Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975

Aller en bas 
+2
airmec
JéromeMoselle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:55

Bonjour à tous .

Aimant beaucoup cette arme , il y a quelques mois , j'ai fini par en dénicher une , chez le voisin d'un ami .
Elle a passé plus de 20 ans dans une cave . Totalement rouillée , bloquée de partout , gravages illisibles .
Au final , ayant bien sympathisé , le propriétaire me l'a donnée ( ou plutôt échangés contre ... 1 boite de plombs  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f603 )

Après un peu d'huile de coude et du temps , elle ressemblait à cela :Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Slavia10
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Slavia12
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Slavia11
 
Donc Slavia 631 , 115cm , 3,4 kg , ( guidon tunnel  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f600 ) . Année 1975 .

Après une vérification intérieure et un nettoyage progressif palier par palier . La sureté automatique  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f60e ( arrière s'est débloquée) , la sécurité à la cassure du canon via une tirette( le "triangle" sur le canon) , idem .
Mécanisme et tout le toutim nettoyé dans l'ensemble ( juste pour trouver le souci , dérouillé ).
Bref , la carabine à nue .
Mais , sniff , impossible de l'armer ! Çà coulissait nickel mais dans le vide , selon moi .

Le piston et fut intérieur etc etc  rayés , donc un "meulage" ultra light sur certaine partie ( micro millimètres )par un ami via une machine industrielle ...

Souci : après 4 démontages et vérification des pièces, toujours impossible impossible de l'armer .

Tout fonctionne ( enfin presque du coup) , mais après quelques cm d'armement , plus rien .
Pour info , cette carabine a déjà été ouverte ... à la bucheron , vu certaines marques et ajustements au pif .

Cet apm , 5 ème démontage et je pense avoir trouvé .
Le levier d'armement repose , vient se déposer simplement sur le ressort , avant le piston ( bon , pas courant ) .
Carabine montée , ce levier se plie et la jonction vient reposer sur la crosse afin de bien pousser le piston .
Outre les traces d'usure de ce dernier, à la main , carabine démontée , j'arrive à le repousser , comme pour la compression , pour information )

Donc : le problème possible est que le levier d'armement "ripe" à mi course et passe au dessus du piston !!!

 Deux hypothèses:
1/ le piston est trop usée en mm et l'armement ripe à mi course ( Comme dit , j'y parviens en mode manuelle . Le joint , pas tout neuf coulisse comme il faut ( graisse marine sur le joint , idem ressort et une partie du piston )
 
2/ Cf photo : il me semble très étrange et suspect  que le levier vienne "s'appuyer" ( voir le trou à l'intérieur de la crosse) sur le bois directement .
Il me semble logique que ce ne serait pas viable dans le temps . 
La carabine est rustique , certes , mais très bien construite , simple et cependant bien pensé . ( ex : les vis de crosse servent à démonter le reste via des orifices prévus à cet effet ).

Donc , amis bricolos .
Soit je fais erreur ... ( Un ami , chasseur , venu cet apm , en est arrivé à la même conclusion que moi ) et donnez moi vos avis SVP
Soit , il manque une pièce métallique dans ce fameux trou , la forme particulière de la découpe semble en attester .

Si , sur le fofo , un possesseur de cette arme ( ou de la Slavia 630) pouvait m'envoyer des photos :
1/ du piston ou mesures exactes des "meurtrières" afin de voir s'il me manque trop de mm .
2/ de la pièce en métal éventuelle qui devrait , selon moi , se trouver dans la crosse pour l'appui efficace du levier .

Les photos :
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Slavia10
Ingénieux : pour démonter tout : juste besoin d'un tournevis pour les 3 vis de crosse , et zou !  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f603 )


Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2046
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2047

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2048Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2049
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2050

_______ ________ _________
Mouvement normal du levier SI carabine remontée , et "ripage" qui se produit selon moi ( photo 3).

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2052
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2051
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2053

________ _________ ___________

Intérieur de la crosse avec le fameux "trou" ou la pliure du levier fait appui lors de l'armement .
Et mon idée qu'il manque une pièce métallique !

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2055
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Img_2054
 
Voilà , j'espère avoir été aussi clair que possible ...
Pas évident , sur une arme peu connue ici , de donner suffisamment de précisions écrites pour une meilleure compréhension du souci .

Merci  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f600
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyVen 17 Nov 2023 - 23:15

Salut Jérôme,

Ces caras sont assez populaires au Canada, et j'ai déjà vu je crois un problème similaire posté sur un forum anglophone Canadien. Si tu regarde sur ton diagramme, tu verras une petite lamelle de ressort sous le tube de compression, # de pièce BK200. Cette lamelle sert à appliquer une pression sur le levier d'armement lorsque le tube est monté dans la crosse. Est-elle présente sur ta cara? Je soupçonne que c'est là qu'est ton problème.

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug

JéromeMoselle et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 10:40

La SLAVIA est la carabine la plus simple qui existe.
La pièces que tu cherches est bien présente sur l'éclaté, je l'ai soulignée de rouge.
J'ai fait ci-dessous une photo plus parlante du ressort a lame Ref/ BK200 qui effectivement garde toujours la bielle du levier d'armement au contact de la gorge du piston.
Jeannot
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 17002910
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 17002911Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Slavia11

JéromeMoselle et Pascal 03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 10:48

Bonjour tout le monde 
 "Bon matin" airmec ,

Punaise de punaise
" Tabernak d'ostie de calisse"
Je suis passé 10 fois sur ce schéma de vue éclatée .
10 fois sans voir cette pièce !!!

Un grand MERCi.
C'est exactement ça !!!

Cela confirme au moins mon hypothèse .
Le hic , est que c'est une pièce de type ressort , qui n'est plus fabriquée ( j'ai lu l'info sur une page consacrée à ce modèle 630/631) .
je traine les sites et forum d'Europe de l'est , sans la trouver .
Difficile d'en fabriquer une équivalente à mon avis .

Vais tout de même prospecter .

Si une bonne âme adore les recherches sur le net , les défis, je suis preneur ...
Merci à toi  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f600 
J'ignorais que les Canadiens étaient friands de ces Slavia .
D'ailleurs , je suis tombé sur des vidéos aux USA , elle a du succès . Pffff , ils chipent les pièces du coup . 
Rahhhh ces USA , ça pique la langue aux anglais , et même "les languettes"aux Tchèques   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f609

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug

EDIT /.
Je cherchais une photo justement
Messages croisés .
Merci Jeannot pour la vue de la pièce  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f603  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f603

Cela me donne une idée pour voir avec un ami ( je n'ai pas le matériel ) afin de tenter d'en fabrique une .
Pas simple je pense , la pression exercée et taille(dimensions) de la languette ( ou vient glisser le levier) doit être précise vu la forme . Sinon , risque de ne pas marcher ou d'abimer .
Comme quoi , la simplicité de cette arme , peut aussi constituer un challenge .
Mais , vraiment envie de la faire fonctionner , j'adore son look, son tunnel , sa prise en main et son poids .
A plus Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Sam 18 Nov 2023 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 10:49

Jean, tu possèdes toutes tes carabines en pièces détachées, où bien démontes-tu à chaque fois pour illustrer le propos ?
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 11:01

Re hello Jean XIII
Hi hi hi , j'adore ton pseudo ...

( Salut Pascal , comment va ?)

Grace à Pascal , je viens de saisir , qu'il s'agit de ta propre Slavia .

Jean :Pourrais tu , si cela te t’embête pas , me donner les dimensions de la languette-ressort ( BK200) et quelques vues ( photos) sous différentes positions ( 3D) afin que je puisse évaluer ses angles ???
Merci à toi .

Si jamais , par "miracle" (JEAN XIII , sait-on jamais) , tu as cette pièce en double ou triple et que tu es prêt à en vendre une , je suis , bien sur , preneur ...


Dernière édition par JéromeMoselle le Sam 18 Nov 2023 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 13:05

Bonjour Jérôme, ça fait plaisir d'aider si je peux thumright .

J'ai fait quelques recherches et pas réussi à trouver quoique ce soit, même aux É.U, hors-stock partout. Gotha Waffencenter et T.W. Chambers avait la pièce à un certain moment, mais plus maintenant. Même en Hongrie et en République Tchèque c'est hors-stock. Pas facile! La meilleure suggestion que je peux te faire c'est peut-être d'utiliser un morceau de ressort d'horlogerie ou un ressort de rappel de démarreur manuel de machine à essence (tondeuse, génératrice etc) pour fabriquer une nouvelle pièce. Si JeanXIII peut te donner les cotes ça devrait aller, j'espère!

Petit H.S.: Les carabines ac CZ/Slavia ont étées importées aux Amérique à partir de tout de suite après la 2ième guerre. Je possède une CZ modèle 236 (ancêtre de la 620) de 1947 ou 48, une 620, deux 618, une 622 et une 624, toutes de haute qualité et précises. Je n'ai pas encore réussi à trouver une 630 ou une 631, ceux qui en ont les gardent! Fin du H.S.

En passant, je crois que tu n'aurais pas de difficultées à t'adapter au Québec, tu possède déjà les rudiments de notre langage ''coloré'' smil 85 .

Je te souhaite bonne chance dans la réparation de ta belle, et STP laisse-nous savoir comment ça évolue!

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug Canada Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 2645

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 13:33

Pascal 03 a écrit:
Jean, tu possèdes toutes tes carabines en pièces détachées, où bien démontes-tu à chaque fois pour illustrer le propos ?

Bonjour Pascal, bonjour à tous.

Non ! je ne montre pas de pièces démontées pour appâter où faire saliver ceux qui cherchent leurs Graal, ce que je montre c'est du stock des nombreuses marques de SAV que j’avais a m'occuper.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 13:39

JéromeMoselle a écrit:
Re hello Jean XIII
Hi hi hi , j'adore ton pseudo ...

( Salut Pascal , comment va ?)

Grace à Pascal , je viens de saisir , qu'il s'agit de ta propre Slavia .

Jean :Pourrais tu , si cela te t’embête pas , me donner les dimensions de la languette-ressort ( BK200) et quelques vues ( photos) sous différentes positions ( 3D) afin que je puisse évaluer ses angles ???
Merci à toi .

Si jamais , par "miracle" (JEAN XIII , sait-on jamais) , tu as cette pièce en double ou triple et que tu es prêt à en vendre une , je suis , bien sur , preneur ...

Bien sûr pas de souci pour t'expédier le ressort BK200, pendant que tu y est remplace aussi le joint de piston et le ressort de compression, ainsi tu seras au Top.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 13:43

C'est pas Jean XIII, c'est Ali Baba dans sa caverne ! Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Worship

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 13:48

Pascal 03 a écrit:
C'est pas Jean XIII, c'est Ali Baba dans sa caverne ! Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Worship

Dans la caverne c'était Ali voleur et les 40 babas smil 85

JéromeMoselle et Pascal 03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 14:29

Re hello tout le monde .

Jean XIII , 
Ohhhhh , un grand MERCI .
Si tu en es d'accord , je te contacte en MP.
Concernant le ressort et le joint de piston , justement , cela était mon intention si je parvenais à la faire fonctionner correctement .

Néanmoins , quand je regarde des sites ou vidéos , il me semble qu'il y
a différents ressorts .
Dont un tuning , qui augmente la puissance aux USA . Pas vraiment ce que je recherche . J'évalue , a vue de nez , mon ressort à 7j. ou 10J max

Et en voyant ton joint ( meilleur état que le mien) , je m'aperçois que ceux que j'ai vu en vente, ne correspondent peut-être pas exactement au mien .
Un changement ( évolution de la Slavia dans les années 2000 ou à l'export ??? )
Il me semblait bien que le mien , même usé , avait un léger évasement sur son extrémité haute  .
Ceux en vente actuellement :
EBAY :
1/Le rouge , Australie , je ne vois pas l'évasement en haut : 28,60 euros
2/Les 2 en vert : Pologne : 26,15 euros et 31,29 euros (le plus clair)
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Joint_12
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Joint_11
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Joint_10

 Allemagne , Slavia 630 ( idem 631 je pense )
Pour moi , c'est le BON , type Origine , mais plus en stock  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f625 
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Joint_13


Balistas ( Espagne) , 7,20 euros , mais pas sur de l'évasement en haut .)
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Joint_14

Merci Jean , bon week-end à toi .
Contacte Mp si tu en es d'accord pour la pièce BK200

_____ _____ _______  _______ _______


Airmec ,

Merci pour tes recherches , on a fouiné sur les même sites .
C'est sympa de ta part , j'apprécie .  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f603
Intéressantes les pistes données ( horlogerie )etc .

Quelle belle collection de Slavia  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f603  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f603 

Quant à/au Québec  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f609 , j'aime beaucoup leur coté francophone ( plus engagé que la France , soyons honnête) et leurs métaphores ...
J'ai une amie de Montréal ( bon , c'est encore "à part"... Qui viens parfois en France) .
J'adore les films québecois , même si je ne comprends pas tout .  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 263a 
Le duel de langage dans le film " Bon Cop ,Bad Cop" me fait toujours rire !!!
...
Comme disait Charles de Gaulle en 67 ou 68 ( qui a vexé les USA pour 20 ans ou le Fédéralisme ; qui semble pas mal au final , j'espère ne pas faire une grosse bourde te concernant) :
"Vive le Québec libre "
Bien à toi
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: 631   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 17:59

J'ai préparé un kit, manque juste ton adresse pour l'expédition.
Bonne soirée
Jeannot

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 17003210

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 18:37

Wouahhhh  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f600  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f600  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f600 


Merci infiniment Jean , 
tu es mon sauveur !!!

Je te contacte en Mp pour l'adresse et ton rib pour un virement .

Ps: il me semblait avoir vu "Province de Germanie " sous ton pseudo . ( Alsace/Moselle)
J'ai du confondre avec un autre forumeur .
Étant de Moselle , sait-on jamais
Un Grand MERCI !!!
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: 631   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:11

Ok pour l'adresse.

Pour le RIB pas besoin, je n'ai jamais laissé supposé ou dit que les pièces étaient à vendre, on approche de Noël Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Emotico2

Lundi je poste l'enveloppe.

Pour moi c'est le département 13 BDR.

Amicalement
Jeannot

JéromeMoselle, varadero91, Nono_ptit robot, Pascal 03 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:39

... ... ...
Ben là , je ne sais quoi dire Jean ( après mon Mp ou je souhaitais te dédommager et payer également les frais de port ) .

Disons simplement que tu as un GRAND cœur et que tu transmets "généreusement"  ta passion .  Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 1f60a 

Merci à toi !!!
Amicalement ,
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:49

La classe !

Ça me rappelle l'histoire de Favino, qui était le luthier de Brassens (entre autres). Maxime le Forestier avait un jour raconté cette anecdote : en 1971, encore quasi inconnu, il doit aller à l'aéroport chercher Joan Baez (déjà star mondiale), qui arrivait d'Italie. elle avait du faire voyager sa guitare (une Martin de 1880 !) dans la soute et avec le choc thermique la table s'était fendue en deux. Elle fond en larmes et lui, qui lui dit "je connais un luthier, on y va". il l'emmène donc chez Favino qui dit de repasser le lendemain.

Le lendemain la guitare était réparée, le son n'avait pas bougé, impeccable. Joan Baez demande combien elle doit, et Favino qui répond : Rien... je ne fais jamais payer les réparations !

Joan Baez l'a dévisagé, a sorti son portefeuille et en a tiré 1000 dollars qu'elle a posé sur la table en disant "dans ce cas, faites une guitare pour Maxime".

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:56

Désolé, je suis aux urgences depuis 1h du matin je dois passer un scanner lundi dans la journée, des que je peux je poste le paquet
Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyDim 19 Nov 2023 - 11:44

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Boohoo
Bon rétablissement

JéromeMoselle et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyDim 19 Nov 2023 - 14:17

Bonjour tout le monde ,

Bonjour Jean ;

Pas de souci pour le colis , ton rétablissement est bien plus important .
 
Ne te préoccupe pas de "ce paquet" ...
Les pièces de la Slavia n'ont guère d'importance au regard de ta santé .

Bien à toi
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyDim 19 Nov 2023 - 14:35

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean, en plus d'être incollable sur Feinwerkbau (et d'autres), il est toujours prêt  à dépanner qui a besoin sans jamais vouloir rien demander en échange, ce qui est parfois gênant. Personnellement, il m'a déjà sorti 2 belles épines du pied que j'aurais sans doute encore plantées sans son intervention.
Même si ce n'est pas la 1ère fois que moi-même et d'autres disons tout le bien qu'on pense de lui, force est de  constater que c'est encore une fois mérité!
J'espère que tu n'as rien de trop sérieux et prompt rétablissement à toi Jean!

JéromeMoselle, Nono_ptit robot et jipegal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:02

Bon rétablissement Jean, on est de tout coeur avec toi

JéromeMoselle, jipegal et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyDim 19 Nov 2023 - 22:50

Mes meilleurs voeux t'accompagnent Jeannot, prompt rétablissement et pas de soucis Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyDim 3 Déc 2023 - 10:23

JéromeMoselle a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Bonjour Jean ;

Pas de souci pour le colis , ton rétablissement est bien plus important .
 
Ne te préoccupe pas de "ce paquet" ...
Les pièces de la Slavia n'ont guère d'importance au regard de ta santé .

Bien à toi
Jérôme

Bonjour Monsieur.
Je suis la fille de Jean XIII.
Dès sorti de la chimio il a tenu à ce-que je l'aide pour l'envoi du colis n° 8N05208221844 expédié le jeudi 30/11 qui à du être remis dans votre boite aux lettres.
Il vous souhaite bonne réception de ces pièces plus ce qu'il a rajouté.
Maintenant je vais m'occuper de lui.
Sophie

JéromeMoselle, varadero91, monstro90, Emiliano et FELIX 33000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 EmptyDim 3 Déc 2023 - 10:57

Bonjour
Transmettez lui toutes nos amitiés et voeux de prompt rétablissement, de ma part et de la part de tout le forum.

JéromeMoselle et fébus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975   Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour rénover ma SLAVIA 631 , modèle 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir un modèle!
» Recherche pour CZ slavia 630
» Aide pistolet à plomb fb record modèle 68
» [AIDE] Recherche Modele Carabine a plomb via Photo
» Nouvelle Commande pour Sermasport Slavia cz 634

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: