Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Swiss arm TG1 5.5

Aller en bas 
+6
Lemarcus
calicoba
varadero91
Tod19
Raymooz
Ivro74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyDim 20 Sep 2020, 18:05

Hello,

Petite présentation de mon achat impulsif du mois dernier et demande de conseil réglage.

Swiss arm TG1 5.5 Screen13

Swiss arm TG1 5.5 Screen14

Dans l'ensemble j'en suis content, pour une "reprise" c'est sympa je trouve que les carabines à plombs ont bien évoluées en terme de look et de finitions c'est agréable.

En revanche elle présente plusieurs petits voir gros problèmes pour faire des groupements précis. J'ai trouver un sujet sur le fofo d'un possesseur de TG1 mais en 4.5. J'ai le même souci que lui concernant les vis qui se desserrent au bout d'une vingtaine de plombs (pour ma part au niveau des réglages de crosse, je vais les coller au frein filet comme suggérer). En revanche ma visé n'à pas trop l'air de se dérégler pour l'instant.

Mon plus gros problème concerne la raideur de la gâchette combiné au "recul". Elle est vendue en 19.9j (pas vérifié au chrony mais ça ne saurait tarder. Je trouve qu'elle claque vraiment et elle est relativement dur à casser).
Avec ces deux "phénomène combinés" je suis vraiment obliger de la maintenir très fermement et je pense que cela joue beaucoup sur ma précision. J'ai tendance à surcompensé le recul qu'elle va avoir.

Si j'arrivais à adoucir la détente ce serais déjà super ! Mais la vis de réglage présente ne l'adoucie aucunement. Elle agit simplement sur la course nécessaire pour déclencher. Franchement j'ai l'impression qu'elle est à plus d'un kilos malgré qu'elle soit à présent rodée.
Des suggestions pour l'adoucir SVP ? Démonter, graisser et limer...?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMar 22 Sep 2020, 00:12

Bon et bien j'ai aspergé un peu de lubrifiant pas l'extérieur la zone de la détente et serré ma vis presque au maximum ce qui me donne une course morte très longue et un déclenchement "lointain" qui me semble un peu plus doux mais ce n'est pas encore satisfaisant à mon gout.

Je suis pourtant très très bricoleur en tous genre moto/voiture/maison mais je n'ai encore jamais démonté "d'arme". Il va falloir que je m'y colle pour trouver une meilleure solution mais j'avoue que je suis un peu frileux...

Autre chose, je ne sais pas si c'est moi ou est-il possible qu'il y est une sorte de phénomène de chauffe sur ces carabines "entrée de gamme" piston ressort qui me donnerais des tirs moins constant voir aléatoires sur les 10 à 15 premier plombs tirés pour ensuite s'améliorer ?

Je m'explique, à chaque fois que je tire, je termine la séance avec la carabine réglée "parfaitement". Je la pose soigneusement, je retire dans les mêmes conditions quelques heures plus tard ou le lendemain et plus rien ne rentre dedans. Je modifie mes réglages sans fin, parfois à n'y rien comprendre, pendant une 15aines de minutes puis tous ce stabilise et je retombe (si j'y fait bien attention) très proche des réglages avec lesquels j'ai terminé ma séance précédente et, en fin de compte, commencé celle ci...

Je suis conscient que le bonhomme se chauffe aussi mais ça me semble trop démesuré pour n'être que le facteur tireur, d'autant plus que je me met au minimum en appuie avant.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMar 22 Sep 2020, 00:20

Il y a un phénomène bien connu des tireurs AC qui s'appelle le dieseling, les carabines neuves sont protégées par de l'huile pour éviter la corrosion, huile qui s'enflamme sous la pression et la montée en température de l'air comprimé lors du tir.

C'est probablement ce qui fait tellement de bruit. ca devrait disparaitre assez rapidement...

En revanche pour la détente, je pense que sur une carabine d'entrée de gamme comme celle-ci il faudra vivre avec !
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMar 22 Sep 2020, 00:46

Raymooz a écrit:
Il y a un phénomène bien connu des tireurs AC qui s'appelle le dieseling, les carabines neuves sont protégées par de l'huile pour éviter la corrosion, huile qui s'enflamme sous la pression et la montée en température de l'air comprimé lors du tir.

C'est probablement ce qui fait tellement de bruit. ca devrait disparaitre assez rapidement...

==> je ne connaissais pas le phénomène merci pour l'info je vais me documenter par curiosité du coups. J'ai déjà facilement tiré 250 plombs avec, le phénomène n'aurait pas déjà du disparaitre ?

Raymooz a écrit:
En revanche pour la détente, je pense que sur une carabine d'entrée de gamme comme celle-ci il faudra vivre avec !

==> je viens de trouver un tuto d'un membre qui à adoucit sa GAMO. La constitution extérieurement semble similaire. Je vais tenter d'ouvrir pour voir si l'intérieur s'en rapproche. Même un petit gain serais le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMar 22 Sep 2020, 10:53

Si je peux me permettre...

Si tu "ouvre" ta carabine....

Zone de travail dégagée
Drap blanc sous la carabine
Et photos à chaque étapes même celle qui te paraissent les plus insignifiantes...

Sans oublier un "éclaté " de la dite carabine!

Tu éviteras ainsi bien des désagréments (au moins pour le premier démontage)

Ivro74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMar 22 Sep 2020, 11:46

Assez d'accord avec Tod19, un petit ressort ou une petite bille ont vite fait de se faire la malle ;)

250 tirs ? Probable que le dieseling soit terminé plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMar 22 Sep 2020, 11:59

Ton pb de groupement est probablement amplifié par le bi-pied sur le canon. Très mauvaise idée que
de l'installer comme ça. Enlève-le et tant pis pour si ça fait moins tactikeul. Recherche sur le forum, les soluces efficaces "apacher" sont légions.

Pour la détente et sauf à savoir exactement quelle modifs à faire, je te déconseille vivement la lime
car trop abrasif et quand ya plus assez de matière, la lime à épaissir n'a pas été inventée ...
Un bon polissage à la dremel avec un disque feutre et une pâte abrasive (polish voiture) donne
d'excellents résultats.

En plus des conseils de @tod19, renseigne-toi bien à comment libérer le ressort principal de façon
"safe" pour ne pas le prendre dans la tr.... ou le voir partir dans la pièce où tu fais l'opération.
C'est de loin le point le plus critique et risqué d'un démontage/remontage.





_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Tod19, MAG138 et Ivro74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMar 22 Sep 2020, 14:19

Hi @Ivro74 ;
Tu dis que tu maintiens fermement ton arme pour tirer ! Ben non, c’est tout le contraire avec ces piston/ressort relativement puissantes, il te faut les tenir comme une jeune pucelle, ne pas la serrer, la laisser vibrer car ce type de carabine vibre bcp !
D’ac aussi avec @varadero91 : Ce bi-pied enserrant le canon c’est une belle connerie, ok pour le look mais nul pour la précision.
Quand à modifier le poids du départ sur ce type d’arme = Tu prends des risques avec une arme Chine-Toc en full plastoc, perso je n’essayerai même pas !!
Il est vrai qu’avec un départ merdique de plus d’un Kgs, tu ne pourras faire un bon carton.
En fait cette arme a un bon look de fusil tireur d’élite mais son plumage n’égale pas son ramage.
Désolé de te casser la baraque.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

MAG138 et Ivro74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMar 22 Sep 2020, 23:55

Hello,

Merci à tous pour vos réponses et conseils avisés.
@Tod19 l'idée du draps blanc est parfaite, j'aurais pris le temps et l'espace de travail clean mais je n'aurais sans doute pas mis le draps. Et effectivement l'idée de trouver une vue éclatée avant de me lancer serais mieux mais à mon avis difficile à se procurer sur cette carabine assez peu répandue chez nous apparement. Je vais chercher...

@Varadero91 pour le bipieds je te rejoins, c'est de la daube, je l'ai vite viré, deux plombs tirer avec et j'ai bien vu que c'était une galère. Une chinoiserie de plus testée mais non approuvée... Je l'utilise plus que pour l'entreposer. Je tire comme ça en fait pour l'instant (vide sanitaire à 13m...) et je m'essais au 25m dehors quand la météo le permet. J'attends que les inscriptions club soit possible vers chez moi pour passer sur autre chose en plus....

Swiss arm TG1 5.5 Screen15

J'ai pas mal de différence en fonction des plombs également, ce qui est normal je sais bien. Il faut que je trouve ceux qui lui convienne le mieux. Je vais peu être commander un chrony chinois pour m'aider dans ce sens.

@calicoba effectivement tu as entièrement raison et je m'en suis rendu compte à ma dernière séance ou je m'efforçais de la maintenir tendrement au lieu de la souiller heuuu de la contraindre trop. Mais je reconnais qu'avec le réarmement assez dur à la longue et cette foutue détente sur de "longue" séance c'est dur de se décrisper à a fin.

Je vais persévérer un peu comme elle est, voir si j'arrive à adapter ma méthode de tir à ces petits caprices et quand j'aurais le temps de m'y atteler correctement je tenterais tous de même de l'ouvrir je pense.

++
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMer 23 Sep 2020, 09:01

Oui il faut persévérer...

Avec des plombs adaptés, même une "chinoiserie" à pas chère est capable de résultats plus que correct et permet de ce faire plaisir pour un budget mesuré

Par contre j'ai le même support de tir que toi, mais j'ai rajouté une couche plus molle (petite serviette pliée) entre le support et la carabine car sinon le contact est trop rigide et dégrade la précision.

Fais le test avec ta carabine et tes plombs habituels un tir test sans rien sur le support et un tir de comparaison avec une couche plus souple.

Et pour les tests de munitions : 

https://www.forum-airguns.com/t84395-protocole-de-test-pour-munitions-de-carabine-ac

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMer 23 Sep 2020, 23:13

Bon et bien j'ai un peu de temps devant moi je m'y essaye... Plus qu'à trouver un moyen de sortir cette goupille en retenant le ressort.
Après recherche impossible de trouver un schéma éclaté...

Swiss arm TG1 5.5 Img_7710

Swiss arm TG1 5.5 Img_7711

Swiss arm TG1 5.5 Img_7712
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyMer 23 Sep 2020, 23:14

Swiss arm TG1 5.5 Img_7713
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 02:17

Bon et bien je viens de finir...de bricolé un support pour être sur de ne pas me prendre le ressort dans la tronche et être en mesure de le re-comprimé. Swiss arm TG1 5.5 Wall

Swiss arm TG1 5.5 Img_7715

Swiss arm TG1 5.5 Img_7716

Swiss arm TG1 5.5 Img_7714


La suite dans quelques heures.. Oui je suis un oiseau de nuit Swiss arm TG1 5.5 123405
J'ai bossé de nuit ces trois dernier jours donc je suis un peu décalé...En plus tous le monde dort à la maison alors c'est le temps calme du jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 03:53

Bon je me suis vite aperçu que j'avais oublier de laisser de la place pour passer le chasse goupille smil 85

Petite modification et le système à bien fonctionné. Le boitier détente est dehors Swiss arm TG1 5.5 Jump_fir

Swiss arm TG1 5.5 Img_7812

Swiss arm TG1 5.5 Img_7810

Swiss arm TG1 5.5 Img_7811


Vu l'heure il est sage d'attendre demain pour la suite d'autant plus que c'est la partie qui m'enchante le moins à faire.

++

Tod19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 05:01

C'est vrai que ton bloc détente est très semblable aux Gamo "ancien modèle", en métal.
J'ai ça sur ma vieille Gamo 440 et une fois bien lubrifiée (à l'huile !) et rôdée, on s'y habitue; il y a bien pire !

Le bloc visible ICI
Celui de la CFX qui lui ressemble bien : LIEN
et son démontage : LIEN
A noter enfin que ce bloc est vendu sans marque ICI , alors rien d'étonnant à ce qu'on le retrouve ailleurs; cette "Swiss arm", elle est fabriquée où et par qui ???????
Bon bricolage. Swiss arm TG1 5.5 Smilejap

Ivro74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 10:23

Ca ressemble aussi beaucoup aux blocs qu'on trouve dans les Crosman, avec cette sûreté en avant de la détente.

Bon courage pour la suite, l'avantage des AC à piston c'est que c'est assez simple de conception :)

T.I.R. et Ivro74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 10:41

C'est très ressemblant avec le bloc détente que sur les Remington Tyrant
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 10:49

Bizarre toutes ces ressemblances entre marques ...

Je te joins une photo des endroits critiques sur lesquels j'ai agis pour baisser le poids de détente.
(env. 2kg au lieu de plus du double à l'origine)

Ectrait de ce post.
Swiss arm TG1 5.5 Dzoten10

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Ivro74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 11:22

Bravo pour ton support de démontage!

Tu vas devenir rapidement un "pro" de l'AC...


@varadero91 "Bizarre toutes ces ressemblances entre marques ..."


Non pas bizarre..  Quelques fabricant chinois et pleins de "pseudo" marques qui "rebadgent" allègrement!!

https://www.airrifle-china.com/

https://www.china-airrifle.com/

Et comme en plus tout le monde ce copie plus ou moins pour les solutions techniques...

Rishark et Ivro74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 17:13

Pour faire de l'ac fait être bricoleur et ingénieux. Bravo

Ivro74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 18:03

Hello,

Merci pour les encouragements et liens divers. Si je foire le polissage je sais que je pourrais recommandé de la pièce au moins...
Je viens seulement d'avoir temps de m'y remettre et j'ai sorti les pièce à polir du boitier. e pense partir sur la dremel avec disque feutrine et Belgom ou polish grain 1000.

Swiss arm TG1 5.5 Img_7813

J'ai pris pas mal de photo pour la conception de mon support. Je n'ai pas regardé si le tuto existait mais si ça intéresse je veux bien partager ?
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:21

C'est toujours intéressant, et ca pourras interresser quelqu'un dans le futur. Bravo pour tout les tutos sur ce forum et merci. J'en apprends tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyVen 25 Sep 2020, 08:43

Tous les tutos ont, a mon sens, de l'intérêt, même si il en existe déjà d'autres.

Donc si tu le sens fait toi plaisir.

Par contre polissage.. veut bien dire polissage faut y aller molo!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyVen 25 Sep 2020, 12:23

Hello,

Bon et bien la petoire est remontée. Je suis content de moi pour cela c'est déjà ça, c'était ma première mais pour le reste rien de transcendant....
La détente est légerement plus souple mais de peur de la rendre non fonctionnelle je n'ai pas du enlever assez de matière. Je pense qu'en supprimant (mais ça risque de nuire au fonctionnement) ou en remplaçant le ressort de "contre poussée" (je sais pas si c'est son nom) je gagnerais plus de souplesse.
A voir si c'est trouvable...

J'ai aussi nettoyé le canon, tiré une cinquantaine de plombs à 13m avec appuis avant arrière pour être sur de ma stabilité mais rien n'y fait. Pas ou peu de régularité. Des disparités entre les plombs mais aucun ne me permet de groupement sous un cercle de 4 ou 5 cm de diamètre.
Je vais essayé de commander des JSB exact qui semble bon pour beaucoup d'entre vous... Et surtout une nouvelle carabine...PCP...oui j'ai attrapé le virus... j'avais pas mon masque quand je tirais... smil 85

Etant donné qu'elle est censé sortir 19,9, je vais essayer à 25m des fois que le plombs ne soit pas encore stabilisé sur cette petite distance de 13m mais j'y crois peu.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 EmptyVen 25 Sep 2020, 12:42

:) tu as pris quoi en pcp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss arm TG1 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss arm TG1 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swiss Arms lunette de visée swiss arms compact 3-9*40 clampac
» SWISS ARM S2
» premiere sur une swiss arm tg1
» [UZI 4,5] Swiss Arms ou IWI
» Stoeger x5 ou Swiss Arm SA2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: