Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour

Aller en bas 
+14
GUNS 32
varadero91
T.I.R.
Aldebaran56
ice-man
guichome
romeo33
7760pat
Dédé59
Pavelc
Catarabine
bioumanbleu
nogolem
Raymooz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 15:54

sinon un demi pontet avant ? comme j'ai vu sur certains fein ?

c'est vrai que tu as des pièces de Tau 7 :-)
ça nous fera un pistolet mondialisé
chinois, tchèque, ardéchois, italien par sa poignée...

Si tu illustres la détente avec des images c'est bien pour nous ...

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 18:29

nogolem a écrit:
la solution tizoni de hausse sur la poignée c'est pas une option ?
pb de stabilité peut être ?
tu nous expliquera tes modifs sur ton tit'zoignons ? le travail sur la détente ?

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
..

hello
la hausse sur la poignée c'est valable si la poignée ne brinqueballe pas ce qui n'est pas le cas du TIZONI .sur d'autre pistolets comme par exemple le TOZ 35 la hausse se trouve au dessus de la poignée mais elle est bien fixée au battis . sur le PP 700 cette option n'est pas possible a cause du chien . la hausse gênerait le mouvement d'armement .
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug

voici pour la détente
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 2w10
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:54

hello
voila en gros j'ai terminé mes modifs ,reste a peaufiner le réglage de la détente mais elle ne gratte pas trop ,je vais peut être refaire la vis de réglage qui est trop petite . ma hausse est définitivement bien fixée .encore quelques menues imperfections a corriger sur la crosse et tout sera ok ,je ferai de meilleures photos demain
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 3w10
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:00

hello
encore moi ,ça y'est j'ai refais ma vis de réglage de détente et j'ai de nouveau réglé en détente directe sèche ,ça part a moins de 500 g . j'ai fini toutes mes modifs ,je ne pense pas que j'en ferai d'autres .
ce pistolet est super précis et il a une très bonne autonomie mais malgré la crosse anatomique qui permet de mieux le tenir il est quand même fatiguant pour un vieux de catégorie sénile 3 comme moi avec la tremblote PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol  j'ai quand même réussi ce matin un groupement de cinq plombs qui tient dans le 9 mais ça vaudrait le coup de voir ce qu'il donne avec un tireur plus régulier que moi . vivement la réouverture des clubs ,j'en connais qui ne vont pas se faire prier pour l'essayer ,je vous tiendrai au courant
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 4q13
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 5q11

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6106
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:46

Cette poignée lui va comme un gant et joli travil sur la détente thumright

Il y a moyen de l'alléger de 140g à l'avant en virant le sur-canon. Avec une imprimante 3D pas bien compliqué.(les imprimeurs ne manquent pas ici)

Au besoin j'ai le modèle du barrel-band du mien.

Reste à faire une pièce pour le guidon. Pas bien compliqué.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:48

hello
j'y ai pensé un moment de supprimer l'habillage du canon, le problème c'est que sans cette pièce le canon flotte exagérément .
j'en ai un d'habillage de canon en 3d mais il a été imprimé pour le PP700 W donc il est trop court .je réfléchis a fabriquer une entretoise pour l'adapter . je vais la dessiner et voir si un membre veut bien me l'imprimer .pour le moment avec toutes les modifs l'arme pèse 1130 g elle a maigri de 30g
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 23:36

je le trouve très très réussi ! Encore bravo Cro !!!

tu trembles parce que l'arme est trop lourde ou trop légère ?
devant ou derrière ?
je ne vais pas tarder à t'envoyer le colis... je suis c*n j'ai jeté ta boite...
Le temps de trouver un emballage solide et adéquat...

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2021 - 3:39

hello
l'arme en elle même n'est pas trop lourde avec ses 1130 g j'ai l'habitude avec les armes a feu mais elle est trop déséquilibrée a l'avant et même en la tenant beaucoup mieux avec la crosse anatomique le moindre tremblement fait sortir du visuel .
a 10 m le moindre mm de bougeotte au bout du canon c'est 4 cm de décalage sur la cible ,ça ne pardonne rien .quand j'arrive a ne pas trop trembloter ça regroupe sur la surface d'une pièce de deux euro .donc il me faut le faire maigrir un peu de l'avant . j'ai bien un habillage plastic pour le canon mais il a été imprimé pour un PP700 W et il est trop court de 2 cm environ . j'essaye de réfléchir a lui fabriquer une entretoise pour adapter ce couvre canon qui a aussi le rôle de caler et de rigidifier le canon qui sans lui serait trop flottant .  sinon il reste aussi la solution TIZONI de fixer le canon comme sur le CP1 et lui mettre un embout porte guidon de CP1
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 2:35

et sinon, les contrepoids arrière de Tau 7 ?
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 6:42

hello
pas encore essayé ,il faut trouver un moyen de fixation .
hier j'ai fais quelques tirs et retrouvé quelques bonnes sensations avec un ou deux beaux groupements mais toujours ces maudits flyers et de la fatigue au bout d'une vingtaine de plombs . ensuite un bon carton au Tau7 .quand je dis bon carton c'est minimum 80/100 pour dix plombs ,ça je le fais régulièrement au Gamo ,au Tau7 ou au Walther et au Baïkal .
pourtant j'ai montré sur ce forum un sacré beau carton fait au PP700 mais je ne l'ai fais qu'une seule fois et je me demande encore comment ?????
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Sam 30 Jan 2021 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 7:18

Pourquoi tu n'allégerais pas le sur-canon en perçant des trous sur les cotés ou même juste sur le dessous si tu ne veux pas que cela soit visible ?
C'est ce qui me parait le plus simple même si c'est un peu "destructif" mais ce n'est pas non plus une arme a 1500€ PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 8:28

hello
ton idée est excellente ,le faire proprement et calculer pour ne pas en enlever de trop .t'as raison c'est pas une arme a 1500 balles mais si je me manque cette pièce sera fouttu . on peut en enlever a l'intérieur sans que ça ne se voit ,il faut que je calcule pour ne pas trop affaiblir la rigidité .
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6106
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 9:58

La pièce est en alu, quelques trous n'enlèveront que quelques grammes. A bout de bras je doute que
tu sentes vraiment la différence.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 11:24

hello
essayes donc de mettre un poids supplémentaire de 50g au bout d'un pistolet avec lequel tu as l'habitude de bien tirer et tu verras que ça peut changer beaucoup de choses ,pourtant c'est quoi 50g dans la vie d'un homme ?? PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol
si j'enlève 30 a 40 g ca peut être suffisant ,il faut parfois pas grand chose .
j'ai fais un carton ce matin juste avant la pluie et la encore quelques bonnes sensations avec 78/100 ça peut paraitre faible mais a mon niveau c'est quand même 9 plombs dans le visuel et un flyer dans le 5 .ma détente se rode petit a petit je sens maintenant au bout de mon doigt a peu près 1 a 2 mm de course avant le point dur . pour peu que ce point dur mollisse un peu en s'usant ça serait parfait .
on va y arriver a en faire un pistolet digne de ce nom que diable 😈
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6106
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 16:17

30-40g, c'est 25% du poids du "manchon", il te faudra bien plus que quelques trous sous la partie
visible pour y parvenir.

Tu es sur la bonne voie, lâche pas le manche PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:38

suis d'accord avec vara...
tu vas gagner une demi cacahouette
peut être même pas salée....
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:41

cro magnon 07 a écrit:

on va y arriver a en faire un pistolet digne de ce nom que diable 😈

Un âne... tu lui coupe les oreilles... ça reste un âne...

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2021 - 6:28

heuuuu un truc con de ma part smil 86

si tu diminue en longueur le cylindre  d'air (au pif 3cm 4 cm) tu gagnerais en poids sur l'avant de l'arme (de combien )???? ça jouerais également sur l'équilibre du pistolet
,bien sur tu perderais en volume d'air  donc en nombres de tirs quoi-que si tu gonfle légèrement plus 210/230 bars au lieu de 200 je suppose tu maintiendrais plus ou moins de nombre de plombs ......c'est une idée ....une idée a la con smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2021 - 7:26

hello Pat
je ne m'amuserai pas a risquer de dégrader la bonbonne d'air et a la gonfler plus que les joints sont susceptibles de supporter .mauvaise idée a mon avis PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol .
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:51

cro magnon 07 a écrit:
hello Pat
je ne m'amuserai pas a risquer de dégrader la bonbonne d'air et a la gonfler plus que les joints sont susceptibles de supporter .mauvaise idée a mon avis PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol .
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug

je ne m'amuserai pas a risquer de dégrader la bonbonne d'air
je comprend

de la surgonflé légèrement y'a pas beaucoup de risque a mon avis , la pression d'épreuve et bien plus haute que 220 bars

une idée a la con PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Malad PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Je_sors
amicalement PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Drink



torev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:13

hello Pat
_oui je sais bien que la pression d'épreuve doit être plus haute ,mais j'aimerai éviter des problèmes de ce coté c'est surtout les joints qui inquiètent  .

_mon soucis de déséquilibre c'est que en changeant de crosse ça a fait maigrir le pistolet de 30 g malgré l'ajout de la hausse LPA toute en acier ,de la nouvelle détente plus lourde que l'ancienne et alors qu'il était d'origine déjà bien déséquilibré sur l'avant donc logiquement j'ai augmenté ce déséquilibre , c'est pour ça que j'ai fixé a 50g la perte de poids par l'avant . si il en manque un peu quand j'aurai fait les trous dans le couvre canon je pourrais toujours rajouter du poids dans la crosse avec des inserts en plombs ,ça doit jouer a pas grand chose mais c'est pas facile de réussir du premier coup et même en réfléchissant un peu on peut se planter ,alors je préfère aller doucement avec des idées a la con mûrement réfléchies PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol mais toutes les idées sont a étudier sinon c'est pas la peine d'en débattre sur un forum.
_alors merci a tout ceux qui participent avec des idées constructives et qui m'aident a progresser .   : :hap:  :

_et pour mon cher Mossieur Nogolem :tu sais c'qui t'dis mon âne ????? smil 86
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2021 - 23:41

c'est bon le saucisson d'âne...
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol
en prenant un truc plus balaise que de la corde à piano, si tu faisais un "clip" qui se prendrait dans une des 3 rainures du dessus, qui pincerait à droite et a gauche du "tube" du canon puis autour du réservoir et partirait en V vers l’arrière, à droite et à gauche de la crosse... avec un lest vissé à chacune des deux "antennes" ?
un V suffisamment ouvert pour que ça ne parasite pas la préhension...
il faudrait que je fasse un dessin.... Pas évident avec un petit thinkpad sous linux.... je n'ai qu'un trackpoint et un micro touchpad...
3 rainures: 3 réglages possibles pour ces contrepoids arrière... je pense à une section comparable au fil simple qui "tient" les contrepoids arriere de Tau7...
Mais en V et avec deux poids en arrière de part et d'autre de la carcasse...
On met en place en écartant le V en le tenant par les poids au bout de ses deux antennes...
Je ne sais pas si je suis clair....
Sur le plan technique... je ne sais pas si il est possible de "former" un tel ressort/clip....
il faudrait une filière pour que chacun des deux bouts offre un pas de vis pour les contre-poids...

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 7:24

hello
j'ai percé des trous de diamètre 10 sous le couvre canon ,ça ne se voit pas et ça ne dégrade pas la rigidité, j'ai gagné moins 20 g de ce coté . il faut que je puisse tirer un peu pour voir si c'est probant . ces 20 g je peux les remettre dans la crosse avec des inserts en plombs . je suis a moins 40 g depuis que j'ai commencé les modifications .
d'origine il était déjà bien déséquilibré de l'avant et il pesait 1060g . j'ai remarqué aussi qu'a chaque démontage et remontage du canon il faut de nouveau régler les instruments de visée .j'ai reçu des petites vis BTR ,je vais fixer ce canon comme le CP1/CP2 .
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Mar 2 Mar 2021 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:29

Tu nous diras aux essais si c'est devenu un Âne augmenté, un Sur-âne, un über-âne ou un pauvre âne amoindri
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol smil 86 PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Woot_jum
smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

je rigoooooole
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:28

hello
après quelques tirs aujourd'hui ,j'ai des bons groupements mais toujours des mauvais lâchers dus a de mauvaises sensations . mon Baïkal est plus lourd et pourtant je suis plus régulier avec lui .
il faut que j'arrive a comprendre pourquoi je n'arrive pas a dompter ce bourricot PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 0trampol
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour    PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP 700 SA mon premier PCP est arrivé ce jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier essai ce jour jour avec ma 9422 22 Magnum.
» Mon petit dernier, arrivé ce jour.
» mon premier jour
»  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton
» j'arrive sur le tard mais j'y arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: