Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?

Aller en bas 
+9
GUNS 32
Hagakuré
cro magnon 07
jipegal
MAG138
jielka
Lythosss
Benjee
Le Bulluc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:38

MAG138 a écrit:


7 mètres, hors les BBs est la distance minimale de sécurité définie voici longtemps par le FBI et toujours en vigueur aujourd'hui (par distance de sécurité, comprendre la distance à laquelle un individu "sous contrôle" ne doit pas franchir).

C' est cool, j' arrête pas d' apprendre des trucs !

H.S. Dans le classement du concours et pour la même distance, je réussis même
à être meilleur sans appui qu' avec ( même arme ) smil 85( 8m hw40 )
et même parfois meilleur à 10m qu' à moins...

Benjee et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:04

@MAG138 : en effet j'avais un peu mal interprété aussi! Nous sommes d'accord, les répliques à billes ne sont pas destinées à progresser en tir de précision. Comme toi oui je préfère le tir "tactique" ou dynamique. Mais m'essayer aux cartons avec ne me déplaît pas!
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Beerchug

@Jielka : idem, je suis parfois meilleur sans appui, et à distance plus grande!..

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:14

MAG138 si tu aime le tir de combat il faudrait que je te montre mes cibles réactives

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:42

@Le Bulluc,

C'était pas un reproche, tu peux en avoir autant que tu veux, c'était juste pour être sûr d'avoir bien compris et si tu en avais d'autres.

Ce que tu veux faire, me parait difficile voire impossible. Le problème avec les répliques CO2, certes c'est le CO2 dont la pression varie avec la température, que le CO2 refroidit la cartouche et que la pression baisse au fur et à mesure, certes.

Mais à mon sens le vrai problème c'est surtout que l'air passe au travers du barillet et pousse le plomb dans la chambre..... Entre deux tirs en début de cartouche avec une bonne pause pour laisser la cartouche se réchauffer un peu, deux plombs bien sélectionnés, même dans un étau, ça me parait difficile d'obtenir le même résultat.

Parce qu'il y une fuite d'air (CO2) au niveau du barillet qui n'est probablement jamais la même, ensuite le plomb est chambré par le CO2, ça dépend de la régularité du calibrage, si le plomb est parfaitement bien "chambré" ou pas dans le barillet, si il est bien introduit.... c'est du plomb alors en poussant on peut le rentrer très très très légèrement de travers.

C'est surtout ça qui pour moi entraîne cette irrégularité propre aux répliques CO2 alors que dans un pistolet comme le CP2 la quantité de CO2 est toujours la même, même si ça décline au fur et à mesure de la cartouche, il n'y a pas de fuite plus ou moins irrégulière. Et le plomb est déjà chambré.

C'est pas du PCP mais on des groupements bien plus serrés qu'avec une réplique à barillet.

Donc quelque soit la réplique CO2 les mêmes problèmes causeront les mêmes conséquences et si on arrive à faire un bon barillet, rien ne garantit qu'il sera possible de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 21:12

- Le Bulluc ,

- la première chose à faire est de bien regarder la finition , pour un plomb ; celà paraît tout bête , mais .....
- Il y a bien sûr d'autres paramètres en prendre en compte .
- Certains plombs ont des diamètres différents ; tête plus petite que la jupe , par exemple ( plombs tête plate , RWS ) .
- Il y a aussi des plombs confectionnés pour une marque spécifique .

- Enfin , les essais .

- Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 22:06

Tout ça c' est bien joli mais on l' accepte lorsqu' on préfère tirer avec des répliques,
Je comprends que ça prenne la tête lorsqu' on fait de la compète avec des gun's qui
coutent un bras mais quand je rate un tir avec mon cp ou autre gadget, soit j' ai conscience
que j' ai bien merdé mon tir et si je n' ai pas cette impression, je me dis que je suis tombé
sur un plomb daubé et que c' est pas de chance. Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 22:26

- Tu n'as pas tout à fait tort .....

- Une fois , sur le fofo , un gars avait posté des photos . Je me rappelle encore un peu de la tronche de ces plombs .

- C'était à se demander d'où ils sortaient réellement .  smil 82

- Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 22:49

@Hagakuré,

Grand merci pour ta réponse ! C'est clair, subtil, argumenté, objectif et en aucun cas péremptoire : très instructif et constructif. Tout ce que j'aime. Il me paraît évident que ce que tu dis est très pertinent et qu'une des grandes limites (peut-être même la première…) est là. Bien plus que dans l'étau, la sparclette et peut-être même le canon et le plomb. Mais que tout conjugué, le résultat est relativement aléatoire…

Bon. Du coup, je pense pouvoir répondre empiriquement à une grosse partie de ma question initiale. Théoriquement, si je tire à l'étau, sur le même carton, une dizaine de barillets dans la zone de puissance relativement stable du pistolet (ça, j'ai déjà à peu près mesuré), j'aurai un gros trou dont je pourrai mesurer la surface. Théoriquement, toujours, si je me bricole des cibles circulaires de la même surface et tire à la même distance qu'à l'étau, si un jour je commence à faire mouche régulièrement, c'est peut-être que j'ai progressé et ne suis pas loin du plafond de verre. Si je ne m'amuse plus, il est peut-être temps de passer sur un "vrai" pistolet précis…

Finalement, c'est un peu ce que j'ai fait sans en avoir conscience quand j'ai commencé à me trouver un peu trop à l'aise à 5 m et que je me suis arrangé pour en trouver 9 dans mon appart'.




PS : rassure-toi, je n'ai pas pris ta question sur les 4 CP88 Compétition comme un reproche. Mais oui, je "deale" un peu pour payer ma "consommation personnelle" et en ce moment, en effet, j'ai "de la bonne" et en quantité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:08

@TIR, j'entends bien ce que vous dites, mais suis assez d'ac' avec Jielka… Entre l'imprécision des répliques et la mienne, sauf à ce qu'un plomb soit vraiment déformé, je le tire…

Au tout début, j'ai essayé pas mal de plombs, sans jamais acheter deux fois les mêmes ou en les récupérant dans des boîtes entamées vendues avec un pistolet d'occasion. Mais honnêtement, à l'époque, à part les plombs vraiment trop lourds pour 3 joules, à 5 m avec un Beretta d'1,3 kilo au bout d'un bras en guimauve, je me suis gardé de toute conclusion ;-)

Mais quelques années après, ça m'a repris, j'avoue que les histoires de diamètres m'ont intrigué et à un moment, j'était à deux doigts d'essayer. Le prix me retenait un peu alors quand j'ai lu que les Geco passaient très bien dans le CP88 Compétition et que diverses sources concordaient, j'en ai acheté, j'ai commencé des tests plus "sérieux" à 9m. Et re-testé des fonds de boîte qui traînaient ici et là. Mais je suis assez satisfait des Geco, très peu de gros défauts, super rapport qualité /prix qui fait passer un calibrage disons… moyen.

Mais faut avouer que si je me pose questions, au delà de vouloir bien connaître mes "outils", c'est que je dois quand-même avoir de plus en plus envie de précision, quelque part…
Revenir en haut Aller en bas
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:34

Hagakuré a écrit:
@Le Bulluc,
Entre deux tirs en début de cartouche avec une bonne pause pour laisser la cartouche se réchauffer un peu, deux plombs bien sélectionnés, même dans un étau, ça me parait difficile d'obtenir le même résultat.

Je rebondis juste sur le point précis d'un temps de pause entre deux tirs pour laisser la cartouche se réchauffer.
Avec la DPMS SBR je constate que j'ai un meilleur groupement avec un tir rapide (en semi-auto), que si je fais une pause entre 2 tirs ...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 0:41

- Le Bulluc .

- Sur mes 3 armes de poing ( 4,2 joules maxi ) , j'utilise toujours les RWS Meisterkugeln .
- Donc , sur de courtes distances : 15 mètres , en moyenne .

- PS : le tutoiement est de règle sur ce forum .....  thumright

- Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 6:54

T.I.R. a écrit:
- Tu n'as pas tout à fait tort .....

- Une fois , sur le fofo , un gars avait posté des photos . Je me rappelle encore un peu de la tronche de ces plombs .

- C'était à se demander d'où ils sortaient réellement .  smil 82

- Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 1459048034

Tu veux peut-être parler de ceux là ?

https://www.forum-airguns.com/t85907-les-pires-plombs-que-je-n-ai-jamais-vus
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 8:41

Le Bulluc a écrit:


Si je ne m'amuse plus, il est peut-être temps de passer sur un "vrai" pistolet précis…

Finalement, c'est un peu ce que j'ai fait sans en avoir conscience quand j'ai commencé à me trouver un peu trop à l'aise à 5 m et que je me suis arrangé pour en trouver 9 dans mon appart'.

hello
tu n'es pas obligé de te ruiner pour ça ,un pistolet correct pour bien débuter peut se trouver a environ 250 euro neuf . je te conseille un PCA de préférence genre GAMO Compact pour sa régularité ,sa crosse anatomique ,sa détente réglable et ses instruments de visée micrométriques
bon il est un peu anémique mais bien bricolé ,il fait correctement le job et la tu vas réellement voir les progrès que tu peux faire avec un pistolet de précision . il y' a aussi le Zoraki qui a une détente de rêvé et une puissance plus polyvalente .disons que c'est une autre discipline et que c'est pas les mêmes sensations . et point n'est besoin de plombs a prix fous ,des RWS basiques ou des Geco c'est très bien . après quand tu commence a taquiner les 90/100 tu peux commencer a voir avec des plombs plus sophistiqués .et tu te garde aussi ton meilleur CP 88 pour faire ta petite séance plaisir au Co 2 ....
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:42

Merci, Cro Magnon 07,

Même si je n'interviens pas beaucoup, je lis pas mal le forum et j'avais noté quelques modèles qui revenaient souvent avec de bons retours… Je m'étais mis ça dans un coin de la tête "pour plus tard"…

HW40 et Zoraki reviennent pas mal ; j'ai failli craquer lors de ma dernière commande chez AA sur un Beeman B17 en promo avant de lire que sa détente ne vallait pas celle de l'original et je me suis finalement abstenu…

Je n'avais pas remarqué le Gamo Compact, mais je note, merci !

Je n'ai rien contre l'occasion, l'ancien, le bricolage (au contraire, même) et j'ai regardé aussi le Fein 65, du coup. Belle bête, mais 1,3 kg, pour moi qui ai revendu mon Beretta, notamment parce que je le trouvais trop lourd… Pas glop ! J'ai eu le même a priori négatif sur le Baïkal 46 (ça, plus l'absence de sûreté…).

M'enfin on s'agare un peu, je pense que je ferai un sujet quand je mettrai tout dans le noir à 9 m et que j'aurais bien dégrossi ma short list et mes critères de choix…

Mais en effet, je garderai certainement un ou deux CP88… A force de bricolages et bidouilles dessus, non seulement ils sont infiniment plus agréables à tirer qu'en sortie de boîte, mais en plus, les deux vieux, j'ai fini par m'y attacher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:59

Mais en effet, je garderai certainement un ou deux CP88… A force de bricolages et bidouilles dessus, non seulement ils sont infiniment plus agréables à tirer qu'en sortie de boîte, mais en plus, les deux vieux, j'ai fini par m'y attacher ;-)
c'était la St VALENTIN hier Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 19:49

Comment j' ai tanné cro pour qu' il prenne un zoraki ! C' est vraiment un
flingue qu' on ne regrette pas d' avoir acheté !
Un carton où j' ai arrêté de tirer au 1er plomb sorti du noir.. un moment d' inattention  smil 85
Faudra que je récidive, au beaux jours.

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Dsc03079
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:14

Syl63 a écrit:

Tu veux peut-être parler de ceux là ?

https://www.forum-airguns.com/t85907-les-pires-plombs-que-je-n-ai-jamais-vus
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Beerchug

- En effet , Syl . C'était donc toi ?  smil 85

- Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:29

Je note la marque des plombs pour surtout ne jamais en prendre !

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 22:54

@Jielka, beau carton ! Position weaver, donc sans appui, OK ; 10m, OK, mais en visée ouverte ou avec point rouge ?

(c'est pas pour minimiser la performance, hein ? C'est juste pour préciser…)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 23:04

- Un peu de pub pour ceux qui ne connaissent pas encore Jipé .
- Une arme retapée par Jipée , et achetée , c'est l'adoptée ( pour la rime ) ..... smil 86

- Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 0:02

Le Bulluc a écrit:
@Jielka, beau carton ! Position weaver, donc sans appui, OK ; 10m, OK, mais en visée ouverte ou avec point rouge ?

(c'est pas pour minimiser la performance, hein ? C'est juste pour préciser…)

Point rouge ! un pour chaque gun. Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Emotico2

Le point rouge m' offre une vue directe sur la cible.
En visée ouverte avec verres progressifs ( qui datent un peu ),
tireur gaucher oeil droit directeur, c' est un peu la galère Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Boohoo.
Il y a 5 ans, ça allait encore, je me permettais même le tir à une
main avec le pétard du club mais maintenant, c' est mort..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 0:34

Bientôt ce sera comme pour moi : le braille !!!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 1:19

et les films en audio description !  Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 3:48

- Donc , MAG + jielka = tititi tatata tititi .....   smil 84  
- PS : pour moi , c'est simple : le gauche voit pas trop mal de loin , le droit de près . Suffit de loucher .....  Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 885499

- Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:22

TIR, tititi tatata tititi, c'est du code Morse, pas du braille... mais avec un petit bidouillage de capteurs de position on pourrait réaliser un montage avec guidage acoustique pour aligner canon et cible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?   Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Des Plombs 5.5 qui vont bien quand çà pousse aux fesses,ou des croquettes de qualité pour la santé de son gros engin
» comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...
» Quand le photographe et le tireur sont synchro ...
» [Renseignements] Pistolets plombs diabolo
» quel pistolets billes et plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: