Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 bloque détente gamo cfx

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etg1
Régulier
Régulier
etg1


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : 56000
Date d'inscription : 28/08/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 11:39

bonjour, a tous et a toute.

j'ais ma carabine (cfx) depuis un peu plus d'un moi. j'ais du tiré un peu plus de 1000 plomb et hier soir, quand j'ais recharger la carrabine, le piston ne se bloquait plus. bloque détente gamo cfx Bigcry bloque détente gamo cfx Rant

j'ais donc pris la désition de la démonter.
c'étais la premier fois que je la démontais je me suis servis du tuto de factis et le remercie en même temps.
son lien est: https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/comment-demonter-et-ameliorer-votre-gamo-cfx-t21584.htm?highlight=gamo+cfx


car je crois que ca poura vous aider a m'aider pour résoudre mon pb.
Après avoir tout démonté j'ais compraré la forme des pièce avec celle de factis.
je n'est pas reconu de problème particulier. je vous mais l'image que j'ais prise suivi de celle de factis la miene etant la première:


bloque détente gamo cfx 100_1310





bloque détente gamo cfx Gf041012




dites moi ce que vous en pencer.

j'ais un kit 23j qui arrive milieu de semaine prochaine avec une détente charli gtrIII autrement, si ça peu vous être utile.

aussi une autre question comment fait 'on pour démonté le bloque en une seul partie j'ais pas osé forcé bloque détente gamo cfx Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 12:12

C'est simple.

Sur la 2em feuille tu as la grosse boite noir du bloc il faut la reculé en arrière car elle se coince dans deux petit ergo sur l'arme et il y a deux partie pliée sur le boitier qui doive allé la et c'est assé dure à mettre car sa grippe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
etg1
Régulier
Régulier
etg1


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : 56000
Date d'inscription : 28/08/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 12:20

ok merci pour ta réponse rapide je vais faire comme tu me dit, mais si quelqu'un sait d'ou viens mon problème, j'en serais ravi
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 13:50

Peut être simplement un probleme de ressort ! et de graissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 14:11

Normalement tu sais enlevé tout le bloc sans rien démonter d'autre.

C'est pour le remettre qui est plus chiant.

Tu dois mettre ton doigt dans le tube ou se trouve le ressort et poussé sur la pièce qui ce trouve en bas à droite de ton image.
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 17:10

Puée...
je viens de comprendre, je répond ici parce que ca parle du bloc de détente Gamo !

Pourquoi je dis Gamo, par ce que j'ai une Cfx, elle date de peut ! ( Etg1, tu as du avoir du vieux stock, ou alors c'est moi lol )

Donc, sur ma Cfx, le bloque de detente n'a absolument rien a voir avec ca ! ( Non, je redemonte pas tous de suite pour la photo ! )

Par contre, je viens de démonter la Delta Fox, bin là oui, j'ai bien ce systeme dessus ! Whawww l'usine a gaz !!! ( Je comprend pourquoi je ne trouve pas la detente de ma CFX dure ! )

Le nouveau, ( Je suppose puis ce que c'est mieux ! ) systeme du bloc de détente n'a rien a voir, du peux que je me rappel, maintenant, il est indépendant du systeme de retenu du ressort !

Bon, du coup, j'avais commencer ce post il y a 4 heures, je le finis, j'ai rémonter la Delta Fox ! ( Runtudjuu ! ) 4 heuressssss
Revenir en haut Aller en bas
etg1
Régulier
Régulier
etg1


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : 56000
Date d'inscription : 28/08/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 19:37

sans vouloir te vexer aporie21 ma gamo n'a que un moi, a moin que tu a un model 2010 c'est le meme que le mien du moins je crois.

mon ressort tire une drôle de gueule je vous montre ça de plus quand je l'ais démonté a ma grande surprise une pièce étais casser je vous montre ça en image

bloque détente gamo cfx 100_1312

j'ais recolez la pièce de plastique jeudi prochein j'en tourne une en aluminium bloque détente gamo cfx Wall


dites moi ce que vous en pencez
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 19:54

Non non, je rigome pas !!
je vois pas pourquoi d'ailleur ! non mon bloc de detente et en un bloc et se demonte dans rien, juste a le Glisser en arriere et hop il s'enleve, ca ressemble vaguement.... je suis bete pas besoin de tout démonter pour prendre une photo !

Je fais ca et je montre....

Par contre oui la ton ressort ! whaw ! La piece peté, je me rappel pas ! c'est le morceau qui tiens le bout du ressort ? ( celui avec une grnade tige en plastique dedans, en forme de croix ? )
Revenir en haut Aller en bas
etg1
Régulier
Régulier
etg1


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : 56000
Date d'inscription : 28/08/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 20:07

je ne sais pas si je répond a ta question mais le bloque détente je n'est pu le démonter une foi la pièce en plastoc enlevé

j'esper que mon ressort n'est pas mort car j'en est pas d'autre et ne connaissent pas les pris ca me mais une boule au ventre.
si ta des pris cela m'intéresserais. je ne connais pas vraiment de site français qui propose des pièces de rechange

tu crois que ca pourrais venir de mon problème de retenu du piston? bloque détente gamo cfx Wall
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 20:33

Voici ce que j'avais fait à ma CFX
bloque détente gamo cfx Dsc02710

bloque détente gamo cfx Dsc02711

Vu sur le net
bloque détente gamo cfx Untitl10

bloque détente gamo cfx Untitl11

bloque détente gamo cfx Untitl12

bloque détente gamo cfx Untitl13

La détente quand j'ai démonté

bloque détente gamo cfx Dsc02513

bloque détente gamo cfx Dsc02514
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 20:36

Non, le ressort et retenu par le piston dans tous les cas !
C'est une petite lucarne carré a l'extrémité du piston !
Non ton ressort peux encore servir y a pas de doute, mais le coté la vers la bloc détente ! Mais au fais tu n'a plus la detente d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 20:43

Whaaaw la vache !!!
La piece cylindrique que tu as tourné tu la met ou ? dans le piston ou coté gache ?
Et c'est quoi la couleur du bloc de détente ?? de la rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 20:47

C'est photos la date de quand j'avais ma CFX.

C'est de la graisse car j'était entrein de la monter.

C'est la pièce qui vient dans le pisont, car d'origine elle flote dans le piston et ce n'est pas bon car ton ressort va bouger lui aussi et tout va ce tordre comme il ne faut pas et c'est pour sa qu'après un certain nombre de tir ton ressort est voilé.

Perso après c'est modification l'arme claquait mieux mais il faudrait refaire la pièce noir en plastique qui sert de guide ressort arrière.

après sa donnais sa à 30metres en tir assis
bloque détente gamo cfx Dsc02810
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 20:59

Bon, comme ma parole va etre mise en doute ??? ( Non vraiment !! haaaa ! )
je poste ici les photos du bloc détente de ma CFx, qui pour moi, est un nouveaux modéle !
Non, je n'ai fais absolument aucune modif, c'est tout d'origine !

bloque détente gamo cfx Bloc_d10
bloque détente gamo cfx Bloc_d11

La vis de fixation qui est derriere la Queue de détente, se vis directement sur le bloc, qui lui fais partie maintenant du support arriere du ressort !
Là on a pas du tous la meme HORREUR que j'ai pu voir en photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 21:09

Guillaume j'avais pas vu que le post venais de toi ! ( allez un pastis ! )
J'ai cru que les photos venais de Etg1 !
( d'ailleur en refléchissant lui sont probleme biens du fais qu'il ai peter la piece plastique de l'autre coté ! )
Revenir en haut Aller en bas
etg1
Régulier
Régulier
etg1


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : 56000
Date d'inscription : 28/08/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 21:17

ha, je vois mieux maintenant pourquoi on ce prenais la tête avec ton bloque détente, personnellement c'est la premier fois que j'en vois un comme celui la je ne mais pas ta parole en doute sur son originalité mais cela m'étonne vu que sur la vu éclaté cette pièce n'existe pas!
sinon bravo a Guillaume-54AK
et encore merci pour la preuve en image qui nous a beaucoup éclairé sur ton model de détente
Revenir en haut Aller en bas
etg1
Régulier
Régulier
etg1


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : 56000
Date d'inscription : 28/08/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 21:24

vous en êtes sur que cela viendrais de cette fichu pièce? bloque détente gamo cfx Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 21:26

Dis moi maitre modérateur, je fais un BLOCage sur le titre du post et Google aussi, tu pourrait pas au grand maitre modérateur corriger la faute ? ( Je sais si c'est ton index de base... je l'ai... enfin bref ! )
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 21:28

Bin vérifie "l'accroche" sur ton piston, et sur ton bloc détente, sinon oui le réglage tu as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty17.01.10 22:26

54 AK,
Pourrais tu STP donner la longeur du Guide avant du ressort, on voit sur la photo qu'il est beaucoup plus long que l'origine. Je suppose que tu l'a fait à la longueur maximum de maniére à permettre l'armement. J'avais pensé à cette modif mais je n'avais pas identifié la modif diamètre. Pour la butée arrière je l'ai moi aussi refaite mais en acier, je l'ai ajustée sur le guide à 0,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty18.01.10 0:55

Bon cailloux, je me retire de ce post !

Je suis en train de me demander si tu veux réparer ou modifier ton arme !

bloque détente gamo cfx Chop
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty18.01.10 8:37

Guillaume-54AK a écrit:
Aporie21 a écrit:
Bon cailloux, je me retire de ce post !

Je suis en train de me demander si tu veux réparer ou modifier ton arme !

bloque détente gamo cfx Chop

Les deux voyons

Guillaume-54AK a écrit:
Cailloux a écrit:
54 AK,
Pourrais tu STP donner la longeur du Guide avant du ressort, on voit sur la photo qu'il est beaucoup plus long que l'origine. Je suppose que tu l'a fait à la longueur maximum de maniére à permettre l'armement. J'avais pensé à cette modif mais je n'avais pas identifié la modif diamètre. Pour la butée arrière je l'ai moi aussi refaite mais en acier, je l'ai ajustée sur le guide à 0,5 mm.

Je te donne les cotes que j'avais noter mais il faut recouper un peu.

C'est un truc qui a été ecrit à la va vite comme tu peux le voir bloque détente gamo cfx 28769

https://i.servimg.com/u/f17/13/07/08/30/piace_10.jpg

Guillaume-54AK a écrit:
etg1 a écrit:
vous en êtes sur que cela viendrais de cette fichu pièce? bloque détente gamo cfx Kopfschuettel

Le bloc détente que j'ai c'est le même que toi sauf que j'ai monter la détente GRTIII de charly.
Revenir en haut Aller en bas
etg1
Régulier
Régulier
etg1


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : 56000
Date d'inscription : 28/08/2009

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty18.01.10 19:16

une fois la pièce en plastiqué refaite tu crois que elle aura une chance que le piston ce bloque de nouveau ou tu crois que ca viendrais d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty18.01.10 19:56

Je ne comprend pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty18.01.10 20:05

Je viens de te faire deux modif de phot pour que tu comprennes que c'est cette pièce sur la détente qui fait accrocher le piston.

1er photo
bloque détente gamo cfx Dsc02515


Sur la première photo on voit c'est le cercle vert qui sert à acrochet le piston et la ligne jaune doit revenir au dessus de l'arme et être encastrée à fond, regarde bien l'image de la 2em photo pour sa


2em photo
bloque détente gamo cfx Dsc02516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloque détente gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: bloque détente gamo cfx   bloque détente gamo cfx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloque détente gamo cfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» détente GAMO SAT
» Piston Gamo IGT 35450 bloqué
» detente gamo 890
» Gamo Whisper X et détente
» detente gamo ou norica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: