Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Intérêt club de tir ?

Aller en bas 
+24
Lythosss
monstro90
pifoux
Aldebaran56
Stephane5
piframbo
romeo33
Clic
jipegal
storme
jielka
magoryn
nisouck
cro magnon 07
Trappeurjhon
Lemarcus
rouffignac
hips
T.I.R.
fred900s
Bernache
fredcbr
youpimatin
wolfy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2021, 9:56 pm

Lemarcus a écrit:
hips a écrit:


bonsoir.
Il n'y a aucune loi qui t’interdit de tirer chez toi; MAIS en aucun cas le projectile que tu as envoyé ne doit sortir de chez toi; (ceux qui ne sont pas d'accord, sortez moi le texte de loi).
Je te retourne la question : tu peux me sortir le texte qui dit que le projectile ne doit pas sortir ? Intérêt club de tir ? - Page 2 3907123069

À mon tour de te retourner la question; quelle loi t'autorise a tirer au delà de ta propriété?
Intérêt club de tir ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2021, 10:05 pm

cro magnon 07 a écrit:
youpimatin a écrit:
D'ailleurs vous auriez un pistolet AC pour 10m à recommander? Du genre "bon moyen de gamme", histoire de pouvoir apprendre correctement sans se ruiner, j'ai vu les Steyr, mais le budget est violent.

hello
si c'est juste pour apprendre a tirer le Baïkal est parfait ,ceux que te propose Jipé aussi ,tu te ruine pas et t'est complètement indépendant au niveau consommable d'air ,de plus ça se revend bien ,ces armes ne sont pas dépassées comparées aux plus modernes PCP et ce n'est pas du tout le même budget
Intérêt club de tir ? - Page 2 Beerchug

Merci pour les propositions, ça me permet de me forcer à savoir où je vais.

J'ai un gamin de 11 ans qui pourrait s'y mettre aussi, j'ai lu que le Baikal est réputé pour être facile à manipuler même pour un junior (évidemment avec une poignée adaptée), pourquoi pas. Plus le poids sera bas mieux ça sera, surtout pour lui aussi.

Donc j'affine un peu le cahier des charges:

- pistolet dont on peut changer la crosse en fonction de la taille de la main du tireur, avec des pièces encore achetables aujourd'hui.

- j'ai déjà le barnum fatra boulet matériel nécessaire au PCP, donc le PCP est envisageable.

- si je mets des points de repère sur du neuf, il y aurait le Baikal à 500€ ou moins, le Hammerli AP20 à 1000€ environ, et donc les Steyr qui montent à 2000€. Je n'ai pas envie de mettre 2000€, je peux mettre plus de 500€ voire un peu plus si le pistolet est aussi sympa à utiliser autrement que pour du tir "sérieux". Par exemple le Steyr LP50 permet de tirer 5 plombs, il est trop cher, mais j'aime bien le principe d'avoir un magasin. (par contre je n'arrive pas à savoir si le LP50 est semi automatique ou pas). Je ne suis pas attiré par les répliques. L'esthétique est un critère secondaire pour moi.

Question: est-ce qu'il existe un pistolet PCP moins cher que le Steyr LP50 et qui permet, comme lui, de pouvoir tirer plusieurs plombs ? Car en plus du tir "sérieux", ça peut être sympa aussi de pouvoir se lâcher un peu par moment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2021, 10:28 pm

hello
Question: est-ce qu'il existe un pistolet PCP moins cher que le Steyr LP50 et qui permet, comme lui, de pouvoir tirer plusieurs plombs ? Car en plus du tir "sérieux", ça peut être sympa aussi de pouvoir se lâcher un peu par moment ;-)
il y' a ça en vente sur ce forum
https://www.forum-airguns.com/t87431-vds-rohm-twinmaster-top

le Baïkal est facile a charger mais il pèse 1200 g et il a un assez fort déséquilibre sur l'avant ,a mon avis c'est pas glop pour un gamin ,rien de tel pour le dégouter de tirer a moins qu'il ne soit d'une bonne corpulence ,pour un adulte il est parfait
voir plutôt le FEIN LP 65 qui sera peut être mieux adapté pour un gosse
Intérêt club de tir ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2021, 11:27 pm

Le peu que je viens de lire sur Rohm concernant la finition ou la fiabilité n'enclin pas à sauter sur cette marque...

Exit le Baikal à cause du poids.

Il a l'air pas mal le Hammerli AP20 avec sa crosse adaptable à plusieurs tailles de main, son poids en dessous du kilo, le réservoir orientable, le prix est encore acceptable, par contre pas de multicoup.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2021, 11:42 pm

Un fein model2 ou suivants a 300€ et un extincteur pour le recharger.
Comme cela pas de question a se poser sur la précision de l'arme ou la détente, tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 12:10 am

1100 grammes et j'aimerai éviter le CO2...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 3:03 am

hips a écrit:

À mon tour de te retourner la question; quelle loi t'autorise a tirer au delà de ta propriété?
Intérêt club de tir ? - Page 2 Beerchug
Tu prends le problème à l'envers : je n'ai pas besoin d'une loi pour m'autoriser à faire quoi que ce soit ; tout ce qui n'est pas interdit est implicitement autorisé. Intérêt club de tir ? - Page 2 Beerchug
--------------------------
Pour revenir à la question initiale, ici on est sur un forum tir de loisir et une écrasante majorité des membres n'ont jamais mis les pieds dans un stand.
On peut pratiquer 1001 loisirs sans être dans un "carcan" ; par exemple ce soir le vent est tombé, j'ai pris mon AC et j'ai tué quelques boites de conserve...
Je n'écris pas ces lignes pour polémiquer, mais parce que les deux approches sont possibles et valables .
Toute notre vie on est soumis à des règles, des horaires, des obligations, des interdictions etc. donc pour moi c'est hors de question d'avoir la même chose avec mes loisirs !Intérêt club de tir ? - Page 2 Smilejap

jipegal et rouffignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 6:30 am

youpimatin a écrit:
1100 grammes et j'aimerai éviter le CO2...

Oui mais tu ne trouveras jamais un meilleur rapport qualité prix pour une arme de qualité.
Pour les gamins, il existe un réservoir court plus léger et tu peut aussi l'équiper d'un adaptateur sparclettes 12g (voir sur egun) pour être encore un peu plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2024
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 7:55 am

hammerli walther AP 20 Pro, EGUN meilleur ratio
https://www.egun.de/market//item.php?id=12847004
le mien viens de là, 160/ms avec rwc club meilleur score 550.
l'intérêt d'un club, les règles de sécurité, comprendre une bonne visée, après pas obligée de partir sur des concours, échangée avec d'autres passionnées, perso je nie vais plus comme avant(2 sorties weekend), avec mes nouveaux jouets(1 fois par mois). je suis un ancien, mais ni au bureau ni instructeur il y a des claques qui se perdent .trop de petites manières non réglementaires, bref j'ai la
chance de pouvoir tirer a la maison(25 mètres) au boulot 70/80 mètres prairie, en toute securiter
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 2:34 pm

hello
j'ai de la chance car dans le club ou je tire actuellement je n'ai pas encore croisé de grosse tête qui se la joue ,la bonne ambiance est générale ,la tolérance y est de mise tant qu'on ne casse pas tout et qu'on respecte le règlement et la sécurité avant tout ,mais la sécurité c'est en grande partie une simple question de bon sens et la tolérance ce n'est que du savoir vivre . quand il y' a de la casse je participe aux réparations même si je ne suis pas en cause mais seulement parce que ça peut m'arriver aussi .
le règlement quand a lui il est remis en question a chaque assemblée générale pour voir si il y' a besoin de l'améliorer et tant pis pour ceux qui ne viennent pas a l'AG ,les absents ont toujours tords et si ils ne sont pas satisfaits des conditions personne ne les retient contre leur gré
Intérêt club de tir ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 5:55 pm

L'intérêt du club, mais çà dépend évidemment des caractéristiques de ta maison et de ton jardin, c'est aussi la distance de tir: chez moi, impossible de tirer à plus de 10 mètres (peut-être 15 dans le jardin, en utilisant bien l'espace), ce qui est bien court pour une simple carabine de 20 joules.
Ajoute à ça la possibilité d'évoluer vers les catégories B et C et l'ambiance, qui sera peut-être meilleure une fois la glace brisée: mon club est à 35 km de chez moi et j'y suis fourré tous les dimanche matin !

PS: je ne suis pas surpris que tu n'aies pas été accueilli à bras ouverts: presque tous les clubs sont complets bien avant la saison des inscriptions et les présidents doivent souvent refuser des tireurs, ce qui n'est pas la plus agréable de leurs tâches...
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 11:03 pm

Il faut se rappeler que les fein LP 65 ou 80 équipaient les champions de la deuxième moitié ou du dernier quart des décennies du siècle passé...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2021, 8:32 pm

- Me concernant , juste une anecdote .

- Lorsque j'ai reçu ma PCP , je me suis rendu au club ( TSTB ) . Pour un petit 50 mètres .
- J'ai bien sûr posé la question , en arrivant .
- Le président du club , m'avait dit : ce n'est pas prévu pour çà .....
- Sans doute pensait-il qu'elle était tout juste bonne à faire péniblement un trou dans la cible .

- Il a donc demandé à voir la " bête " , juste avant . Il l'a donc regardée , attentivement .
- Et m'avait autorisé à accéder au pas de tir , initialement prévu pour des cara 22 LR .

- Intérêt club de tir ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 5:47 pm

Pour répondre à CRO, le Rohm Twinmaster est très bien que ce soit en PCP ou en CO2 bien entretenu il n’est pas fragile, mais ce n’est pas un « automatique « comme le LP 50, il faut armer le chien sinon le départ en DA est très dur et interdit le tir de précision.
J’ai également été très déçu par l’accueil dans deux clubs de tir de ma région (sud de la France)
Donc je tire chez moi et tourne en moyenne à 550 ce qui me convient vu mon âge Intérêt club de tir ? - Page 2 0trampol Intérêt club de tir ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 8:59 pm

- Pour info , ci-dessous ; il va de soi que j'ai soutenu cette pétition .

Bonjour,

Pour information, ci-dessous une pétition pour les tireurs sportifs suite à l'évolution prévue de la législation sur les armes.

Pétition : "Les tireurs sportifs, boucs émissaires de l'Etat: ça suffit!" (mesopinions.com)

Sportivement,

Vincent Jacquier
Président du TSTB

- Intérêt club de tir ? - Page 2 1459048034

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 9:47 pm

T.I.R. a écrit:
- Pour info , ci-dessous ; il va de soi que j'ai soutenu cette pétition .

Bonjour,

Pour information, ci-dessous une pétition pour les tireurs sportifs suite à l'évolution prévue de la législation sur les armes.

Pétition : "Les tireurs sportifs, boucs émissaires de l'Etat: ça suffit!" (mesopinions.com)

Sportivement,

Vincent Jacquier
Président du TSTB

- Intérêt club de tir ? - Page 2 1459048034
Aurais-tu un lien stp ? Ou ai-je loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 10:00 pm

pifoux a écrit:
T.I.R. a écrit:
- Pour info , ci-dessous ; il va de soi que j'ai soutenu cette pétition .

Bonjour,

Pour information, ci-dessous une pétition pour les tireurs sportifs suite à l'évolution prévue de la législation sur les armes.

Pétition : "Les tireurs sportifs, boucs émissaires de l'Etat: ça suffit!" (mesopinions.com)

Sportivement,

Vincent Jacquier
Président du TSTB

- Intérêt club de tir ? - Page 2 1459048034
Aurais-tu un lien stp ? Ou ai-je loupé quelque chose ?

Voici le lien:
https://www.mesopinions.com/petition/sports/tireurs-sportifs-boucs-emissaires-etat-suffit/155449

J'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 10:03 pm

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021, 8:59 am

Qu’est ce qui change dans la nouvelle réglementation ? Avant de signer j’aimerais bien savoir de quoi il retourne
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021, 9:50 am

Aldebaran56 a écrit:
Qu’est ce qui change dans la nouvelle réglementation ? Avant de signer j’aimerais bien savoir de quoi il retourne

Pour ma part je prends mes informations à l'UFA: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2873

La loi discutée (enfin, on le suppose, puisque la pétition ne détaille rien) concerne les "armes de guerre transformée", c'est donc focalisé sur l'armemement lui-même (encore moins d'accès au full-auto, qui était déjà interdit...)

Dans cet article il y a un lien vers un autre, qui décrit cette fois les modifications sur l'accès aux armes de manière générale: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2876

Me concernant, je ne vais pas signer cette pétition, qui étonnamment se garde bien de mentionner quoi que ce soit de précis: c'est une pétition pour gueuler de manière générale, sans rien apporter quoi que ce soit de constructif: son efficacité risque d'être nulle mais surtout je trouve qu'elle décrédibilise ceux qui la signe, il acceptent de signer sans rien savoir de ce qu'ils contestent.

Je trouve normal que l'accès aux armes full auto soit complètement verrouillé pour les civils, et je trouve normal qu'un type qui devrait être interdit d'armes soit inscrit le plus vite possible dans des fichiers permettant de s'assurer qu'il ne peut acheter aucune arme. Je ne vois pas en quoi cela limite le tir sportif ou la chasse. Au contraire, si on veut s'assurer que ces activités perdurent et restent accessibles, autant tout faire pour border les risques. Sinon on peut très bien arriver à la situations d'autres pays de l'UE ou l'accès aux armes est quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021, 9:51 am

Pour le moment rien.
C'est un decret en preparation suite a la déclaration de darmanin qui a decouvert que les tireurs sportif pouvaient detenir des "armes de guerre" (full auto transformées de facon irréversibles en semi auto que l'on ne peu deja plus ni vendre ni acheter depuis 2018) et qui vise donc a interdire les ex full transformées en semi-auto ou repetition manuelle suite a la mort des gendarmes tues par un forcene arme d'un ar15 et tireur sportif.
Encore une réduction des droits a detenir des armes pour de mauvaise raisons car le gars aurait du etre dessaisi de ses armes suite a une condamnation  pour violences conjugales sauf que la machine administrative n'a pas fait correctement son boulot.
Comme apres chaque drame de ce type il y a un politique qui fait des declarations pou rassurer la ménagère de 50 ans, rassurez vous braves gens l'etat veille sur votre securite.
On pourait dire, rien a battre pour les ac, sauf qu'a ce rythme, ca va etre comme en angletere ac max 16j ou carement interdiction et laser uniquement pour les compétitions.
La pétition vise a faire part du raz le bol des durcissement de la loi qui engendre dans le cas des ex full auto, spoliation puisque destruction sans compensation.

pifoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021, 10:56 am

Il est bien évident qu'un jour même les "armes" ou carabine à air comprimé seront interdites ...
Les politiciens ne comprennent rien à rien, ils ne font que de la "réclame" et ce sont tous les intervenants gravitant dans les sphères ministérielles qui ont l'intelligence qui bossent à leur place.
Leur but étant d'imposer leurs caprices tout simplement
Mais heureusement qu'il y a du monde pour soutenir les privations de liberté et les restrictions de tout poil sinon ce gens ne pourraient rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:25 pm

Je
Je suis entièrement d’accord avec youpimatin, c’est un peu agaçant cette petitionite aiguë, mal bien français, d’autant que l’on ne sait rien de ce texte, et si cela peut retirer des armes dangereuses,tant mieux, de là à dire que l’on va supprimer les armes air comprimé c’est carrément debile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:41 pm

youpimatin a écrit:
Aldebaran56 a écrit:
Qu’est ce qui change dans la nouvelle réglementation ? Avant de signer j’aimerais bien savoir de quoi il retourne

Pour ma part je prends mes informations à l'UFA: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2873

La loi discutée (enfin, on le suppose, puisque la pétition ne détaille rien) concerne les "armes de guerre transformée", c'est donc focalisé sur l'armemement lui-même (encore moins d'accès au full-auto, qui était déjà interdit...)

Dans cet article il y a un lien vers un autre, qui décrit cette fois les modifications sur l'accès aux armes de manière générale: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2876

Me concernant, je ne vais pas signer cette pétition, qui étonnamment se garde bien de mentionner quoi que ce soit de précis: c'est une pétition pour gueuler de manière générale, sans rien apporter quoi que ce soit de constructif: son efficacité risque d'être nulle mais surtout je trouve qu'elle décrédibilise ceux qui la signe, il acceptent de signer sans rien savoir de ce qu'ils contestent.

Je trouve normal que l'accès aux armes full auto soit complètement verrouillé pour les civils, et je trouve normal qu'un type qui devrait être interdit d'armes soit inscrit le plus vite possible dans des fichiers permettant de s'assurer qu'il ne peut acheter aucune arme. Je ne vois pas en quoi cela limite le tir sportif ou la chasse. Au contraire, si on veut s'assurer que ces activités perdurent et restent accessibles, autant tout faire pour border les risques. Sinon on peut très bien arriver à la situations d'autres pays de l'UE ou l'accès aux armes est quasiment impossible.

Signer une pétition ne sert effectivement pas à grand chose dès l'instant où elle s'adresse à une portion très minoritaire de la population.

Il y a plusieurs points de stratégie "politique" à comprendre en se posant deux ou trois questions :
1/ Qui sont les détenteurs possibles d'armes en France à par les professionnels?
2/ Quelle est la catégorie minoritaire ?
3/ Comment les gouvernements successifs s'y sont pris depuis 60 ans pour donner l'impression qu'ils prennent des dispositions sévères et efficaces?

Réponses :
1/ Les tireurs sportifs et les chasseurs
2/ Les tireurs sportifs 200 000 les chasseurs 1 200 000
3/ En pénalisant la catégorie minoritaire

Voila c'est simple.

En plus est entretenu un certain ostracisme vis à vis des clubs de tir et je peux relater une chose véridique qui m'est arrivée:
Le jour où j'ai pris le premier contact avec mon club dont je m'étais aperçu de l'existence à cause de rassemblements fréquents le WE de véhicules et la présence de petits panneaux ... bref, je suis accueilli par un papy qui s’appétait à faire un carton avec sa M1.
Le monsieur était seul dans le club et assurait sa permanence, il a eu la gentillesse de s'interrompre pour m'expliquer un maximum de choses. Au cours de notre conversation je me suis étonné du peu d'annonce ostensible de la présence d'un club de tir un panneau ou une enseigne...
Sa réponse a été sans équivoque : "Vous savez notre sport est souvent assimilé aux extrémismes politiques dans l'esprit des gens, notamment l’extrême droite et nous faisons "profile bas" pour éviter des problèmes que nous ne souhaitons pas avoir".
Pour vivre heureux vivons cachés.

L'ennui avec tout ça c'est qu'on a le droit de se demander à force de réglementer comment on va éviter un nombre croissant de clandestins et de détenteurs illégaux quand on sait le nombre de conducteurs conduisant sans permis ou sans assurance et souvent les deux.
Pour ceux qui se poseraient des questions sur le rapport entre armes et voitures je les invite à comparer les statistiques françaises des blessés et morts par les uns et les autres accidentels ou non, c'est édifiant en effet et on aimerait bien qu'au regard des chiffres on nous lâche un peu la grappe.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:42 pm

romeo33 a écrit:
Pour le moment rien.
C'est un decret en preparation suite a la déclaration de darmanin qui a decouvert que les tireurs sportif pouvaient detenir des "armes de guerre" (full auto transformées de facon irréversibles en semi auto que l'on ne peu deja plus ni vendre ni acheter depuis 2018) et qui vise donc a interdire les ex full transformées en semi-auto ou repetition manuelle suite a la mort des gendarmes tues par un forcene arme d'un ar15 et tireur sportif.
Encore une réduction des droits a detenir des armes pour de mauvaise raisons car le gars aurait du etre dessaisi de ses armes suite a une condamnation  pour violences conjugales sauf que la machine administrative n'a pas fait correctement son boulot.
Comme apres chaque drame de ce type il y a un politique qui fait des declarations pou rassurer la ménagère de 50 ans, rassurez vous braves gens l'etat veille sur votre securite.
On pourait dire, rien a battre pour les ac, sauf qu'a ce rythme, ca va etre comme en angletere ac max 16j ou carement interdiction et laser uniquement pour les compétitions.
La pétition vise a faire part du raz le bol des durcissement de la loi qui engendre dans le cas des ex full auto, spoliation puisque destruction sans compensation.

hello
on est bien d'accords la dessus ;cet abrutis de darkmanin ne fait que du buz mais a chaque fois on nous grignote quelques choses au passage .
je ne suis pas utilisateur ni amateur des anciennes armes de guerre full-auto ou semi auto mais je reste solidaire envers les tireurs sportifs ou les chasseurs ;il faut faire comprendre a ces sales cons de politicards qu'on peut encore utiliser nos buletins de vote pour leur botter le cul .
Intérêt club de tir ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt club de tir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interet d'un Reddot
» interet d'un calibre superieur
» Intérêt d'une lunette sur un HW45?
» Intérêt d'une carabine à fut long ?
» Pas d'un grand intérêt, mais amusant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: