Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?

Aller en bas 
+9
GUNS 32
Hagakuré
cro magnon 07
jipegal
MAG138
jielka
Lythosss
Benjee
Le Bulluc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2021 - 1:43

Lythosss, sauf erreur de ma part, il faut avoir 50 messages au compteur pour y avoir accès.

MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2021 - 7:42

Ah ok je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 2:44

Le Bulluc a écrit:
Bonjour,


J'ai été étonné de voir dans des tests, même sérieux, sur des armes CO2 comme sur de plus gros calibres que les essais étaient quasi toujours pratiqués arme en mains, en appui, mais pas à l'étau.

J'ai vu des supports de tir "sérieux" pour arme de poing, mais s'ils soutiennent le canon, le flanc et le dessous de la crosse du pistolet, ce ne sont pas des étaux.


Pour des essais de tir en appui, tu peux remplir un sac de sable ( 25cm de diamètre ) et te mettre
en position de tir confortable: chaise, table ( ou meuble ), une caisse en plastique à l' envers sur la table
pour y poser ton sac de sable ( crosse reposant sur la caisse ) le canon en appui sur le sac de sable.
Il est important que l' arme soit à hauteur des yeux et non pas d' être obligé de te contorsionner pour
mettre les yeux devant la visée. Mettre la cible à la même hauteur que le canon.
Tu peux maintenir l' arme par appui sur le pontet, armer le chien ( pour les co² ), prendre ta visée sur un
carton vierge avec un point de 15mm de couleur.
Tu prends ton repère de visée et tu appuies sur la détente doucement jusqu' au déclenchement et en
gardant ta visée pour contrôler qu' elle est identique à celle que tu avais avant de tirer.
Si le tir n' est pas en adéquation avec la visée, ce n' est pas grave pour le moment.
tu répètes la chose en gardant la même visée et tu recommences le processus au moins 5 fois,
toujours en vérifiant que ta visée n' a pas bougé après le tir.
Si les cinq tirs sont regroupés mais ne sont pas sur le point visé, tu n' as plus qu' à régler la hausse.
Si les tirs sont légèrement dispersés et que tu es sûr de ta prise de visée, tu essaies avec d' autres plombs.
Les plombs à avoir: geco, rws basic, rws club, jsb exact rs 0,475g, h&n club, jsb match 0,475g.
ça prend un peu de temps mais tu te familiarise avec l'arme, la visée, la façon d' appuyer sur la détente.
Quand tu auras trouvé les plombs les mieux adaptés à l' arme, en cas d' écart, ce sera plus facile de repérer
où ça a merdé.

Pour du tir linking, régler point visé point touché, pour du tir sur cible, régler la visée sous le visuel noir,
le guidon sera plus visible pour que le plomb arrive au centre du visuel, c' est à dire qu'on règle la visée
environ 4 cm sous l' impact du plomb.

https://blog.carabine-plomb-air-comprime-loisir.fr/2017/09/20/regler-hausse-de-pistolet-a-plombs/

A voir:

https://www.stvm.info/comment-interpreter-vos-erreurs-au-tir-au-pistolet-selon-larrivee-des-impacts-en-cible/
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 6:39

Les tirs au banc pour arme de poing se font à l'étau.
Classiquement :
- démontage des plaquettes de crosse
- pose de cales martyrs en bois de part et d'autre de la crosse
- ces cales peuvent déborder en-avant et en-arrière et même en-dessous, dans ce cas on peut les fixer l'une à l'autre avec ou sans une autre cale d'épaisseur entre leurs surfaces internes
- il peut aussi exister un appui réglable qui se positionne en avant du pontet, voire un autre au-dessus du canon
- ensuite blocage dans l'étau en ajustant +/- la visée pourvu qu'elle aille dans le carton cible : on ne recherche pas le centre mais un groupement
- idéalement on ne déclenche pas le tir avec le doigt mais avec un dispositif qui s'accroche sur la détente (une tige en acier) et dont l'arrière passe par une pièce d'appui. Cette partie arrière est filetée et un boulon moleté vient se prendre dessus
- quand tout est installé, on charge, on arme pour être en simple action bien entendu (sauf impossibilité mécanique sur certaines armes qui ne tirent qu'en DA)
- on visse la molette jusqu'au départ du coup
- on recommence pour une série de 5 par exemple, laquelle suffit largement. Si à 5 on arrose sévère, soit l'arme est moisie soit les munitions soit les 2 !!!

Sur certaines armes de compétition, il arrive que le carton de tir qui accompagne l'arme ne soit que celui du canon fixé sur le banc avec un système de percussion ou autre intégré au banc.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 7:07

hello
effectivement c'est la méthode la plus sure pour voir quels plombs vont le mieux avec un canon mais c'est pas la plus facile a mettre en œuvre selon la conception de l'arme . la méthode du sac ne supprime pas toutes les erreurs de visée ni les mauvais départs occasionnant des coups de doigts .
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 9:45

Merci encore à tous les trois ! Plus ça va, plus ça répond à ma question initiale, tant d'un point de vue pratique que d'un point de vue curiosité.

Je vais commencer à réfléchir à la chose en tâche de fond, histoire de me bricoler un truc simple et aussi fiable que possible sur lequel je m'entraînerai pour qu'une fois familiarisé avec mon nouveau pistolet, je puisse essayer de faire des essais de plombs en évitant les plus gros écueils.

Parce qu'en effet, autant les CP88 et les autres pistolets que j'ai ou au eu, à l'étau, ça passait facilement, autant avec le Baïkal, c'est pas si simple…
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:28

hello
le Baïkal ne bouge pas lors du départ du coup ,donc il te suffit de fabriquer un support ou il aura toujours la même position a chaque fois que tu le posera dessus ,quelques chutes de morceaux de bois et de la colle a bois devraient faire l'affaire .
voici un liens qui devrait t'aider un peu:
https://web.archive.org/web/20160205083506/http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/jidetau/755/
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:39

Re !

Ah, le Jidétau. Il y a eu un sujet sur le forum, aussi, mes semble-t-il. En tous cas, chutes et colle à bois, c'est pas ce qui me manque le plus… C'est le temps. Mais je vais me re-pencher sur cette lecture, me la remettre en tête pour que ça tourne en tâche de fond et le jour où ça me prendra, ça aura fait assez de chemin, je pense pour que les choses se goupillent et s'imbriquent pas trop mal…

Pour le moment, mon "objectif" est d'apprendre à régler à peu près un repose-paume. Je ne m'attends pas à trouver du jour au lendemain LE réglage qui marche pour tous les jours, mais j'espère moins galérer que pour la position sur le vélo ;-)

Ceci dit, s'il y a plus prioritaire pour m'acclimater au pistolet, je suis toute ouïe pour prendre les choses dans le bon ordre. Pour le moment, j'ai juste avancé la queue de détente pour m'adapter à mes longs doigts, c'est tout…


Dernière édition par Le Bulluc le Dim 28 Fév 2021 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:33

Hello ;
Pars de l'observation de la position dite académique. Tous les segments du corps se positionnent d'une certaine manière.
Tu observeras qu'en gros le membre inférieur et les pieds qui sont le seul point d'appui sont positionnés de manière à contrôler tangage et roulis = garder le tronc et ce qui s'y rattache à la verticale avec le maximum d'efficacité et le minimum d'effort(s).
Que "main faible" et tête (c'est très lourd une tête) agissent en manière de contrepoids pour l'ensemble bras/avant-bras/poignet/main tenant l'arme. Toujours cette idée d'équilibre mécanique à maintenir avec un minimum d'effort(s). Là où il y a effort il y a "crispation", et là où il y a crispation il y a tension parasite.
Le réglage du repose paume... Ne te focalise-pas trop dessus. D'abord il te faut acquérir le "cassage du poignet". Anatomiquement, main verticale (paume et dos sur un plan vertical), si tu essaies sans arme et yeux fermés de décontracter ton poignet, tu constateras qu'il "descend" de 10-15° en gros selon le tireur.
Ceci présente plusieurs avantages :
- il correspond à une position neutre en tension au-niveau des muscles tant de l'avant-bras que de la main
- tu auras presque une sensation entre blocage mécanique et confort dans le relâchement
- cela aide à abaisser la hausse dans le creux entre pouce et index et à ainsi la positionner avec la ligne de visée qui court devant comme un axe posé sur le dessus de l'ensemble qui va du bras au poignet donc cet axe entier va s'aligner naturellement avec la ligne de visée, comme la tête est souvent un peu en arrière, l'axe de vision est lui aussi plus bas : chouette, tout s'aligne.
- quand tu auras bien ressenti cet alignement et la position de ton poignet sur la crosse, tu ressentiras finement l'angle de réglage de ton repose-paume.
- tu peux ajuster cette pièce "avec la précision pifométrique" mais sans en serrer la/les vis, prendre ta visée en mode confort bien détendu, puis, yeux fermés pour en garder la sensation fine en mémoire, venir corriger doucement avec la main faible. Ceci jusqu'à ce qui te semblera le bon réglage.
Ne sois pas surpris si après 1-2 séances tu ressens le besoin de modifier ton réglage initial : fais-le, car ce qui peut sembler bon sur une prise de visée test peut fort bien ne plus l'être sur une série de 50 tirs.

A-parte : l'alignement des segments du membre supérieur est très utile en tir type combat car tout l'ensemble haut du corps pivote G-D H-B autour du bassin, de manière très similaire à la tourelle d'un char. Toutes ces "pièces hautes" conservant en gros un alignement constant, il est bien plus aisé et donc rapide de pointer "la tourelle" vers la cible car on garde l'équilibre des masses. Attention il faut pour cela déverrouiller le bassin = plier hanches et genoux. La tenue de l'arme diffère aussi, mais l'axe reste l'axe).
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:23

Chez moi le lien fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:14

Merci, Mag138 ! C'est limpide et didactique !

C'est amusant, d'ailleurs car ligne après ligne, ça m'a "allumé une ampoule" : je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec un domaine que je connais vraiment et pratique depuis plus de 25 ans : la photo. Que ce soit pour tenir un temps de pose un peu long, un télé ou encore faire un filé sur un sujet en mouvement, les problématiques sont finalement très proches ! A la position des bras près, évidemment, mais peut-être que si je m'entraîne à sec avec un boîtier au bout du bras à la place du pistolet, ça me viendra plus facilement ;-)

Plaisanterie mise à part, en marge d'une bonne douzaine de cartons à deux mains de plus en plus encourageants (j'ai fait quelques trèfles et - presque - sans sortir du rouge), j'ai tenté 2 séries en position académique… Mon dieu, y'a du boulot avec le bras… Les trois / quatre premiers plombs, ça va à peu près, mais après, je tremble trop pour acquérir la visée, l'épaule et le bras tétanisent et flagellent… J'ai même eu deux tirs qui m'ont échappé alors qu'a priori, la détente n'est pas au max de sa légèreté ; tout est arrivé dans le carton, mais de peu. Je vais me contenter de séries de 5 pour commencer parce que là, c'est limite dangereux…
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:20

Tout ceci est normal, ce sont les débuts, 1 milliard de trucs à gérer alors qu'en fait il faut "être tête vide" et que tout doit passer de l’œil aux organes de visée pour que la munition suive cette trajectoire. Quand je dis de l’œil... c'est de la volonté du tireur, une volonté "douce" mais confiante.
Ce sont des points communs à je crois bien tous les sports d'adresse car c'est pareil à la Pétanque et au Jeu Provençal... et au Kyudo aussi...

Photo dis-tu...
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Screen11
et horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:26

Que les débuts soient difficiles, ça ne me surprend pas. Et comme dirait Cro, je ne peux que progresser !

Mais un mec incapable d'enchaîner 10 tirs à bras franc sans qu'un ou deux plombs lui échappent, en club, on le met avec les juniors ou c'est la porte directement ?

(et sinon, oui, je disais bien "photo". Passion dont j'ai fait un métier. Enfin plusieurs, en fait… L'horlogerie, j'admire vraiment, mais je n'ai que des notions et des goûts modestes. J'ai quelques vieilles Lip, notamment de celles dessinées par Roger Tallon en 75 ; en fait, c'est par le design fin 60 / début 70 que j'adore que j'ai découvert l'histoire de la marque et que j'ai commencé à m'intéresser un peu aux montres en général… Mais que les vieilles ;-)

MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 5:10

Le Bulluc a écrit:
Que les débuts soient difficiles, ça ne me surprend pas. Et comme dirait Cro, je ne peux que progresser !

Mais un mec incapable d'enchaîner 10 tirs à bras franc sans qu'un ou deux plombs lui échappent, en club, on le met avec les juniors ou c'est la porte directement ?


hello
c'est souvent mon cas ,il m'a fallu de longs mois avant de faire mes premiers cartons avec tout mes plombs dans le visuel et même encore maintenant les flyers ça m'arrive régulièrement .il ne faut pas se décourager .je ne suis pas meilleurs non plus avec un pistolet plus qu'avec un autre ,mes scores sont a peu près équivalents avec mes cinq pistolets de précision .
la récompense pour moi c'est quand je fais un beau carton a l'arme ancienne a 25 m en appliquant les méthodes du dix mètres .la je me dis "tu as appris a tirer et tu as fais des progrès " Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 0trampol
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:03

- Juste un détail .

- Concernant mon Compact , il m'avait été vendu avec un petit morceau d'adhésif vert fluo , à l'arrière du guidon . Légèrement rugueux .
- Il va falloir que je remédie à sa disparition .....

- Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:18

Vraiment ? Je ne suis pas irrécupérable, alors ? ;-)

M'enfin y'a du boulot…
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:32

Le Bulluc a écrit:
Vraiment ? Je ne suis pas irrécupérable, alors ? ;-)

M'enfin y'a du boulot…

quelques kg de courage vont y remédier Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Jump_fir Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:54

L'envie est là…

Et puis va savoir si ça ne va pas devenir une nécessité, un jour… Parce que mine de rien, à deux mains, je commence à faire des trèfles… Bon, OK, sur 10 plombs, y'en a encore 4 - 5 qui se détachent en hauteur dont 1, souvent, qui sort du rouge, mais je viens de faire 13 x 43 mm, ça m'encourage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Des Plombs 5.5 qui vont bien quand çà pousse aux fesses,ou des croquettes de qualité pour la santé de son gros engin
» comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...
» Quand le photographe et le tireur sont synchro ...
» [Renseignements] Pistolets plombs diabolo
» quel pistolets billes et plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: