Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intérêt club de tir ?

Aller en bas 
+24
Lythosss
monstro90
pifoux
Aldebaran56
Stephane5
piframbo
romeo33
Clic
jipegal
storme
jielka
magoryn
nisouck
cro magnon 07
Trappeurjhon
Lemarcus
rouffignac
hips
T.I.R.
fred900s
Bernache
fredcbr
youpimatin
wolfy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfy


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 11/04/2021

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:22

Je me pose une question ( surement idiote mais je débute  Intérêt club de tir ? 1f605 )
Un club de tir est situé à environ 500 mètres de chez moi.
Néanmoins, j'ai la chance d'avoir pas mal de terrain et donc de pouvoir tirer selon mes envies et avec la distance de mon choix.
Quel est donc l'intérêt d'un club de tir puisque je peux pratiquer chez moi sans soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:43

Je parle pour moi, qui est en train de faire les démarches pour aller dans un club: je souhaite y aller pour apprendre à tirer avec des gens qui savent de quoi ils parlent. Je suis ravi d'avoir eu des instructeurs pour rouler à moto ou faire du snowboard. Je pense que j'aurai bien plus de plaisir en étant formé. C'est donc l'instruction/formation qui m'attire, comme le fait de découvrir plus complètement un domaine dont j'ai juste soulevé un peu  le rideau en tirant seul à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:01

le club,t apportera les règles de bases que ce soit pour le tir et la sécurité.
Les conseils technique et les positions de tir.l ide&=al est qu il y ait des compétiteurs sympa pour te driver.j ai eu des conseil d une personne qui tirait en équipe de France et j ai vu la différence en seulement quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:11

wolfy a écrit:
Je me pose une question ( surement idiote mais je débute  Intérêt club de tir ? 1f605 )

Néanmoins, j'ai la chance d'avoir pas mal de terrain et donc de pouvoir tirer selon mes envies et avec la distance de mon choix.
Quel est donc l'intérêt d'un club de tir puisque je peux pratiquer chez moi sans soucis ??

Es tu sur d'être en règle vis à vis de la loi ?
Ton terrain est il clôturé ?
Si non tu risque simplement de te retrouver accusé de chasse en temps prohibé, avec une arme prohibée à la chasse etc ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfy


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 11/04/2021

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:12

A vrai dire, c'est bien ce qui me fait peur!
Je suis allé faire un tour il y a quelques semaines sur ce club de tir et j'ai été très déçu de l'accueil réalisé pourtant par le président de ce même club!
J'avais plus le sentiment de le déranger que autre chose...
Il ne m'a pas proposé une petite visite du club ou encore prendre le temps de me livrer des informations. ( Je suis débutant donc j'ai plein de choses à apprendre )
Enfin, je sais pas quoi, un minimum...t'es pas censé être content qu'un nouvel adhérent rejoigne ton club ???
Alors du coup je me pose des questions concernant l'apprentissage qui pourrait m'être enseigné au sein de celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
wolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfy


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 11/04/2021

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:17

Bernache a écrit:


Es tu sur d'être en règle vis à vis de la loi ?
Ton terrain est il clôturé ?

Oui mon terrain est clôturé et je n'ai pas le sentiment d'être hors la loi en tirant des billes dans mon jardin à 10 mètres!
Si c'est le cas, bah écoutes, tu me l'apprends car je pensais dès lors que toutes les règles de sécurité étaient respectées, qu'il était autorisé de tirer dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:39

Rencontrer des gens sympas animés par une passion commune pour certains
Et profiter de l'expérience des anciens
et de leurs anecdotes aussi

Mon club est à 15km je ne voyais pas trop l'intérêt non plus
jusqu'au jour où j'ai eu envie de tirer avec des amis
Mais peu de mes connaissances sont intéressées.
Au club je me suis fait des copains que je prend plaisir à rencontrer les samedi et dimanche autrement que devant un verre (ce qui me saoule vite...). on parle de nos résultats, de nos expériences...

enfin la vie d'un club quoi Intérêt club de tir ? Band
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:47

wolfy a écrit:
A vrai dire, c'est bien ce qui me fait peur!
Je suis allé faire un tour il y a quelques semaines sur ce club de tir et j'ai été très déçu de l'accueil réalisé pourtant par le président de ce même club!
J'avais plus le sentiment de le déranger que autre chose...
Il ne m'a pas proposé une petite visite du club ou encore prendre le temps de me livrer des informations. ( Je suis débutant donc j'ai plein de choses à apprendre )
Enfin, je sais pas quoi, un minimum...t'es pas censé être content qu'un nouvel adhérent rejoigne ton club ???
Alors du coup je me pose des questions concernant l'apprentissage qui pourrait m'être enseigné au sein de celui-ci!

Je pense qu'ils doivent voir débarquer pas mal de zozos qui veulent s'inscrire pour avoir la license et ensuite acheter une arme pour faire n'importe quoi avec. J'ai été bien reçu de mon coté, mais ça ne m'aurait pas étonné d'avoir un accueil comme le tien. Parfois il faut prendre sur soi et s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:55

- Personnellement , je me suis inscrit afin d'obtenir ma licence de tir , qui m'a permis d'acheter mon arme , en catégorie C .
- Soit plus de 20 Joules . Dans le domaine du PCP ( carabine Pulsar HP - Daystate ) .
- Celà me permet aussi de tirer chez moi en toute sécurité , jusqu'à 100 mètres ( Bench ) .
- Seules les armes à air me passionnent vraiment .

- Ceci dit , certains clubs n'acceptent que les compétiteurs . Ou les forces de l'ordre , pour entrainement .
- Ce qui est mon cas , à proximité immédiate .
- Mon club actuel ( TSTB ) est situé à 40 Km environ de mon domicile .

- Tiens , finalement , je remets l'anecdote :
     - deux tirs de 9 mm dans ma cible , alors que je tirais au 22 . Révolver , 25 mètres .
     - l'un des deux impacts avait déformé le support droit de mon porte cible .....

- Intérêt club de tir ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 22:08

wolfy a écrit:
Bernache a écrit:


Es tu sur d'être en règle vis à vis de la loi ?
Ton terrain est il clôturé ?

Oui mon terrain est clôturé et je n'ai pas le sentiment d'être hors la loi en tirant des billes dans mon jardin à 10 mètres!
Si c'est le cas, bah écoutes, tu me l'apprends car je pensais dès lors que toutes les règles de sécurité étaient respectées, qu'il était autorisé de tirer dans son jardin.

bonsoir.
Il n'y a aucune loi qui t’interdit de tirer chez toi; MAIS en aucun cas le projectile que tu as envoyé ne doit sortir de chez toi; (ceux qui ne sont pas d'accord, sortez moi le texte de loi).
Par contre si tu blesses un voisin ou un animal lui appartenant, bonjour les emmerdes.
le mieux est quand mème de s'inscrire dans un club.
Intérêt club de tir ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyDim 2 Mai 2021 - 22:49

chez moi c'est reservé au force de l'ordre et leur famille les plouks comme moi obliger de faire des kilometres pour avoir acces a un stand plus civil et sympathique;les zozos s'emmerde pas a aller dans un club et a declarer leur arsenal ils vont direct en "territoires perdus de la republique " 1000-1500 ak des balkans vive l'eu a merde je vais etre encore hors sujet c'est vrai restons loisir  Intérêt club de tir ? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 3:44

hips a écrit:


bonsoir.
Il n'y a aucune loi qui t’interdit de tirer chez toi; MAIS en aucun cas le projectile que tu as envoyé ne doit sortir de chez toi; (ceux qui ne sont pas d'accord, sortez moi le texte de loi).
Je te retourne la question : tu peux me sortir le texte qui dit que le projectile ne doit pas sortir ? Intérêt club de tir ? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 5:59

Pour la paix des ménages et étant surtout très attaché aux libertés individuelles ou tout du moins, ce qui nous en reste...

Tu as ça (ce que dit la loi) :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article307
https://www.chassepassion.net/dossier-chasse/periscope/chasse-tir-terrain-prive-propriete/
https://www.solognac.fr/sentrainer-au-tir-a-lair-comprime-sur-sa-propriete-privee#:~:text=Concernant%20la%20l%C3%A9gislation%2C%20le%20tir,code%20de%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9%20int%C3%A9rieure

Ce sujet a déjà du être débattu dans d'autres rubriques mais c'est bien de le rappeler...

Néanmoins, surtout avec un stand de tir situé aussi prés de chez soi, ce serait vraiment dommage de se priver de la possibilité d'apprendre les bonnes bases pour mieux appliquer les fondamentaux qui demandent du temps, des efforts, de l'assiduité et surtout beaucoup de volonté.
Mais le plaisir que l'on éprouve en voyant sa progression est intense et jouissive.

Faire de la cible chez soi ou pratiquer le plinking c'est bien, c'est même super de pouvoir le faire, mais techniquement l'apprentissage, les possibilités acquises ou les progrès se limiteront à ceux d'un "tireur de foire" sans trop d'évolution...

Chez toi tu tireras seul...Dans un club, il y a toute une ambiance même si le tir à l'air comprimé et assez "monastique".
J'entends par là, que si discuter en arrière du pas de tir chez les autres est possible, pour l'AC, c'est le grand silence imposé.....

L'échange reste possible tant qu'on est dans la perfection de la position ou de la technique...mais sans éclat de voix...
Bien sur, ça n'empêche pas la convivialité mais après le tir

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:08

wolfy a écrit:
Je me pose une question ( surement idiote mais je débute  Intérêt club de tir ? 1f605 )
Un club de tir est situé à environ 500 mètres de chez moi.
Néanmoins, j'ai la chance d'avoir pas mal de terrain et donc de pouvoir tirer selon mes envies et avec la distance de mon choix.
Quel est donc l'intérêt d'un club de tir puisque je peux pratiquer chez moi sans soucis ??
hello
l'intérêt c'est d'apprendre a tirer ,un an c'est vite passé et si l'ambiance n'y est pas top tu change de crèmerie
Intérêt club de tir ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:31

Le club c'est aussi la possibilité de tirer par tous les temps ........
Et, ça c'est déjà vraiment un gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:31

wolfy a écrit:
A vrai dire, c'est bien ce qui me fait peur!
Je suis allé faire un tour il y a quelques semaines sur ce club de tir et j'ai été très déçu de l'accueil réalisé pourtant par le président de ce même club!
J'avais plus le sentiment de le déranger que autre chose...
Il ne m'a pas proposé une petite visite du club ou encore prendre le temps de me livrer des informations. ( Je suis débutant donc j'ai plein de choses à apprendre )
Enfin, je sais pas quoi, un minimum...t'es pas censé être content qu'un nouvel adhérent rejoigne ton club ???
Alors du coup je me pose des questions concernant l'apprentissage qui pourrait m'être enseigné au sein de celui-ci!

Bienvenue dans le joyeux monde des stands de tir en France. Entre ceux qui cherchent que des compétiteurs pour gagner une médaille olympique au 10m avec options super chiant, et ceux qui se réservent leur petits prés carrés entre affidés politiquement dans la ligne de pensée du bureau, hum hum, tu auras du mal à trouver un stand de tir accueillant. il y en a, mais ils sont rares. J'ai eu la chance de croiser deux ou trois formateurs ou ouvreurs très sympas, distillant leurs conseils et t'accompagnant de façon agréable. Mais c'est un monde très fermé ou beaucoup, mais vraiment beaucoup, de monde se prend au sérieux sous le prétexte TOTEM de la sécurité.

Beaucoup te font ressentir leur autosatisfaction d'appartenir à ce petit monde secret, petit monde qu'ils considèrent comme sacré, ne voulant pas le voir pollué par des gens qui oseraient avoir du fun en tirant. Quand tu leur explique que déglinguer du gong ou faire des trous aux slugs à 25m dans du carton te procure du plaisir, ils te font comprendre que le tir, MOooOOOoNnnnsieur, c'est pas ça.

voilà voilà.

PS : faut pas généraliser, mais saches que beaucoup de ces pisses froids, en général, sont des vrais quiches en terme de résultats en plus. Je me souviens l'œil désapprobateur d'un type quand j'ai sorti mas .308W un peu "stylée" au stand. En plus elle a un blast de cochon ! perso chui fan, mais pas les "puristes". on a comparé nos résultats à 200m. Rires. Ou alors le jour ou j'ai fait mieux à 200m avec ma 17hmr alors que lui tirait en .223. lol.

slalom, Champion et rouffignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfy


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 11/04/2021

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:11

Merci à tous pour vos posts actifs concernant ma demande! ( Mon dieu que je kiffe ce forum! Intérêt club de tir ? 1f60b  )
Je vais donc suivre vos conseils et me faire mon idée en débutant au sein de ce club à partir de Septembre.
En attendant, je vais continuer à me perfectionner avec mon colt 1911 et bientôt avec mon Zoraki!! Intérêt club de tir ? 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:24

C' est comme partout. Pour ma part, inscription facile mais pas trop de conseil,
juste la base. Vu mon âge à l' inscription ( 2016 ) on ne m'a pas orienté compète smil 85
Avec le temps, ça l' a fait, mes armes au 10 mètres avec point rouge et tir à 2 mains
sont bien passées, ( zoraki, hw40, cp88 ) j' ai même emmené mon desert eagle plombs au
25m, avec le casque, je croyais qu' il ne fonctionnait pas Rolling Eyes Je ne me suis pas fait de potes
mais c' est quand même cordial et pour pouvoir tirer aux armes de poing en B, y a pas trop
le choix.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:37

D'ailleurs vous auriez un pistolet AC pour 10m à recommander? Du genre "bon moyen de gamme", histoire de pouvoir apprendre correctement sans se ruiner, j'ai vu les Steyr, mais le budget est violent.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46

youpimatin a écrit:
D'ailleurs vous auriez un pistolet AC pour 10m à recommander? Du genre "bon moyen de gamme", histoire de pouvoir apprendre correctement sans se ruiner, j'ai vu les Steyr, mais le budget est violent.


Celui ci, budget plus que raisonnable en rapport a un Steyr, et précisions remarquable, autonome, indestructible...etc

Intérêt club de tir ? Captur28
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:53

à pas trop cher (relatif ) je peux te proposer ce genre de truc, refait à neuf joints, ressorts; amortisseurs..un FEINWERKBAU LP 65 ou 80
Intérêt club de tir ? P1050229

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:00

on le voit mieux là;
Intérêt club de tir ? P1050230

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:03

ou même du FEIN 100
Intérêt club de tir ? P1050231
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:04

Sujet intéressant 🧐
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:41

youpimatin a écrit:
D'ailleurs vous auriez un pistolet AC pour 10m à recommander? Du genre "bon moyen de gamme", histoire de pouvoir apprendre correctement sans se ruiner, j'ai vu les Steyr, mais le budget est violent.

hello
si c'est juste pour apprendre a tirer le Baïkal est parfait ,ceux que te propose Jipé aussi ,tu te ruine pas et t'est complètement indépendant au niveau consommable d'air ,de plus ça se revend bien ,ces armes ne sont pas dépassées comparées aux plus modernes PCP et ce n'est pas du tout le même budget
Intérêt club de tir ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt club de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt club de tir ?   Intérêt club de tir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt club de tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interet d'un Reddot
» interet d'un calibre superieur
» Intérêt d'une lunette sur un HW45?
» Intérêt d'une carabine à fut long ?
» Pas d'un grand intérêt, mais amusant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: