Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enregistrement des armes dans le SIA

Aller en bas 
+15
Frederic FEVE
monstro90
fébus
hips
Windbuchse
Gianni
Lothringer
pasdebol.fr
magoryn
youpimatin
jielka
lagad
Jc.
Trappeurjhon
JML19
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2022 - 20:49

Mais arrêtez de dire que si le SIA ne fonctionne pas c'est que les chasseurs se font tirer l'oreille !
Les chasseurs ont jusqu'un juillet 2023 pour ouvrir leur compte, donc personne n'est en retard, c'est simplement le site qui merde car il semble codé avec les pieds et inapte à supporter les connexions trop nombreuses.

D'ailleurs depuis que j'utilise l'informatique (environ 25 ans) j'ai constaté que ce sont toujours les mêmes profils qui sont emmerdés ou à qui il arrive des trucs incompréhensibles.

J'ai créé mon compte SIA en février. J'ai galéré 10 jours parce que le serveur saturait mais mes armes y étaient, j'ai juste du rajouter mon vieux 222 (cadeau de mon père pour mes 16 ans) et depuis j'ai acheté d'autres armes et tout à roulé nickel.
Ça fonctionne parfaitement, comme pour tous les sites gouvernementaux.

J'ai créé mon espace Eden en mai je crois, sans aucun souci. Et mise à part cette histoire de photo qui partait, revenait pour repartir et dont je me moquais complètement tout roule.
J'ai téléchargé ma licence et je l'ai imprimée pour a mettre dans le petit porte carte qu'on se pends au cou au stand.
Nickel.

Pour mon épouse ça c'est fait aussi facilement. Je ne vois pas où il y aurait pu avoir de problème.
Au passage plus besoin d'aller faire tamponner une licence dématérialisée hein ;)
Et pour le certificat médical il est où le problème ? Tu vas chez le toubib quand ça te chante, il te file ton CM et tu le télécharges.
Et basta, tu es tranquille jusqu'à l'an prochain.

Après, la justification de tout ça peut être sujette à débat. Mais avant de débattre peut-être serait il judicieux d'adhérer à une association qui nous défend, car s'il faut compter sur la FfTir on n'a pas le cul sorti des ronces...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:09

Tu galères parce que tu ne fais pas attention, pas plus. J'ai ouvert le compte SIA d'un pote chez lui, 1/4h montre en main et mousse dans l'autre...

Et qu'est ce que ça peut vous faire que le permis de chasse soit définitif ?
Pour chasser il faut débourser plus de 200 balles par an plus les cartes des sociétés de chasse, soit bien plus que la cotisation à un club de tir, ça vous n'en parlez pas. Et sans ce paiement on ne peut sortir l'arme du coffre.

@Monstro je viens de valider ta pa pour les filtres ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:44

Jc. a écrit:
@Monstro je viens de valider ta pa pour les filtres ;)

Merci M'sieur Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2022 - 23:25

De nada Hombre !
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 5:04

Bonjour

Cela a quand même été un peu galère, j'ai été obligé de déclarer mes 14 armes sur le SIA.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:44

C'est la mise en route car ta préf n'était pas au point mais c'est pas la mort.
Bon, ça prend l'après midi mais au moins tu es tranquille ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 14:59

Je n'ai pas eu de souci pour créer mon compte.
Un quart d'heure environ.
Mais au bout d'un mois, le râtelier virtuel était toujours vide.
J'ai dû rentrer mes armes moi même.
Ma scorpion a été vendue en mai.( Par l'intermédiaire d'un armurier)
J'ai reçu une notification confirmant la vente.
Mais celle ci est toujours présente sur mon râtelier.
( Elle est présente sur le râtelier de l'acheteur pourtant).
Comment puis je la sortir de mon râtelier?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:56

Je pense qu'il faut que l'acheteur accepte le transfert, il a reçu un mail pour ça.
Sinon garde bien celui que tu as reçu (de mail) confirmant la vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:01

Bonjour

Il faut aller en bas de page choisir nous contacter et fournir une copie d'écran du message reçu, il y a normalement tous les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:49

Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2022 - 5:18

Voilà où l'acheteur doit accepter le transfert de l'arme

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Captur68
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 16:47

Système de me..de codé par une boite canadienne (on n'est pas foutus de faire ça en France ?)

Quand tu lui files un PDF et qu'il te dit que ce n'en est pas un, alors que tu viens juste de créer le fichier avec Acrobat Pro (le payant, pas le Reader), et que je suis juste ingénieur en informatique...

Râtelier vide à la création. Mes 13 cat. C ont disparu dans le néant.

Réponse de la Pref : "ça arrive, faut tout rentrer à la main"

Reprise des détentions papier pour tout saisir : et lors des recherches du n° RGA, tu te rends compte que l'ancien système (AGRIPPA) a été rempli avec les pieds. J'ai des armes sans longueur de canon, d'autre sans N° de série...

Après la licence démat', c'est une bonne chose, ça fait un bazar en moins à trimballer, du papier en moins, et de l'énergie en moins pour les envoyer à tous les licenciés.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:06

C'est quand je lis ce bordel que je suis content de ne pas y mettre les doigts smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:53

Frederic FEVE a écrit:


Réponse de la Pref : "ça arrive, faut tout rentrer à la main"

Ben non, ça n'est pas acceptable que ça arrive. Il y a un truc qui s'appelle le RGPD et qui dit que la perte de données personnelles n'est pas acceptable. Comme le but de ce fichier c'est bien de rattacher des armes à un individu, il doit être très difficile de contester que ce ne sont pas des données personnelles qui ont été perdues.

Si les données sont fausses, ce n'est pas acceptable non plus. Il y a une obligation de résultat dans la gestion des données personnelles, on ne peut pas faire comme s'il s'agissait de vaches ou de pingouins puisque c'est un fichier sur des humains situés en Europe.

Ca serait marrant que la CNIL se penche sur ce système parce qu'il semble qu'il y ait des manquements graves.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:16

Faudrait arrêter d'en faire une montagne, ça ne fonctionne pas à chaque fois parce qu'il y avait plus d'1 million de connexions, et bien sur toutes à la fois hein !
On avait la possibilité de le faire depuis février mais tout le monde s'y est mis en même temps...

Bref rajoutez à ça que les erreurs dans Agrippa qui nous étaient invisibles avant sont remontées et que nous ayons dû tout rattraper...
Sinon ce site est comme tous les sites gouvernementaux, simple, fluide et fonctionnel.

Tiens pour le fun j'ai acheté une 22 et dans mon SIA je me suis aperçu que la longueur du canon était fausse.
Pire, cette longueur de canon n'a jamais existé pour ce modèle !
C'est l'armurier qui s'est chargé de faire rectifier Agrippa pour pouvoir rectifier celle dans mon râtelier...

Donc les erreurs existaient avant mais nous ne le savions pas. Quant à leur "usine à gaz", croyez moi elle n'est peut-être pas surdimensionnée mais elle est bien foutue 😈
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 20:12

Tant mieux! Mais visiblement ce qu'implique RGPD a encore du mal à rentrer dans les habitudes. Perdre des infos, quelque soit la raison, tu n'as plus le droit dès lors que ça touche des gens. Peut être que le premier responsable c'est l'Etat et sa paperasse qu'il a eu du mal à faire saisir correctement, mais la raison importe peu en fait. C'est à dire que plus la raison est pourrie, plus ça aggrave la responsabilité de celui qui a mis en place un truc aussi déconnant.

Sinon je suis d'accord avec toi, à la fin ca va finir par marcher correctement, comme à peu près tout le reste des sites étatiques. Il y a encore quelques perles, par exemple je suis en train de remplir le dossier pour avoir une catégorie B et le site sur lequel la procédure est décrite me demande le nom de ma ville ou mon code postal, dans le but de me dire où envoyer le dossier. Et bien de manière surprenante, j'habite dans une ville inconnue, doté d'un code postal qui l'est tout autant.

J'ai signalé le problème et là aussi il faut reconnaître que généralement ça répond derrière et les conneries finissent par être corrigées (j'espère que ce sera le cas pour celle ci ;-) )

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 20:16

Bonsoir

Si tu demandes la feuille verte sur EDEN, il vaut mieux la demander directement au Président de ton club de tir, puisqu'EDEN va lui refiler le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 7:20

La feuille verte je l'ai, j'attends l'extrait de naissance et j'envoie tout, mais où ? :-) Je m'en doute un peu mais j'aimerai bien qu'ils me le disent histoire d'être certain que la fameuse feuille ne part pas dans la nature.. sachant que d'autres tireurs m'ont dit que pour une première autorisation ils ont attendu 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 7:27

Bonjour

il faut envoyer le dossier en recommandé à la Préfecture au service des armes.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:34

Jc. a écrit:

Sinon ce site est comme tous les sites gouvernementaux, simple, fluide et fonctionnel.

Mdr... Pas simple, simpliste, simplet...

Exemple d'un autre site gouvernemental "simple" : en avril dernier, je vends ma voiture à un ami allemand. Moi, bêtement, j'envoie le cerfa à la Pref... Retour, "ah non faut faire la déclaration en ligne". Direction le site en question.

Tout va bien jusqu'au moment où il faut rentrer l'adresse de l'acheteur....... Surtout le code postal allemand !!! Ce site de chiotte me dit gentiment que le code postal saisi ne correspond à aucune commune française ! Eh ben oui !!! Les connards qui ont fait l'analyse du dév n'ont pas envisagé la possibilité qu'on puisse vendre à un étranger ! Seule solution, déclarer la vente à une personne morale ! Et là ça passe crème.

Encore un bel exemple d'un truc de merde développé par des cons pour des cons de l’administration.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

toftof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 17:38

Pour tout ce qui est carte grise je vais dans une des échoppes qui remplacent les se(r)vices des préfectures: on casque un peu mais c'est fait sans problème. Sinon avec leur site on devient dingue.

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1331
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 19:28

Boarf. J'ai acheté et revendu une voiture et plusieurs motos depuis le lancement de ce site,sans grosse difficulté. Ils ont fait leurs propres tutos youtube qu'il suffit de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 10:19

Black Dwarf a écrit:
Boarf. J'ai acheté et revendu une voiture et plusieurs motos depuis le lancement de ce site,sans grosse difficulté. Ils ont fait leurs propres tutos youtube qu'il suffit de suivre.

Essaie avec un véhicule venant ou partant de l'étranger...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 13:03

J'ai un pote qui vient de déménager . Au moment de changer son adresse sur la carte grise, une des ses 2 voitures ne serait pas à son nom alors qu'il à la carte grise à la main .
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 19:19

Dans mon cas c'était pour refaire une carte grise perdue pour une voiture appartenant à une boite et achetée en leasing. Donc celui qui veut refaire la carte grise n'est pas un particulier, mais pas non plus un 'professionnel' au sens où l'entend le site (ex: garage). En tout cas à l'époque, juste après la bascule des préfectures vers leur super site: au bout de la démarche dans un cas ou un autre, il demandait de refaire la démarche en utilisant l'autre cas  Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Wall Peut être que ça a changé depuis, je n'ai pas voulu courir le risque.

J'ai depuis trouvé une échoppe avec une "fée des cartes grises", ça coute 20€, ça prend 2 minutes et un sourire sympa c'est mieux qu'une aspirine. Je ne dois pas être le seul, vu que ces échoppes ont souvent du monde.

Autre cas: mon père décède, mon fils décide de vendre la voiture qu'il a récupéré. Il fait ça à la "djeuns", c'est à dire qu'il demande à copain qui en connait un autre, etc. A la fin l'acheteur n'a pas formalisé la cession de son coté et je suis bombardé de PV de stationnement. Je vais voir la gendarmerie, ils me disent de ne pas me prendre la tête et d'aller voir une échoppe avec le papier de cession en l'état. Fin des problèmes.

Pour en revenir à ma demande de catégorie B, le service de la préfecture dont je dépend a eu l'amabilité de me répondre par email, en disant au passage que le dossier allait au moins prendre 6 mois (d'autres tireurs du club confirment qu'en ce moment c'est hyper long). Je ne sais pas si c'était indispensable, j'ai listé comme armes en ma possessions les catégories C que je possède et qui d'ailleurs sont toutes déjà dans le SIA car elles sont toutes passées par un armurier pour une raison ou pour une autre (pour l'une transformation de D en C, puis deux importations d'UE: à moi de me débrouiller pour être dans les règles).

Donc bien que tireur sportif et non chasseur, tout ce que j'ai en C est bien dans le SIA alors qu'il n'est pas encore ouvert aux tireurs sportifs. Comme à chaque fois j'ai reçu les emails de confirmation, la théorie voudrait que j'ai zéro erreur dans mon SIA, on verra bien quand il sera accessible.

Donc dans 6 mois, si mon dossier passe parce que je ne l'ai pas rempli avec les pieds et que je ne suis pas l'homonyme d'un tueur en série né le même jour dans le même lieu que moi, j'essaierai de mettre la main sur un CZ Shadow 2 et sa conversion en .22. D'ailleurs à ce titre je suis curieux de savoir ce que pensent les admin des catégories B en .22: peut ont les mentionner ici puisqu'il s'agit du calibre mentionné par le site ?


Dernière édition par youpimatin le Dim 16 Oct 2022 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement des armes dans le SIA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'armes dans L'UE
» Villy379 Nouveau dans les armes a Co2
» armes utilisees dans les films
» les armes à feu célèbre dans la bande dessinée
» Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: