Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Interet d'un Reddot

Aller en bas 
+16
Cedric91
dizo
MAG138
Ozzy
chris
Frederic FEVE
longue-vue
Jef.ch
droops
Dez
Jean de Sparclette
lerogerdu37
strato
Jules
Tireur Fou
Iron_Side
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:55

Bonsoir à vous.

à la recherche d'une lunette pour ma shadow 640, m'est venue une interrogation. Voilà, je voulais avoir des avis d'utilisateurs de reddots.

Car pour moi, je vois pas l’intérêt de ces choses. En tout cas, pour le tir de précision à moyenne distance: 25-50 mètres.

-aucun grossissement
-nécessite une alimentation (piles j'imagine)
-aucune marques sur la lentille
-tout ça pour un point rouge?

à la limite je comprends pour des armes de poing, car ça a l'air plus court qu'une lunette.
J'ai également entendu parler de visée instinctive. Si ça peut aider à tirer les yeux fermés alors là c'est différent Interet d'un Reddot 0trampol

Si de bonnes âmes voulaient bien m'éclairer, je suis preneur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:01

bah rien de plus c'est pour faire du tir rapide et plus instinctif.

si tu veux faire du point, tu n'en prendras pas un. mais pour du plinking c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:09

oui c'est pour le tir rapide, car un "vrai" red dot n'a pas d'erreur de parallaxe, tu inclines l'arme, le point reste sur la cible...

mais pour le tir de précision aucun intérêt de même que les réticules lumineux sur les lunettes altère bien la précision en général
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:16

Ok, et est-ce que des organes de visée avec fibre optique, donneraient pas le même résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:17

non
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:22

lol au moins c'est clair.

Bon ba je reste sur mon idée alors.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:23

la fibre optique est juste mieux dans des conditions de faible luminosité sur ta cara mets lui une petite lunette ce sera bien
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:43

Un bon red dot permet une visée rapide et précise sans problème de parallaxe, et avec les 2 yeux ouverts.

En ce moment, j'ai un Aimpoint 9000L 2moa sur ma S410.
Il est aussi précis qu'un dioptre ou une lunette et bien plus facile et rapide à mettre en joue.
Pour ce qui est de la consommation, il a une autonomie de 50000 heures.


(Je parle d'un vrai red dot, pas des gadgets à 40€).








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:49

aussi précis qu'un dioptre, faut pas déconner!

a cause de la taille du point rouge sur la lentille, c'est impossible. a 10m, tu doit a peine voir le noir de la cible...

faut pas ce leurrer, si c'était mieux, il serait utilisé en compétition.... Interet d'un Reddot Deal

Bref. plus précis qu'une visée ouverte, oui
aussi précis qu'une lunette a distance raisonnable, pourquoi pas.
aussi précis qu'un dioptre, meme pas en reve...
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:51

Aimpoint à 600€ je parie, forcément la qualité est la... mais tu seras plus précis avec une lunette de qualité comparable
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:05

Ba je fais du plinking à 30 mètres en visée ouverte j'ai aucun souci. Mais comme j'utilise une carabine, et qu'il y'à la hausse + la mire, dur de se rater. Effectivement, plus la lumière baisse + la fibre s'éclaire.

Quand on parle de prise en main rapide pour le reddot, je pense que c'est valable pour les premiers tirs uniquement. Car une fois qu'on connaît son arme, sa visée etc...
Pour exemple, sur une bouteille de lait lactel petit modèle, je fais mouche à 30 mètres en - de 2 secondes de visée. Mais là pour ce sujet je me borne à comparer à ma carabine, et le reddot n'est peut être prévu que pour les pistolets.

Pour vous avoir lu, je pense que pour ma part, je n'investirais pas là-dedans. Cher pour ce que c'est. Bon c'est qu'un avis hein, j'suis pas là pour troller. D'toute façon j'suis partisan de la visée ouverte parce que j'arrive pas à régler ma lunette! et toc! Interet d'un Reddot Je_sors


Revenir en haut Aller en bas
strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre
strato


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2011

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:30

Les red dots, a la base, sont fait pour une visée très rapide ,sur une cible proche en mouvement , et utilisés par les militaires, groupes d'intervention style SWAT etc.. et maintenant aussi par des chasseurs.
En plinking c'est sympa, j'ai pas encore testé sur cible.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:34

Iron_Side a écrit:
Effectivement, plus la lumière baisse + la fibre s'éclaire.

pas vraiment ça, la fibre optique c'est le meilleur conducteur... si y'a aucune lumière t'y verra rien, mais si tu vise la fibre avec une lampe... c'est autre chose ^^

un avantage du red dot c'est le tir en très faible luminosité ( faut aussi laisser ses yeux s'habituer à la lumière )
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:37

Citation :
Les red dots, a la base, sont fait pour une visée très rapide ,sur une cible proche en mouvement
ça je veux bien le croire. Et encore que pour une cible en mouvement, je pense pas qu'un point rouge aide beaucoup.

Citation :
et maintenant aussi par des chasseurs.
Certains chassent au barrett aux USA, persuadés que c'est mieux car utilisé par les militaires.

ça vérifie ce qui se dit beaucoup: y'à pas une arme meilleure qu'une autre. Il y'à juste une arme mieux adaptée à certaines situations. ça s'applique aussi aux accessoires j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:39

et tu te base sur quoi pour dire qu'ils utilisent des barret pour cette raison??? Interet d'un Reddot 28769
Revenir en haut Aller en bas
strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre
strato


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2011

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:42

Ouai si ca chasse au barret, la je ne vois pas ou est l'esprit de la chasse ! peut être bientôt au rpg ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:46

il se trouve que chasser un ours brun qui peut t'arracher la tete en te mettant un claque avec un barret ne me semble pas si démesuré que ça....
bien sur, en France les seuls ours qu'on voit sont au rayon jouet...
Ne portez pas de jugement trop hatif alors que vous n'avez jamais vu un bestiau pareil...

la seule fois que j'en ai croisé un j'étais en centre ville dans ma voiture et je peux te dire que il m'aurai bien fallu un barret si on m'avais dit de sortir de ma voiture.... et J'avais quelques collègues qui avaient des .50 pour chasser l'ours. Toujours est t-il que quand tu ecoutes les recits de chasse et que tu vois quelques photos, ça calme...


Dernière édition par loki le Lun 16 Jan 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:48

loki a écrit:


faut pas ce leurrer, si c'était mieux, il serait utilisé en compétition.... Interet d'un Reddot Deal


Bah si... En TSV Interet d'un Reddot 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:25

Au sujet de ma remarque sur les militaires, je me base sur tous les reportages et des récits de personnes que j'ai pu voir et entendre. Là-bas, les armes n'ont pas la même législation, et comme ils peuvent en grande partie choisir ce qu'il veulent, il prennent par défaut ce que les militaires ou représentants des forces de l'ordre utilisent.

c'est là qu'on retrouve sur les stands de tir, des M4, des glock, des M24 ou des barrets.

Bon c'est pas 100% des tireurs attention, mais ceux qui veulent avoir une arme sans chercher à comprendre, le choix est tout naturellement tourné vers ceux que fait l'armée etc...

y'à qu'à regarder les arsenaux des "redneck".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:31

C'est bien ce que Je te dis tu te base sur des infos rapportées par des videos pas forcément bien traduite. Mais c'est pas le sujet. Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:44

loki a écrit:
aussi précis qu'un dioptre, faut pas déconner!

a cause de la taille du point rouge sur la lentille, c'est impossible. a 10m, tu doit a peine voir le noir de la cible...

faut pas ce leurrer, si c'était mieux, il serait utilisé en compétition.... Interet d'un Reddot Deal

Bref. plus précis qu'une visée ouverte, oui
aussi précis qu'une lunette a distance raisonnable, pourquoi pas.
aussi précis qu'un dioptre, meme pas en reve...

Le point fait à peu près 6mm à 10m, 30mm à 50m. C'est tout à fait correct.
Mon visuel fait toujours 50mm au minimum.

Je suis bien plus à l'aise avec un point rouge qu'avec un dioptre. C'est moins fatiguant pour les yeux. Et honnêtement, je ne crois pas que j'aurais de meilleurs résultats avec un dioptre à la place du red dot.
Je précise que j'ai tiré au dioptre à l'AC (10 et 25m) et à la .22lr (50 et 100m).

Dans les compétitions ISSF, je crois que les appareils de visée à lentille sont interdits. Interet d'un Reddot Deal
En TLD, une lunette avec grossissement est plus confortable.








Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:45

Fais des recherches, et tu verras par toi-même. D'un point de vu général, si l'armée utilise, c'est que c'est le haut de gamme. Les civils y ont accès, ils prennent.

Effectivement on dérive. smil 82

Pour en revenir au sujet principal, à la décharge du reddot, ce dernier procure les mêmes avantages qu'un pointeur laser, sans le côté "visible" sur cible. Très pratique.
Si c'était moins cher, je me laisserais tenter. Si on enlève l'aspect financier, effectivement c'est une bonne aide à la visée.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:47

quelqu'un qui veut d'acheter une arme pour en avoir une et qui n'y connaisse rien, vatous probablement se tourner vers un glock 17, un beretta 92 ou un colt 45, car ce sont les plus répandu ( en partie )
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:50

Je confirme, le colt 45 est quand même très classe. le beretta 92 est l'arme de poing de l'armée américaine si j'me trompe pas. Mais le glock est pas mal aussi (utilisé par les agents fédéral il me semble). Choix difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:56

Ils ne font pas comme les militaires ils font comme les airsofteurs en Europe, il prennent les même jouets que dans les films. Et encore. Si un jour tu te ballade dans une armurerie aux us, tu verras qu'ils choisissent juste ce qu'ils aiment et qui est présent derrière le comptoir...

C'est comme les véhicules... Tout le monde ne roule pas en hummvee comme les militaires. par contre ils vendent deux fois plus de camaro après la sortie de transformers...

Bref....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interet d'un Reddot Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interet d'un Reddot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intérêt club de tir ?
» Présentation de Reddot
» CP 88 Compet + Reddot
» Intérêt d'une carabine à fut long ?
» Intérêt d'une lunette sur un HW45?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: