait facile. Mon conseille, prendre un chasse goupille pas trop épais pour que les bourrelets de la goupille puissent se replier librement et taper plein de fois tout doucement, pas comme un bourrin. mettre aussi un appuis sous le bloc, pas comme not "proud american". bon une fois cette goupille chasée, elle va être trop libre par contre. mef quand tu démontes l'arme ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:38

magoryn a écrit:
Bon j'ai enfin pu profiter du 200m dans le calme. 20 balles.  Tir avec la CZ457 à 200m stand couvert. Position assise. appuis avant sur bi pied et arrière sur sac type bean bag. La munition est toujours la GECO surprenante. La cible : cible de 22LR pour le 50m. Le visuel mesure 11.3cm. C'est mon meilleur carton de la journée. Sur les 20 tirs, y'en a quand même 5 dans le blanc....

Pour info, les 3 premiers tirs étaient dans un groupe d'une pièce de deux euros. D'où l'importance de tirer un nombre de balles qui veut dire quelque chose au niveau statistique avant d'en tirer des conclusions.  
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 16646411

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 16646410

Si t'es parti pour des modifs, un canon LW n'a pas l'air dégueu, regarde le topic suivant: http://www.uvsonmidrange.com/t22856-retex-cz457-et-canon-lothar-walter et le carton qui est montré à 200m.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:31

houla non. on va y aller molo. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas un fana de la course à l'armement. Mon prochain invest sera une crosse (la Varmint d'origine est belle, mais elle manque cruellement d'un appuis joue réglable). le problème c'est que je n'aime pas du tout les chassis et crosses modernes en alu. je dis pas que c'est mal hein, mais je trouve cela PERSONELLEMENT extrêmement laid. je suis en contact avec Boyds pour voir laquelle je pourrai éventuellement commander. La At one Thumbhole met plait beaucoup.

ensuite le canon. Mais pour l'instant le but est d'atteindre un point ou je stagne. Ce qui est loin d'être le cas. la marge de progrès est encore énorme. Donc je vais faire étape par étape pour constater ou non l'effet de la modif. Tout changer d'un coup peut vite rendre le décryptage compliqué, et au niveau budgétaire, ça pique trop.

cependant, je vais arrêter les 20 coups par carton. Trop de temps, un mauvais te pille les 19 autres, ca coute cher les eleys, et c'est fatiguant. Je vais aller tirer samedi. je vais faire soit des cartons de 10 ou de 15.  En dessous de 10 ça veut strictement rien dire à mon avis. Je vise le groupement et les points. Je veux vraiment bosser sur le concept de groupement ET  POI maintenant.

Mais sur la dernière sur 20 coups, La dispersion max est de 87mm. L'objectif étant d'arriver au MOA progressivement. faut donc que je gagne encore 30 mm... C'est pas beaucoup et beaucoup à la fois. :)  bon je compte sur la réduction des tirs pour doper un peu ce résultat !
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 1ar8et
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 9skxko
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:36

et au dela du matos, je dois progresser énormément sur moi aussi. position du corps, de la tête, des yeux, respiration, etc. Le bean bag n'est pas l'idéal. Mais comment fixer un monopod sur une anneau de grenadière ? si quelqu'un a un truc, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:07

magoryn a écrit:
et au dela du matos, je dois progresser énormément sur moi aussi. position du corps, de la tête, des yeux, respiration, etc. Le bean bag n'est pas l'idéal. Mais comment fixer un monopod sur une anneau de grenadière ? si quelqu'un a un truc, je suis preneur.

(Tu ne penses pas qu'il faudrait qu'on se fasse un sujet dédié à cette carabine car le sujet actuel, focalisé sur la détente, est largement dépassé ?)

Aucune idée si ce truc là peut t'aider: https://www.armurerie-eliott.com/accessoires-armes-et-tir/bipieds-et-adaptateurs/adaptateur-caldwell-rail-picatinny-grenadiere.html


Dernière édition par youpimatin le Ven 21 Oct 2022 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:16

j'en ai un posé à l'avant de ma 455. je vais voir si je peux le poser sur l'anneau arrière de crosse de la 457, mais je pense que la crosse est trop fine. en plus l'angle ne sera pas bon je pense, a moins que des monopods avec correction d'angle de crosse existent.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:31

je sais pas si j'ai été clair. Ci-dessous l'adaptateur sur la 455
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 0g2y8f

Ensuite l'adaptateur sur la 457 (encore plus large que pour la 455)
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 V6m2wk

Cependant, ils sont a mon avis bien trop large pour l'anneau arrière de la 457 ci-dessous. En plus, je devrai compenser l'angle de la crosse.
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Lfi9r9

je cherche un système pour fixer un monopod sur l'arrière de la 457.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:45

Il y a ça peut être ...
https://tactirshop.fr/accueil/541-monopod-arriere-de-crosse-atlas-accu-shot-bt04-qk-pour-grenadiere.html
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:47

Oui j'avais compris... mais pourquoi un monopod et pas un petit sac ?

J'ai un petit sac arrière Caldwell: https://www.armurerie-auxerre.com/sac-de-tir-arriere-caldwell-dead-shot-rempli.html

Je le pose sur un truc un peu particulier: https://www.amazon.fr/gp/product/B094QNPM78/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Ainsi c'est réglable en hauteur. Je tire en ayant souvent un sac à l'avant, plus rarement un bipied, et le fait de pouvoir régler à l'arrière va bien. Par contre le "truc" nécessite qu'on tienne la molette quand on tire si on veut être certain que rien ne bouge. (Si un jour le père noël se casse la figure dans le coin et que je peux le braquer, j'aimerai mettre la main sur du vrai matos de benchrest: en benchrest normalement c'est l'appui avant qui est mobile, pas l'appui arrière)

Sous le petit sac j'avais essayé d'accrocher la partie douce d'un velcro avec une colle à tissu: ça a foiré mais le reste de colle accroche bien la partie "non douce" du velcro que j'ai sur le petit machin réglable. Au final ça tient en PCP, je verrai bien en .22 mais je ne m'attends pas à une grosse différence de recul entre les deux, je verrai bien.

Je suis un peu cuit pour faire des photos si cela n'est pas clair, je pourrai en faire demain.

Je croise les doigts et même ceux des doigts de pied: si Saint Colissimo a trouvé de l'essence, normalement j'ai la CZ demain. Sinon j'irai noyer mon chagrin au stand de tir en faisant du revolver ou du pistolet, en ce moment j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:48

pasdebol.fr a écrit:
Il y a ça peut être ...
https://tactirshop.fr/accueil/541-monopod-arriere-de-crosse-atlas-accu-shot-bt04-qk-pour-grenadiere.html

Purée c'est bien foutu ce truc là!
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:56

Si saint colissimo passe n'oublie pas les protections d'oreilles, la 22lr ce n'est pas du PCP ça peut vite faire mal et de façon définitive 😉 aller comme je n'ai pas grand chose à faire pour l'heure je vais croiser les doigts pour toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 0:50

pasdebol.fr a écrit:
Il y a ça peut être ...
https://tactirshop.fr/accueil/541-monopod-arriere-de-crosse-atlas-accu-shot-bt04-qk-pour-grenadiere.html

C'est EXACTEMENT ce que je recherchais ! Assez fin pour bien tenir la crosse et prise en compte de l'angle sur le montage. MERCI !

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 1:01

youpimatin a écrit:
Oui j'avais compris... mais pourquoi un monopod et pas un petit sac ?

J'ai un petit sac arrière Caldwell: https://www.armurerie-auxerre.com/sac-de-tir-arriere-caldwell-dead-shot-rempli.html

Je le pose sur un truc un peu particulier: https://www.amazon.fr/gp/product/B094QNPM78/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Ainsi c'est réglable en hauteur. Je tire en ayant souvent un sac à l'avant, plus rarement un bipied, et le fait de pouvoir régler à l'arrière va bien. Par contre le "truc" nécessite qu'on tienne la molette quand on tire si on veut être certain que rien ne bouge. (Si un jour le père noël se casse la figure dans le coin et que je peux le braquer, j'aimerai mettre la main sur du vrai matos de benchrest: en benchrest normalement c'est l'appui avant qui est mobile, pas l'appui arrière)

Sous le petit sac j'avais essayé d'accrocher la partie douce d'un velcro avec une colle à tissu: ça a foiré mais le reste de colle accroche bien la partie "non douce" du velcro que j'ai sur le petit machin réglable. Au final ça tient en PCP, je verrai bien en .22 mais je ne m'attends pas à une grosse différence de recul entre les deux, je verrai bien.

Je suis un peu cuit pour faire des photos si cela n'est pas clair, je pourrai en faire demain.

Je croise les doigts et même ceux des doigts de pied: si Saint Colissimo a trouvé de l'essence, normalement j'ai la CZ demain. Sinon j'irai noyer mon chagrin au stand de tir en faisant du revolver ou du pistolet, en ce moment j'aime bien.

J'ai un système de sac arrière type bean bag. Le souci en étant gaucher, je dois relâcher le sac entre chaque tir pour re armer de la main droite. et je dois tout recaler à chaque fois. C'est chiant Avec ce système, je n'ai plus à recaler toute l'arme à chaque fois. De plus le bean bag est moins stable. quoi qu'il arrive, bean bag ou monopod, ma main droite est toujours sous la crosse au moment du tir.

Concernant l'appui sur un sac sur l'avant, c'est que l'arme a tendance à basculer gauche ou droite. (le bean bag arrière ne stop en rien ce problème). j'ai acheté un bi pied ou tu peux régler la bascule gauche droite, et une fois réglé, tu peux fermement tout bloquer. Mais vraiment bloquer. comme ça la carabine a toujours le même alignement lors du tir. Il ya plus que deux axes de rotations possibles de l'arme au niveau du bi-pied sur les trois. les deux désirés.

En espérant que ton colis arrive demain.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 7:51

Le suspens commence ;-)

J'ai pris un silencieux/modérateur de son, je vais tirer que des munitions subsoniques, et si c'était quand même nécessaire, j'ai bien un casque anti bruit donc mes tympans vont survivre.

Sac ou bipied, j'ai un niveau à bulle sur la lunette, de la sorte je suis certain que la carabine est bien droite quand je tire. Et au niveau bipied j'ai aussi le réglage de l'assiette, d'ailleurs je trouve qu'un bipied qui n'a pas ce genre de réglage ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:13

Bon j'ai acheté le monopod. merci pasdebol !

Dans la vidéo, voila une des raison pour laquelle je voulais un monopod, et plus le beanbag (au dela de la stabilité). Faut pas oublier que quand on est gaucher, et qu'on utilise une arme de droitier, notre main droite sert à ré armer et aussi à maintenir sous la crosse. Donc à chaque fois, je devais me retaper le calage du bean bag pour être à la bonne hauteur. Je ne parle pas de la pression de l'ajustement final du tir, mais vraiment la quasi remise en place systématique. Et c'est super chiant.

Donc que je l'utilise le monopod en position droite (juste à éventuellement effectuer de micros ajustements en faisant tourner le monopod) ou en mode libre (en utilisant ma main comme ajustement, comme avec un beanbag), je n'aurai pas à chaque fois à recaler tout le bordel. Juste à attraper le monopod, peut importe l'une des deux méthodes de tir.

En tant que droitier, vous pouvez laisser votre main gauche sous la crosse à chaque tir. avec l'arme bien stable, votre mai droite va du levier à la détente, avec votre main gauche toujours bien caler sous l'arme permettant de maintenir le système d'appuis arrière que vous avez. (peu importe lequel).

Une autre raison pour laquelle je voulais un monopod, était une petite coquetterie inutile. Je voulais que mon arme soit totalement "indépendante" en termes d'appuis. C'est à dire appuis avant et arrière fixés à l'arme. Que je puisse tout fixer à l'arme et surtout tout ranger avec l'arme. Ne plus rien sortir du sac ! Poser l'arme et tirer.

J'ai décidé de pimper ma 457 dans le temps. Je ne fais pas de compètes, et l'héstétique compte pour moi. Oui je sais c'est futile mais c'est comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:01

magoryn a écrit:
Je ne fais pas de compètes, et l'héstétique compte pour  moi. Oui je sais c'est futile mais c'est comme ça.

J'trouve pas, c'est défendable et chacun s'fait plaiz' avec ce qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:17

Miracle, Saint Chronopost a livré le divin enfant. Par contre Armurerie Lavaux n'a pas du vérifier le paquet avant expé: il n'y a pas de chargeur! (ni de drapeau..) Heureusement j'en avais commandé un 10 coups par ailleurs et un bout de fil de coupe bordure fera l'affaire pour le drapeau! Allez je fonce au stand de tir!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 15:02

Mea culpa le chargeur était bien avec la carabine ! Mes excuses à Armurerie Lavaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» detente Timney sur CZ 452
» Détente Timney
» Brooke Yodave Timney....
» Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: