Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rétrospection et évolution de ma petite expérience

Aller en bas 
+16
Nathanielcrasset
Tontonmarco
Romain548 n°2
Black Dwarf
Stephane88888
monstro90
Trollus
beauquis
LOUBIER
piframbo
varadero91
Guigui55
Tuco_Nessuno
Agoger
youpimatin
Nono_ptit robot
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:04

Bonjour à tous

Bon, suite à certains commentaires et l'affolement, l'engouement autour des FX je me suis sentis obligé d'expliquer mes démarches ! (je ne fais aucun reproche, je vais juste expliquer mes choix)

J'ai commencé l'airgun en break barrel, j'ai pris du plaisir mais quelque chose manquait et je voyais bien que je n'étais pas régulier

Je suis donc passé au pcp en commençant par une belle anglaise la air arms s400, face à la régularité de ces bêtes (sans rentrer dans le technique, régularité etc) j'ai vu que le meilleur c'était pas moi mais la carabine !

Début des recherches sur position de tir et tenue de l'arme. j'ai banni le sac avant et opté pour un bipied, j'ai acheté un sac arrière et j'ai commencé a travailler la position, bien vu ça fonctionnait et j'ai commencé à répéter les beaux cartons (le br25 est vraiment top pour se situer un peu, j'y ai pas mal participé et moins maintenant)

J'ai ensuite voulu tester de taper plus fort que 16 J et j'ai pris une air arms s500, après quelque recherches j'ai vu que le 5.5 avait le plus grand panel de choix d'ogive et c'était l'arrivé des slugs. j'en ai testé sans conviction car je manquais de vitesse (30/40J avec la s500) et je ne tirais qu'a 25m ou un poil plus loin, ils ne sont pas fait pour ça.

me voila avec deux air arms, une technique s'approchant de ce que je voulais je faisais des cartons réguliers et j'ai commencé à allonger les distances. patatrac même avec des diabolos un peu plus bousculés en vitesse je n'arivais pas à mes attentes à 50m et plus

en bon technicien (formation en conception et dessin industriel) j'ai posé le problème à plat sur papier :
1 je ne voyais pas bien mes impacts en cible, je ne comprenais pas bien les clics avec la lunette ni comment interpréter les courbes sur chairgun ou autre
2 je ne connaissais pas le comportement des ogives en sortie de canon (des jsb rs a 360 m/s ça fait drôle la première fois) rétrospection et évolution de ma petite expérience Jump_fir
3 comment expliquer les groupements de slugs pas terrible a courte portée et la dispersion énorme des diabolo entre 50 et 100m
4 comment trouver une excuse pour ma femme pour acheter du matos sur lequel je commence à baver alors qu'en deux moi j'ai claqué plus de 2000 euros de matos pour au final être déçu et ne pas pouvoir entreprendre les 100m sereinement

je recherchais donc :
- carabine modulable en 5.5 (j'insiste sur le modulable)
- autonomie en air
- lunette ffp avec des clics en mil (merci les armes et la science by jérémy)
- équipement de mesure (météo + distance)
- accessoires éventuels pour stabilité lors du tir (bipied sac et autre)

donc j'ai pété le PEL, j'ai séquestré ma femme pendant deux mois le temps qu'elle se calme, j'ai vendu mes deux air arms et les bricoles qui ne me convainquais pas ou plus (lunette, bipied chinois, collier bas de gamme et j'en passes) et j'ai acheté une fx impact !
pourquoi ? car il n'y avait pas autre chose d'aussi modulable à ce moment là, calibre interchangeable, réglage puissance, de nombreux add on et des possibilité externes aussi de les bricoler (je dois en oublier d'autres)
vous allez me dire chez fx toutes font ça, sauf que je sais que la impact performe en compétition et qu'elle en a sous le coude même avec les slugs qui commençaient à arriver

j'ai acheté divers matos autour de la carabine dans la foulée, bien qualitatif et je ne saurais vous les redonner dans l'ordre mais les plus important sont le bipied accutac et la lunette vector optics continental 34 ffp

donc pour clarifier un peu ^^ avant que je ne bricole ma impact j'ai utilisé des slugs H&N et des jsb KO avec le liner d'origine et je les poussaient a 280 m/s, ça performait je tenais la minute d'angle à 100m ! sauf que j'avais le régulateur a 160 bar et le marteau a fond de chez a fond  rétrospection et évolution de ma petite expérience Wall

nouveau problème : la puissance et la régularité, oui la régularité car je tenais la minute d'angle certes mais un carton sur 10 quoi et personne n'a envie de tuer une boite de plomb pour un seul carton potable

on reprends les recherches

pour la puissance ça été vite réglé, ils ont sortis le power kit slug (40euros) et le port de transfert huma high flow (40 euros aussi de mémoire peut être 30)
ça m'a permis de propulser des 30 grains a 310 m/s (oui j'ai un canon long de 700mm ça aide aussi mais je ne l'avais pas pris pour rien, et je m'en fous qu'on compare ma cara avec une canne à pêche)

donc pour 70/80 euros de plus vous avez une impact qui balance du slug 30 grains a 310 m/s et ça touche à 200m (voir mon post sur ma impact)

pour la régularité là ça devient plus compliqué et j'ai fais des frais : liner superior heavy, régulateur huma (celui d'origine a souffert de tous les réglages que j'ai pu faire) rallonge saber picatiny pour bipied, poignée, plaque de couche, bag rider, bipied large accutac, appuie joue réglable en hauteur, single loader, sleeve carbone pour liner et je dois en oublier ...

tous ces bricolages demande de la patience de la minutie et du matériel mais on a rien sans rien

ça paye aujourd'hui je ne me poses plus 100 questions après une séance de tir au delà de 100m (j'aimerai en faire plus, que le dieu de l'air comprimé m'entende rétrospection et évolution de ma petite expérience Smiley_5 )
quand j'ai merdé je sais pourquoi et je sais quoi travailler !  rétrospection et évolution de ma petite expérience Woot_jum



depuis peu j'ai acheté une wildcat mk3 sniper en 6.35
pourquoi ? plateforme fx donc canon interchangeable avec ma impact (+calibre supérieur miam j'ai hâte)
de plus le 6.35 en diabolo peut aller a 100m sans trop de déboire par rapport a des jsb exact 5.5
je destine cette wildcat a du tir de précision courte distance en 5.5 et du récréatif en 6.35 avec des diabolos
en effet ma impact est de plus en plus gonflée à bloc donc je ne peux plus utiliser de diabolo léger

j'ai déja commandé un plénum avec régul huma pour ma wildcat et on m'a dit :  "Donc il faut tout changer pour avoir une bonne fx......ca calme la....." ne m'en veut pas petit robot  rétrospection et évolution de ma petite expérience 739488691
NON ! le plenum va me faire gagner en régularité et je vais pouvoir baisser la pression de mon régulateur grâce à ça pour gagner en autonomie

je m'arrête pour aujourdhui j'ai des cloques aux doigts et j'ai plus de doliprane à distribuer ... quoique j'ai pas vraiment parlé technique ! je vais réserver ça pour la suite du poste

merci à ceux qui m'ont lu, si vous avez des questions hésitez pas

merci aux reviewer qui m'ont beaucoup appris (même si ils ne liront jamais ce poste) :
- ernest rowe
- matt dubber
- gerhard (air hunter)
- les armes et la science by Jérémy
- Teds Holdover

merci à nath papyjoe, varadero et plus récemment anthony pour les échanges

rétrospection et évolution de ma petite expérience 17272010




Nono_ptit robot, cematin, romain548, Roy, Stephane88888, Alf11, Emiliano et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:50

Je voulais pas te vexer...ton pourcours est tres interessant et sera tres instructif pour les nouveaux... (quand je vois certain essayer les slugs à 25m....)
vous et toi le premier m avez fait decouvert les lectures que tu sites.... que des bons
N'ayant pas la distance je reste avec ma dream et je reve.
Ps tu as totalement raison pour le plenum mais pourquoi n est il pas d origine..comme un bon mano ou un pousse plomb et port qui ne limitent pas les options.... (pour le regulateur j ai pas a me plaindre de celui d origine) ... bref désolé si ma blague est tombée a plat devans la pile d article huma.  rétrospection et évolution de ma petite expérience Je_sors

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:14

Nono_ptit robot a écrit:
Je voulais pas te vexer...ton pourcours est tres interessant et sera tres instructif pour les nouveaux... (quand je vois certain essayer les slugs à 25m....)
vous et toi le premier m avez fait decouvert les lectures que tu sites.... que des bons
N'ayant pas la distance je reste avec ma dream et je reve.
Ps tu as totalement raison pour le plenum mais pourquoi n est il pas d origine..comme un bon mano ou un pousse plomb et port qui ne limitent pas les options.... (pour le regulateur j ai pas a me plaindre de celui d origine) ... bref désolé si ma blague est tombée a plat devans la pile d article huma.  rétrospection et évolution de ma petite expérience Je_sors

elle n'est pas tombé à plat j'ai juste eu peur de faire entendre dire a des gens qui ne connaissent pas qu'une fx sortit d'usine ne vaut rien
ce n'est pas d'origine oui et non tu as une petite quantité d'air forcément sinon il n'y aurait pas de régulateur ^^ mais c'est pas toujours dimensionné pour pousser plus ou lisser d'avantage

dans ma commande huma il y avait un rail pica pour la lunette pour la wildcat, un régulateur pour bouteille tampon, le plenum et régul pour wildcat, des chargeurs et des single loader qu'il me manquait pour mes deux belles, un convertisseur canon 5.5, un buttstock pour ma impact et des outils d'assemblage donc oui fameuse commande ahah
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48

Merci pour le retour d'expérience, ça fait gagner du temps à tout le monde et c'est super sympa de suivre le cheminement. Le TLD (si on peut appeler ça comment ça, on est bien loin des 2km!! Mais bon on est en AC!) m'attire beaucoup mais d'ici à ce que j'arrive à trouver 100 mètres et plus pour tirer, ça va être compliqué vu le relief et il n'y a pas trop de champs par ici.

Pourquoi la lunette FFP ?

Je suis en train de changer et je préfère un plus gros grossissement que de garder le réticule en rapport avec le grossissement, quitte, sur une SFP, à parfois revenir au grossissement qui permet d'avoir le réticule cohérent avec les tourelles mil (là par contre je suis 100% d'accord pour le mildot, les unités médiévales anglo-saxonnes sont une prise de tête sans fin, le top c'est leur version de e=1/2mv2, ça mérite le détour).

En fait j'ai surtout eu l'impression que le FFP est vraiment intéressant quand tu as des conditions qui ne permettent pas de prendre le temps de faire des calculs (ex: combat, chasse). Pour tirer sur des bouts de cartons ou de métal sans avoir à sauver le monde la minute d'après ou rapporter de quoi manger après l'avoir abattu, ça ne m'a pas paru indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:02

en ffp pour mon utilisation je ne me prends pas la tête avec le zoom peut importe celui ci je sais cliquer sans faire de détour
avoir une position avec les graduations corrects en sfp j'ai eu et soit c'est zoom max soit zoom min (pas toujours facile de mesurer en cible selon les distances de tir) soit c'est une position intermédiaire mais il n'y a jamais de cran pour te dire que tu es au zoom x12 ou x12.3 ou x11.8 et du coup moins sur des clics à mettre
quand tu connais tes distance de cibles qui sont multiple tu peux te mettre au zoom qui va te permettre de tout voir et enchainer les tirs en compensant sans cliquer
exemple de ma sortie de samedi j'ai encore la feuille devant moi sur mon bureau :
105m 2.8 mil
113m 3.3 mil
144m 5.2 mil
170m 7.0 mil
si je n'avais pas eu de problème de chargeur j'aurai pu enchainer les 4 cibles en quelques secondes ...

voila voila :)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:20

Je comprends et finalement ca confirme ce que j'écris, c'est à dire que l'avantage essentiel du FFP est de faire gagner du temps et de rester concentré sur le tir lui même et rien d'autre. Complètement logique si tu cherches à avoir des enchainements rapides sur des cibles multiples.

C'est vraiment bien ce sport/loisir car il y a tellement de manière de l'aborder que chacun peut y trouver ce qui lui convient le mieux.

Faute de pouvoir tirer loin, je suis en train de partir dans le trip Field Target, je me demande en ce moment comment je vais pouvoir fixer les cibles sur des troncs de pins ;-) D'où la lunette SFP qui arrivera je ne sais pas trop quand d'ailleurs.

Est-ce que tu as investi dans un calculateur balistique ? Quand on voit les videos de Matt Dubber il donne l'impression que c'est fatal comme truc, son laser de distance est connecté à son strelok et ca lui donne directement les clicks à faire. Maintenant il est dans le trip chasse, ce qui est encore un autre truc, nous on est restreint à des cibles fixes et à distances fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:27

youpimatin a écrit:
Je comprends et finalement ca confirme ce que j'écris, c'est à dire que l'avantage essentiel du FFP est de faire gagner du temps et de rester concentré sur le tir lui même et rien d'autre. Complètement logique si tu cherches à avoir des enchainements rapides sur des cibles multiples.

C'est vraiment bien ce sport/loisir car il y a tellement de manière de l'aborder que chacun peut y trouver ce qui lui convient le mieux.

Faute de pouvoir tirer loin, je suis en train de partir dans le trip Field Target, je me demande en ce moment comment je vais pouvoir fixer les cibles sur des troncs de pins ;-) D'où la lunette SFP qui arrivera je ne sais pas trop quand d'ailleurs.

Est-ce que tu as investi dans un calculateur balistique ? Quand on voit les videos de Matt Dubber il donne l'impression que c'est fatal comme truc, son laser de distance est connecté à son strelok et ca lui donne directement les clicks à faire. Maintenant il est dans le trip chasse, ce qui est encore un autre truc, nous on est restreint à des cibles fixes et à distances fixes.

j'ai une lunette sfp fort grossissement (chinoise pour le moment) mais elle fait bien le taf je l'utilise pour faire du beau carton quand je sais que je ne vais tirer qu'a une distance fixe et elle a des clics en 1/8 MOA pour s'aligner au mieux et ça donne ça

j'ai acquis il y a peu un télémètre sig sauer bdx qui une fois les infos rentrés te donnes les compensations en mil une fois bien paramétrés en effet c'est bien sympa et tu gagnes du temps par contre je n'ai pas le kestrel a coté pour la météo même si je peux rentrer des valeurs à la main depuis l'appli du téléphone

un autre petit tips le sfp ne grossit pas ton réticule donc c'est avec ça que tu auras les réticules les plus fins et donc les plus beaux contrairement au ffp si tu as une grosse plage de grossissement ça peu faire un peu pâté de m*** à ton réticule en zoom max surtout si tu vises une tige d'herbe à 100m ahah
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:58

Beau carton effectivement! Je donc parti pour le SFP et j'ai choisi une lunette pour qu'elle dure longtemps, c'est à dire que je veux sortir de la dépense qu'on regrette ensuite, je vais mettre de l'argent sur du bon matos (en l'occurrence Delta Stryker 5-50x56 en mildot avec le point central illuminé) et je sais que coté lunette SFP je serai fourni pour des années.

Si je fais le point sur l'Armada, ca aura été super pour démarrer parce que ca marche d'une part et que ca pousse à comprendre comment ça marche, je fais de très beaux tirs à 35m (le trophé du moment étant une capsule de desperados plein centre sans appui arrière;-)) mais je souhaite pouvoir aller en stand faire du 50m, pouvoir tirer à 100m si l'occasion s'en présente, faire du BR ou du tir debout sans appui, pouvoir régler le gun sans le démonter, tout en gardant quelque chose de simple à entretenir, alors je tente la Prophet. (vive le BR25 qui m'a poussé à tirer sans appui arrière).

Quand tout ce beans du covid sera passé il faudra trouver l'occasion de faire un meeting du forum, est-ce que vous avez déjà faits de telles réunions?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:47

La delta c’est vraiment la lunette que je prendrais si je n’avait pas de limite de budget ahah possible d’avoir des tourelles 1/20mil en plus !

L’armada ne m’a jamais attiré mais elle est populaire et réputé à ça juste valeur, pourquoi pas

Il existe l’atla pour les rencontre airgun c’est marrant que t’en parle je me suis inscris hier pour la rencontre du 5 et 6 juin à Ciez
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMar 20 Avr 2021 - 16:09

Merci pour ce retour très intéressant, je le garde bien au chaud car je pense qu'il me sera utile dans les prochains mois au moment de faire des choix.
Mais ça m'amène plein de questions ;-)
-Pourquoi voulais-tu du 5.5? le 6.35 n'est pas plus adapté pour les distances que tu voulais atteindre (je me trompe peut-etre completement?
-au vu de ton cahier des charges, c'était quoi tes autres choix possibles et pourquoi les as-tu écartés?
-tu ne peux plus tirer à courte distance avec? j'essaie de comprendre pourquoi la wildcat est complémentaire, avec un calibre plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:48

Tuco_Nessuno a écrit:
Merci pour ce retour très intéressant, je le garde bien au chaud car je pense qu'il me sera utile dans les prochains mois au moment de faire des choix.
Mais ça m'amène plein de questions ;-)
-Pourquoi voulais-tu du 5.5? le 6.35 n'est pas plus adapté pour les distances que tu voulais atteindre (je me trompe peut-etre completement?
-au vu de ton cahier des charges, c'était quoi tes autres choix possibles et pourquoi les as-tu écartés?
-tu ne peux plus tirer à courte distance avec? j'essaie de comprendre pourquoi la wildcat est complémentaire, avec un calibre plus gros

je voulais du 5.5 à l'époque pour deux choses : calibre pas trop gros donc bonne plage d'utilisation d'autonomie et puissance sans trop forcer et en plus la plus grande diversité de plomb disponible (y compris les slugs)  
quand j'ai fait mes recherches sur la ballistique j'ai vu que le bc est peut être le plus important des paramètres pour tirer loin (l'ogive retient mieux sa vitesse et est moins baladé par les conditions météos) j'ai fait des tests sur les logiciels et a bc équivalent, vitesse équivalente et poids différents les deux ogives vont aller aussi loin l'une que l'autre, le poids va seulement faire garder plus d'énergie terminale pour avoir plus de puissance à l'impact et accessoirement pouvoir voir l'impact quand tu tirs loin (crois moi ça sert ahah). on trouve des bc a .110 voir .120 en 5.5 et si tu cherches en plus gros calibres c'était pas autant (à l'époque c'était plus 0.90/0.95) sauf exception bien sur on trouvait en cal 45 ou 50 des p***** de pruneau avec de bons bc

je t'avoue que la simplicité d'interchanger les calibres et les pièces il n'y avait pas autre chose que fx à ce moment là ... j'aurai pu prendre une dreamline de suite mais j'ai serré les dents et attendu de pouvoir prendre l'impact car je savais que c'était la plus versatile. et aujourd'hui voir la m3 sortir cela ne me fait même pas mal car je sais qu'on saura adapter si il y a besoin (j'attends avec impatience le barrel tuner, j'étais en train d'en concevoir un ....)

je peux toujours tirer à courte portée mais c'est comme prendre la berline pour aller chercher une baguette à 100m de la maison ... 100joules pour 25m oui ça marche mais clairement soyons honnête 10/20/30 J font mieux le taf.

Alors la wildcat sniper 6.35 .... rétrospection et évolution de ma petite expérience Jump_fir rétrospection et évolution de ma petite expérience Jump_fir rétrospection et évolution de ma petite expérience Jump_fir

premier point ça me fait un canon 6.35 si jamais je trouves des ogives orienté tld fonctionnant mieux pourquoi pas je peux intervertir
j'ai un power kit slug sur la impact qui a une sleeve supplémentaire pour mettre sur le probe (ça prends 2sec) et je me retrouves en changeant le canon avec la 6.35 ! j'en ai donc pris un deuxième pour la wildcat et j'ai deux bébêtes pour 5.5 ou 6.35 avec un minimum de bricolage (poser la sleeve le canon et un chargeur du bon calibre)

deuxième point, je voulais tirer précis a portée faible, pas besoin de slug pour ça ni de puissance démesurée, en 5.5 avec des jsb exact ou même heavy a 25m rien de plus simple a 50m on peut presque dire pareil et a 75 ça demande bonnes conditions et concentration mais même a 100 on peut faire potable .... en 6.35 avec des jsb exact ou heavy on peut faire la même chose mais un poil plus, et là tu peux transposer avec 25m de plus donc : a 50m facile ^^ a 75m on peut presque faire pareil et à 100m on se concentre mais on peut encore faire très propre :)

troisièmes points le poids et la prise en main , la wildcat est pour moi plus une carabine à sortir pour tirer debout assis etc et je compte lui mettre moins d'équipements lourds comme ma impact (plus petite lunette bipied très sommaire et c'est tout) ma impact a une très grosse lunette un bipied lourd et large réavancé avec un rail étendu, elle va bientot avoir un canon lourd ... ça commence a être tendu pour tir académique debout ahah même si j'ai touché a 170m 3 fois d'affilé ce week end ...

le 6.35 en diabolo relativement léger ne va pas me demander énormément d'énergie en plus mais je vais avoir la pêche du 6.35 quoi rétrospection et évolution de ma petite expérience Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMar 20 Avr 2021 - 22:01

Merci pour les explications!

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 8 Sep 2021 - 0:20



Merci AEAC pour ses interviews de la compétition RMAC !
du réconfort, des astuces et des nouveaux tips&tricks

Pour les non anglophone je vous fait une petite synthèse de ce que j'ai retenu et ce que je vais travailler

- l'harmonique des armes, en plus d'un fin tuning grâce aux réglages beaucoup de compétiteur de cette année ont pensé et travailler sur l'harmonique de leurs armes. Rendre plus lourd leur arme, abaisser le centre de gravité, rigidifier l'ensemble (avec des tensionneurs de canon carbone par exemple) et enfin l'arrivée des barrel tuner.

- l'utilisation et le réglage pour optimiser l'utilisation de l'air : je m'explique, de l'air gaché c'est des perturbations supplémentaires à la sortie de l'ogive du canon. Merci fx pour le réglage possible du ressort retour de valve. Jouer avec la pression du plénum et la force du marteau pour s'approcher d'une utilisation d'air optimum.

- Le spiralling  rétrospection et évolution de ma petite expérience Worship, je viens d'apprendre et ça confirme certaines de mes expériences en TLD (tir longue distance)  Plus la vitesse est élevé plus vous avez de chance de spiraler lors de vents forts, un compétiteur ici baisse sa puissance pour contrer cet effet. Il est formel et j'ai pu l'essayer aussi quand vous dégroupez anormalement en longue distance une journée de grand vent, baissez un cran la vitesse et vous verrez que cela va se resserrer, même si votre POI baisse du fait de la moindre vitesse !

- La jeune sud africaine championne de FT avec sa redwolf a insisté sur le maintient de son arme, elle doit être toujours la même et vous devez vous conditionner pour la tenir. Plus vous y mettez de force ou de position moins naturelle, plus vous avez de chance de ne pas tenir l'arme de la même manière.

- Mon exemple russe : Nikolai avec qui je converse souvent a eu des déboires avec ses autorités, il s'est pointé au US sans matos (carabine) et a du tuner une M3 juste avant la compet, rajouté à la fatigue et des erreurs bêtes il n'a pas su aller en finale, mais lui aussi a considérablement rigidifié et alourdit sa carabine. Depuis qu'il est rentré au pays, il a vraiment montré de quoi était capable cette carabine a peine sortit de la boite. moins de 1MOA sur 10 plombs a 100m 110 yards allez voir sa chaine c'est un parcourt énorme et très instructif

- Faciliter le passage de l'air dans sa carabine, des angles non saillants, de diamètre au moins égal au calibre tiré. Du volume plénum pour minimiser les écarts de vitesse, de bons manomètres fiables (bordel le nombre de mec avec des sekhmet cette année :O )

- analyser le vent grâce a des drapeaux c'est bien seulement c'est tellement changeant que ceux qui ont dominés cette année ont complètement pris le revers de cette technique en accélérant la cadence de tir. un tir dans les cibles test on retient la correction et on passe au suivant et la machine est lancée contre visée à chaque blason, oulah un plombs dévisse et on retourne en blason test pour analyser et contreviser à nouveau. Keith Gibson gagnant de cette année et quand je vois sa vidéo "préparation" avant rmac je n'y croyais pas il avait presque l'impression de s'en foutre et a enchainer les blasons presque avec à peine 2 sec entre chaque .... regardez ça ...

Pour conclure je penses ne pas alléger ma impact car j'avais déjà commencer le travail ahah , je vais essayer d'apporter du poids grâce aux différents silencieux en attendant le barrel tuner pour l'harmonique, je ne vais pas retirer ma sleeve carbone ^^, je vais penser a rentrer plus de réglages pour mes slugs tld avec des vitesses inférieurs pour le spiraling (je suis déjà passé de 8cm de groupement a plus de 20cm à 200m sur la même journée a cause d'un vent qui s'est accentué) et finalement je me réconforte dans la pratique du FT que je viens de commencer qui va m'aider à travailler une posture unique et à prendre des réflexes de contre viser.

thanks AEAC for all the "nuggets" rétrospection et évolution de ma petite expérience Beerchug

youpimatin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:24

Agoger a écrit:


Merci AEAC pour ses interviews de la compétition RMAC !
du réconfort, des astuces et des nouveaux tips&tricks

Oula, 3H20 de video! Ca va faire une soirée airgun ;-)

Agoger a écrit:

Pour les non anglophone je vous fait une petite synthèse de ce que j'ai retenu et ce que je vais travailler
Ce qui est bien c'est de voir ce qui conforte des retours qui ont déjà eu lieu...
Agoger a écrit:

- l'harmonique des armes, en plus d'un fin tuning grâce aux réglages beaucoup de compétiteur de cette année ont pensé et travailler sur l'harmonique de leurs armes. Rendre plus lourd leur arme, abaisser le centre de gravité, rigidifier l'ensemble (avec des tensionneurs de canon carbone par exemple) et enfin l'arrivée des barrel tuner.
Je ne sais plus qui ici avait posté le lien vers cette étude qui démontre l'intérêt de la chose: http://www.geoffrey-kolbe.com/articles/rimfire_accuracy/tuning_a_barrel.htm
Agoger a écrit:

- Le spiralling  rétrospection et évolution de ma petite expérience Worship, je viens d'apprendre et ça confirme certaines de mes expériences en TLD (tir longue distance)  Plus la vitesse est élevé plus vous avez de chance de spiraler lors de vents forts, un compétiteur ici baisse sa puissance pour contrer cet effet. Il est formel et j'ai pu l'essayer aussi quand vous dégroupez anormalement en longue distance une journée de grand vent, baissez un cran la vitesse et vous verrez que cela va se resserrer, même si votre POI baisse du fait de la moindre vitesse !
Matt Dubber avait déjà signalé qu'un tireur avait adopté cette stratégie lors d'une compétition précédente. Ce qui signifie qu'il faut être capable de changer les paramètres de la carabine "en vol" mais aussi d'avoir préalablement prévu des configurations de réglage différentes, pour ne pas changer les réglages au petit bonheur la chance.

Le spiraling est une "maladie" qui se manifeste lorsque la stabilisation par la trainée (diabolo) n'est plus cohérente avec la stabilisation gyroscopique. En réduisant la vitesse de tir, on réduit la vitesse de rotation, puisque le projectile franchit moins vite les rainures du canon, donc la rotation est moins rapide, donc l'effet gyroscopique est moins fort. Alors qu'on ne peut pas modifier la traînée du diabolo, changer la vitesse de rotation est le seul paramètre dont on dispose.

Agoger a écrit:

- Faciliter le passage de l'air dans sa carabine, des angles non saillants, de diamètre au moins égal au calibre tiré. Du volume plénum pour minimiser les écarts de vitesse, de bons manomètres fiables (bordel le nombre de mec avec des sekhmet cette année :O )
Voir les posts de "Haut2007" qui décrivait l'adoucissement des angles. Je pense qu'il s'agit de limiter la création de tourbillons dans le flux d'air, en plus de lui permettre de "glisser" plus vite dans la tuyauterie.
Agoger a écrit:

- analyser le vent grâce a des drapeaux c'est bien seulement c'est tellement changeant que ceux qui ont dominés cette année ont complètement pris le revers de cette technique en accélérant la cadence de tir. un tir dans les cibles test on retient la correction et on passe au suivant et la machine est lancée contre visée à chaque blason, oulah un plombs dévisse et on retourne en blason test pour analyser et contreviser à nouveau. Keith Gibson gagnant de cette année et quand je vois sa vidéo "préparation" avant rmac je n'y croyais pas il avait presque l'impression de s'en foutre et a enchainer les blasons presque avec à peine 2 sec entre chaque .... regardez ça ...
C'est la technique qu'avait adopté Grégor (tirant avec une Prophet) lors de EBR 2019. En fait les drapeaux permettent surtout de comprendre si c'est le bordel ou pas sur la trajectoire, et si ca l'est, alors il faut se replier vers la technique d'alterner les mires et les blasons. Sauf qu'il n'y a pas non plus 25 mires, donc parfois c'est compliqué.
Agoger a écrit:

Pour conclure je penses ne pas alléger ma impact car j'avais déjà commencer le travail ahah , je vais essayer d'apporter du poids grâce aux différents silencieux en attendant le barrel tuner pour l'harmonique, je ne vais pas retirer ma sleeve carbone ^^, je vais penser a rentrer plus de réglages pour mes slugs tld avec des vitesses inférieurs pour le spiraling (je suis déjà passé de 8cm de groupement a plus de 20cm à 200m sur la même journée a cause d'un vent qui s'est accentué) et finalement je me réconforte dans la pratique du FT que je viens de commencer qui va m'aider à travailler une posture unique et à prendre des réflexes de contre viser.

thanks AEAC for all the "nuggets" rétrospection et évolution de ma petite expérience Beerchug

Fais attention à l'alourdissement par le silencieux, c'est pas évident, peut être que le poids est à porter ailleurs, et d'ailleurs doit il être mis sur le shroud (puisque c'est là que se fixe le silencieux) ou sur le canon (qui est flottant) ? Quand tu regardes l'étude dont je donne le lien plus haut, le poids est sur le canon lui même.

Agoger et Roy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:26

P****N!! Mais qu'est ce qu'il est intéressant se post. En général je navigue à vue pour les réglages (pas que hein) , mais il y a moulte lien super intéressant et je pense que ça va grandement m'aider 😁

Agoger, Trollus et Tuco_Nessuno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:54

Pour bien comprendre RMAC, il faut s'intéresser aux règles, qui n'ont absolument rien à voir avec des compétitions type WRABF. En effet il n'y a pas de limite de puissance, sauf dans le "R.M.A.C SLUG CHALLENGE", qui a deux catégories: plus ou moins de 189 Joules rétrospection et évolution de ma petite expérience Emotico2 sachant que ça tire jusqu'à 300 yrds (274m) rétrospection et évolution de ma petite expérience Emotico2.

Typiquement les tireurs peuvent utiliser n'importe quel calibre jusqu'au .30, c'est à dire que dans un même relais il peut y avoir plusieurs calibres différents en cours d'utilisation.

Les scores sont calculés avec un calibre .35 (mis sur la zone d'impact, pour déterminer quel filet a été traversé, même s'il ne l'a pas été: par exemple on tire à coté d'un filet '8' avec du .22, on n'a pas touché le filet, mais quand on met le calibre de mesure .35 sur le centre de l'impact on voit qu'il devrait couper le filet du 8, alors on compte un 8).

La catégorie qui rapporte le plus (1er prix à $21 000) est réservée aux tireurs professionnels, c'est à dire payés par une entreprise pour venir tirer (ex: fabricant, distributeur). Les autres sont des "sportsmen".

On peut généralement avoir n'importe quoi comme appui avant, parfois on n'a pas le droit d'avoir d'appui arrière et on a même le droit d'avoir des chevalets qui fournissent les deux appuis. C'est donc extrêmement "libre", et sans aucun garde fou pour limiter la "course à l'armement": celui qui a beaucoup d'argent a un avantage non négligeable sur celui qui est au plus juste, parce qu'il pourra acheter le meilleur de tout, sans que rien ne le limite.

La quasi totalité des tireurs sont en FX, il y a quelques Daystate et par ci par là un peu de RAW.

Les règles: https://www.rockymountainairgunchallenge.com/rules

Peut être que c'est ce type de compétition dont on devrait s'inspirer pour monter un truc entre nous: du fun avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 8 Sep 2021 - 23:02

youpimatin a écrit:
Pour bien comprendre RMAC, il faut s'intéresser aux règles, qui n'ont absolument rien à voir avec des compétitions type WRABF. En effet il n'y a pas de limite de puissance, sauf dans le "R.M.A.C SLUG CHALLENGE", qui a deux catégories: plus ou moins de 189 Joules rétrospection et évolution de ma petite expérience Emotico2 sachant que ça tire jusqu'à 300 yrds (274m) rétrospection et évolution de ma petite expérience Emotico2.

Typiquement les tireurs peuvent utiliser n'importe quel calibre jusqu'au .30, c'est à dire que dans un même relais il peut y avoir plusieurs calibres différents en cours d'utilisation.

Les scores sont calculés avec un calibre .35 (mis sur la zone d'impact, pour déterminer quel filet a été traversé, même s'il ne l'a pas été: par exemple on tire à coté d'un filet '8' avec du .22, on n'a pas touché le filet, mais quand on met le calibre de mesure .35 sur le centre de l'impact on voit qu'il devrait couper le filet du 8, alors on compte un 8).

La catégorie qui rapporte le plus (1er prix à $21 000) est réservée aux tireurs professionnels, c'est à dire payés par une entreprise pour venir tirer (ex: fabricant, distributeur). Les autres sont des "sportsmen".

On peut généralement avoir n'importe quoi comme appui avant, parfois on n'a pas le droit d'avoir d'appui arrière et on a même le droit d'avoir des chevalets qui fournissent les deux appuis. C'est donc extrêmement "libre", et sans aucun garde fou pour limiter la "course à l'armement": celui qui a beaucoup d'argent a un avantage non négligeable sur celui qui est au plus juste, parce qu'il pourra acheter le meilleur de tout, sans que rien ne le limite.

La quasi totalité des tireurs sont en FX, il y a quelques Daystate et par ci par là un peu de RAW.

Les règles: https://www.rockymountainairgunchallenge.com/rules

Peut être que c'est ce type de compétition dont on devrait s'inspirer pour monter un truc entre nous: du fun avant tout.

d'accord pour s'inspirer pour nos futures éventuelles compétition. Par contre je parlais de cet évènement pour tout ce que j'ai pu y voir apprendre ou confirmer ^^ ne fait pas peur à tout le monde avec les règlements de toutes les compétitions smil 86
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 8 Sep 2021 - 23:05

Non je ne veux faire peur à personne, surtout pas! Mais c'est pas évident de trouver le juste milieu entre une compétition qui apporte des contraintes qui n'emballent personne et la foire commerciale pour faire vendre des FX par palettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 8 Sep 2021 - 23:27

youpimatin a écrit:
Non je ne veux faire peur à personne, surtout pas! Mais c'est pas évident de trouver le juste milieu entre une compétition qui apporte des contraintes qui n'emballent personne et la foire commerciale pour faire vendre des FX par palettes ;-)

Si tu te détaches de la marque utilisée et que tu fais comme moi dans mes recherches tu sais tirer tous les apprentissages que j'ai cité et les adapter à ton matos, ton point de vue va changer. Mes recherches sont surtout basées pour TLD je ne cherches pas la compétition sauf si il existait du TLD airgun façon kaylus avec king of one mile et prince of 22lr. Je dois me contenter de ce que je trouves et ceux qui partagent c'est ces compétitions là.

Si on regarde les compet officielles, le cumul des dépenses pour leur matos on dépasse un matos croisé au rmac ne serait ce qu'avec leur appuis. Donc je ne vois pas en quoi leur "show" avec tout le matos que cela entoure pose problème.

suffit de regarder avec quoi nikolai a gagné l'année dernière c'était un custom de sa fabrication, tout adapté à ses recherches, la carabine n'était même pas régulée


Pour moi je préfère ne pas me prendre la tête et tirer au bipied plutôt que coincer ma carabine dans un système de guidage qui se déplace au micromètre, même si aux yeux du règlement on doit se trouver sur une surface type sac rempli de sable ...

ma carabine je l'installe pour tirer en 10 sec. un mec qui s'installe pour bench type compet 22 hunter vient avec un diable et passe 10 min pour tout mettre en place.

De bonnes restrictions à notre échelle je penses seraient : un poids maximum de l'ensemble, une carabine non accroché à la table et une limite de calibre cohérente avec la discipline. La puissance c'est un faux problème, tu verras que si tu allonges la distance de tir tu vas vouloir monter la vitesse avec ton ogive préférée et si je te dit en 5.5 faut pas plus de 50J bah tu es chocolat. Si je te dit limite calibre 50 ça colle pas non plus pour faire du br25 ....
mon humble avis
br25 : cal 4.5
br50 cal 4.5 et 5.5
br 100 cal 4.5 5.5 6.35 7.62 sans restriction du genre pellet ou slug
TLD deux catégories : une en 5.5 (pour se rapprocher de prince of 22lr)  et l'autre en supérieur ou égal a 9mm en mode unlimited (crois moi même avec une zeus en .72 elle peut se faire battre par un bon 9mm bien préparé, suffit de regarder le TLD arme à feu personne tir en cal 50)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 8 Sep 2021 - 23:43

carabine a air type bench

trépied

pour faire pâlir un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyJeu 9 Sep 2021 - 8:49

Agoger a écrit:
carabine a air type bench

trépied

pour faire pâlir un peu ^^

La carabine est dans les prix du haut de gamme, prix qu'on voit usuellement. C'est sur que l'attirail du benchrest tel que tu le montres coûte une blinde, il est fréquent d'arriver à 1000€/$ . Sauf que ces trucs sont prévus pour de la poudre, et qu'on peut très bien avoir un sac bien moins cher qu'un bipied, sans aucun réglage micrométrique (qu'on aura jamais sur un bipied) et pour ma part je reste persuadé qu'un sac même sans aucun réglage ne pourra pas être moins bon que ce tu arrives à sortir d'un bipied. Je mets moins de temps à poser un sac avant que tu mets de temps à ouvrir les pattes de ton bipied. Remarque le plus simple c'est effectivement de faire des concours ou chacun est libre de tirer avec les appuis qu'il veut, on verra bien les résultats! C'est à peu comme ça que sont les règles EBR / RMAC.

Les compet's limitent généralement la puissance, moins le calibre, ce qui laisse du choix aux tireurs. En Field Target tu en as qui tirent en .20 et non en .177, ça tombe moins vite que du .22, ça résiste mieux au vent que le .177, ca permet de rester dans le 16 J,  inconvénient: le choix des plombs est très restreint comparé aux autres: la limite à 16J permet ce type d'approche.

En benchrest le .22 nécessite moins d'air que de plus gros calibres, et comme tu n'as pas le droit de tirer en nourrice et que tu es limité dans le temps, un tireur peut préférer avoir plus de temps (pour souvent viser les mires par exemple ou tout simplement avoir moins la pression) au lieu d'un plus gros calibre qui risque de lui demander un regonflage au mauvais moment ou de finir avec plus rien dans la bouteille: ne pas restreindre le calibre ni la puissance mais les conditions de tir (ex:pas de nourrice, temps limité) est je trouve un bon compromis.

S'il y a des limitations de calibre, c'est je pense pour éviter qu'un impact couvre tellement de surface que la difficulté s'effondre. Sur WRABF la jauge d'impact est du .22, sur RMAC du .35 et je n'ai pas regardé pour EBR, je m'attends à la même chose.

Les limitations de puissance semblent aussi exister pour protéger l'infrastructure (porte cible). Après c'est une question d'état d'esprit: en allant tirer à Bron en étant limité à 27J, ca m'a fait ressortir l'Armada du placard et finalement j'en suis bien content!
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyJeu 9 Sep 2021 - 11:57

Et si on arrivait a faire vivre le br du forum.... ca serait bien aussi ...pas beaucoupnde vos cartons mes amis! rétrospection et évolution de ma petite expérience Smiley_5 rétrospection et évolution de ma petite expérience Snajper

harzoglups et Tuco_Nessuno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyDim 26 Sep 2021 - 22:38

Bon je vais bientôt solutionner un problème que j'ai toujours eu ou du moins m'en rapprocher un peu plus. Si pas, je ferais des concessions ...
La roue de réglage marteau permet de sélectionner plusieurs puissances une fois bien réglé mais celle de la mk2 a ces limites même si il y a 14 positions en vérité on en a 7 avec des miroir en face (lettre) la puissance monte de min a max et c'est tout, les positions 1 à 5 et A à E sont presque les mêmes.
Merci la M3 qui a maintenant une power wheel de 16 positions bien différentes et compatible avec nos anciennes mk1 et mk2. power wheel m3
rétrospection et évolution de ma petite expérience Power_10

je tire en 5.5 de 1.03 gr à 2.02 gr et c'est pas rien de trouver les vitesses pour tout ça ...
et maintenant j'ai un cal 6.35 alors là ... les slugs que je veux envoyer font 3.2 gr ça promet de l'amusement encore avec les réglages
dans un monde parfait me faudrait une plage de réglage de 40J à ... 140J rétrospection et évolution de ma petite expérience Jump_fir rétrospection et évolution de ma petite expérience Jump_fir rétrospection et évolution de ma petite expérience Jump_fir wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMar 12 Oct 2021 - 23:30

rétrospection et évolution de ma petite expérience 03dd5110
rétrospection et évolution de ma petite expérience 72bad010
rétrospection et évolution de ma petite expérience 91e53310

Réception de deux silencieux huma ainsi que le barrel tuner. Au programme donc réglage d’harmonique, je ne suis pas en quête du silence comme on pourrait penser mais bien à l’équilibre global de l’arme et son harmonie au tir.

J’ai du papier grain fin en commande je vais travailler sur mes régulateurs aussi, peut être y mettre un sehkmet qui sait pour la pression régulateur.

Ps : j’ai monté la nouvelle roue de réglage marteau (comme montré photo du message précédent) et cela n’augmente pas ou alors trop faiblement l’amplitude de réglage. Par contre ça ajoute des positions supplémentaires contrairement à l’anciennes avec l’effet miroir lettre/chiffre

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience EmptyMer 13 Oct 2021 - 22:10

Bon j'ai suivi le mouvement, je suis curieux de voir l'efficacité du barrel tuner Huma, notamment si grace à un tel instrument on peut éviter d'avoir à faire de la sélection de plomb.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétrospection et évolution de ma petite expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» CZ évolution
» EVOLUTION
» evolution au 10m
» Evolution vers PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: