Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Test Chronographe Hante HT-X3005

Aller en bas 
+13
youpimatin
YoukiSuperstar
Galahad80
titeuf007
varadero91
MAG138
supernono
Bernache
wovokaa
fred900s
calicoba
Nathanielcrasset
fl0at0xff
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:14

hello tout le monde,

J'ai récemment commandé un chronographe d'entrée de gamme de chez Hante, via Aliexpress.
Ce modèle est très compact et à pour objectif d'être fixé à la sortie du canon de l'arme. Cette version emet un WiFi sur lequel on peut se connecter avec un smartphone ou un ordinateur afin d'avoir une vue directe des 10 derniers tirs.

https://fr.aliexpress.com/item/4000827847694.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.648f6c37RS3MlU

Il est très simple d'utilisation et fonctionne relativement bien. La baterie ne semble pas avoir une très longue autonomie avec le WiFi allumé mais si on l'éteint cela est très correcte.
Le chargement se fait simplement via USB en 15 minutes.

Le plus compliqué est le montage des tiges dorées afin de faire correspondre au diamètre du canon.
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon réglage. Je conseille également de mettre du plastique style caoutchou autour des tiges dorées qui viendront faire la tenue avec le canon.
Cela permettra de ne pas abimer le canon et d'avoir une meilleure "adhérence" de tenue.

Les données ne semblent malheureusement pas exportable sur PC. Je trouve que c'est un point faible mais pour ce que j'utilise c'est acceptable.
J'ai fais deux séances de tir vite fait pour tester les mesures avec ma Stoeger XM1 avec deux plombs différents.

J'ai retranscris cela sur Excel et je suis surpris de la courbe. Voici ce que j'obtient

Test Chronographe Hante HT-X3005 Screen10

Que pensez-vous de la courbe ? d'après les cours de Matt Dubber sur la balistique et les courbes de puissance d'une PCP non régulée, je devrais plutot observer une courbe en forme de cloche non ?
Dans mon cas, la courbe de vélocité et également les mesures d'énergie semblent baisser après chaque coup.
De plus, l'énergie de ma PCP doit être de 20 joules d'après le fabriquant. Sauf erreur de ma part dans les calcules, j'obtient des énergies de 32 joules au plus haut de ma mesure avec les plombs lourds.

Voici la vidéo en question



Est-ce que quelqu'un a déjà observé cela ? Je serai intéressé de comprendre ce comportement.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:42

Ta courbe représente ce que je considère comme un "mauvais" tuning de l'arme. Arme réglée pour obtenir le maximum de puissance dès le premier tir. Tu es donc à la puissance max et ça décroit progressivement. La plage utile est donc assez limitée.

Généralement, on tente de régler une arme non régulée de manière à avoir une courbe plus ou moins symétrique. La puissance max sera probablement un peu moindre (ce qui devrait être favorable à la précision et à l'autonomie) car je doute que les plombs apprécient d'être balancés à plus de 300m/s.

Conseil: essayer en diminuant la précontrainte du ressort de marteau... Ce sera un bon début pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:51

Nathanielcrasset a écrit:
Ta courbe représente ce que je considère comme un "mauvais" tuning de l'arme. Arme réglée pour obtenir le maximum de puissance dès le premier tir. Tu es donc à la puissance max et ça décroit progressivement. La plage utile est donc assez limitée.

Généralement, on tente de régler une arme non régulée de manière à avoir une courbe plus ou moins symétrique. La puissance max sera probablement un peu moindre (ce qui devrait être favorable à la précision et à l'autonomie) car je doute que les plombs apprécient d'être balancés à plus de 300m/s.

Conseil: essayer en diminuant la précontrainte du ressort de marteau... Ce sera un bon début pour voir ce que ça donne...

Alors effectivement je pense que c'est avec ce genre de mesure qu'on voit que c'est une PCP d'entrée de gamme :-)
Lors de mes séances de tir, je confirme que les 5-10 premiers plombs ne correspondent pas au réglage de ma lunette et les groupement sont mauvais (trop de puissance je pense)
Ensuite, dès qu'on descend en dessous des 1000 FPS, on obtient les résultats satisfaisant qu'on a deja démontré avec cette PCP.

Je ne sais pas si je suis très motivé a démonter cette PCP par contre. Il faut que j'étudie d'un peu plus prêt l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:28

Il n'y a pas grand chose à réfléchir. Il ne s'agit pas de bricolage ou de démontage important, juste de la régler. Je suppose qu'on a facilement accès à une vis de réglage du marteau, en enlevant simplement la crosse...
C'est un peu comme si tu achetais une voiture neuve et que le ralenti était réglé à 4000 tours/min. Tu ne la laisserais pas en l'état. Ici, c'est pareil...
Tu as l'outil de base (chrony), il suffit de régler la puissance du marteau jusqu'à obtenir des vitesses raisonnables et une jolie courbe...
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:36

Hi Man;
Ton chronographe n’est pas adapté à ton calibre !
Je ne vois pas le calibre .177 dans les orifices ou tu mets les tiges, il y a bien le Cal 20 (5mm) mais c’est le plus petit calibre de dispo sur ce Chrony, tu as donc les vitesses fausses, d’ailleurs comme tu le dit, ton arme au max développe 20 joules au mieux de sa forme (avec les bons diabolos) et pas 30 J.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:46

Nathanielcrasset a écrit:
Il n'y a pas grand chose à réfléchir. Il ne s'agit pas de bricolage ou de démontage important, juste de la régler. Je suppose qu'on a facilement accès à une vis de réglage du marteau, en enlevant simplement la crosse...
C'est un peu comme si tu achetais une voiture neuve et que le ralenti était réglé à 4000 tours/min. Tu ne la laisserais pas en l'état. Ici, c'est pareil...
Tu as l'outil de base (chrony), il suffit de régler la puissance du marteau jusqu'à obtenir des vitesses raisonnables et une jolie courbe...

je vais voir si je trouve quelque chose. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:52

calicoba a écrit:
Hi Man;
Ton chronographe n’est pas adapté à ton calibre !
Je ne vois pas le calibre .177 dans les orifices ou tu mets les tiges, il y a bien le Cal 20 (5mm) mais c’est le plus petit calibre de dispo sur ce Chrony, tu as donc les vitesses fausses,  d’ailleurs comme tu le dit, ton arme au max développe 20 joules au mieux de sa forme (avec les bons diabolos) et pas 30 J.

heuuu tu me poses une colle.
Es-tu certains que les nombre sur les orifices correspondent forcément au calibre de l'arme ? J'en doute un peu car ces trous servent à fixer les tiges dorées qui elles servent à venir entourer le canon.
J'imagine que pour un calibre donné, tu peux avoir des canons de diamètre extérieur différents non ?

En tout cas dans le Chrony, lorsque je dois choisir les caractéristiques du plombs, je peux bien sélectionner 4.5mm et ensuite définir mon grammage.
Je viens aussi de voir sur le site de Stoeger que la vélocité max de ce modèle est de 1200 FPS. : https://usa.stoegerairguns.com/xm1-suppressed-pcp-airgun
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:11

Re Man;
Non ces emplacements de tiges correspondent à un calibre, pas au Ø extérieur de ton canon.
Autrement pourquoi il existerait 2 chrony sur le page d’Ali ?
Tu peux toujours tester en choisissant d’autres emplacements et tu verras si tu obtiens les même mesures.
Good Test¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:41

"Je ne vois pas le calibre .177 dans les orifices ou tu mets les tiges, il y a bien le Cal 20 (5mm) mais c’est le plus petit calibre de dispo sur ce Chrony,"

ben... pour moi ça semble évident que c'est le diamètre du canon...
après pour le coté pratique on fait mieux.
et je ne vois pas pourquoi un instrument de mesure de vitesse dépendrait du calibre.

et enfin, un instrument de mesure peut tout à fait renvoyer des mesures fausses...
par contre et comme le dit nathanielcrasset, la courbe même si l'appareil n'est pas correctement étalonné, a tout à fait l'allure du relevé obtenu avec une arme réglée "au taquet"; la vitesse décroît tir après tir dès le premier.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:19

Hi Men;
J’essaie de raisonner chinois, et je cogite sec, mais c’est dur, mon cerveau n’y est pas habitué.
-Donc notre ami test avec des emplacements différents pour voir si les mêmes mesures et si oui = Poubelle son chronographe Chine-Toc car pas fiable pour 1 yuan !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:25

Une review de ce chrono faite par un anglais (vu l'accent et la tronche),

Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:27

Pour moi, les indications des trous correspondent au diamètre de canon .
Test Chronographe Hante HT-X3005 H7606b11
Le modèle de base à des trous jusqu'à l'indication 30 sur les 4 coins , alors que l'autre (39mm) est noté 38 aux 4 coins .

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:38

Bernache a écrit:
Pour moi, les indications des trous correspondent au diamètre de canon .

fred900s a écrit:
ben... pour moi ça semble évident que c'est le diamètre du canon...
après pour le coté pratique on fait mieux.
et je ne vois pas pourquoi un instrument de mesure de vitesse dépendrait du calibre.

oui bernache et fred90s vous avez 100% raison


calicoba a écrit:

Ton chronographe n’est pas adapté à ton calibre !

Non ces emplacements de tiges correspondent à un calibre, pas au Ø extérieur de ton canon.
Autrement pourquoi il existerait 2 chrony sur le page d’Ali ?
Tu peux toujours tester en choisissant d’autres emplacements et tu verras si tu obtiens les même mesures.

celles là devraient être mise en post-it tellement elles sont bonnes, peut être même les meilleures de l'année    smil 85  smil 85  smil 85
le mieux quand on ne sait pas, c'est de fermer sa mouille plutôt que de raconter des conneries  Test Chronographe Hante HT-X3005 Wall  Test Chronographe Hante HT-X3005 Wall  Test Chronographe Hante HT-X3005 Wall

le petit se monte sur un canon ou un MDS jusqu'à 30mm de diamètre, le gros jusqu'à 38 mm tout simplement  

calicoba a écrit:
Hi Men;
J’essaie de raisonner chinois, et je cogite sec, mais c’est dur, mon cerveau n’y est pas habitué.

ravi de le lire, sérénissime calicoba, mais ça n'a rien de chinois c'est juste de la mécanique de base !!!

fl0at0xff t'occupe pas, tu à bien monter ton chrony

Galahad80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:44

Je suis d'accord avec Bernache, et concernant les calibres voici ce que dit le fabriquant :
Plage d'entrée de poids: 0.01g-99.99g
Gamme d'entrée calibre: 0.01mm-99.99mm

Les trous correspondent au diamètre extérieur du canon, on y visse 1 baguette par trou, ex. N°28 pour un canon dont le diamètre extérieur est de... 28mm ce qui permet de centrer l'axe du canon en l'alignant avec le tube de mesure situé dans l'appareil.
Je pense que ce système un peu déroutant est tout simplement destiné à ne pas flinguer le bazar en essayent de tirer directement "au milieu" vu la taille du truc genre paquet de clopes.

Enpassant, pour les canons ronds, ça roule, mais avec une arme de poing, les possibilités sont restreintes car sauf P38, Luger et les revolvers ; pour tout le reste...

Galahad80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:52

faire passer un projectile de 99.99mm dans un trou de 24mm : il vas marcher beaucoup moins bien après

sont rigolotes ces instructions chinoise !! il faut vraiment savoir décrypter ce qu'ils veulent dire !!

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 5:09

Hi Men;
je crains que vous ayez raison pour ces foutues tiges.
Cela signifie que ce chronographe est en fait une belle merde qui surestime la vitesse de la balle et pas qu’un peu !!
Car, si nous prenons les données constructeur, la carabine développe au max 20 Joules, notre ami tir des diabolos de 0,67 Grammes, cela nous donne donc une vitesse de 244,3 m/s et pas 309.1 m/s soit un écart de 64,8 m/s = une différence de 21 % ENORME.
La solution finale serait de tester son arme avec un vrai Chrono et pas un gadget à 2 balles de Pif le chien.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 5:21

Voir aussi si dans le mode d'emploi il y a une possibilité d'étalonnage comme dans le combro par exemple.
Après évidement il faut un autre appareil fiable pour l'étalonnage...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 5:45

supernono a écrit:

celles là devraient être mise en post-it tellement elles sont bonnes, peut être même les meilleures de l'année    smil 85  smil 85  smil 85
le mieux quand on ne sait pas, c'est de fermer sa mouille plutôt que de raconter des conneries  Test Chronographe Hante HT-X3005 Wall  Test Chronographe Hante HT-X3005 Wall  Test Chronographe Hante HT-X3005 Wall
fl0at0xff t'occupe pas, tu à bien monter ton chrony

Hello et merci de ce réajustement supernono. Etant nouveau comparé à de nombreuses personnes ici, cela ce message m'a mis le doute :-)
effectivement c'est pas super clair les instructions chinoises mais il ne faut pas oublier qu'on est sur un produit a 25 $
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 5:46

MAG138 a écrit:

Les trous correspondent au diamètre extérieur du canon, on y visse 1 baguette par trou, ex. N°28 pour un canon dont le diamètre extérieur est de... 28mm ce qui permet de centrer l'axe du canon en l'alignant avec le tube de mesure situé dans l'appareil.
Je pense que ce système un peu déroutant est tout simplement destiné à ne pas flinguer le bazar en essayent de tirer directement "au milieu" vu la taille du truc genre paquet de clopes.

Enpassant, pour les canons ronds, ça roule, mais avec une arme de poing, les possibilités sont restreintes car sauf P38, Luger et les revolvers ; pour tout le reste...

Je suis totalement d'accord avec toi et je confirme que les numéro servent à ça.
Concernant le paquet de cloppe, même si je ne fume pas, mon modèle est plus petit qu'un paquet à mon avis :p un peu plus épais certe.

Galahad80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 5:50

calicoba a écrit:

Cela signifie que ce chronographe est en fait une belle merde qui surestime la vitesse de la balle et pas qu’un peu !!
Car, si nous prenons les données constructeur, la carabine développe au max 20 Joules, notre ami tir des diabolos de 0,67 Grammes, cela nous donne donc une vitesse de 244,3 m/s et pas 309.1 m/s soit un écart de 64,8 m/s = une différence de 21 % ENORME.
La solution finale serait de tester son arme avec un vrai Chrono et pas un gadget à 2 balles de Pif le chien.  

Le but du poste étant justement de discuter et d'évaluer ce chrono à 25-30 $, je pense qu'il est plus constructif d'essayer de comprendre où ça coince, voir si c'est récurrent etc.
La finalité de cela est de pouvoir résumé le + et le - de ce produit et d'avoir un poste sur ce forum qui résume cela.

Je ferai également un retour aux constructeurs mais pour cela il faut pouvoir justifier ces choix avec des arguments un peu plus construit que juste dire que c'est une merde chinoise.
Je suis convaincu qu'il y a des produits chinois qui fonctionnent aussi bien sans devoir mettre 150 ou 200 euro.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 6:18

fred900s a écrit:
Voir aussi si dans le mode d'emploi il y a une possibilité d'étalonnage comme dans le combro par exemple.
Après évidement il faut un autre appareil fiable pour l'étalonnage...

Non il ne présente pas ces possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 6:38

Pour les erreurs, le problème peut aussi venir de la trop grande proximité de la bouche du canon .
ça vaudrait le coup d'essayer avec une rallonge au bout du canon ...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 6:43

Et si tu essayais avec ta Diana 23 ou ta Gamo... bien entendu, si ton appareil est mal étalonné il te donnera probablement la puissance d'un canon antichar mais... justement cela confirmerait sa surévaluation de mesure mais aussi indiquerait si ses mesures sont "constantes" avec une piston-ressort dont en-principe la puissance varie peu entre les coups.

Pour l'étalonnage il en existe forcément un mais dans le boîtier lui-même (potentiomètre ou plus complexe via datas à injecter dans une puce électronique).
Peut-être aussi est-tu tombé sur un modèle mal étalonné en usine, en ce cas : retour. Mais avant, as-tu essayé de contacter le vendeur en expliquant le problème ?

Sinon, China/premier prix/etc. oui, mais bon les X-Cortech utilisés massivement par nos cousins airsofteurs fonctionnent correctement, idem pour les Combro que certains de nos utilisent et qui semblent fonctionner correctement.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut à savoir que ta Stoeger -non régulée- semble avoir été réglé "au taquet" et donc voit logiquement sa puissance descendre coup après coup.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 6:58

MAG138 a écrit:
Et si tu essayais avec ta Diana 23 ou ta Gamo... bien entendu, si ton appareil est mal étalonné il te donnera probablement la puissance d'un canon antichar mais... justement cela confirmerait sa surévaluation de mesure mais aussi indiquerait si ses mesures sont "constantes" avec une piston-ressort dont en-principe la puissance varie peu entre les coups.

Pour l'étalonnage il en existe forcément un mais dans le boîtier lui-même (potentiomètre ou plus complexe via datas à injecter dans une puce électronique).
Peut-être aussi est-tu tombé sur un modèle mal étalonné en usine, en ce cas : retour. Mais avant, as-tu essayé de contacter le vendeur en expliquant le problème ?

Sinon, China/premier prix/etc. oui, mais bon les X-Cortech utilisés massivement par nos cousins airsofteurs fonctionnent correctement, idem pour les Combro que certains de nos utilisent et qui semblent fonctionner correctement.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut à savoir que ta Stoeger -non régulée- semble avoir été réglé "au taquet" et donc voit logiquement sa puissance descendre coup après coup.

C'est une bonne idée de tester sur mes deux pisto ressort d'avant-guerre. Je vais voir.
je n'ai pas encore contacté le vendeur justement je voulais avoir un avis qui tient la route et qui soit partagé par plusieurs d'entre nous.

Pour la stoeger, niveau config marteau je n'ai pas trouvé d'information pour le moment mais je serai pas surpris d'une config au taquet.

Je devrais bientôt recevoir une FX Royale 500 régulée donc je pourrais aussi faire certains tests avec ça
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 EmptyLun 28 Sep 2020 - 7:56

La FX sera un excellent moyen de tester le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty
MessageSujet: Re: Test Chronographe Hante HT-X3005   Test Chronographe Hante HT-X3005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Chronographe Hante HT-X3005
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test au chronographe de munitions .22LR
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» chronographe
» Chronographe
» Passage au chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: