Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enregistrement des armes dans le SIA

Aller en bas 
+15
Frederic FEVE
monstro90
fébus
hips
Windbuchse
Gianni
Lothringer
pasdebol.fr
magoryn
youpimatin
jielka
lagad
Jc.
Trappeurjhon
JML19
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:15

Tiens vous voulez rire ?
J'ai perdu mon passeport (comme un con), je fais une demande en ligne puis je prends donc rdv avec une commune de mon dpt.
La femme me réponds que ma commune de naissance n'adhère pas au même réseau de données (Comedec ?) et qu'il me faut leur demander une copie de mon acte de naissance.
J'appelle la mairie de mon bled de naissance et vous savez ce qu'elle me demande pour avoir la copie de min acte de naissance ?

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 0trampol


Et là on parle pas de sites internet hein, on en n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:29

pourquoi ??? t'es né quelque part toi ??? Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Jump_fir y s'en souviennent plus t'es trop vieux smil 85
Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2022 - 23:24

Jc. a écrit:
Tiens vous voulez rire ?
J'ai perdu mon passeport (comme un con), je fais une demande en ligne puis je prends donc rdv avec une commune de mon dpt.
La femme me réponds que ma commune de naissance n'adhère pas au même réseau de données (Comedec ?) et qu'il me faut leur demander une copie de mon acte de naissance.
J'appelle la mairie de mon bled de naissance et vous savez ce qu'elle me demande pour avoir la copie de min acte de naissance ?

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 0trampol


Et là on parle pas de sites internet hein, on en n'est pas là...

Vas y arrête, ça m' fait trop rire !!!!  smil 85 Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022 - 1:53

Moi ça ne me fait pas trop rire : c'est la mort lente de notre service public.
Exemples : ma CNI est périmée,
- avant, une simple demande dans n'importe quelle mairie,
- aujourd'hui déplacement obligatoire à Langres, sur rendez-vous. (A+Retour = 80 km! )
Ma vieille caisse a rendu l'âme, achat d'une autre,
- obligation d'assurer le nouveau véhicule pour avoir la carte grise, donc avant d'en être le propriétaire !   smil 84
- obligé de passer par un prestataire privé, à mes frais, pour obtenir cette carte grise !

L'informatisation nous simplifie t-elle vraiment la vie ?
Impossible d'avoir un humain au tel. pour un renseignement...Fin de mon H.S.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:25

C'est pas l'informatisation qui nous complique la vie, c'est les "penseurs" et "développeurs" qui font de la merde et ne prennent pas le temps de se mettre en situation d'utilisateur et essayer de couvrir, disons, 80% des situations possibles.

Je gravite dans le monde des déchets. La gouvernement, aidé d'une pseudo startup pleine de gens dont c'est pas le métier, viennent de pondre un truc délirant concernant la traçabilité des déchets dangereux. Au lieu de faire un truc simple et fiable, ils ont pondu une usine à gaz. Donc les déchets seront moins bien tracés et les entreprises pètent des câbles. Tout ça sous couvert de "dématérialisation".

De l'autre côté du spectre, vous avez impots.gouv.fr. Comme tout le monde je n'aime pas les impôts, mais faut avouer que leur site est très très bien foutu. Et quand t'arrives pas à trouver la solution sur le site, tu fais une demande par mail et on te répond, poliment, rapidement et très clairement. Comme quoi, quand on veut, on peut. Je sais qu'une expérience perso ne reflète pas une vérité, mais j'ai eu à faire une fois hors champs du site à un employé du fisc. La personne était hyper compétente, conciliante et bienveillante. Limite t'étais content de payer après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA   Enregistrement des armes dans le SIA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement des armes dans le SIA
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» achat d'armes dans L'UE
» Villy379 Nouveau dans les armes a Co2
» armes utilisees dans les films
» les armes à feu célèbre dans la bande dessinée
» Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: