Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TAU 7 mon nouveau jouet

Aller en bas 
+21
Alf11
Lescarroz
varadero91
Wojciech
Quies74
Slysammy
storme
Aldebaran56
slalom
nogolem
monstro90
Jean XIII
calicoba
turtle60
T.I.R.
Dédé59
jipegal
cro magnon 07
Syl63
jielka
MAG138
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:42

Lescarroz a écrit:
Salut
Au bout du Tau ce n'est pas un silencieux mais un Air Stripper, il sert à empêcher que l'air qui sort du canon vienne perturber le plomb.
En mettant tes mousses tu a l'impression de moins de bruit car le son est dirigé à l'avant.

J'envois un MP

Oui, j'ai bien compris l'utilité de ces ouvertures. Mais justement, en les regardant je me suis dit que ça ressemblait a des chambres de silencieux.

Et le fait est qu'une fois fermées, elles fonctionnent comme silencieux.
La sortie des gaz est allongée et je ressens cette poussée dans le pistolet, qui avec les chambres fermées produit un petit recul que je n'avais pas sans.
Ca fait pareil avec le CP2.

Le son est sans doute dirigé vers l'avant effectivement, mais devant, il y a mon mur pour le répercuter. La, je n'ai plus cet échos.
L'aténuation est réelle.

Par contre je perds un peu en groupement, encore que ce ne soit pas flagrant.
Je dois encore tester sans vent.

Wojciech a écrit:
Tu peux rapprocher un peu ton mur pour avoir 10m? Par exemple en ajoutant quelques épaisseurs antibruit smil 85
Amuse toi bien!

Avec les silencieux, moins de 10 joues, ça va, je ne pense pas que ce soit très gênant pour le voisinage.

Sans, ça claque sec dans le mur et en tant que voisin ça me gonflerait vite je pense...

Oh que oui je m'amuse! TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023 - 11:25

hello
il ne fait pas tant de bruit que ça ce pistolet et ça doit surtout etre les impacts qui sont bruyants selon la matière que ça percute
une plaque d'acier de 2mm d'épais recouverte de moquette de l'autre coté ou d'un quelconque matériau isolant et fixée selon un angle d'au moins trente degrés devrait faire l'équilibre entre bruit supportable ou non ,tu mets une caisse en bois ou autre sur le sol juste sous la plaque et tu récupère tes plombs
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023 - 11:53

Non, il n'est pas si bruyant, mais c'est le claquement en sortie de canon qui raisonne.

Je tirais sur plusieurs couches de feutre géotextile qui amorti vraiment bien les plombs et le son.
Je les ai retrouvés quasi intact par terre (effectivement il faut que je mette un bac récupérateur, je suis parti bille en tête et j'ai complètement oublié...).

Ce que j'entends désormais le plus c'est l'impact sur le carton.

En tirant directement dans le tissus, c'est de nouveau le pistolet que j'entend le plus malgré le "silencieux" constitué, mais bien moins fort que sans, et sans écho.

Je pense que n'importe quel air comprimé sans silencieux ferait la même chose.
Même mes airsoft de 1 joules étaient déjà bruyant.

Le problème c'est la réverbération sur le mur, mais je ne peux pas tirer ailleurs dans le jardin.

Le silencieux ralentie la sortie des gaz et évite cet effet de claquement d'air qui crée l'écho.
C'est plutôt cela qui fait la différence qu'une réelle réduction du son en lui même.

Comme je perçois le truc, c'est la même quantité de son/énergie, mais très court et donc produisant un claquement sans silencieux, plus long et donc atténué en niveau sonore avec le silencieux.

Dans les faits, la différence produite par ce simple bricolage est étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:25

Ce n’est pas un silencieux et ne peut pas l’être, ses alvéoles bouchées il ne sert à rien.

Pour l’histoire :
Il a été  constaté sur les premiers pistolets de compétition Feinwerkbau Mod 2 utilisant du Co2, qu’une quantité de Co2 liquide non vaporisé  accompagne le plomb sur  une dizaine de centimètres après avoir quitté le canon en générant de fortes turbulences nuisant à la stabilité du plomb propulsé.
Pour diminuer la sortie du liquide par l’extrémité du canon, trois trous ont été percé sur le dessus du canon des C 20 pour un échappement maximum de liquide, les trois jets verticaux étaient visibles lors du tir, mais pas suffisants.
Les techniciens ont alors réagi en fabricant le fameux "Séparator" qui a résolu les problèmes de turbulences  en dirigent l’excès de Co2 par les alvéoles latérales.
Le résultat fut spectaculaire.
Ci-joint la photo du séparateur Feinwerkbau, et celles du séparateur  premier modèle de TAU 7.
Jeannot

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 16768910
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 16768810

varadero91 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023 - 13:12

Jean XIII a écrit:
Ce n’est pas un silencieux et ne peut pas l’être, ses alvéoles bouchées il ne sert à rien.

J'entends bien ton explication (merci...) et je sais que boucher ces ouvertures sur un pistolet de tir est une hérésie, mais crois moi l'aténuation du son et l'augmentation du recul sont bien réelle, comme avec un silencieux, en moins spectaculaire bien sûr.

Vu la longueur de la pièce je n'y croyais pas plus que ça. Surtout en comparaison des silencieux que j'ai, bien plus longs avec bien plus de chambres.

J'ai été surpris que cela fasse une telle différence.

Pour moi c'est pratique pour l'entrainement et le loisir dehors, mais si je dois vraiment faire du carton pour le score, j'enlèverais le truc.

Il faudrait que je teste sans vent pour bien voir l'influence sur la précision sur 14m.
Et tirer avec de meilleurs plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 8:09

Re test hier soir en intérieur... oui bon, il n'y avait pas que le vent.

Tir posé a 6.5m, a gauche avec "silencieux", a droite sans :

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Img_2023

La trajectoire est clairement perturbée par mon bricolage.

Du coup j'ai recommandé un CP2 que je vais garder en pistolet et sur lequel je vais me faire une poignée match en bois.
Celui ci marche bien avec son silencieux et sera idéal pour le plinking dehors.

Le TAU, ma foi, il faudra que les voisins s'habituent!  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 1f607
Je pense faire assez d'effort pour ne pas les déranger par ailleurs...

... et j'ai déjà assez a faire en intérieur a 6.5m en bras franc  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 1f605 (cible 10x10cm):

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Img_2024
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Img_2025

Mais a force d'entrainement, ça se resserre gentiment dans le rouge au fil du temps...
Mais je sens encore trop de tirs m'échapper...

Le deuxième carton est plus groupé mais je suis arrivé en fin de cartouche de CO2 et les derniers tirs ont chuté.
Je note tout de même une progression constante très encourageante!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 8:28

Tout à fait normale, plus tu tire et mieux tu vas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:39

Lescarroz a écrit:
Tout à fait normale, plus tu tire et mieux tu vas faire.

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Love Renzo TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 0trampol

Pas d’accord avec toi ma colonelle TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 0trampol TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 0trampol 👍. Parfois elle me dit que j’lai mal tiré… smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 12:18

Lescarroz a écrit:
Tout à fait normale, plus tu tire et mieux tu vas faire.

Oui, j'ai une copine qui disait ça aussi... TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 1f602

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:09

Comme, toujours, il y a des jours avec et des jours sans.
Tu peut le dire à ta Colonelle. smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 20:50

hello
bon pour en revenir a ton histoire de silencieux il te faut comprendre que cet ustensil n'aide en rien a la précision
important a savoir aussi ,tes CP2 sont encore neufs donc disons pas rodés ,a l'usage les ressorts vont se tasser un peu ,tu perdras un poil de puissance pour gagner un peu d'autonomie sur une sparclette ,c'est toujours interressant et en meme temps le bruit s'estompera un peu ,sans modérateur de sons l'arme sera plus légère et mieux équilibrée donc en principe ça devrait t'aider a progresser
mon CP2 en mode pistolet je l'ai trafiqué après rodage pour baisser un peu la puissance ,il tire correctement jusqu'a 25m et avec une sparclette je tire environ 75 a 80 plombs
c'est interressant d'y penser pour plus tard et ça te permettra de comparer
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2023 - 7:16

Oui, j'ai remarquée que le silencieux écarte un peu les tirs, même sur le CP2 qui est pourtant fait pour.

Je ne sais pas si il est possible, avec du matos plus haut en gamme, d'avoir un silencieux qui n'a pas d'influence...

Bah, 45 plombs c'est déjà pas mal, je ne pense pas y toucher.

Et le TAU7! ...des fois il me tarde que la cartouche de CO2 se termine. TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 1f605
Je n'ai pas compté mais bien 70 tirs je pense... parfait pour une bonne petite séance d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:44

hello
mon TAU 7 c'est 80 plombs en moyenne avant que je ne dégaze la sparclette pour la changer
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 7:08

Cro, toi qui connais bien le TAU, comment procéder pour augmenter la puissance?

Le coin est de plus en plus venteux et a 14m dans le jardin je pense qu'un peu plus de vitesse serait un vrai plus.

J'ai vu que la vis de réglage est sous le cache a l'avant, sous le canon, mais comment l'utiliser?
A ce que j'ai compris chaque tour augmente de 10m/s la vitesse. Mais jusqu'ou peut ton aller? Tout simplement visser en butée?

Même si je perds en autonomie c'est pas grave, il en a largement assez.

Sinon, ça continue de se resserrer... toujours a 6.5m bras franc:



TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Img_2027

J'ai déjà dit que j'adorais ce flingue?  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 1f607

Je me prends vraiment a l'exercice! J'adore ça!

Et effectivement, comme cela m'a été dit, plus je tire, plus j'apprécie, et plus je progresse!
Je commence a sentir de mieux en mieux mes tirs et a anticiper la position du trou...
Ce sont des sensations vraiment agréables...

En fin de séance hier soir, après les cartons, j'arrivais a dégommer bouchon d'oreille et autre bouchon de bouteille presque a tous les coups.

Je note d'ailleurs que je suis un peu plus précis en plinking qu'au carton.
La motivation de voir le truc voler, et aussi une zone de tir plus facile a cibler.

La météo va être pourrie pendant quelques jours mais j'ai hâte de voir mes progrès a 14m dans le jardin.
La dernière fois, entre le vent et mon montage de "silencieux" qui finalement arrose, les cartons n'étaient pas montrables... TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 1f605


Dernière édition par Quies74 le Jeu 23 Fév 2023 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 7:48

hello
honnettement je n'ai pas cherché a savoir comment augmenter la puissance ,je tire uniquement a dix mètres avec 140m/s et une bonne autonomie pour le TAU7
pour tirer a 25m j'ai mon excellent Artemis CP1 en calibre 5,5 je l'ai boosté un peu mais une sparclette me tire 25 coups seulement ce qui revient quand meme bien moins cher qu'une boite de cartouches 22LR moins de deux euro (plombs et sparclettes) pour 50 coups
après j'ai aussi mon Artemis PP 700 qui va pas mal a 25m avec un réglage a 160m/s donc je n'ai pas d'utilité a bidouiller mes pistolets de match
je pense que c'est l'ami Jean XIII qui pourrait mieux répondre a ta question ,moi je ne suis qu'un bricoleur du dimanche smil 85
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 7:52

Jean, si tu passes par la...

Oui, j'ai remarqué que le CP2 consomme bien plus que le TAU, alors que la différence de puissance ne me parait pas si flagrante en canon court.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 8:16

c'est normal qu'il consomme plus parce que les ressorts sont tout neufs et que au départ il envoie au moins 160 m/s.normalement a l'usage l'autonomie devrait augmenter sensiblement
mon CP 2 je l'ai bridé un peu donc j'ai fait baisser la vitesse a 140m/s ce qui me suffit amplement pour trouer proprement du carton a dix mètres ,j'ai eu tiré jusqu'a 93 plombs avec une sparclette mais les 10 derniers étaient de puissance plus faible et il fallait contre viser ,d'ailleurs avec l'habitude je l'entend tout de suite a l'impact de mes plombs quand j'arrive en bout de sparclette
j'ai montré une photo sur ce post de mon premier tir a 25m dans cette configuration ,c'était la première fois que je l'utilisais a cette distance mais c'était en salle
pareil dans mon club on tire indoor a 25m donc pas de soucis avec le vent
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 8:32

Le Tau est étonnamment stable sur la longueur de la cartouche.
Il s'éffondre vraiment d'un coup en 4 ou 5 tirs en fin de CO2.
En générale je finis avec un tir a vide et la soupape s'ouvre.

Avec le CP2 je finis en générale par vidanger la cartouche en dévissant l'écrous d'appuis.
C'est trop long en tirant a vide, alors qu'il n'a plus la patate de faire des tirs correctes.
Je ne sais pas si il y a une soupape... (?)
Je ne l'ai jamais entendu dégazer tout seul comme le TAU.
Du coup j'ai peur qu'un plomb finisse par se stopper dans le canon.

Le fait que la cartouche remplisse une chambre plutôt que d'alimenter directement le tir doit jouer sur la gestion de la cartouche sur le TAU.
Le système étant complètement indépendant.

Il est vraiment bien fait ce TAU7!

Je ne sais pas si je vais augmenter le puissance. Il va tellement bien sorti du carton que j'hésite a le bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:20

Augmenter la puissance c'est une grosse conn...., pour un 10/100 de plus, tu vas doubler ta consommation.
Sans compter que tu trouve que le bruit derange tes voisin, plus de puissance = plus de bruit, et enfin tu vas perdre en precision.

Il faut s'adapter au vent, le sentir et attendre une accalmie pour tirer, ( il y a pas eu du vent fort ces derniers jours )

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:28

Bonjour à tous

La vis N° 20 sert au réglage de la vitesse du plomb, la vitesse idéale pour le TAU7 est de 140m/s

Attention, le système de détente est très particulier.

- Le fait de vouloir augmenter la puissance au-delà de son utilisation normale va forcer sur la qualité du départ au point de dégrader  les pièces d’accrochage du poids de détente.

- Le verrou du capot de fermeture peut dans certains cas s’ouvrir au départ du coup (vu de nombreuses fois).

D’autre part, la masse de percussion étant au contact direct avec la valve du réservoir, mettre plus de serrage sur la vis N°20 va garder la valve ouverte quand le pistolet n’est pas armé.

Il est obligatoire d’armer le pistolet avant l’introduction d’une sparklet si non le CO2 passera directement dans le canon lors du perçage de celle-ci.

Le pistolet est fiable, mais aller au-delà de ses possibilités c’est chercher les ennuis…

Jeannot

MAG138, Wojciech, Alf11 et Benji91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:35

Merci Jean pour toutes ces précieux infos!

Il est vrai que tel que il va déjà très bien.

Bon bah je ne touche a rien.

J'ai bien fait de demander avant de bidouiller!  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 1f605

Oui Lescarroz, je me suis aussi posé la question du bruit, qui ne s'améliorerait pas effectivement.
Tel que le TAU claque quand même moins que le CP2 sans silencieux.
Ca ne devrait pas poser plus de problème que ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:24

Quies74 a écrit:
Le Tau est étonnamment stable sur la longueur de la cartouche.
Il s'éffondre vraiment d'un coup en 4 ou 5 tirs en fin de CO2.
En générale je finis avec un tir a vide et la soupape s'ouvre.

Avec le CP2 je finis en générale par vidanger la cartouche en dévissant l'écrous d'appuis.
C'est trop long en tirant a vide, alors qu'il n'a plus la patate de faire des tirs correctes.
Je ne sais pas si il y a une soupape... (?)
Je ne l'ai jamais entendu dégazer tout seul comme le TAU.
Du coup j'ai peur qu'un plomb finisse par se stopper dans le canon.

Le fait que la cartouche remplisse une chambre plutôt que d'alimenter directement le tir doit jouer sur la gestion de la cartouche sur le TAU.
Le système étant complètement indépendant.

Il est vraiment bien fait ce TAU7!

Je ne sais pas si je vais augmenter le puissance. Il va tellement bien sorti du carton que j'hésite a le bidouiller.

le TAU ne dégaze pas tout seul ,du moins le miens car c'est un vieux modèle ,tout ça pour moi c'est un peu une histoire de compter le nombre de séries de tirs que tu fais avec une sparclette et ensuite je le vois ou le sent très vite quand ça arrive a la fin ,rien que le bruit de l'impact du plomb sur la cible me suffit et pourtant je suis a moitié sourd
et puis quand tu annonce un coup dans le noir du visuel et que tu vois l'impact dans le blanc c'est un autre indice ,si c'est pareil au plomb suivant ,tu dégaze et tu change la sparclette
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:41

Sur le mien la perte de puissance est vraiment tardive.

Effectivement, le son, son décalage, indiquent vite la perte de puissance, puis vient juste après la perte de précision.
Sur le mien cela intervient aux tout derniers plombs, et en général un ou deux tirs a vide et pchit! j'entends le pistolet dégazer.

Je trouve cela génial dans la mesure ou seuls quelques tirs seront affectés a la fin, et que l'on a pas besoin de vider la cartouche manuellement ce qui permet d'ouvrir la chambre, qui n'est alors plus sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 22:12

hello
pour info : on dégaze pour ne pas que la chambre et les joints ne soient sous pression au moment ou on dévisse le bouchon de sparclette sinon il y' a risque de déformer le joint , donc en dégazant on s'assure que l'on a supprimé ce risque ,et attendre le dernier moment c'est aussi risquer de voir un plomb coinçé dans le canon
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 7:35

Oui, d'ou l'intérêt de cette soupape de dégazage, manifestement ajoutée sur le mien.
Il assure que la pression reste suffisante pour sortir le plomb, et dégaze avant qu'il n'y en ai plus assez.

J'ai eu le coup du capot qui saute hier soir. Joint envolé.

Heureusement j'ai pu de suite comprendre pourquoi quelques tirs après avoir remplacé le joint.
Il arrive qu'un seul côté deux deux boutons d'ouverture du capot se clic en position, et pas l'autre.
L'axe se met donc en travers et le biseau qui vient bloquer le capot n'est donc pas complètement engagé, donnant néanmoins l'impression d'être fermé correctement.

J'ai pu sentir sous les doigts la pièce se mettre en travers et que l'un des boutons n'était pas en bout de course.

Je referme désormais le capot avec un contact des doigts sur ces deux boutons pour bien sentir la fermeture de chacun. Problème résolu...

C'est manifestement le point faible de ce pistolet. Je ne comprends pas pourquoi ce loquet ne rentre pas plus dans le logement de blocage. Il le pourrait.
De plus, si on y fait pas attention et qu'il saute plusieurs fois, cela va créer une usure, comme un chanfrein sur les deux pièces, et cela ne fera qu'empirer.

Si ça tend a se reproduire, je ferais une pièce un peu plus longue et le problème sera réglé définitivement.
Mais en sentant le fermeture des deux boutons, pas de raison que ça saute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU 7 mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau jouet, FMR RS1
» Mon nouveau jouet !
» mon nouveau jouet
» nouveau jouet : FWB 100
» mon nouveau jouet bis, transformation D'un SW 422

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: