Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Swiss arm TG1 5.5

Aller en bas 
+6
Lemarcus
calicoba
varadero91
Tod19
Raymooz
Ivro74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:14

A 13 m tu devrais faire un seul gros trou normalement, même avec du bas de gamme... smil 84

Les plombs JSB sont des valeurs sûres, tu peux y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:26

+1 Raymooz ,
mais c'est pas en dépensant tes sous avec des plombs chers que ça va s'arranger !
As-tu suivi le conseil de Varadero et viré le bipied ? C'est important.
Moi je dirais aussi de virer la lunette et de faire des cartons à 10m, assis, avec un seul appui avant (ne pas s'appuyer sur le canon !)
Au fait c'est quoi cette lunette ? Le fond de ma pensée c'est que tu utilises peut-être un zoom trop fort qui, à 13m, ne te permet plus de faire une mise au point valable, et donc induit un défaut de parallaxe.
Comme je ne veux pas rentrer là-dedans : soit tu vires la lunette, soit tu mets le zoom au mini et tu refais les réglages : d'abord l'oculaire, puis la mise au point. x3 ou x4 c'est largement suffisant à 13m.
Enfin pour ma curiosité : y a-t-il un marquage quelque part (cara, carton, notice...) du style "made in ..." ? J'ai du mal à croire qu'elle vienne de Suisse ! (et puis Vienne c'est en Autriche smil 82 ).
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 5:25

Hi @Lemarcus;
Pas suisse du tout cette carabine mais du pur chinois.
Elle est connue pour être un véritable arrosoir pour cause de vibrations terribles (mécanique dans du plastoc).
Je ne sais si cela existe mais il serait utile de mettre des silentblocs sur les attaches (les vis) entre la ferraille et la crosse.
Une autre solution serait peut être de la ‘’downgrader’’ en changeant son ressort pour la passer de 20 J à 10 ?
Le hic avec ces chinoises c’est d’en trouver les pièces !
Bravos à notre ami qui n’a pas hésité à la démonter, quant à la compatibilité du bloc de détente entre Gamo et cette arme c’est du pifomètre (sa marche ou pas), de plus, faire un poli miroir sur les pièces en ferraille à ferrer les ânes , et changer tous les ressorts de type corde à piano faut en vouloir !
@Ivro74 a comprit le topo et va s’orienter sur un autre choix plus sérieux en PCP.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 2:12

Quand on regarde "Swiss Arm", ICI, tout laisse à croire que c'est fait en Suisse, comme leurs armes de guerre.
Leur fusil d'assaut ou leur lance grenade ne sont quand même pas faits en Chine !  smil 84
C'est pour ça que j'insistais lourdement pour savoir si cette carabine était marquée "made in China".
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 7:03

Re Man;

Pas mal de dysfonctionnement avec cette arme vois sur les forums ricains :
https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=100231.0

Aux states tu peux pouvez la trouver à 31$50 (sans l’emballage) :
https://www.agamazond.com/index.php?main_page=product_info&products_id=488923
Tu comprendras que l’importateur CYBERGUN se fait des couilles en or avec ses produits Chine-Toc.

Pour le pays de fabrication vois ce rapport de la commission de sécurité des USA (pas pour notre arme mais pour sa marque, traduit en Français) :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.cpsc.gov/Recalls/2013/soft-air-usa-recalls-swiss-arms-air-rifle&prev=search&pto=aue

En cherchant sur le Net tu trouveras que ces armes à air SWISS Arms sont de la pure chinoiserie.

Pourquoi ce nom = Le prestige de l’industrie Suisse, si tu connais le fusil K31 avec sa culasse rectiligne c’est la qualité d’une montre Suisse.
 
Have A Nice Day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:36

Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces marques.
Comment être sûr de la qualité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 22:19

Merci pour les liens et explications. Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Smilejap
Il faut bien reconnaitre que tout est fait pour mettre le doute;
exemple, je suis tombé là-dessus  (Source ici)

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Tg1_co10
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 6:45

La grosse blague...

De la chinoise achetée par caisse de 5 à 100$ et "rebadgée" au nom d'une marque connue
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 7:18

Et revendu a prix d'or
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:48

Lemarcus a écrit:
Quand on regarde "Swiss Arm", ICI, tout laisse à croire que c'est fait en Suisse, comme leurs armes de guerre.
Leur fusil d'assaut ou leur lance grenade ne sont quand même pas faits en Chine !  smil 84
C'est pour ça que j'insistais lourdement pour savoir si cette carabine était marquée "made in China".
La marque Swiss arms pour les airguns est exploitée par Cybergun (si ça existe encore)... ils vendaient de la réplique taïwanaise (KWC ?)
Et ils ont eu des déboires financiers (l'importateur cybergun)
à peu près au même moment, on a vu apparaître des carabines a plomb chinoises dans leur lineup.... peut être pour qu'ils se refassent de la marge va savoir...
A un moment ils revendaient leurs actions aux afficionados sur des promesses de croissance.... je ne sais pas si cybergun existe toujours... c'est/c’était un importateur distributeur français dans le temps....

Swiss arms "airguns" c'est juste une licence... comme Colt pour certains Umarex...
Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Beerchug

Lemarcus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 5:49

Oui, le mecs ;
C’est comme cela de nos jours, et je pourrais citer d’autres marques de grands noms qui procèdent ainsi ! (import truc, chinoise, vietnamienne, pays de l’est).  
‘’business is business’’ dans notre société de consommation, le savoir faire Français en matière d’armurerie n’est plus !!!
En fait ce n’est pas qu’un phénomène Français mais général, par exemple le géant Winchester ne produit plus rien sur leur sol natal, Un article datant de 2006 = https://www.latribune.fr/archives/2006/economie/international/ID2AAA575ADC668079C1257101002DD937/aux-etats-unis-tout-fout-le-camp-meme-la-carabine-winchester-.html#:~:text=sont%20d%C3%A9sormais%20fabriqu%C3%A9es%20en%20Cor%C3%A9e,reste%20peut%2D%C3%AAtre%20%C3%A0%20venir.
Pour les chinois : ils sont capables de faire de la qualité, mais la  plus part du temps les importateurs leur demandent des prix bas, le plus bas possible, pour faire la culbute arrivé sur notre continent: Le prix est multiplié par 2, 3, voir 4 !!      

Poor Lonesome Cowboy¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 6:49

C'est bien triste, mais tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:01

Raymooz a écrit:
A 13 m tu devrais faire un seul gros trou normalement, même avec du bas de gamme... smil 84

Les plombs JSB sont des valeurs sûres, tu peux y aller !

Pas eu trop le temps de repasser par ici répondre à vos commentaires mais effectivement je vais les tenter pour voir s'il y a du changement avec.
Je pense néanmoins aussi que c'est un peu un arrosoire et que j'aurais du mal à en tirer beaucoup mieux quoi que j'y fasse. Je pense que je re-tenterais d'assouplir encore en démontant à nouveau en ayant moins peur d'insister sur le polissage. J'essaierais aussi de voir si il est possible d'améliorer le montage entre le bâtis et le "corps de mise à feu" (je connais pas les termes...)
La pcp est commandé du coups j'aurais autre chose pour m'occuper si celle ci est HS quelques temps. Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 7:21

Généralement on dit qu'on démonte l'action de la crosse. Perso je dis bloc cylindre parfois et ça a pas l'air de choquer les lecteurs

Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 0trampol

Ivro74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss arm TG1 5.5   Swiss arm TG1 5.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss arm TG1 5.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Swiss Arms lunette de visée swiss arms compact 3-9*40 clampac
» SWISS ARM S2
» premiere sur une swiss arm tg1
» [UZI 4,5] Swiss Arms ou IWI
» Stoeger x5 ou Swiss Arm SA2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: