Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Intérêt club de tir ?

Aller en bas 
+24
Lythosss
monstro90
pifoux
Aldebaran56
Stephane5
piframbo
romeo33
Clic
jipegal
storme
jielka
magoryn
nisouck
cro magnon 07
Trappeurjhon
Lemarcus
rouffignac
hips
T.I.R.
fred900s
Bernache
fredcbr
youpimatin
wolfy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:36

monstro90 a écrit:
romeo33 a écrit:
Attendez la, on a le droit de penser ce qu'on veut mais c'est quand meme bien lui qui a écrit que les détenteurs d'armes a feu le faisait gerber.

Toi aussi tu déforme ses propos.
Il a dit:

Aldebaran56 a écrit:
les adorateurs d’armes à feu me font gerber…

Les «adorateurs» et pas les détenteurs.

Ok mais cela ne change pas grand chose car si on aime pas les armes, pourquoi en avoir ?
Je ne connais pas beaucoup de possesseur d'arme a feu ou ac qui ne les aiment pas.
Perso, j'aime mes armes "western" et je serais incapable de tirer ne serait ce que sur un lapin ou un chevreuil (enfin sauf si c'etait pour survivre bien sur) Bref cela ne fait pas de moi un déséquilibré, enfin j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 23:43

Oui mollo sur le sujet, quand j'ai parlé de l'amalgame fait entre tir et extrémismes de tous bords c'est pour parler de la façon dont l'activité des clubs est perçue, maintenant dire que les clubs sont exempts de gens dont je ne partage pas les convictions serait faux, il y a de tout et je pense que c'est mieux de les connaitre que de les ignorer.

Par ailleurs tir sportif pour moi n'a absolument aucun rapport avec l'autodéfense (ce qui reste un aspect juridiquement et légalement ultra restreint) et peut impliquer n'importe quel type d'arme.

Maintenant mettre en parallèle les statistiques relatives à la conduite frauduleuse (ce qui n'est évidemment pas un sport mais une activité humaine à forte tendance accidentogène pouvant parfois être impliquée comme "arme par destination") ne relève pas du complotisme mais de la comparaison de 2 activités humaines présentant des similitudes au niveau des risques encourus par la population toute entière.

"Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), il peut être estimé à 600 000 le nombre de personnes qui conduiraient sans permis en France et 700 000 le nombre de conducteurs avec un véhicule circulant sans assurance.".

Je trouve, mais là encore ça n'engage que moi, que faire chier 200 000 licenciés d'un sport dont le simple fait qu'il le soient prouve qu'ils tiennent à se mettre en conformité vis à vis de la loi relève de l'amuse gogo tendant à faire croire au quidam que le gouvernement sait prendre de bonnes mesures en réaction à certains faits divers.
Et toujours avec le même bémol j'estime que réglementer aussi préventivement pousse, à l'image des conducteurs hors la loi, les tireurs occasionnels "du dimanche" à s'équiper clandestinement et aux malfras de tous poils de continuer leur activité car ce type de loi ne change rien à leur statut.

Il n'y a aucun complot là dedans et aucun amalgame c'est juste un constat de bon sens.

Le problème de ce genre de tribune c'est que les écrits restent donc j'invite les gens tentés par l'usage de terminologies et concepts tels que "autodéfense" ou "pro-armes" etc... à bien peser leur sens profond et se demander si ça a réellement quelque chose à voir avec la pratique d'un sport.
Revenir en haut Aller en bas
Champion
Régulier
Régulier
Champion


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/12/2021

Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Inscription club de tir   Intérêt club de tir ? - Page 4 EmptySam 18 Déc 2021 - 8:30

Moi personnellement je viens de m inscrire dans un club de tir près de chez moi
J ai plusieurs armes à air comprimé a la maison et je fais quelque tirs
Mais effectivement en club on apprend bcp de choses des gens qui ont l habitudes de tirer vous prodiguent leurs bon conseil
De plus ils sont tous très sympathique dans n importe quel domaine de tir( pour le club où je suis en tout cas)
Vraiment très satisfait.une année en air comprimé et peut être par la suite 22lr
Revenir en haut Aller en bas
Champion
Régulier
Régulier
Champion


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/12/2021

Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Club   Intérêt club de tir ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:40

Bonjour à tous  pour ma part inscrit au club pour progresser, bcp de conseils de gens compétents 
J ai vu sur un poste que le tir aux plombs c était une ambiance monastique   Intérêt club de tir ? - Page 4 0trampol Intérêt club de tir ? - Page 4 0trampol
Moi je dois avoir du bol parce qu a mon club c est bcp de rigolade, pourtant il  y a sur le pas de tir du très bon niveau(je parle pas de moi )Intérêt club de tir ? - Page 4 Wall
Franchement le club c est quand même sympa,et pourtant je peux tirer chez moi .j ai jusqu'à 20m plus stand 2 postes dans la cave avec ramène cibles,la grande classe. 
Tout se racontaient de vie pour dire que le club c est quand même un plus 
Intérêt club de tir ? - Page 4 Emotico2

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Champion
Régulier
Régulier
Champion


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/12/2021

Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:44

wolfy a écrit:
Merci à tous pour vos posts actifs concernant ma demande! ( Mon dieu que je kiffe ce forum! Intérêt club de tir ? - Page 4 1f60b  )
Je vais donc suivre vos conseils et me faire mon idée en débutant au sein de ce club à partir de Septembre.
En attendant, je vais continuer à me perfectionner avec mon colt 1911 et bientôt avec mon Zoraki!! Intérêt club de tir ? - Page 4 1f60a
Moi aussi je vais m offrir le zoraki j ai trop hâte  Intérêt club de tir ? - Page 4 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 12:08

Champion a écrit:

Moi aussi je vais m offrir le zoraki j ai trop hâte  Intérêt club de tir ? - Page 4 Jump_fir

https://www.forum-airguns.com/t90075-a-vendrezoraki-ultra
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 14:27

youpimatin a écrit:
D'ailleurs vous auriez un pistolet AC pour 10m à recommander? Du genre "bon moyen de gamme", histoire de pouvoir apprendre correctement sans se ruiner, j'ai vu les Steyr, mais le budget est violent.

Sans faire dans le monde de la compétition et qui reste marrant le zoraki. A mon club nous sommes depuis mon inscription 3 à l'utiliser et franchement certains compétiteurs sont scotchés. Bien sûr ceux proposés plus haut sont très bons je regarde pour le baikal aussi en complément j'attends un essai avant de finaliser. Mais j'ai un vrai problème de main c3 qui m'oblige à soit faire refaire une poignée soit trouvé avec une poignée compatible avec mon handicap.

Concernant l'intérêt du club de tir il y a la possibilité de rencontrer des gens sympa. Souvent la possibilité d'évoluer rapidement grâce aux conseils. Des infrastructures permettants de tirer selon différentes disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt club de tir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Interet d'un Reddot
» interet d'un calibre superieur
» Intérêt d'une lunette sur un HW45?
» Intérêt d'une carabine à fut long ?
» Pas d'un grand intérêt, mais amusant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: