Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 au sujet du certificat médical ...

Aller en bas 
+5
vainvain
marceau
marky_mark
syltab
ogobert
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty07.09.06 18:03

bonjour a vous tous , je voulais savoir si le certificat médical dever dater d'une date minimum apres la visite de son médecin ? exemple: je vais chez mon doc pour qu'il m'autorise au tir , j'ai combien de temp pour m'insrire ??? une ou deux semaines ???quelque jours..... merci.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty08.09.06 4:57

De mémoire c'est 15 jours, à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty08.09.06 9:08

qui dit mieux ! les enchères sont ouvertes ..... au sujet du certificat médical ... Lollollo ok merci pour tes info.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty08.09.06 9:19

Le mieux c'est le jours meme car la licence doit etre tamponer par le medecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty08.09.06 10:59

moi je me suis inscrit mercredi et je suis passe jeudi chez le toubi ((le president du club demende juste une autorisation sur papier libre) j'avais 1 mois pour faire la visite a partir de ma date d'inscription.
Par contre j'ai pas encore de license alors je sais pas si il faut que j'y retourne la tamponner lorsque que je l'aurais (mais pas avant janvier/fevrier d'apres le president)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty08.09.06 11:01

License provisoir prevu dans 3 semaines apparement (a tamponner par le toubi?je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty08.09.06 11:59

Ma mémoire était bonne :

Citation :
Article 47 du décret 2005-1463 du 23/11/2005 :
...
elle est accompagnée d'un certificat médical datant de moins de quinze jours et attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention de ces armes et éléments d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty22.11.06 18:04

moi le président du club m'a délivré une license provisoire et ce soir je suis allez chez le toubib me faire un certif' sur paper libre et hop c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty22.11.06 18:41

Ma question porterait sur le contenu de ce même certificat, que doit il contenir car ne sachant quoi répondre à mon médecin il a mis que j'étais autoriser à pratiquer le tir à arme à feu en entrainement et compétition, il faut rajouter une phrase pour la détention ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty22.11.06 19:39

marky_mark a écrit:
moi le président du club m'a délivré une license provisoire et ce soir je suis allez chez le toubib me faire un certif' sur paper libre et hop c'est bon.

salut

ça sert a rien !!!

c'est la licence définitive qui doit etre visé par le médecin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty23.11.06 10:12

olivier54 a écrit:
moi je me suis inscrit mercredi et je suis passe jeudi chez le toubi ((le president du club demende juste une autorisation sur papier libre) j'avais 1 mois pour faire la visite a partir de ma date d'inscription.
Par contre j'ai pas encore de license alors je sais pas si il faut que j'y retourne la tamponner lorsque que je l'aurais (mais pas avant janvier/fevrier d'apres le president)

inscrit en septembre, licence définitive en novembre.

certificat médical de moins de 15 jours à l'inscrption.

REPASSER chez le docteur pour tamponner la définitive voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty23.11.06 15:04

salut

"certificat médical de moins de 15 jours à l'inscrption."

"REPASSER chez le docteur pour tamponner la définitive voilà tout."

ok pour ça
desolé, j'avais mal compris le sens inital de la question au sujet du certificat médical ... Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/01/2008

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: certificat medicale   au sujet du certificat médical ... Empty07.02.08 13:48

Salut, j'ai telephoné au responsable du club où je vais bientôt m'inscrire et il m'a dit que je n'avais pas de certificat medical à fournir, qu'il faudrait juste allé chez le medecin faire tamponner la licence.

Est ce que vous confirmez.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty07.02.08 14:54

vainvain a écrit:
Salut, j'ai telephoné au responsable du club où je vais bientôt m'inscrire et il m'a dit que je n'avais pas de certificat medical à fournir, qu'il faudrait juste allé chez le medecin faire tamponner la licence.

Est ce que vous confirmez.

Non.
Lors de ma première inscription dans mon club, j'ai du fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir.
Après, lorsque tu as ta licence définitive, tu dois avoir un tampon de ton médécin au dos de celle-ci. Et si ton médécin fait bien son travail, il te tamponnera ta licence après t'avoir fait passé une visite médicale. J'ai donc droit à une visite tout les ans lors du renouvellement de ma licence.

Le certificat médical n'est peut-être pas obligatoire lors de l'inscription dans ton club ... Je trouve que c'est une grosse erreur. Imagine qu'il arrive quelque chose à un nouveau membre. Avec un bon avocat, le club pourra être tenu pour responsable si il y a la preuve que le membre en question ne pouvait pas pratiquer le tir. Donc le certificat médical est une couverture pour le club. De plus, si je ne me trompe pas, il faut toujours un certificat médical pour pratiquer une activité sportive dans un club.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
au sujet du certificat médical ... 48ca_111au sujet du certificat médical ... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty07.02.08 14:55

vainvain a écrit:
Salut, j'ai telephoné au responsable du club où je vais bientôt m'inscrire et il m'a dit que je n'avais pas de certificat medical à fournir, qu'il faudrait juste allé chez le medecin faire tamponner la licence.

Est ce que vous confirmez.

Dorénavant, tous les licenciés (loisir, compét.) doivent avoir leur licence signée au dos par un médecin sportif ou son médecin traitant (s'il accepte). Ton responsable t'a dit vrai.

OK avc toi Shura, et tant pour moi ; C'est vrai que maintenant, à l'inscription il faut un certificat médical. Pardon pour l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
vainvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/01/2008

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: au sujet du certificat médical .   au sujet du certificat médical ... Empty27.02.08 9:10

Est ce qu'il est obligatoire de faire signer la licence par un medecin?

Le responsable du club dit que c'est obligatoire pour les demandes d'autorisation de 1 ere et 4 eme (photocopie à fournir lors de la demande).

Mais pour acheter une carabine 22 ou une boite de cartouche de 22 est ce que la licence doit être signée par le medecin?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty27.02.08 11:37

pour la 10000° fois: OUI!!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty27.02.08 12:21

elle est bonne celle la devoir se faire autoriser par un medecin pour avoir une license de tir, une palpation de la prostate avec ca, c est trop marrant smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty27.02.08 13:40

Shura a écrit:

Le certificat médical n'est peut-être pas obligatoire lors de l'inscription dans ton club ... Je trouve que c'est une grosse erreur. Imagine qu'il arrive quelque chose à un nouveau membre. Avec un bon avocat, le club pourra être tenu pour responsable si il y a la preuve que le membre en question ne pouvait pas pratiquer le tir. Donc le certificat médical est une couverture pour le club. De plus, si je ne me trompe pas, il faut toujours un certificat médical pour pratiquer une activité sportive dans un club.


C'est parfaitement exact ! Si tu veux mon avis, la vraie "erreur", et même j'irai jusqu'à dire "débilité" c'est le système qui s'est construit petit à petit dans lequel personne ne prend ses responsabilités et cherche toujours un coupable !

Autrefois quand quelqu'un se faisait mal dans un club (ou ailleurs) en faisant du sport, il se disait "bon, ben j'ai mal fait tel ou tel mouvement" ou encore "zut, ce sport n'est peut être pas fait pour moi", etc... smil 84 Après tout, personne n'oblige qui que ce soit à pratiquer cette activité.

Aujourd'hui ce serait plutôt genre "bon, contre qui vais-je pouvoir me retourner pour obtenir des dommages et intérêts" ou encore "ils z'avaient qu'à me dire que ce sport ne me conviendrait pas". au sujet du certificat médical ... Rant au sujet du certificat médical ... Smiley_9

Je parle bien sûr des "bobos", pour le reste il y a déjà la licence qui inclus une assurance bien costaud.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un procès à mon club de tennis si demain je me fais une entorse lors d'un match...licence ou pas licence, certificat médical ou pas !

Demain on verra des mecs faire des procès à la nature pour avoir laissé trainer des saletés de banches mortes dans les sous-bois (c'est vrai quoi, on pourrait se blesser en se prenant les pieds dedans dudiouuuuuuu ! au sujet du certificat médical ... Rant au sujet du certificat médical ... Icon_rof )

Malheureusement cette logique s'applique de plus en plus à différents domaines: travail, maison, voiture, ...

En plus quand je vois ce que le médecin demande pour établir un certificat, ça me fait bien rire:
- tenez vous droit, tournez vous vers moi, penchez vous en avant
- faites 30 flexions avec les jambes en moins d'une minute

et hop ! c'est bon ! Que ce soit pour du parachutisme, du tir, du ping-pong ou de la natation c'est pareil ! smil 82

Ah oui, j'oubliais: ça fera 20 euros (non remboursés bien sûr). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty29.02.08 12:01

+1 Titou !
Tu as entièrement raison.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
au sujet du certificat médical ... 48ca_111au sujet du certificat médical ... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet du certificat médical ... Empty
MessageSujet: Re: au sujet du certificat médical ...   au sujet du certificat médical ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet du certificat médical ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat médical
» Licence ou certificat médical .
» Certificat Médical pour demander la Licence de Tir
» shadow 1000
» certificat medicale pour arme de 7eme categorie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: