Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rétrospection et évolution de ma petite expérience

Aller en bas 
+16
Nathanielcrasset
Tontonmarco
Romain548 n°2
Black Dwarf
Stephane88888
monstro90
Trollus
beauquis
LOUBIER
piframbo
varadero91
Guigui55
Tuco_Nessuno
Agoger
youpimatin
Nono_ptit robot
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 21:31

Romain548 n°2 a écrit:
Je me promene dans le forum en cherchant via google par mots-clés , beaucoup de mes questions ont deja etait éclaircis.  Et je ne vais pas deranger avec mes questions d'amateur alors que je n'y connais rien... avec le marteau j'enfonce des clous moi... je vous lis comme ont savoure un bon vin rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Beerchug

le marteau c'est la masse qui vient frapper la valve proche de notre réserve d'air pour en libérer une partie. Servant donc a propulser l'ogive. Le marteau est armé au chargement grâce à un ressort avant que tu ne le libère avec la pression de ton doigt sur la queue de détente.

Action de la queue de détente, libération du marteau, ouverture de valve, propulsion du plomb dans le canon ou il monte en vitesse, sortie de canon et biiiim un 10X sur ton carton br25, tient le coup y'en reste 24 !

Les postes de Haut2007 peuvent t'aider si tu veux continuer à naviguer. Il n'a plus l'air d'être présent mais il a décortiqué la chose et maitrisait son sujet parfaitement, au point de créer lui même ces pièces et des armes air comprimé

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:37

Bravo ! C'est fort intéressant et instructif ! Nouveau dans le pcp depuis peu je vois que nos armes on  encore pleins de secrets (pour moi en tout cas^^) a nous révélé. J'ai déjà tout lu de Haut2007, lu un paquet d'articles sur hardairmagazine et je continue d'apprendre et surtout comprendre ! Merci pour tout ces retours d'expériences !

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2022 - 14:24



Le PRS se démocratise :) rien de tel que matt pour montrer et expliquer tout ça !

Ça fait de petites distance par rapport à ce que j’ai pu faire mais leur cible sont très petites

unregistred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2022 - 16:21

Agoger a écrit:


Ça fait de petites distance par rapport à ce que j’ai pu faire mais leur cible sont très petites

C'est vraiment sympa comme compet' !

Pour les distances je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit que RMAC et EBR sont avant tout des rencontres faites pour faire du buz à des fins commerciales: tout est basé sur du sponsoring par des acteurs du secteur, à la fois pour vendre du matos à ceux qui viennent, mais aussi pour mettre en valeur leur matos pour ceux qui vont s'informer sur l'évènement. Tu vois cette video ou d'autres de ce type et tu es pris de l'envie d'acheter une M3 par exemple ;-) Ou la lunette XYZ, ou l'accessoire machin truc, etc.

En gardant des distances raisonnables, tu peux plus facilement t'entrainer chez toi ou pas loin de chez toi,  donc il y a plus de gens qui peuvent essayer de concourir, ou qui peuvent s'identifier aux tireurs qui concourent (et donc tu veux acheter le même matos qu'eux...). Et puis il faut que ça gagne et pas que tout le monde foire lamentablement : ce serait mauvais pour le business.

En tout cas ils ont trouvé un mix qui donne l'impression d'être accessible tout en ayant de la difficulté mais pas au point qu'elle soit décourageante, je trouve que c'est une belle réussite, les organisateurs ont atteint leur but.

unregistred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2022 - 19:57

youpimatin a écrit:
Pour les distances je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit que RMAC et EBR sont avant tout des rencontres faites pour faire du buz à des fins commerciales: tout est basé sur du sponsoring par des acteurs du secteur, à la fois pour vendre du matos à ceux qui viennent, mais aussi pour mettre en valeur leur matos pour ceux qui vont s'informer sur l'évènement. Tu vois cette video ou d'autres de ce type et tu es pris de l'envie d'acheter une M3 par exemple ;-) Ou la lunette XYZ, ou l'accessoire machin truc, etc.
avec un vent pareil je trouves que c'est plus difficile de toucher du très petit de près que du moyen à longue distance comme je fais. Pas le droit à l'erreur faut savoir faire grouper sa carabine ... contrairement à un réglage ou ne pas tenir le MOA à 100m ne t'empêche pas de toucher à 200 et 300m sur du 30x30
Après de manière plus générale, quel évènement ou compet on regarde sans avoir envie de ce qu'ont les premiers en terme d'équipements ....

je ne défend pas l'un ou l'autre j'ai juste la satisfaction de me dire que ça évolue, ça progresse vite et c'est certainement due à ce genre d'évènements. Je garde mon arme secrète pour un éventuel voyage aux USA :P
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2022
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 5:13

de plus,m3 ,2000€,hors equipement,reglage.Matt essayée aussi le canon de 800 mm.
arrivée a connaitre son arme,pour faire de tels tirs,vue aussi le vent .
je regarde des videos en ce moment,trop...
pour passée,les 100 metres il faut de la puissance...
donc la cricket II,avec 40 joules .je reflechis pour une FX!!!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 5:32

Agoger a écrit:


je ne défend pas l'un ou l'autre j'ai juste la satisfaction de me dire que ça évolue, ça progresse vite et c'est certainement due à ce genre d'évènements. Je garde mon arme secrète pour un éventuel voyage aux USA :P

Je trouve cet évènement super.

Le vent il y en a partout, alterner deux cibles à des distances différentes mais sans avoir besoin de trouver 300m ou plus c'est vraiment bien. Il y a la pression sur le chronomètre aussi, la cible "pendule" qui met beaucoup de temps à se stabiliser est terrible.

Tout cela pousse le développement des slugs. D'ailleurs il était question avant le covid que JSB sorte des slugs sans plomb, je ne sais pas où ca en est maintenant.

Enfin ils ont pris le parti d'être plus proche de postures de chasse que de combat, c'est pas plus mal.

Bon allez il faut faire le voyage aux USA d'ici un an ou deux ;-) Il faut faire un "shoot trip" ;-)

Par contre Dubber ne prend jamais avec son arme AC quand il va aux USA, j'aimerai savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 6:38

Parce que voyager avec son arme ou l'envoyer (ce que le participant lambda est obligé de faire) est plus ou moins compliqué en fonction des pays, des compagnies aériennes.... Demande d'autorisations, problèmes de douane, risques de perte/vol, risque d'arrivée en retard pour la compétition...

Du coup, quand tu es Matt Dubber et que tu sais que tu auras tout ce dont tu as besoin sur place, prêté gracieusement, tu laisses les soucis de transport de côté et tu prends juste de quoi te sentir "à la maison" avec qq accessoires persos...

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 14:07



ça commence à avoir une sacré patate !
cal 5.5 40 grains 290m/s pour ce tir (testé max 295m/s pour le moment)

Romain548 n°2, Matt13011 et Paulau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:20

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Fd40d110

La famille s’agrandit ! Une bonne opportunité que j’ai saisi. Impact mk2 en 6.35 canon 700mm
L’objectif TLD en 22 reste dans les objectifs mais une petite cal 25 ne fera pas de mal à coté ahah

monstro90, Wojciech, Romain548 n°2 et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:55



ils ont enfin monté en vitesse, ça veut dire que c'est viable car bon ils ne passent jamais loin de leur cible à 700m

leur canon a un twist de 1:16 et 303 m/s   ça donne un sg limite à 1.42 ils perdent un peu en bc car en dessous de 1.5 de sg

mon canon a un twist de 1:14 et actuellement 290m/s soit un sg de 1.83 (un peu de marge donc)
sauf que la précision à 25m fait peur pour le moment, vais essayer de retravailler l'équilibre. et dimanche prochain séance TLD, on verra ce que je suis capable de sortir ...

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:49

Je ne sais pas où tu as pris ton calcul.

Regarde ici: https://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmstab-5.1.cgi

Ca a l'air de tenir la route car le gars qui offre le calcul semble avoir été en rapport direct avec Miller (voir en bas de https://www.jbmballistics.com/ballistics/calculators/calculators.shtml )

Il se permet même de dire "This formula is much better than the antiquated Greenhill's formula. Stability value should be in the range of 1.3 to 2.0 to ensure bullet stability."

Le résultat est alors le suivant:

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Sg_alt10

(j'ai pris arbitrairement une température de 20° et une pression atmosphérique au niveau de la mer)

Avec un twist de 1:14 tu montes à 1,981.

J'ai pas trouvé d'autres calculateur qui disent de manière aussi claire qu'une vitesse de 150m/s est acceptable: donc ce calculateur fonctionnerait avec nos armes AC!

A une distance pareille, un rien a tellement d'effet... je suppose qu'ils tirent avec leur M24, qu'ils ont spécialement mis au point pour ce genre de jeu.

Et puis après c'est comme toute les videos commerciales: on voit généralement que les résultats sympa. Va savoir s'ils n'ont pas tiré 25 000 fois avant d'arriver à cette séance. Dans les sports de l'extrême tu vois toujours le mec qui arrive à faire une descente de la mort qui tue de manière totalement improbable et qui à la fin retombe sur ses skis ou son surf comme s'il faisait ça tous les jours sans jamais tomber. Tu vois généralement pas les gamelles multiples et la gueule contusionnée du gars à la fin des 15 journées précédentes, ou bien ses copains incapables de finir la semaine. Donc si tu pédales dans la semoule, ça ne veut pas dire que ce n'est pas faisable. Et si tu y arrives, peut être qu'il faudra ensuite s'y reprendre 200 fois pour refaire le même résultat :-)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:58

j'ai pris le calculateur burger que j'utilise dans le topic stabilité du projectile, j'y ai toutes mes refs de coté et ça ressemble à ce que je vois en cible.

oui un rien a un effet ^^ 1m/s de vent soit presque rien c'est 60 cm a coté à 650m

si je me dit que c'est un coup du sort ou une prise parmi des centaines je n'avancerai pas alors je prends ce que j'ai sous la main et j'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 19:53

c'est quand même bien agréable de faire un peu de diabolo pas trop loin en 6.35
deux cartons à 25m. Le br25 est sur un carton 22 hunter de 50m,c'est pourquoi je en l'ai pas mis dans le concours ...

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 2f31ed10
rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 75018e10

caraplomb, Nono_ptit robot, Romain548 n°2, Alf11 et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:11

Agoger a écrit:
c'est quand même bien agréable de faire un peu de diabolo pas trop loin en 6.35
deux cartons à 25m. Le br25 est sur un carton 22 hunter de 50m,c'est pourquoi je en l'ai pas mis dans le concours ...

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 2f31ed10

Sympathique carton, cependant il faut prendre une pige de 5.5 pour compter le score camarade ;-) Sinon Tremendus va ressortir son AMX 30 et nous faire un 250 direct en un coup ;-)

En 6.35 tu sors à la fois de WRABF et du Hunter 22 (ce dernier étant à 50m), il faudrait tirer sur de la cible RMAC/EBR (à 50 ou 100 yards) puisqu'il semble qu'il n'y a qu'eux qui acceptent des calibres supérieurs au .22 en compet'. Et la pige est alors en .30 si ma mémoire est bonne, puisque le calibre bien qu'étant dit "libre", il doit être aussi "raisonnable", il ne semble pas y avoir de tireurs en .45, .50 ou .72 rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:13

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Wall rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Wall rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Wall rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Wall rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Wall
j'ai pas mis dans concours !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:35

Le tout est de se faire plaisir..... perso je jete l eponge avec le canon super light fx de 700mm, j arrose des que je monte la puissance et ce meme avec diabolo... je vais me refaire des cartons cool a 30j et 500mm... histoire de reprendre un peu de plaisir....

Agoger et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:18

aujourd'hui travail sur le tensioner canon de chez fx, la version 800mm (le plus long canon)
je travaillais à l'aveugle avant de réfléchir à un outil pour le rendre mesurable et répétable
merci varadero pour la réalisation  rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Beerchug


le canon est ainsi englobé par une sleeve carbone extérieure et un écrou au bout sert à venir contraindre le canon, le mettre sous tension pour rigidifier et minimiser la flexion de celui ci. L'écrou est percé et l'on vient placer une tige pour tourner et serrer celui ci
rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Ecrou_10


L'idée étant de trouver le couple de serrage pour obtenir les résultats en cibles les plus avantageux je vais donc utiliser mes coupleur de la marque Fix  It Sticks qui me servent aussi à monter au couple mes lunettes sur mes carabines
rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Fis_co10


Vient donc ici l'idée soumis à Varadero qui ne manqua pas de me le préparer le bricolage :) le but étant d'adapter un embout hexagonal style embout de tournevis à la dite tige pour serrer l'écrou du canon. Petite retouche ce jour de la baguette de soudure si je me souviens bien ? et la voilà fonctionnelle et c'est partit pour les premiers essais
rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Brico_10

J'ai monté aussi le power block sur ma fx MKII donc j'ai du reprendre les réglages de zéro. Je suis monté à +/- 290m/s avec mes plombs les plus lourds et j'ai optimisé le réglage pour ne pas gacher de l'air et pouvoir me servir de la molette de réglage marteau pour changer de vitesse ou de munition

l'objectif étant toujours le TLD, je fais mes essais dans trois vitesses proches des 290 m/s  
position marteau 16 (max)
position marteau 14
position marteau 12

je travaille par ligne sur un carton BR50 mais à une distance de 25m avec a chaque fois trois tirs par blason
carabine couplé à la bouteille de plongée et régulée
appuis avant avec bipied et appuis arrière léger

première ligne avec couple minimum embout bleu soit 1.7 N/m et je commence position 16 puis 14 puis 12
deuxième ligne avec couple embout vert soit 2.8N/m
troisième ligne avec couple embout jaune soit 5.1N/m
quatrième ligne avec couple maximum embout rouge soit 7.3N/m

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 32439310

La ligne avec blason 11 12 et 13 retient mon attention c'est le couple de 2.8N/m

je fais ma petite conclusion
je vois que malgré une vitesse changeante, un couple sort du lot ce sera ma base pour le prochain essai plus loin
me reste à voir si je peux trouver des coupleurs intermédiaires car entre le deuxième et le troisième on multiplie presque par deux le couple, il y aura peut être une autre surprise avec un couple intermédiaire
me reste a comparer maintenant avec différents silencieux et voir le barrel tuner si le couple reste stable en cible malgré un poids changeant sur l'extrémité de mon canon

je suis revenu au couple qui allait bien, j'ai fait plusieurs carton et persiste quelque flyers sur des groupements de 10 plombs, il faudra tester en mode bench avec des appuis plus stable pour trouver l'origine de ceux ci (la munition ainsi que la régularité des vitesses n'étant pas mis en cause ici)

varadero91 et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2023 - 19:30

Tu as ca ou equivalent

Par contre certain indique que le mini pour est precis c est 3Nm

Ps tu pourras faire une photo cote interieur histoire de voir comment le liner est maintenu sur une impact avec ce tensionner....
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2023 - 19:42

C'est quand même étonnant ce truc, parce que si j'ai bien compris le canon n'est plus flottant puisqu'il est lié à l'avant au tube, et que le tube est lui même lié à la carcasse à son arrière.

Personne n'a essayé de mettre le canon FX dans un tube épais en ferraille ? Parce qu'en tirant en bench rest, le poids aide plus qu'autre chose, et à la poudre ils cherchent à alourdir le canon pour diminuer les vibrations mais je crois qu'ils s'arrangent pour qu'il reste flottant.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2023 - 19:42

Nono_ptit robot a écrit:
Tu as ca ou equivalent

Par contre certain indique que le mini pour est precis c est 3Nm

Ps tu pourras faire une photo cote interieur histoire de voir comment le liner est maintenu sur une impact avec ce tensionner....
Hm, si 30Nm est suffisant, ça commence par 0,9Nm. Il faut choisir la bonne option rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 1-2-1-4-3-8-Verstelbare-Koppel-200NM-3-Stuk-Set-Met-Adapter-Digitale-Koppel.jpg_640x640
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2023 - 20:25

Nono_ptit robot a écrit:
Tu as ca ou equivalent

Par contre certain indique que le mini pour est precis c est 3Nm

Ps tu pourras faire une photo cote interieur histoire de voir comment le liner est maintenu sur une impact avec ce tensionner....

J’ai peur qu’une « chinoiserie » ne soit pas au top en précision c’est peut être une idée ^^ si je n’arrive pas à ce que je veux plus loin j’envisagerai un outil du genre merci pour le lien nono :)

Oui je vais vous montrer ça prochainement si vous voulez pour l’ensemble. En fait on retire le shroud on équipe le front support qui vient clamper à l’endroit ou le canon devient libre et seulement après on met en tension avec la sleeve extérieur qui ne touche pas l’ensemble canon à part en son extrémité avec l’écrou en photo
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2023 - 21:36

Pour moi, c'est le tournevis dynamométrique proxxon. C'est réglable en continu et les valeurs sont étalonnées et certifiées 😉
Aucun regret, j'adore. C'est comme le set de clés hexagonales Facom : ça vaut clairement le petit surcoût...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2023 - 23:01

Nathanielcrasset a écrit:
Pour moi, c'est le tournevis dynamométrique proxxon. C'est réglable en continu et les valeurs sont étalonnées et certifiées 😉
Aucun regret, j'adore. C'est comme le set de clés hexagonales Facom : ça vaut clairement le petit surcoût...

J'attends l’invitation … ahah on fera d’une pierre deux coup :P
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 7:16

On se prépare ça dès que la météo veut bien nous accorder un peu de répit. Ici, c'est pluie et rafales de 50-70km/h.
Pas idéal pour vérifier la précision...
J'ai plein de tests qui attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétrospection et évolution de ma petite expérience
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» CZ évolution
» EVOLUTION
» evolution au 10m
» Evolution vers PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: