Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
nogolem
6 participants
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:03

la boite de café en grain "illy" est coriace.... ne la perce pas qui veut....

je trouve cette boite de café vide... l'instinct plinker me souffle : tu vas lui défoncer la tr*nche avec ton CP1 (gniark gniark gniark)

déja je me dis, si tu veux percer dans la vie, il faut du plomb pointu...
ça tombe bien, j'ai des plombs tchèques à tester :
"Diabolo Boxer" de la KOVOHUTĒ PRÍBRAM.
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... 181230085028746503
Belle étiquette, charme désuet de l'ère soviétique ?

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... 181230085029549026
ils sont pas mal finis pour des 4,5 et surtout "pointus".... moi qui ai de grosses envies d'oblitérer du fer blanc.....
ça va le faire.....

je sors le CP1, point rouge, boite posée à 6,2 mètres, je me dis, je vais la massacrer cette boite....
premier tir : metal marqué, mais rien de Percé......
grosse déception.....
je remet un plomb.... pareil..

je suis deg.... ensuite je me dis, bon t'as mis le canon du cp2 sur le CP1 avec le silencieux...le silencieux doit faire perdre des watts...
je m'en vais chercher le CP2, qui a un canon de CP1 et plus de silencieux....
j'en met 3 de plus.... rien ne passe....
grrrrrrr à 6 mètres tudieu !!!!!
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... 181230085033491336
ci dessus 5 plombs tirés : 2 au CP1, 3 au CP2.....
bah, je vais chercher le Drulov....
5 plombs.... que voici:
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... 181230085033805420
c'est limite....
ça a déchiré une fois....
et le trou est un "plomb dans plomb"
en écrivant ça, je pense au petit crosman......
je vais faire 5 plombs de 1377.... pour voir......
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... 181230092406899215
la vérité est entre 25 et 30 pompes.....

Conclusion : les boîtes de café illy sont solides.... vous pouvez y ranger des choses précieuses.


Dernière édition par nogolem le Dim 30 Déc 2018 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:16

hello
il faut des plombs un peu plus lourds .
au CP1 calibre 5,5 je perce des futs de bières 5 litres a dix mètres avec des plombs pointus et meme parfois avec les plombs plats Gamo . j'ai pas encore essayé les prométhéus dont il me reste quelques boites .
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:27

Est ce que le 22 c'est la même valve/ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:34

La boite de "tomates pelées au jus" est nettement plus docile avec le CP1 + silencieux
même plomb "diabolo boxer"
meme distance.

1 plomb.

Entrée:
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... 181230103133541090

Sortie:
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... 181230103133238070

c'est juste la boite de café qui est coriace....
mais je suis surpris par le Drulov.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:00

as tu déja tester les "crossman penetrator"??? je te promets que ta boite de café sera une passoire meme avec le moins puissant de tes jouets!!!


comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Beerchug comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:56

Tu veux du perforant ?
Essaye les stoeger x-speed. Plus légers (donc plus rapides) et aussi plus durs (s'aplatissent peu).

A 15yrds/10J des plombs plats "classiques" avaient biens du mal à perforer une épaisseur d'une bouteille de Teissere, là où les x-speed transperçaient allègrement la bouteille de part en part.

Sinon juger/comparer la puissance d'un pistolet à son pouvoir de pénétration est un peu "simpliste"
car il y a tellement de paramètres qu'il est bien difficile d'en tirer des conclusions. Pour 45€ tu as un
ali-chrony qui fait le taf et là plus de place au doute sur sa puissance.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:10

nogolem a écrit:
Est ce que le 22 c'est la même valve/ressort ?
hello
je n'en sais strictement rien car je ne l'ai pas encore démonté entièrement . je serai tenté de te dire oui car il tire ses cinquante plombs en commençant a contre viser pour les 8 ou 10 derniers . donc performances assez similaires comparé au 4,5 mm.

par contre en 5,5 les plombs plats Gamo Match pèsent 1 gr et me semblent durs car ils ne se déforment pas beaucoup comparés aux HN . c'est avec les Gamo plats que j'arrive a percer . sinon les plombs pointus percent très bien .

pour le CP2 dont j'ai réduit la puissance pour gagner en autonomie de sparclettes ça perce très bien a dix mètres avec des plombs pointus Géco de 0,50 gramme .
disons que le fut de 5 litres de bière pression doit être aussi solide que ta boite de café
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:38

Essayez les barracuda green ( surtout green) et malgré le faible poids du p’omb
Ça transperce une aile de voiture avec un zoraji de 12joules

Ces plombs sont incroyables, pour la plupart des plombs que vous avez cités, je les ai testés

Et vainqueur en perforation BARRACUDA GREEN

dites moi poursuoi alors sont leger ? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyMar 1 Jan 2019 - 1:03

Parce que c'est pas du plomb Papyjo !
ils appellent ça "Green" mais bon je crois que c'est de l'alu + zinc ....
je ne sais pas si c'est plus ecolo ...

perso je pense que ma boite à café est plus dure que la portière de ta 4L 😂😂😂😂😂😂
.....








je rigoooooooole !
bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:22

Bonne année a tous !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:54

Bonne année Papyjo !
wééééé ! un avatar gangsta pour papy !
attend je te cherche la video ou le Buffalo Bill américain fait des comparos avec le tir à la gangsta....
bouge pas, ça vaut son pesant de plomb....

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:30

nogolem a écrit:
Bonne année Papyjo !
wééééé ! un avatar gangsta pour papy !
attend je te cherche la video ou le Buffalo Bill américain fait des comparos avec le tir à la gangsta....
bouge pas, ça vaut son pesant de plomb....


C’est dangereux leur position et peu conventionnel, je ne connaissais que la methode tintin ou on se tire dans le coude smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:06

le Drulov Lovená lov 21 fait 147 M/s aux dernieres mesures.
Soit joules avec des plombs de 0,45g.
Merci Jielka pour tes mesures au Chrony.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:21

soit 4.86 joules
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:26

je ne me souviens plus du poids du plomb... de memoire c'était plus que 0.45g...
et je ne retrouve plus le post de Jielka....
je pense qu'on était autour de 5 joules de memoire...
Jielka postera ses mesures bientôt...
je ne trouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:40

voilà : avec des 0,53g il a fait 5,65 joules le 20 avril...
d'après ce que je comprend, le lov 21 à un meilleur rendement de puissance avec des 0,53g que des 0.45g....
après il faut voir la précision... pour ses premiers tests, il avait utilisé des H&N très moyens.... mais lourds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty
MessageSujet: Re: comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...   comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?
» Révision DRULOV DU 10
» Comparer les PCP
» Drulov lov 21
» Problème fuite Drulov DU 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: