Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 feinwerkbau 300 à rénover

Aller en bas 
+4
Dédé59
fébus
jipegal
monstro90
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:28

bonsoir
j'ai refait , il y a peu de temps ma vielle diana 25, en parcourant le forum pour récupérer des infos , j'ai entendu multiples éloges sur la Fein 300, carabine que je n'ai jamais eu en mains !!
pourquoi pas !!, j'en ai acheté une sur EGUN car en France ,c'est plutôt rare (natura).
entre temps , je suis passé chez MACCARI au USA, boutique que je connais pas non plus mais comme ça fait l'unanimité sur les forums question qualité, je me suis acheté un ressort un peu plus performant que les 7,5 J annoncé par le vendeur et un kit joint, j'espère que je ne me suis  pas planté sur la commande, on verra bien.

voilà l'engin :
feinwerkbau 300  à rénover Img_0030
feinwerkbau 300  à rénover Img_0031
feinwerkbau 300  à rénover Img_0029
feinwerkbau 300  à rénover Img_0033
feinwerkbau 300  à rénover Img_0032

comme vous pouvez le voir, elle est pas si mal que ça pour une carabine de 70 !!!
voilà les pièces que j'ai acheté:
feinwerkbau 300  à rénover Captur12

si quelqu'un à déjà fait le remplacement des pièces et qu'il connait des astuces à savoir pour éviter de perdre son temps ou casser quelque chose , je suis preneur.
merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:44

Si tu as le moindre soucis lors de la rénov tu demandera à jipegal des conseils car il les connait sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:53

salut
tu demandes des conseils APRES .... c'est AVANT qu'il faut se renseigner
elle est beaucoup plus agréable en 7,5 joules (comme à son origine) qu'avec un ressort 10 joules... elle n'est pas construite pour tuer un éléphant qui passe dans ton jardin, elle est conçue pour faire des DIX...et trouer des cartons à 10 mètres et aussi jusqu'à 25 mètres juste pour le plaisir d'allonger la distance.
bonjour mon ami MONSTRO

monstro90, turtle60 et MJ.22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:10

tout le monde n'est pas unanime sur l'augmentation de puissance de 7.5 à 10j.
je pourrai d'ailleurs mettre en opposition plusieurs topic qui dit l'inverse et vente le dix J maccari
mais je ne veux pas polémiquer sur ce sujet (surtout que je n'y connait rien), c'est mon choix, si je n'aime pas,
je le remplacerai et puis c'est tout!! feinwerkbau 300  à rénover Emotico2
la demande d'ailleurs ne portait pas sur ce sujet:
si quelqu'un à déjà fait le remplacement des pièces et qu'il connait des astuces à savoir pour éviter de perdre son temps ou casser quelque chose , je suis preneur.

mais merci quand même pour l'avis.

Venomdeath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:28

Rien de très compliqué à démonter avec un peu de patience et de méthode.
Tape "fein 300 stripdown" dans ton moteur de recherche et tu trouveras plusieurs vidéos expliquant pas à pas comment procéder. Surtout note bien ta procédure de démontage pour te faciliter la vie en la remontant.
P.S: oui, c'est une carabine très douce et fabuleuse de précision au dioptre à 10 m (du moins avec ses ressorts d'origine, je ne l'ai pas essayée en 10 joules), c'est du trou dans trou avec.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:57

jipegal a écrit:
salut
tu demandes des conseils APRES .... c'est AVANT qu'il faut se renseigner
elle est beaucoup plus agréable en 7,5 joules (comme à son origine) qu'avec un ressort 10 joules... elle n'est pas construite pour tuer un éléphant qui passe dans ton jardin, elle est conçue pour faire des DIX...et trouer des cartons à 10 mètres et aussi jusqu'à 25 mètres juste pour le plaisir d'allonger la distance.
bonjour mon ami MONSTRO

Tuer un éléphant avec 10 joules feinwerkbau 300  à rénover 0trampol feinwerkbau 300  à rénover 0trampol feinwerkbau 300  à rénover 0trampol , la mienne est justement équipée d'un ressort maccari et pour l'instant je ne ferais pas marche arrière pour revenir à l'original, ce ressort n'apporte que 2,5 joules de plus mais il est incontestable que le départ de coup est franchement plus net est plus feutré, sur 25 mètres je dirais que c'est le top, en ce qui concerne les vibrations pratiquement aucune.
L'essayer c'est l'adopter (et merci a Wovokaa, qui a testé et approuvé également)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:19

hello
quand je pratiquais la carabine 10 m dans les années 80 c'est avec cette arme que je faisais mes meilleurs cartons . elle a gardé un charme incomparable .
il y'en a une a vendre a mon club je dois voir le président pour la réserver .
feinwerkbau 300  à rénover Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:33

Saute dessus Denis c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:03

Je n'ai jamais dit que le 10 joules était mauvais mais j'ai rénové une FEIN 150 toute belle presque neuve, et lui ai mis un ressort export et je l'ai trouvée plus brutale...moins douce..ce sont de très bonnes machines pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:48

Oui, mais le ressort Maccari, c'est du feutre, du velours, une douceur absolue, aussi bien à l'armement, qu'au moment du tir, ma Fein 300 Universal donnait 12 joules avec ce ressort (et avec un segment spécial), un réel plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 5:29

Je pense au vue des postes sur le sujet dans le monde entier, que tout n'est que mesure !!
remplacer l'original par un ressort 10J environ (maccari), faisait l'unanimité (à part jipegal)
remplacer par un 16J , les avis à moyen termes, sont défavorables dans 80 pour cent des cas.

vous aurez le miens, quand j'aurai monté et essayé le maccari.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 5:35

wovokaa a écrit:
Oui, mais le ressort Maccari, c'est du feutre, du velours, une douceur absolue, aussi bien à l'armement, qu'au moment du tir, ma Fein 300 Universal donnait 12 joules avec ce ressort (et avec un segment spécial), un réel plaisir thumright

tu as changé le segment ???
tient, c'est étonnant, je pensai (forum)que l'ensemble piston segment chemise étaient rodés en usine, et qu'il fallait éviter de le changer sauf s'il était cassé.
tu l'a trouvé ou ce segment spécial??
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 6:12

wovokaa a écrit:
Oui, mais le ressort Maccari, c'est du feutre, du velours, une douceur absolue, aussi bien à l'armement, qu'au moment du tir, ma Fein 300 Universal donnait 12 joules avec ce ressort (et avec un segment spécial), un réel plaisir thumright

hello
je ne suis pas certain que cette augmentation de puissance soit bien appréciée par la ciblerie électronique dans certains clubs smil 84
feinwerkbau 300  à rénover Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:05

on aura ton avis, mais tu auras comparé avec quoi? si c'est pour tirer chez toi, sûrement que le ressort maccari a des atouts, et peut-être que CRO a résumé mes pensées... pour ce qui est des porte cibles au stand...
WOVOKAA, tu veux parler du segment avec le jeu à la coupe "décalé"? pas encore essayé, mais sûrement pas mauvais.
pour en revenir à ta question du début:: cette carabine (pour celui qui n'a pas deux mains gauches... et encore les gauchers sont très adroits de leurs mains, surtout la gauche...) c'est un plaisir à rénover, un vrai LEGO ou MECCANO et ensuite, quel bonheur tu vas y arriver facile et si tu as besoin nous serons là.
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:49

temps que je vous ai à portée , si l'on peut dire!!!
comme sur les forums,le combat était âpre entre les pro diana 75 et les pro fein 300, j'ai pris aussi une 75 T01 et le kit complet chez maccari (voir plus haut le détail dans la facture). je pensai la vendre mais tout compte fait.
voilà la bête, mécaniquement parlant , c'est une horloge !!
deux photos d'abord récupérées sur le net qui vont bien m'aider puis l'engin.

feinwerkbau 300  à rénover Diana_10
feinwerkbau 300  à rénover Diana_11
feinwerkbau 300  à rénover Img_0036
feinwerkbau 300  à rénover Img_0035
feinwerkbau 300  à rénover Img_0034

il y a un peu de boulot: une reprise des bois avec une finition true oil, un bronzage à la couche pour le corps , remplacement des joints et des ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:45

cro magnon 07 a écrit:
wovokaa a écrit:
Oui, mais le ressort Maccari, c'est du feutre, du velours, une douceur absolue, aussi bien à l'armement, qu'au moment du tir, ma Fein 300 Universal donnait 12 joules avec ce ressort (et avec un segment spécial), un réel plaisir thumright

hello
je ne suis pas certain que cette augmentation de puissance soit bien appréciée par la ciblerie électronique dans certains clubs  smil 84
feinwerkbau 300  à rénover Beerchug

Pas de problème en ciblerie électronique sius pour moi après quelques boites de rws basic tu es dans la limite, il me semble que c'est 10 joules la limite
(à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:49

Tu as bien raison de garder les deux elles sont aussi précises l'une que l'autre.
Perso je préfère la Diana avec sa plaque de couche déportée et sa mécanique fixe.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:36

turbine a écrit:
wovokaa a écrit:
Oui, mais le ressort Maccari, c'est du feutre, du velours, une douceur absolue, aussi bien à l'armement, qu'au moment du tir, ma Fein 300 Universal donnait 12 joules avec ce ressort (et avec un segment spécial), un réel plaisir thumright

tu as changé le segment ???
tient, c'est étonnant, je pensai (forum)que l'ensemble piston segment chemise étaient rodés en usine, et qu'il fallait éviter de le changer sauf s'il était cassé.
tu l'a trouvé ou ce segment spécial??
Le rodage du segment, oui ..........peut-être, à voir... smil 84 par contre c'est le segment qui va se roder, le cylindre est en acier trempé hyper, hyper dur.
Ce segment tu le trouves ici,
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/FEINWERKBAU/Feinwerkbau-300-300S:::11_12_614_88_115.html

Une vidéo du démontage de la Fein 300 S,

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:54

ok merçi
donc avec le ressort maccari et le segment changé, 12J ça fait environ 220m/s ?? pour un plomb standart.
tu prend quoi comme plomb ???
l'unanimité des tireurs porte (pour le tir à 25 mètre ou plus) sur le JSB exact 0.51g 4.52mm.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:34

Avec le ressort Maccari et le segment "custom" tu peux obtenir 12 joules, ou un peu moins, cela dépend d'autres paramètres...tu peux aussi obtenir 16 joules avec le même ressort, à défaut de pouvoir changer le volume compressé, il faut jouer sur la course du piston, l'opération est cependant un peu lourde...
J'utilisais des JSB Exact de 0.547 g, ou bien des JSB Express de 0.510 g, ces derniers étant plus adaptés à la pratique du FT.

Ma Fein 300 S en 2012 (mettez le son...),

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMer 21 Oct 2020 - 4:45

wovokaa ,elle est superbe ta fein ??

c'est quoi le groupement espéré à 25 mètres avec cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMer 21 Oct 2020 - 5:21

une pièce de 1 centime en intérieur
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:54

ha ouai!!
c'est pas mal du tout ça ! feinwerkbau 300  à rénover Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:24

enfin !!
mes pièces des USA sont arrivées , pas trop tôt , perdu à Roissy.
les choses sérieues vont pouvoir commencer.
feinwerkbau 300  à rénover Img_0110feinwerkbau 300  à rénover Img_0111
feinwerkbau 300  à rénover Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feinwerkbau 300  à rénover Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau 300 à rénover   feinwerkbau 300  à rénover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feinwerkbau 300 à rénover
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à rénover
» comment rénover un bronzage
» petite vieille à rénover, c'est quoi?
» Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975
» feinwerkbau C20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: