Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test Chronographe Hante HT-X3005

Aller en bas 
+13
youpimatin
YoukiSuperstar
Galahad80
titeuf007
varadero91
MAG138
supernono
Bernache
wovokaa
fred900s
calicoba
Nathanielcrasset
fl0at0xff
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:34

Une PCP non régulée voit sa puissance chuter aux hautes pressions (la haute pression freine l'ouverture de la valve), puis à une certaine pression la vitesse augmente pour ensuite se stabiliser, c'est ce que l'on appelle la "plage des pressions utiles", vers la fin de cette plage, la vitesse chute d'un coup, la séance de tir est terminée, il faudra alors recharger le cylindre HP.
Voilà comment fonctionne une PCP non régulée avec des réglages au top.

Galahad80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:40

Merci pour la ces précisions wovokaa.
Dans ce cas il faut après essais et mesures préalables déterminer après combien de tirs l'arme entre dans la plage des pressions utiles et ne commencer à rechercher de la précision en cible que dans cette plage je suppose (ou gonfler seulement jusqu'à atteindre la pression qui le permet sans gonfler au max donc).
Y a t'il une bonne reproductivité de la chose après chaque rechargement en air ? Si par exemple tu entres dans la bonne plage au tir N°6, y aura-t-il de nouveau entrée dans cette plage après refill au tir N°6, et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:52

Il faut effectivement déterminer avec précision cette plage des pressions utiles, là où la régularité en VO est à son mieux.
Sur une bonne carabine le phénomène est reproductible à l'infini, seule la frappe régulière du marteau permet cette régularité, pour cela il faut un bon guidage du marteau, pas d'huile, ni graisse qui retiennent la poussière, et voilà ça le fait très bien.

Galahad80 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:02

wovokaa a écrit:
Une PCP non régulée voit sa puissance chuter aux hautes pressions (la haute pression freine l'ouverture de la valve), puis à une certaine pression la vitesse augmente pour ensuite se stabiliser, c'est ce que l'on appelle la "plage des pressions utiles", vers la fin de cette plage, la vitesse chute d'un coup, la séance de tir est terminée, il faudra alors recharger le cylindre HP.
Voilà comment fonctionne une PCP non régulée avec des réglages au top.

Tout a fait d'accord avec toi ! c'est d'ailleurs ce qu'on retient de la vidéo de Matt Dubber.
Dans mon cas j'ai justement été surpris car sa ne fait que de chuter et on pense donc que le règlage de mon marteau est au max et pas vraiment optimisé

Galahad80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:07

Re Men;
Pas idiot le post de @bernache concernant la distance de positionnement du bidule Chine-Toc, car son arme envoi du gaz (le l’air) qui peut fausser les mesures.
Sur la notice de mon Beta Chrony il est indiqué :
Chronographs should be at least 10 feet (3 m) from the
muzzle of high-powered rifles, but can be closer to guns with
a lesser blast. Five feet (1.5 m) is about right for .22 rimfire
firearms. Shotguns should be fired at 5 feet because of
possible damage caused by the spreading pattern of the shot
and errant wads.

Cela veut dire que plus une arme est puissante (en gaz) plus la distance de l’appareil doit être longue, dans mon cas c’est pour des armes à poudre de fort calibre (carabine en 7x64 ou fusil de chasse en cal 12).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:14

C'est très très important le placement de l'arme devant le Chrony, surtout pour des mesures comparatives, la bouche du canon doit toujours être placée rigoureusement au même endroit.
Sur une bonne carabine piston/ressort avec les plombs qui vont bien, ça donne cela,

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:51

Je suis d'accord que pour des tests comparatifs, il faut avoir les même conditions de tests effectivement. Dans mon cas, comme le chrony est fixé au canon, y'a pas de soucis. Après, il est peut etre trop pret effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 15:09

Je ne pense pas que les valeurs soient si fantaisistes. La courbe montre bien qu'on est sur un réglage trop fort et le manque de précision à pression élevée confirme cette lecture...
Bref, retire la crosse en vitesse et fais quelques tours de vis, ça devrait changer complètement ton arme... L'opération ne prend que 2 minutes. Tu peux faire les mesures sans remettre la crosse...

crusoe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 15:57

Nathanielcrasset a écrit:
Je ne pense pas que les valeurs soient si fantaisistes. La courbe montre bien qu'on est sur un réglage trop fort et le manque de précision à pression élevée confirme cette lecture...
Bref, retire la crosse en vitesse et fais quelques tours de vis, ça devrait changer complètement ton arme... L'opération ne prend que 2 minutes. Tu peux faire les mesures sans remettre la crosse...

Ouai alors sur mon stoeger XM1 je pense que ce n'est pas si simple... Y'a rien dans la crosse.
Je pense que je suis obligé de tout démonter car la crosse est en un seul bloc avec tout le chassie l'arme. Y'a bien deux vis a l'arrière de la crosse que je peux enlever mais c'est beau creux ensuite. aucune vis apparente
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6094
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:19

Ce que veut dire @Nath, c'est que dès que la crosse est démontée, tu pourrais avoir accès à une vis
de réglage du marteau. En théorie oui mais toutes les pcp ne sont pas aussi simples dans ce réglage.
Si je fais un // avec ma S400, "tintin" pour régler le ressort de marteau en se contentant de
"tomber la crosse". Il faut aller un peut plus en profondeur. J'arrive pas à trouver un schémas
de ta XM1...

En cible, tu constates des baisses des impacts entre le premier et le dernier tir ?

Autre piste et loin d'être aussi vindicatif de @Calicoba, ce serait peut-être intéressant de confronter
ce chrono à un autre en les mettant l'un derrière l'autre ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:41

C'est bien ce que je veux dire....
La crosse doit s'enlever avec une ou deux vis (peut-être juste devant le pontet?). Une fois la crosse enlevée, regarde à l'arrière de "l'action", si les choses sont bien faites, c'est là que tu devrais pouvoir agir...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:16

varadero91 a écrit:
J'arrive pas à trouver un schémas de ta XM1...

En cible, tu constates des baisses des impacts entre le premier et le dernier tir ?

Autre piste et loin d'être aussi vindicatif de @Calicoba, ce serait peut-être intéressant de confronter
ce chrono à un autre en les mettant l'un derrière l'autre ?

Hello ! J'ai aussi cherché mais impossible de trouver un schéma. je vais essayer de contacter un revendeur agrée.
Quand je fais mes séances de tir, avec un plein je tir environ 30 plombs. J'arrête car après 25 plombs, j'observe une chute effectivement.
Je note aussi que les 3 - 5 premiers plombs ne tombent pas exactement dans le réglage de ma lunette.
En gros sur 30 tir, j'en ai que 20 qui sont "précis" et donc sa démontre un peu la plage utile de pression de cette arme avec une configuration d'usine.

sa m'embête de d'acheter un autre Chrony pour être sincère. Y'a pas mal de vidéos sur le net qui testent ce modèle et cela semble pas si mal pour le prix.
Je ne pense pas que les données sont fausses. je pencherais plutot pour une PCP d'entrée de gamme configurée comme un bourin.

Je vais tester ce chrony avec la FX royale 500 qui est régulée et on verra si les mesures sont stables.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6094
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:40

fl0at0xff a écrit:
....

sa m'embête de d'acheter un autre Chrony pour être sincère. Y'a pas mal de vidéos sur le net qui testent ce modèle et cela semble pas si mal pour le prix.
Je ne pense pas que les données sont fausses. je pencherais plutot pour une PCP d'entrée de gamme configurée comme un bourin.

Je vais tester ce chrony avec la FX royale 500 qui est régulée et on verra si les mesures sont stables.

Je ne pensais pas à un achat mais plutôt un "échange de bon procédé" avec un tireur du forum
pas trop loin de chez toi.

Si tu connais le réglage de la puissance de la FX, elle devrait pouvoir te servir d'étalon. Attention quand
même au régulateur d'origine qui n'ont pas forcément la régularité escomptée.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:43

varadero91 a écrit:

Je ne pensais pas à un achat mais plutôt un "échange de bon procédé" avec un tireur du forum
pas trop loin de chez toi.

Si tu connais le réglage de la puissance de la FX, elle devrait pouvoir te servir d'étalon. Attention quand
même au régulateur d'origine qui n'ont pas forcément la régularité escomptée.

Alors si tu connais des suisses sur ce forum et francophone si possible haha. Bref je vais déjà faire un premier test de mon chrony avec une arme a piston ressort histoire de voir si la régularité est pas trop mauvaise.
Ensuite je testerai avec la Royale et on verra. Son régulateur est par défaut. J'imagine que je vais trouvé des courbes au chrony existante et je vais pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:01

Toujours pas une tite photo de la carabine avec la crosse enlevée pour qu'on puisse voir si tu peux la régler facilement.... Photo à l'arrière de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:21

Nathanielcrasset a écrit:
Toujours pas une tite photo de la carabine avec la crosse enlevée pour qu'on puisse voir si tu peux la régler facilement.... Photo à l'arrière de l'action...

Niveau crosse arrière, y'a rien.
Je pense que je dois dévisser le tout depuis le dessous de l'arme pour voir quelque chose.
Pas eu le temps ce soir et sa m'embête de ne pas avoir le schéma en vue éclatée de l'arme. J'imagine que c'est les deux vis du haut sur la troisième photo que je dois enlever mais pas certain

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Img_2046
Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Img_2045
Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:31

Oui, je sais qu'il n'y a rien à l'arrière de la crosse ;-)
Comme je te l'ai suggéré un peu plus haut il faut retirer cette dernière. En effet, ce sont probablement les deux vis les plus en avant qui retiennent la crosse. A voir si celle du pontet est aussi nécessaire. Il s'agit donc juste de retirer ces vis et d'enlever la crosse. Ensuite tu verras ce qui se trouve à l'arrière de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 5:10

Nathanielcrasset a écrit:
Oui, je sais qu'il n'y a rien à l'arrière de la crosse ;-)
Comme je te l'ai suggéré un peu plus haut il faut retirer cette dernière. En effet, ce sont probablement les deux vis les plus en avant qui retiennent la crosse. A voir si celle du pontet est aussi nécessaire. Il s'agit donc juste de retirer ces vis et d'enlever la crosse. Ensuite tu verras ce qui se trouve à l'arrière de l'action.

Hello ok et j'imagine qu'il n'y pas de risque mais que c'est conseillé de travailler hors pression dans le réservoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6094
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 7:02

fl0at0xff a écrit:
....

Hello ok et j'imagine qu'il n'y pas de risque mais que c'est conseillé de travailler hors pression dans le réservoir non ?

Tant qu'il ne s'agit que déposer la crosse, c'est inutile de vider le réservoir. par contre
si tu dois aller plus en profondeur, ce sera hautement recommandé voire même impératif.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 7:39

Donc, ici, pour la crosse, c'est moins dangereux que de baisser ton pantalon, lol.
Il s'agit simplement d'un habillage autour de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 7:55

Et pour régler le ressort, pas besoin de vider non plus, sauf à vouloir pomper à chaque essai! Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 720x4511
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 12:11

Nathanielcrasset a écrit:
Donc, ici, pour la crosse, c'est moins dangereux que de baisser ton pantalon, lol.
Il s'agit simplement d'un habillage autour de l'arme.

Bon j'ai enlever les deux vis et également celle autour de la protection de la gachette.
J'ai pas essayé de tirer comme un bourin pour sortir le tout ne sachant pas exactement ce que je dois enlever.

Tout pret de la gâchette y'a de nouveau une vis mais pas osé toucher

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Img_2049
Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 13:20

Faut plus enlever de vis!!! Là-dedans, c'est la détente. Il suffit de retirer la crosse complètement. Il te restera l'arme, qui pous intéresse ici ... Il suffit de séparer l'arme de la partie "crosse".
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6094
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 13:28

fl0at0xff a écrit:
...J'ai pas essayé de tirer comme un bourin pour sortir le tout ne sachant pas exactement ce que je dois enlever. ....

Du coup ça bouge un peu quand tu essaies gentiment de désolidariser le mécanisme
du reste de la crosse ou non ?


Une remarque en passant, je démonte toujours la lunette quand je mets mes doigts dans la cara.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 13:36

Ne lui fais pas peur, lol.... Il a l'air un peu hésitant à se lancer, faut lui simplifier la tâche ;-) Pour ce qu'il a à faire, la lunette peut rester en place... Mais je comprends le principe de précaution, autant éviter de casser quelque chose bêtement en faisant une fausse manœuvre. Mieux vaut perdre un moment à refaire son zéro que de pleurer d'avoir été maladroit...

Cela étant, si j'avais dû démonter la lunette à chaque fois que j'ai dû régler le marteau d'une carabine, je serais encore occupé, lol..

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Chronographe Hante HT-X3005
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test au chronographe de munitions .22LR
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» chronographe
» Chronographe
» Passage au chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: