Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Aller en bas 
+19
pierre-louis
toy29
storme
pifoux
T.I.R.
Dédé59
vainvain
magoryn
youpimatin
romeo33
Frederic FEVE
piframbo
jlalexie
leriton61
jielka
Agoger
monstro90
cro magnon 07
JML19
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 18:04

Oui c'est se que j'ai fait la fois où j'y ai été ils m'ont en prêté une j'ai bien aimé les conseils qu'ils mont prodigués mais eux c'est compétition à fond ils n'ont pas de section loisir.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 18:13

toy29 a écrit:
Oui c'est se que j'ai fait la fois où j'y ai été ils m'ont en prêté une j'ai bien aimé les conseils qu'ils mont prodigués mais eux c'est compétition à fond ils n'ont pas de section loisir.

Prends les à leur jeu, si jamais celui que je te propose te plait: j'ai l'impression qu'il y a zéro compétition de bench rest en air comprimé en France. Or il semble qu'on est plusieurs à aimer ça. Il y a la WRABF au niveau monde, puis en Europe il y a la ERABSF (https://www.erabsf.org/) mais dont le site n'a pas l'air d'être à jour et dans ce groupe européen, la France est absente (si on en croit le site qui n'a pas l'air d'être trop à jour, sauf si l'association européenne est morte). Donc tu peux toujours dire que ce que tu veux faire c'est de la compet de bench rest en air comprimé, mais t'y peux rien si malheureusement c'est pas très vivant en France. Idem pour le Field Target d'ailleurs, ça n'a pas l'air pratiqué sur tout le territoire. Or ce sont les tireurs qui vont faire qu'un jour la situation change, c'est la poule et l'oeuf, ils ne peuvent pas simultanément dire qu'il n'y a pas de compétition et décourager les tireurs qui voudraient qu'il y en ait.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 18:24

J'ai regardé sur la FFT donc cette activité est bien référencée mais c'est du 22 tir à 50m çà me conviendrait si c'est faisable en 5.5mm
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 18:39

toy29 a écrit:

C'est fermé pendant les vacances il y a juste le secrétariat donc j'ai bien respecté leur procédure d'inscription

Ce n'est pas une histoire de respecter une procédure mais de contacts humains.
ce n'est pas un commerce où tu vas tirer. C'est un club qui n'est pas obligé de t'accepter.
Logiquement ils vont t'accepter mais en AC tu sera logiquement limité au 10m.
Beaucoup de stands refusent les AC sur les 50m et plus (lu ici). si c'est le cas tu ne pourra jamais y tirer avec ton arme. Tu sera bien avancé.
Si tu attends l'ouverture pour aller parler avec les encadrants et mieux avec le président t saura si tu pourra un jour tirer au loin chez eux.
Si tu paie à l'aveugle une licence d'une année avec eux et que tu ne peux tirer avec ton arme tu sera dégouté.
Nous on ne dit pas ça pour t'emmerder mais pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 19:38

toy29 a écrit:
J'ai regardé sur la FFT donc cette activité est bien référencée mais c'est du 22 tir à 50m çà me conviendrait si c'est faisable en 5.5mm

Oui en .22 LR aucun problème, mais zéro AC, probablement faute de tireur. Les tireurs c'est nous, c'est à nous d'exprimer l'envie de faire ce genre de compétition et de pousser en ce sens, en tout cas si on a envie d'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 21:11

je suis un libertaire, pas un liberticide, et la multiplication des papiers et des tracasseries me gonflent tout simplement.
Le monde change mais pas en bien et puis M............... vous avez le droit de considérer que plus on vous empoisonne la vie plus vous êtes heureux ! Pas moi
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 21:56

pifoux a écrit:
je suis un libertaire, pas un liberticide, et la multiplication des papiers et des tracasseries me gonflent tout simplement.
Le monde change mais pas en bien et puis M............... vous avez le droit de considérer que plus on vous empoisonne la vie plus vous êtes heureux ! Pas moi

En l'occurrence, il est demandé un certificat médical pour la pratique d'une activité sportive pour tous les sports en club et depuis des dizaines d'années pour certains (plus de 25 ans de certificats médicaux en ce qui me concerne) donc rien de nouveau la dedans.
Je ne vois pas ce qui te choque dans le fait qu'on demande a un médecin de vérifier un minimum les aptitudes du futur pratiquant ???
Cela permettra par exemple, pour reprendre un sport que je connais bien, d'éviter a un asthmatique d'aller faire de la plongee, de faire sa petite crise a 20m et de se noyer en entrainant son binôme avec lui.
Tu peux en effet considérer que c'est ta liberté de décéder pendant une activité que tu as choisi mais peut être que ceux qui la pratiqueront en même temps que toi ne seront pas forcement de cet avis, surtout s'ils sont encadrants, car si pour toi c'est réglé pour eux se sera le début des emmerdes et pas qu'un peu.

monstro90 et Gianni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7509
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021 - 6:00

romeo33 a écrit:
pifoux a écrit:
je suis un libertaire, pas un liberticide, et la multiplication des papiers et des tracasseries me gonflent tout simplement.
Le monde change mais pas en bien et puis M............... vous avez le droit de considérer que plus on vous empoisonne la vie plus vous êtes heureux ! Pas moi

En l'occurrence, il est demandé un certificat médical pour la pratique d'une activité sportive pour tous les sports en club et depuis des dizaines d'années pour certains (plus de 25 ans de certificats médicaux en ce qui me concerne) donc rien de nouveau la dedans.
Je ne vois pas ce qui te choque dans le fait qu'on demande a un médecin de vérifier un minimum les aptitudes du futur pratiquant ???
Cela permettra par exemple, pour reprendre un sport que je connais bien, d'éviter a un asthmatique d'aller faire de la plongee, de faire sa petite crise a 20m et de se noyer en entrainant son binôme avec lui.
Tu peux en effet considérer que c'est ta liberté de décéder pendant une activité que tu as choisi mais peut être que ceux qui la pratiqueront en même temps que toi ne seront pas forcement de cet avis, surtout s'ils sont encadrants, car si pour toi c'est réglé pour eux se sera le début des emmerdes et pas qu'un peu.

Pas mieux. C'est de la raison pure.

@pifoux : si la paperasse te gonfle, c'est ton droit. Dans ce cas, contente toi de pratiquer des activités dans lesquelles il n'y en a pas, comme le jardinage par exemple. Mais si tu veux venir dans mon club, tu produiras un CM, ou tu resteras dehors.

@toy29 : du 5.5 à 10 mètres, tu peux oublier, 99.9% des clubs te l'interdiront.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021 - 6:30

Frederic FEVE a écrit:

@toy29 : du 5.5 à 10 mètres, tu peux oublier, 99.9% des clubs te l'interdiront.

Tout a fait.
Au mieux passage au chrono (c'est ce qui se pratique en cas de doute) et si tu dépasses 10J, niet !!!
Donc a moins de tirer avec une arme a CO2 genre artemis CP1 en arme poing ou en arme longue QU78... pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021 - 6:44

romeo33 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:

@toy29 : du 5.5 à 10 mètres, tu peux oublier, 99.9% des clubs te l'interdiront.

Tout a fait.
Au mieux passage au chrono (c'est ce qui se pratique en cas de doute) et si tu dépasses 10J, niet !!!
Donc a moins de tirer avec une arme a CO2 genre artemis CP1 en arme poing ou en arme longue  QU78... pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 0trampol
Bonjour,
Et avec un CP1 on peut tirer avec un point rouge ? Un Zoraki serait toléré ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021 - 12:43

toy29 a écrit:
Bonjour,
Et avec un CP1 on peut tirer avec un point rouge ? Un Zoraki serait toléré ?

Je pense qu' il n' y a pas de réponse toute faite à ça. Au bout de quelques temps,
j' ai pu tirer au HW40, Zoraki, CP88, tous avec point rouge au 10 mètres et à 2
mains et au Desert Eagle plomb au 25 mètres mais j' avais presque 2 ans de club
lorsque ça s' est fait, je pense que d' entrée de jeu, ça m' aurait été refusé.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021 - 12:47

Bonjour

Chez nous le 10 mètres, c'est apprentissage du tir académique et entrainement de tir pour les compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:43

- De toutes façons , il faut passer par le toubib .
- Que ce soit pour le tampon , ou le certificat médical .
- Pour rappel , le médecin remplaçant avait lu attentivement le petit document accompagnant ma licence , avant de la tamponner .

- Quelque temps plus tard ( obtention de la licence ) , j'avais demandé au président du club , si je pouvais tirer avec ma PCP , à 50 mètres .
- Il avait donc accepté , après avoir vu l'arme .

- Ceci dit , pour des raisons pratiques , je tire essentiellement avec les armes du club .

- pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:53

Pour ma part j'avais directement annoncé la couleur: que du PCP et à 50m, du bench rest. Un des membres du comité directeur faisant de même, j'ai été reçu de manière particulièrement sympa et les discussions sont toutes aussi sympathiques avec ceux que je retrouve régulièrement, qui tirent tous à la 22, qui sont curieux de mon attirail étrange et étonnés par les cartons qu'on peut faire au PCP.

Par contre ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans la salle de tir à 10m avec un point rouge ou un laser, j'aurai l'impression d'aller sur une piste d'athlétisme et de demander si je peux y faire des tours en vélo.

Sur le 50m il y a une corde à 10m, on peut y accrocher la cible qu'on veut, j'ai déjà vu un tireur s'en servir avec un pistolet PCP (mais sans point rouge ou laser, mais vu le contexte et comment les gens sont cool je ne pense pas que ca poserait un problème).
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:26

Je reviens au sujet du post: le certificat médical. Ca aurait été trop simple si la FFT était en accord avec l'état actuel des textes: ce n'est pas le cas!

Un peu de lecture pour mieux comprendre: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2905
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:08

hello
et les chasseurs pas de certif? ils sont encadrés dans une structure? ils se baladent avec des gros calibres dans la nature? cherchez l'erreur
je n'ai rien contre les chasseurs mais un peu d’équité serait bienvenue
on supprime le certificat médical qui coute a la secu

pifoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:19

Les chasseurs passent un examen, il faut un certificat médical pour pouvoir le passer.

Citation :

Vous devez joindre au formulaire les documents suivants :

Copie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, pour les étrangers toute pièce en tenant lieu)
Spécimen de votre signature
2 photos aux normes requises
2 enveloppes libellées à votre candidat et affranchies au tarif en vigueur
Copie de l'attestation de formation théorique et pratique remise par la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs où vous avez suivi votre formation
Certificat médical datant de moins de 2 mois attestant que votre état de santé physique et psychique est compatible avec la détention d'une arme
Documents relatifs aux obligations du service national si vous avez entre 18 et 25 ans
Déclaration sur l'honneur attestant que vous ne relevez pas des causes d'incapacité et d'interdiction pouvant faire obstacle à la délivrance du permis de chasser
Montant du droit d'inscription à l'examen et du droit de timbre pour la délivrance du permis de chasser
Autorisation de votre représentant légal si vous êtes sous tutelle
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:23

un certificat pour pratique sportive est a la charge du demandeur...et pas de la secu...
sauf erreur de ma part... mais je pense pas appliqué  dans les faits par beaucoup de docteur.... comme beaucoupnd arret maladie de complaisance......


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 20 Sep 2021 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:30

Pour être dans les clous, j' ai fait faire un certif. med. fin juillet et remis
celui-ci avec le chèque début aout et au 20 septembre, toujours pas de
licence parce qu' il y en a toujours qui attendent le dernier moment pour
faire leur demande ainsi que le paiement et qu'on les attend pour faire toutes
les demandes en même temps.
Du coup, pas de licence en cours et arme en cat. B, on fait quoi ?

Soit disant qu' il y aurait une tolérance pour le mois de septembre, encore
un truc laissé à l' appréciation des forces de l' ordre ou du juge, du n' importe
quoi en somme ..
Il manquerait plus qu' on me dise que le certif. a plus d' un mois et qu'il n' est
plus valable. pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 3:50

jielka a écrit:
Pour être dans les clous, j' ai fait faire un certif. med. fin juillet et remis
celui-ci avec le chèque début aout et au 20 septembre, toujours pas de
licence parce qu' il y en a toujours qui attendent le dernier moment pour
faire leur demande ainsi que le paiement et qu'on les attend pour faire toutes
les demandes en même temps.
Du coup, pas de licence en cours et arme en cat. B, on fait quoi ?

Soit disant qu' il y aurait une tolérance pour le mois de septembre, encore
un truc laissé à l' appréciation des forces de l' ordre ou du juge, du n' importe
quoi en somme ..
Il manquerait plus qu' on me dise que le certif. a plus d' un mois et qu'il n' est
plus valable. pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Wall

Pas une tolérance, c'est écrit sur la licence noir sur blanc : valable du 1 septembre de l'année n au 30 septembre de l'année n+1
A moins que tu considères que les FDO ne savent pas lire smil 85 smil 85 smil 85
Par contre, pour faire des achats en armurerie ou demander une auto, il te faudra encore pour cette année faire signer ta licence (merci a la fédé qui a anticipé la parution d'un décret en demandant un certificat médical avant la prise de licence  pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Wall ) et si votre club vous les donne le 30 septembre, ca va être la course.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 6:52

pierre-louis a écrit:
hello
et les chasseurs pas de certif? ils sont encadrés dans une structure? ils se baladent avec des gros calibres dans la nature? cherchez l'erreur
je n'ai rien contre les chasseurs mais un peu d’équité serait bienvenue
on supprime le certificat médical qui coute a la secu
une fois dans la vie d'un chasseur tous les ans pour un tireur .....
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 7:13

Bonjour pierre-louis

Le chasseur signe qu'il n'y a pas de contre indication pour chasser et avoir des armes à chaque validation du permis de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:47

romeo33 a écrit:


Pas une tolérance, c'est écrit sur la licence noir sur blanc : valable du 1 septembre de l'année n au 30 septembre de l'année n+1
A moins que tu considères que les FDO ne savent pas lire smil 85 smil 85 smil 85
Par contre, pour faire des achats en armurerie ou demander une auto, il te faudra encore pour cette année faire signer ta licence (merci a la fédé qui a anticipé la parution d'un décret en demandant un certificat médical avant la prise de licence  pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Wall ) et si votre club vous les donne le 30 septembre, ca va être la course.

Exact, je m' en suis rendu compte après avoir posté, mais c' est la réponse
que l' on m' avait donnée au téléphone, lorsque j' ai demandé si je pouvais
rappeler la semaine prochaine, réponse: ça risque d' être un peu tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Trendy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trendy


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 19/09/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 18:11

Deux fois chez le médecin pour rien... la mienne m' a fait faire 30 squats dans le cabinet, avant de reprendre mon pouls et ma tension... super utile pour le tir ca ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 11:13

Pour le parcours du combattant oui smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   pour - Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat Médical pour demander la Licence de Tir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat médical
» Licence ou certificat médical .
» au sujet du certificat médical ...
» Bois de Noyer - pour mon Pcp - Qui dois-je demander pour faire cela?
» certificat medicale pour arme de 7eme categorie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: