Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pré question avant choix PCP

Aller en bas 
+4
crusoe
varadero91
J1
Trollus
8 participants
AuteurMessage
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptySam 12 Sep 2020 - 13:28

Salutations joyeuses.


Alors avant de faire un choix (marque, modèle etc) pour l'achat d'une carabine PCP, j'ai quelques questions:
Et oui, encore et éternellement la question du choix Pré question avant choix PCP Bigcry


Vu que je lis pas mal de postes et me documente pas mal sur le sujet depuis quelques temps...
Mais faire un choix reste une prise de tête monstrueuse. choisir c'est renoncer comme dirait l'autre.
Et j'avoue que plus je m'informe plus c'est flou dans ma tête Shit

Si les marques ne changent pas trop, les modèles eux... canon "x" machin chose ou machin truc...
Bref, c'est la course continue vers... une amélioration chronique ok! mais je pense aussi vers le marché américain donc plus gros, plus puissant, orienté chasse aussi je pense.
Hors perso, je ne chasse que du papier, et occasionnellement des objets divers pour le fun.
Mais du coup, je n'ai pas besoin d'un 9mm à 500joules Pré question avant choix PCP Bigun2


N'ayant aucune connaissance pratique en PCP et donc n'ayant aucun matos et au vu de l’investissement...
Que me conseillez vous?

Commencer par m'équiper progressivement: bouteille, adaptateurs, compresseur (pas de pompe), manomètre, raccord et autres...
Sachant que le matos de base pourra toujours servir pour une autre et me permettra de me familiariser.
Et acheter une occasion correcte pour débuter dans le pcp?


Ou acheter directement une bonne et belle carabine neuve après avoir économiser un peu plus?
Je sens que madame sera pas contente...  smil 85


L'idée étant d'avoir une arme avec une certaine autonomie de tir et pas un arrosoir.
Je ne pense pas faire de compétition mais si je vise une cible à 25 ou 50m , j'aimerais pouvoir atteindre ma cible.
Et que si je rate la cible la faute n'en soit imputable qu'au tireur et non à la carabine.
Voire plus 80 à 100m en condition optimal et éventuellement jusqu'à 150m pour plinking

Pour mon choix je me dirigerai vers une valeur sur telle la hw97 (mais dans le monde PCP) qui n'est peut-être pas un choix très original mais dont les performances ne sont plus à démontrer. Et qui satisfait très largement entièrement à mes attentes. Et pas que les miennes!
Sachant que je cherche un jouet relativement ''prêt à l'emploie'', régulée etc...
Pas envie de bidouiller, up-grader blindé apporter pleins de modifications etc.. un jour peut-être mais pas certain.

Probablement en 5,5 pour l'autonomie en air. Bien que cela devienne semble t'il trop léger passé les 75/80m si j'ai bien suivi.
Mais le 6,35 s'il est plus stable, coute plus à l'achat et consomme plus d'air aussi... (si j'ai bien suivi, mais...?)
D'un autre coté, si on me dit que ce calibre me permettra plus d'évolution personnelle dans le temps...


Donc...
Bien que très brouillon et que cela soit un pré-projet, si vous avez des infos, des conseilles ou des idées...
L'achat n'est pas prévu avant Noël et d'ici là je continue à m'informer.

Et c'est là que je demande votre aide vu que si lire m'instruit, cela reste assez théorique pour moi.
Très long et pas toujours simple.
Pré question avant choix PCP Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptySam 12 Sep 2020 - 14:57

J'ai lu que le préambule.... tu veux commencer a moindre coup, prends la discovery en petite ann9nce. C'est une super carabine pour debuter le pcp.

Fiable, precise a 35-40m, assez puissante. Se recharge facilement à la main car 130 bars pour 35j Ou au co2 pour environ 100 tirs a 16j.

Visee ouverte. Legere pour le tir debout.

Tu pourras l'ameliorer en puissance ou investir dans une bouteille ou un compresseur ali.

Bref. Ne te fais pas de noeuds a la tête, prends de l'ultra simple qui ne décote pas. Tu pourras toujours apprecier la machine de course ou la grosse bertha plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptySam 12 Sep 2020 - 15:33

Trollus a écrit:
Salutations joyeuses.
...
L'idée étant d'avoir une arme avec une certaine autonomie de tir et pas un arrosoir.
Je ne pense pas faire de compétition mais si je vise une cible à 25 ou 50m , j'aimerais pouvoir atteindre ma cible.
Et que si je rate la cible la faute n'en soit imputable qu'au tireur et non à la carabine.
Voire plus 80 à 100m en condition optimal et éventuellement jusqu'à 150m pour plinking

...

Dans ton cas,très simple, redwolf en 5.5 (ou 6.35). Rien d'autre à faire qu'à tirer.

En même temps, apprête-toi à coucher à "l’hôtel du cul tourné" Pré question avant choix PCP 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptySam 12 Sep 2020 - 15:41

J1 justement, je ne sais pas si je veux commencé à moindre coup...
J'ai 3 pistons ressort et je sais que j'aime beaucoup tirer. Donc la question est effectivement de savoir si on me conseille le moindre prix pour initiation pcp. Ou sachant qu'elle sera bien utilisé, entretenue, chouchouter dorloter. Passer directement le cap vers du ''haut'' de gamme. Et prendre un super jouet qui durera des années.

Sam. Si j'ai plus d'€ après l'achat se sera plutôt en tente au fond du jardinet plutôt qu'à l'hôtel.😂
Et l'hiver vient... donc... 😖
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptySam 12 Sep 2020 - 17:47

J'arrete le tir, si tu est intéressé par :
FX dreamline crosse bois noyer
Une lunette Athlon Midas tac FFP 6x24x50
Compresseur 12v et 220v
Envois moi un mp

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptySam 12 Sep 2020 - 21:27

- Dommage , crusoe . Pour quelle raison arrêtes tu ? Sans vouloir être indiscret .

- Pré question avant choix PCP 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:09

si si smil 85 smil 85 Pré question avant choix PCP Wall


Dernière édition par papyjo78 le Lun 2 Nov 2020 - 21:57, édité 1 fois (Raison : mdr)

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:32

Je n'ai pas tout lu non plus; tu ne parles pas du budget total .... pour la PCP ....
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptyMar 3 Nov 2020 - 12:08

varadero91 a écrit:
Trollus a écrit:
Salutations joyeuses.
...
L'idée étant d'avoir une arme avec une certaine autonomie de tir et pas un arrosoir.
Je ne pense pas faire de compétition mais si je vise une cible à 25 ou 50m , j'aimerais pouvoir atteindre ma cible.
Et que si je rate la cible la faute n'en soit imputable qu'au tireur et non à la carabine.
Voire plus 80 à 100m en condition optimal et éventuellement jusqu'à 150m pour plinking

...

Dans ton cas,très simple, redwolf en 5.5 (ou 6.35). Rien d'autre à faire qu'à tirer.

En même temps, apprête-toi à coucher à "l’hôtel du cul tourné" Pré question avant choix PCP 0trampol

pour une Redwolf faut demander à mr T.i.r mais en mp popcorn

smil 85 je dirais une streamline mais on n’en trouve que chrz armlaya et c’est 700€ C’est ce que j’ai eu de mieux à pas cher et sans se compliquer la vie ( pas de réglage )
.
Sinon J1 est de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:26

- Ah , non , Papy Jojo  smil 86 . Moi , c'est la Pulsar . De toutes façons , on est dans les 4 chiffres .....

- C'est Nathaniel , pour la Red Wolf .....  

- Pré question avant choix PCP 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:29

en 4 chiffres chez Daystate je serais plutôt Delta Wolf
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:51

- Il faut aimer son look , c'est certain . Tu commences à être tenté ??

- Pré question avant choix PCP 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:13

j aime plutôt son coté technique elle est en second sur ma liste de préférence celle qui est en tête c est la EDgun leshiy2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré question avant choix PCP Empty
MessageSujet: Re: Pré question avant choix PCP   Pré question avant choix PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré question avant choix PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant achat
» A l'aide!!! Choix avant achat
» Question avant de me décider
» question sur un choix !
» Choix avant achat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: