Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Enregistrement des armes dans le SIA

Aller en bas 
+15
Frederic FEVE
monstro90
fébus
hips
Windbuchse
Gianni
Lothringer
pasdebol.fr
magoryn
youpimatin
jielka
lagad
Jc.
Trappeurjhon
JML19
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 13:25

Donc il n'y aura plus besoin de faire signer sa licence ? Car l'année dernière ils nous avaient annoncé "plus besoin de faire signer la licence par le doc"... puis en fait.. si. Et si je vais passer ma visite médicale la semaine prochaine, c'est bon pour la licence 2002/2023 ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 13:39

jielka a écrit:
JML19 a écrit:
Bonjour

Il y a des Tireurs Sportifs qui sont aussi des Chasseurs.

C'est mon cas et c'est pour cela que j'ai créé mon compte en tant que Chasseur.

Bonjour aussi, dans ce cas, c' était donc facile de répondre à ma question au lieu de l' ignorer,
ça éclaire les lecteurs qui ne sont pas tous au courant.

Je n'avais pas lu ton post, dsl.
Je me suis inscrit effectivement en tant que chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 13:43

lagad a écrit:

Je n'avais pas lu ton post, dsl.
Je me suis inscrit effectivement en tant que chasseur.

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 13:52

magoryn a écrit:
Donc il n'y aura plus besoin de faire signer sa licence ? Car l'année dernière ils nous avaient annoncé "plus besoin de faire signer la licence par le doc"... puis en fait.. si. Et si je vais passer ma visite médicale la semaine prochaine, c'est bon pour la licence 2002/2023 ?

Logiquement ( sous réserve de la logique administrative ), il faut un certificat médical de moins
d' un an pour demander sa licence, ensuite la licence est valable jusqu' en septembre 2023, même si
ta date de certificat médical pour son obtention est de juillet 2022. Après, pour ce qui est de faire
signer la licence par le toubib, on est pas à l' abri d' un 2ème cafouillage...


"COMMENT OBTENIR SA LICENCE FFTir EN 2022/2023 ?


Avoir son certificat médical valide dans EDEN à la date de prise de licence, le certificat médical doit avoir une
date de péremption de moins d’un an

Avoir sa photo dans EDEN permettant l'édition de la licence dématérialisée

Avoir son adresse mail dans EDEN ou avoir celle de l'association

Être à jour de sa cotisation fédérale."

"COMMENT CONTINUER À DÉTENIR SES ARMES DÈS SEPTEMBRE 2022?


Être porteur de la licence 2022/2023

Avoir déposé son certificat médical dans le portail EDEN

Avoir son espace personnel EDEN ouvert avec une adresse mail."
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 14:00

Je le sent bien encore une fois le cafouillage et la deuxième visite chez le doc...
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 14:13

Perso mon médecin ne m'a pas fait payer la deuxième visite.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 14:14

"COMMENT CONTINUER À DÉTENIR SES ARMES DÈS SEPTEMBRE 2022?"

Zont oublié de préciser catégorie B. C'est trompeur le truc !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 14:15

pasdebol.fr a écrit:
Perso mon médecin ne m'a pas fait payer la deuxième visite.

Bah c'est pas une question d'argent, mais de disponibilité. Je pense que les médecins ont autre chose à foutre que de signer à la chaine des certificats médicaux. ON manque de médecins en France. Pi c'est pas comme si la sécu était un immense trou béant.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 14:18

Je pense que c'est un peu pour ces raisons qu'ils passent au tout numérique avec besoin en septembre d'un certificat médical de moins d'un an.
extrait du mail que j'ai reçu ce matin.

• Avoir son certificat médical valide dans EDEN à la date de prise de licence, le certificat médical doit avoir une date de péremption de moins d’un an

• Avoir sa photo dans EDEN permettant l'édition de la licence dématérialisée

• Avoir son adresse mail dans EDEN ou avoir celle de l'association

• Être à jour de sa cotisation fédérale
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 14:46

magoryn a écrit:
En parlant de paperasserie, peut-on faire comme c'était prévu l'année dernière et que en fait bah ça a foiré, la visite médicale trois mois avant l'inscription FFTir pour la licence sans avoir à refaire signer la licence par le médecin ? C'est enfin dématérialisé ou pas ? Pas envie de me taper deux visite chez le doc. Disons que j'ai pas envie de faire chier deux fois un doc avec ça plutôt.  

Pour ma part je ne suis pas retourné faire tamponner la licence. J'avais cru comprendre que c'était surtout nécessaire pour ceux qui ont des catégories B, car pour les C, à partir du moment où tu as été à jour de tout au moins un an, tu as le droit de les garder quoi qu'il arrive. D'autre part en étant dans EDEN, je pense que si je me fais contrôler avec une catégorie C à air comprimé en étant en train de me déplacer, le membre des FDO devrait être compréhensif, le "non tamponnage" de la licence ne devrait pas le stresser.

Sinon j'ai reçu le même email que pasdebol.fr . Je suppose que le club va me filer un nouveau papelard (ou un PDF) avec le futur certificat qu'il faudra faire remplir par le toubib et ensuite l'avoir scanné pour le placer dans EDEN, au plus tard courant septembre (puisque la licence d'une année N est valable jusqu'à fin septembre de l'année N+1). Si c'est bien ça je vais faire faire le certificat médical en septembre et pas avant, toujours parce que n'ayant pas de catégorie B, je ne m'attends pas à des difficultés particulières si jamais je ne suis pas stricto senso dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 15:09

bah perso un armurier m'a demandé la licence signée du doc pour l'achat de munitions cette année. Et au club, ils m'avaient confirmés que c'était obligatoire cette année. Je palre de munitions feu bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 15:15

Oui c'est ça pour l'achat de munitions ou  d'armes en catégorie C B et A il fallait pour cette année (2021-2022) encore avoir la licence signée. Ce qui semble ne plus être le cas pour 2022-2023 puisque tout passera par les différents fichiers numériques en interconnexion. Ce qui risque d'être rigolo vu le "bord d'aile" qu'ils ont mis en place...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 15:21

On croise les doigts... Mais j'le sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 15:31

Va falloir faire signer l'écran de son smartphone par le médecin ça risque d'etre ch..t pour un usage autre que celui de présenter la licence ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 20:18

Bon, perso, je laisse la licence au secrétariat du toubib pour qu' il la signe entre 2
patients ( puisqu' il m' a déjà fait le certif )...
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 6:18

Il y a truc que je ne pige pas.
J'ai essayé de m'inscrire et pour le moment c'est impossible seulement les chasseurs.
Pour être honnête j'ai pas lu tout le poste.
Et c'est quoi cette histoire de certificat médical, est-ce que c'est seulement pour la cat B° ???
Ou c'est pour la C° également ???
Dans tout les cas, on se fait encore bien Baiser.
Toujours les gens Honnêtes qui payent les factures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 6:24

Bonjour

Il ne faut pas confondre le SIA pour l'enregistrement des Armes, que pour les chasseurs pour le moment et EDEN pour avoir la licence FFTir.

Le certificat médical est obligatoire pour avoir la licence FFTir, qu'importe la catégorie d'arme détenue.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:21

Le certificat médical est obligatoire pour l"édition de la licence et jusqu'à présent il fallait faire signer la licence par le médecin pour pour acheter des armes et des munitions des catégorie A B et C.
Eden espace pour la gestion de la licence
SIA espace  pour la gestion et la déclaration des armes (pour les tireurs sportifs le dispositif sera ouvert qu'en début 2023)
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:32

Merci JML.
Je ne confonds pas, je pense que c'est assez compliqué.
J'ai déjà eu la Licence FFTir on ne m'a jamais demandé un certificat. (est-ce donc nouveau ?)
J'ai une licence FFBT (balltrap) est-ce qu'il va falloir un certificat également ? en sachant que je ne fait pas de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:49

Le certificat médical est obligatoire pour la licence de tir FFTir. Depuis un bail. C'est pas nouveau. La licence doit être signée par le médecin. Si on te l'a jamais demandé c'est simplement hallucinant. Le président de ton club ne vérifie pas ? Les armuriers acceptent de te vendre des munition ou armes CAT C ou B sans te demander une licence validée par le médecin ???? J'ai du mal à le croire.

Le nouveau système prévu pour la visite médical et la démat de la licence, sur le papier, c'est plutôt pas mal. Pas besoin de rusher en septembre chez le doc. Le certificat médical est valable un an donc on peut passer sa visite un peu plus tôt genre juillet ou aout et éviter l'embouteillage de septembre. En plus tout ce fait par internet. Donc "on se fait pas baiser".... Je dirai même que c'est très bien (sur le papier).

Ma crainte est simplement que ça merde comme l'année dernière c'est tout ou ils étaient pas franchement prêts.

Après concernant le SIA, il y a le calendrier sur leur site pour les déclarations. J'ai vu que ça a encore été retardé. A priori les tireurs sportif c'est pas avant Janvier 2023. Il est expliqué sur le site que c'est à cause des chasseurs qui trainent pour enregistrer leurs armes.... Marrant, mais je suis pas surpris...

Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 8:19

Pour beaucoup de chasseur l'informatique est un mystère.

Normalement demain, je vais essayer de mettre notre garde de chasse sur le SIA.

Il va venir à la maison avec son ordinateur, il faut que je scanne tous ses documents.

Déjà pour le justificatif de domicile ce n'est pas gagné, il est hébergé par sa compagne à qui appartient la maison.

Il va voir le Maire pour lui faire un justificatif de domicile.

Normalement pour avoir un justificatif de domicile lorsqu'on est hébergé par sa compagne.

Il faut la carte d'identité de sa compagne, le justificatif de domicile de sa compagne, plus une attestation sur l'honneur de sa compagne pour dire qu'elle l'héberge à son domicile.

Sur le Site SIA on ne peut mette qu'un seul document.

Il faut utiliser une imprimante pdf comme PDF24 pour faire de ces 3 documents un seul document pdf.

Dans ma carrière j'ai été informaticien et je peux dire que leur site SIA c'est de la merde, même pour un professionnel comme moi.

Voici la page de présentation de PDF24 qui est une application gratuite.

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 LFDirUUQcAV_PDF24
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 9:11

ouai enfin si chaque système devait s'adapter à tous les cas, on aurait pas de système en fait. regarde le site des impôts par exemple. Il est remarquable. ON arrive à traiter 95 % des trucs juste via le site. Bon il y a toujours des exceptions qui entrent pas et faut faire jouer l'humain. Mais bon on peut partir du principe de base que 99.99% des détenteurs d'armes à feu doivent être capable de fournir un justificatif de domicile. Ca me parait pas aberrant comme postulat de départ. Après pour consolider 3 pages dans un pdf, c'est pas non plus le décryptage d'une blockchain.

Non parce que les gens qui râlent car ils sont nuls en bureautique et que la vie c'est trop dur, ils se gênent pas pour nous appeler quand ils ont perdu pour la 12ème fois le mot de passe (trop compliqué pour eux) de leur putain de boite mail ou parce que leur imprimante elle s'est déconnectée toute seule (comme par magie) de la box.... Par contre ils arrivent quand même à passer des commande chez Schneider ! Et quand tu arrives à passer commande sur ce site de teutons des années 70, t'es capable de consolider un PDF ! Pi c'est tout !

J'ai eu un mail de Team viewer l'autre jour qui me disait que je devais utiliser leur truc de façon pro... tellement il y avait d'activité.. lol papa, maman, je vous aime.

monstro90 et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 9:12

Pour le justificatif de domicile,
une attestation sur l'honneur du logeur devrait suffire.
Une attestation de la mairie en plus pour être sûr.
Quand le gars qui m'a acheté la scorpion a créé son compte SIA,
Les armes qu'il avait déclaré ( certaines depuis plus de 20 ans)
sont apparues automatiquement sur son compte.
Quant à moi, j'ai dû tout rentrer manuellement.
Les mystères de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 9:21

J'ai l'impression qu'il y a des préfectures ou le fichier des armes était nickel bien tenu et bien mis à jour, et d'autres ou c'est le bordel absolu. C'est le genre de situation, passage au système informatisé, où ceux qui ne géraient pas le truc, bah ça saute aux yeux. Chez moi par exemple, pour une simple C, il faut des mois genre 6 ou 7 pour recevoir le papier de la préfecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement des armes dans le SIA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'armes dans L'UE
» Villy379 Nouveau dans les armes a Co2
» armes utilisees dans les films
» les armes à feu célèbre dans la bande dessinée
» Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: