Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457

Aller en bas 
+8
fébus
Frederic FEVE
Agoger
youpimatin
pasdebol.fr
Black Dwarf
dubs49
magoryn
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 19:19

Bon tout est dans le titre ! J'ai enfin sauté le pas. je n'étais pas vraiment satisfait de la détente d'origine. Même avec changement de ressort, et tout le tralala. je devrais pouvoir la tester samedi matin ! les premiers tirs à vide sans toucher un seul réglage, détente pas rodée, sont déjà merveilleux par rapport à tout ce que j'ai pu avoir avec l'origine.

quelques photos de la CZ457 montée.


je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 16632612

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 16632611

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 16632610

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 19:57

très belle carabine!!!
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Img_2919
normale j'ai la même !!!!!
tu la acheter ou ta détente ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 20:07

chez
https://tactirshop.fr/

je suis un fan absolu de cette varmint. j'hésite à commander une crosse Boyds aux US. (la AT one thumbhole bleue) car j'aime beaucoup le côté élancé et épuré de cette arme. Les Boyds sont super mais ça casserait ce côté simple que j'adorre. C'est d'ailleur pour ça que j'ai pris le modèle courbé de la détente, pas le droit. Pour garder le côté authentique de l'arme. Les queue de détente plates c'est super mais c'est moche sur ce type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 20:16

a oui 255€ quand meme!!!
perso j'ai pris la varmint car je trouve la crosse en noyer superbe
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 20:20

Oui j'ai pété la tirelire... Prochaine étape, une autre lunette. Mais là c'est compliqué. entre le budget, ce que j'attends de la lunette, le style et la taille. J'ai du mal à trouver. J'aime pas mettre HUBLE sur une petite arme. Je trouve ça trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 7:35

C'est quoi toute cette littérature en blanc sur le silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 8:14

Salut, je la reluque depuis un petit moment cette détente faudra nous faire un retour sur ton ressenti, par ce que je suis aussi dans le même cas que toi trouver la future lunette, évolution dans les distances plus quelques BR la petite 3-9 50 me pénalise sévèrement surtout pour le BR. l'addition promet d'être salée smil 85 rail penté + lunette + colliers + détente.

Jolie crosse la Boyds thumbhole. J'ai la classique At One et franchement je la trouve a tomber par terre mais surtout elle est d'un confort limite jouissif. C'est ce qui à orienté mon choix ayant eu la chance de pouvoir essayer chez mon armurier la varmint et la at oneje viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 At_one11
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:16

Black Dwarf a écrit:
C'est quoi toute cette littérature en blanc sur le silencieux ?

La marque, la taille, filetage calibre etc. Bref c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:18

Oui concernant la crosse, quand j'ai acheté la 357, le modèle AT One n'était pas sorti. J'avais vu les crosses boydes et m'étais dit que j'en prendrai sûrement une a terme. Je les avais même contacté pour si avoir si ils livraient en France. Bon ensuite CZ a signé un partenariat avec eux, ce qui en dit long sur leurs produits. Cependant, entre temps, je suis tombé amoureux de la crosse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 15:08

Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans les crosses chez cz mais j'ai eu aussi le même coup de cœur en prenant en main la 457 premium. Je venais d'essayer la tikka et une savage deux belles pièces aussi mais en mettant les mains sur la crosse en noyer huilé je n'avais pas encore épaulé que j'ai dis c'est elle que je veux popcorn. Mon seul regret sur la premium c'est la détente façon bûcheron. Impossible de descendre en dessous des 1.7 kg donc je vais passer celle de l at one dessus qui elle est aux alentours des 900 gr pour montrer en gamme et avoir un départ un peu plus franc et plus souple si possible.
Tu as vue la petite nouvelle qui arrive bientôt ?
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-22-lr-22-mag-et-17-hmr/carabines-cz-455-et-457/carabine-cz-457-thumbhole-calibres-22-lr-22-mag-17hmr.html
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 16:02

Pareil la crosse en noyé de ma varmint, je la trouve superbe ! Seul hic pas d appuis joue
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 16:29

Il est claire que quand on prend en main une CZ on sent tout de suite qu'on est pas chez Norinco je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:17

dubs49 a écrit:
Pareil la crosse en noyé de ma varmint, je la trouve superbe ! Seul hic pas d appuis joue

C'est vrai. Mais je la trouve tellement racée cette carabine. Mettre une boyds, pourtant superbe crosse, serait un peu comme une trahison.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:22

bon demain c'est tir à 200m avec la nouvelle détente ! j'ai pas touché aux réglages encore. C'est juste une découverte. je tente aussi de nouvelles mun qui m'ont bluffées à 50m. Je ne m'y attendais pas. Des mun pour semi auto. normalement pas le top en terme de groupement. à 50m, je suis resté sur le cul. On verra demain à 200m. Il s'agit des geco semi-auto. J'ai testé une chiée de mun. 10 tirs à chaque fois. Genre à la chaine. Donc pas concentré comme un fifou sur chaque tir. Ca a été un seul gros trou à 50m avec... en tirant une balle genre toutes les 6 ou 7 secondes. mode un peu "j'en ai plein le cul à la fin de ces tests".
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 17 Sep 2022 - 22:12

Bon, les sensations sont super. Je n'ai pas touché au réglage usine encore. Je vais descendre le poids. Le départ est hyper net. Ça change tout. Quant aux munitions elles tiennent leurs promesses à 200m. J'espère pouvoir faire des tests plus longs la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 1 Oct 2022 - 19:16

Bon j'ai enfin pu profiter du 200m dans le calme. 20 balles.  Tir avec la CZ457 à 200m stand couvert. Position assise. appuis avant sur bi pied et arrière sur sac type bean bag. La munition est toujours la GECO surprenante. La cible : cible de 22LR pour le 50m. Le visuel mesure 11.3cm. C'est mon meilleur carton de la journée. Sur les 20 tirs, y'en a quand même 5 dans le blanc....

Pour info, les 3 premiers tirs étaient dans un groupe d'une pièce de deux euros. D'où l'importance de tirer un nombre de balles qui veut dire quelque chose au niveau statistique avant d'en tirer des conclusions.  
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 16646411

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 16646410

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 1 Oct 2022 - 19:45

Impressionnant. Moi qui était tout heureux de mon 50m début. J'ai vraiment hâte de pouvoir aller au 200m. Mais faut que je me trouve un autre club ma seconde licence n'a pas été validée 😡😡😡.
Bravo est franchement les geco me surprennent aussi, faut juste que je n'utilise pas de mes à 50m elles n'aiment pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 1 Oct 2022 - 20:08

je te dirai bien de venir tirer à Vienne (38) mais c'est pas à coté de chez toi... par contre, tu peux tirer même si tu n'es pas membre. Il suffit de les prévenir et tu peux avoir accès au stand. C'est 20 euros la séance de deux heures, ou 150 € à l'année. Après si tu veux vraiment tester le 200 OKLM en condition intérieur, avec caméras de cibles, peut-être que tu peux t'organiser un WE en Isère avec séance le samedi matin, après midi, et dimanche matin.

Ce stand est simplement génial et les ouvreurs très sympas. Ambiance très décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 1 Oct 2022 - 20:23

magoryn a écrit:
je te dirai bien de venir tirer à Vienne (38) mais c'est pas à coté de chez toi... par contre, tu peux tirer même si tu n'es pas membre. Il suffit de les prévenir et tu peux avoir accès au stand. C'est 20 euros la séance de deux heures, ou 150 € à l'année.  Après si tu veux vraiment tester le 200 OKLM en condition intérieur, avec caméras de cibles, peut-être que tu peux t'organiser un WE en Isère avec séance le samedi matin, après midi, et dimanche matin.

Ce stand est simplement génial et les ouvreurs très sympas. Ambiance très décontractée.

On va te rebaptiser Cruella smil 85 j'ai deux pistes pour du 200m pas trop trop loin, moins 250 km aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 1 Oct 2022 - 20:31

Ha bah c'est cool alors ! Mais j'avoue, que j'ai beaucoup de chance d'avoir une telle installation à 25 minutes de chez moi. En plus c'est bien foutou. Tu réserves tes créneaux par internet donc quand tu arrives, tu as un poste de tir.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 1 Oct 2022 - 20:40

Je vais quand même regarder ça pour un week-end ça doit être vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 1 Oct 2022 - 20:55

le nom du club c'est Tir Olympique Viennois (TOV).
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptySam 1 Oct 2022 - 21:04

A oui va falloir que je squatte la famille je viens de percuter sur la localisation. Je crois bien que ma séance de tir m'a vidé plus que je ne le pensais 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:44

J'ai pété la tirelire aussi et je viens de commander ma première carabine à poudre, une CZ 457 MDT: je suis plus ferraille ou synthétique que bois parce que je trouve que le bois c'est beau mais c'est lourd.

J'ai un hubble à mettre dessus, qui pèse justement déjà assez.

Je ne promets rien mais j'avais été capable de me bouger jusqu'à Bron pour aller faire un BR25, alors Vienne, "c'est pas si pire" comme disent les Québécois.

Par contre si un jour je le fais, ça sera forcément après la découverte de l'instrument et aussi quand le jus de vieux plancton sera à nouveau disponible facilement à la pompe (la semaine dernière j'ai été remplir des bidons en Italie, en sidecar, pour passer discretos la douane au retour ce qui m'a permis de faire ma semaine en moto sinon c'était bagnole+mazout obligatoire, la semaine précédente ça a été 100% rester à la maison).

Je suis impatient de voir la détente de la 457 et de mieux comprendre l'intérêt de la changer. J'ai commandé plein de munitions différentes, puisque je n'ai aucune idée de qu'elle va aimer manger. J'ai pas encore pris de Geco par contre.

pasdebol.fr et magoryn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:56

Belle acquisition tu vas te régaler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» detente Timney sur CZ 452
» Détente Timney
» Brooke Yodave Timney....
» Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: