Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Certificat médical

Aller en bas 
+14
shad
FLOHO
mamouth 59
Shura
redneck
Rudy
arbrakham
lowax
anthony59000i92fs
NOUNOURS
HiNoMuRa
Gros tony
marceau
Templier 1
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Certificat médical Empty
MessageSujet: Certificat médical   Certificat médical EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:49

Salut a tous, Certificat médical 0trampol sur le site Tirloisir.fr , je vois en armes longues des puissances supérieures à 10 joules qui seraient vendues éventuellement avec un certificat médical (comme pour les armes de défense à projectiles plastique ) en l'abence de licence ou de pemis de chasse.Cela est il possible? Certificat médical Punk smil068
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyJeu 30 Juil 2009 - 5:59

licence obligatoire si plus de 10j

Certificat médical Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Certificat médical Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:58

Pas tout à fait.
Pour une > 10J il faut:
License de tir
OU
permis de chasse
OU
Certificat médical datant de moin de 15 jours et attestant que l'on est apte mentalement et phisiquement à l'utilisation des armes. A se faire délivrer par son medecin traitant.
Par contre, déclaration en pref, ça on y coupe pas.
Faut que je retrouve le texte et je le mets en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:27

Donc,Si j'ai bien compris ce forum,en France je peux acheter librement à l'étranger une 23 Joules par internet ,puis la déclarer avec mon certificat médical et la facture d'achat mon arme au bureau des armes de la préfecture.Dans ce cas je suis dans la légalité. Certificat médical Circle
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:07

marceau a écrit:
licence obligatoire si plus de 10j

Certificat médical Beerchug

+1,comme l'achat d'une arme de plus de 10 joules est soumise à déclaration à la pref,il te faudras obligatoirement une licence de tir.A mon avis quand il parle de certificat médical,ils doivent faire référence au dos de la licence qui doit être rempli par un doc.Perso j'ai jamais entendu qu'un certificat médical suffisait pour l'achat d'une arme.

_________________
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:16

Gros tony a écrit:
Faut que je retrouve le texte et je le mets en ligne.

Ce serait bien que tu le retrouves, parce que cela sous-entendrait qu'en 7ème, un certificat médical suffirait pour acheter une 22lr smil 84
Je t'avouerais que là, je doute un peu...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Certificat médical 48ca_111 Guild's Warrior   Certificat médical 02410
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:21

non Nounours il a raison:
voilà l'annonce:
http://www.tirloisir.fr/air-comprime/armes-longues-air/armes-soumises-a-autorisation/beeman-carabine-1050.html?Itemid=10

mais regardes aussi leur tableau sur la législation:
http://www.tirloisir.fr/societe/legislation-sur-les-armes.html?Itemid=10

ce site vend des armes de façon pas très sérieuse.Tu vas à la pref avec ton certificat médical et tu leur dis:je viens déclarer une 7ème,et il te jette dehors(à moins que c'est une boutique en Belgique)

_________________
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:13

Qu'est-ce que c'est que ce site ?! Ces gars vendent des armes sans même connaître la règlementation ! A éviter...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Certificat médical 48ca_111 Guild's Warrior   Certificat médical 02410
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:35

NOUNOURS a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce site ?! Ces gars vendent des armes sans même connaître la règlementation ! A éviter...

+100000

_________________
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
anthony59000i92fs
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
anthony59000i92fs


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/07/2009

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:45

Y'a toujours des décalages entre les sites, j'ai acheté tous mes guns sur 2 sites différents, l'un me demande une photocopie de carte d'identité, l'autre vends aussi aux mineurs...
Il se complique pas la vie tant que le blé il rentre ...Certificat médical Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:47

le problème,c'est quand tu dois faire ta déclaration à la pref:c'est toi qui sera dans la m........

_________________
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:01

+ 100000 Hino. Chacun son tour smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Certificat médical 48ca_111 Guild's Warrior   Certificat médical 02410
Revenir en haut Aller en bas
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:24

d'aprés ce que j'ai pu voir , il faut le certificat médical pour acheter une plus de 10 joules et moins de 16 joules,mais d'aprés la loi il semble que c'est pour les balles en caoutchou (projectile non metalique) , déclaration obligatoire et + 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:58

en regardant dans la rubrique aspect legaux le sujet de BILMUCHE EST CLAIR smil 83 il y a l'article du décret qui dit qu'a défaut de pc ou de licence, l Certificat médical Circle e certificat médical est valable si l'acquisition s'est faite à l'étranger et dans ce cas il faut aussi la facture
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:12

J'achète une arme de plus de 10 joules en Belgique,où la législation des ac est plus souple.De retour en france,le certificat seul prouve quoi?Que je suis en bonne santé.Mais il n'offre certainement pas la justification de posséder une arme classée en 7ème.
Bref,faîtes comme vous voulez.Pour moi c'est un argument de vente dangeureux et illégal(en france).Tôt ou tard,vous serez amenés à justifier votre possession.

_________________
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:08

Templier 1 a écrit:
en regardant dans la rubrique aspect legaux le sujet de BILMUCHE EST CLAIR smil 83 il y a l'article du décret qui dit qu'a défaut de pc ou de licence, l Certificat médical Circle e certificat médical est valable si l'acquisition s'est faite à l'étranger et dans ce cas il faut aussi la facture

Et dès que tu seras de retour en France, tu seras dans l'illégalité !

"Détention illégale d'arme de 7ème catégorie soumise à déclaration...." Je te laisse le soin de consulter le site Légifrance pour savoir combien ça va te coûter...
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:33

Bon, la je retrouve pas le texte, je demanderais à mon armurier si il l'a, comme ça je fais un scan. Pfff, ça va me gonfler cette histoire, ça va encore déchainer les passions, je crois que j'aurais mieux fait de fermer ma bouche smil 82 . En tous cas, sachez que ça passe à la pref de grenoble (pour les AC>10j comme pour les .22) que mon armurier le fait régulierement et qu'il déclare bien entendu toutes les armes qui doivent l'etre. Au pire, si ça presse, Pour ceux que ça intéresse, vous passer un petit coup de fil au service des armes de votre prefecture et vous serez vite fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:53

Il y a contradiction sur le site entre:
"Cette arme longue à plomb développe une puissance supérieure à 10 joules.
Son achat, détention et utilisation est soumise à la règlementation sur les armes de 7ème catégorie Paragraphe 1.
Documents à fournir pour valider l'achat :
- Carte d'identité recto/verso.
- Permis de chasse ou Licence de tir ou à défaut un certificat médical original datant de moins de 15 jours, attestant que la personne est apte à détenir une arme de 7ème catégorie. "
et le tableau du même site:
http://www.tirloisir.fr/societe/legislation-sur-les-armes.html?Itemid=10

Sur le tableau, il n'est plus question d'acquérir une 7ème cat. avec un certif médical. Ce qui est normal d'ailleurs et correspond à ce que j'ai toujours lu...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Certificat médical 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:57

pour rappel le post de Marceau:
https://www.forum-airguns.com/france-f44/licence-provisoire-ou-definitive-t13107.htm

bizarre que votre pref accepte seuleument le certificat d'un doc pour l'achat d'une 7ème alors que même une licence provisoire ne passe pas smil 84

j'aurais dû faire ma demande de 1ère chez vous Certificat médical Beerchug

_________________
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:20

c'est peut étre les lois le probléme , sur 10 personnes qui vont lire un texte vont comprendrent 10 choses différente ,aprés si il y a des erreures sur les sites ou va t'on :p

si vous me chercher je suis partie loin loin loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:26

c'est pas si compliqué que ça.Sur le forum,il y le tableau récapitulatif sur les armes..Maintenant ce que les sites font pour vendre c'est une autre question

_________________
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:26

j'avais deja remarque que le site tirloisir.fr vendait une beeman 1050 en 1000fps soit 23 joules et ne demandait qu'un certificat medical!
est-ce une faille de la loi exploitee par les sites de ventes en lignes?

toujours est-il que chez hyper protech, ils vendent des AC full power en ne mentionant que: vente libre aux plus de 18ans!!!
je leur ai envoye un mail pour avoir plus de renseignements, et la, ils m'ont dit qu'il falait bien une licence de tir ou PC, mais que si ca posait un probleme, je les phone (pas de mails).

je pense que certains sites de vente en ligne sont mal fait( mentions obligatoires inexistantes ou confuses), peut etre volontairement ou bien parceque ne connaissant pas la legislation!
Revenir en haut Aller en bas
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:56

bha ecoute rien que les kits de puissance si c'est pas un contour de la loi je voudrais bien savoir c'est quoi ;)
le faite aussi que on est en europe et il y a pas un pays d'europe ou la législation sur les armees (et d'autres) ne sont les même
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:12

Moi, je serais curieux de voir ce qu'il vont écrire sur le cerfa !
Je vais vérifier sur les miens, mais il est obligatoire de faire figurer un numéro de licence de tir ou de permis de chasse.
Cela m'étonnerais que la préfecture ne dise rien en recevant le cerfa et seulement un certificat médical !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:14

lowax a écrit:
bha ecoute rien que les kits de puissance si c'est pas un contour de la loi je voudrais bien savoir c'est quoi ;)

C'est la possibilité d'augmenter la puissance d'une arme et donc, en tant que bon citoyen respectueux des lois, de la déclarer en préfecture !
Y voir un contournement de la loi est simplement une vision de l'esprit qui n'a pas sa place ici.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Certificat médical 48ca_111Certificat médical Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet du certificat médical ...
» Licence ou certificat médical .
» Certificat Médical pour demander la Licence de Tir
» certificat medicale pour arme de 7eme categorie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: