Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question avant de me décider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 18:36

Bien le bonsoir

Je ne vais pas etre très original, mais en parcourant les nombreuses pages de ce forum je n'ai pas pu me faire une idée définitive, donc je vous pose la question en direct.

Je souhaite tirer pour du loisir uniquement, dans le jardin. J'ai environ 100m de profondeur, mais ce n'est pas mon objectif de tir (30-40m maxi).

J'ai 3 choix qui s'imposent à moi :

- GAMO shadow 640 => ok pour 30m, super rapport qualité prix, non déclarable
- GAMO RSV => plus puissante, possède un silencieux (est-il détachable dailleurs ?), déclarable
- GAMO CFX => quelles différences réelles avec la RSV ?

Je suis branché avec SERMA pour l'achat, mais c'est le choix du modèle qui coince, notamment entre la RSV et la CFX.

Que me conseillez vous en terme de qualité, précision, puissance, ....

Comptant sur vos bons conseils

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 18:52

liryel a écrit:
Bien le bonsoir

Je ne vais pas etre très original, mais en parcourant les nombreuses pages de ce forum je n'ai pas pu me faire une idée définitive, donc je vous pose la question en direct.

Je souhaite tirer pour du loisir uniquement, dans le jardin. J'ai environ 100m de profondeur, mais ce n'est pas mon objectif de tir (30-40m maxi).

J'ai 3 choix qui s'imposent à moi :

- GAMO shadow 640 => ok pour 30m, super rapport qualité prix, non déclarable
- GAMO RSV => plus puissante, possède un silencieux (est-il détachable dailleurs ?), déclarable
- GAMO CFX => quelles différences réelles avec la RSV ?

Je suis branché avec SERMA pour l'achat, mais c'est le choix du modèle qui coince, notamment entre la RSV et la CFX.

Que me conseillez vous en terme de qualité, précision, puissance, ....

Comptant sur vos bons conseils

Fred

La différence entre la RSV et la CFX bhein c'est que la RSV canon basculant a une lunette montée sur la carabine et elle n'a pas de visée truglo ou originale comme la cfx, la cfx canon fixe eu peu plus précis je trouve car le canon n'aura pas de jeux sur les coté comme la rsv se plie il peut y avoir du jeu a force d'ouvrire et de fermer,elle a une visée traditionelle et tu peux mettre une lunette ou pas, voilà tout ce que je peux dire sinon pour la puissance c'est la même chose et pour le silencieux je crois qu'il n'est pas démontable je ne sais pas alors je n'affirme pas .


Dernière édition par le 2007-01-18, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 18:53

Un petit tour par le coin des nouveaux stp avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 18:57

Oups désolé, erreur rectifiée.

Toutes mes excuses et merci John pour ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 19:09

salut,

moi je vient de recevoir ma GAMO CFX de chez SERMA, super bien emballé, super belle, livrée avec la petite vis de réglage de détente qui vas bien, bref que du bonheur ya plus qua tester ;)

en gros je te conseil la CFX si tu as une license ou un permis de chasse sinon prend la 640 qui est non déclarable.

@+
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 19:43

Ya pas de mal l'inquietes pas



alors tout d'abord faudrait savoir si tu a une license de tir ou permis de chasse necessaire pour l'achat d'une carabine de plus de 10 joules en France. Si oui alors prends toi une cfx (avis perso) et sinon ben t'as pas trop le choix une 640 (d'ailleurs j'en vends une)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 20:01

Non je ne dispose ni d'une licence ni d'un permis.

Serma ne semblait pas le demander pour l'achat, ils m'ont juste dit qu'il me fallait la déclarer en préfecture pour la cfx

Aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 20:21

Salut à tous...
Et pourquoi pas la Maxima...
Je la trouve plus classe.... Mais declarable.. Enfin...
A+
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 20:43

bah vut le tarif de la 640 quitte a prendre du déclarable autan prendre la 640 car bon à ce prix là c'est défiant toutes concurence, par contre en non déclarable je reste sur mon choix de la cfx ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-18, 21:05

bon alors on ne sais que de te dire de prendre soit la cfx ou la 640 a toi de voir si tu veux passer ton permis afin d'avoir directement la cfx qui est plus puissante qui pourra te permetre ton objectif de tir antre 30 et 40metre.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-19, 00:51

liryel a écrit:
Non je ne dispose ni d'une licence ni d'un permis.

Serma ne semblait pas le demander pour l'achat, ils m'ont juste dit qu'il me fallait la déclarer en préfecture pour la cfx
Aie aie
meme pour la declarer il te faut le permis ou la license
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-19, 08:04

Bonjour Liryel,
Comme tu le dis Serma ne demande pas de license de tir pour te vendre une carabine de plus de 10 joules, mais après le truc à ne pas oublier car c'est rare mais ça peut arriver, c'est que les Douanes s'occupent de ton colis.
Pour le moment, je ne connais personne à qui ce soit arrivé, mais si ça arrive, tu peux lui dire au revoir à ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-19, 08:21

kéké a écrit:
la cfx canon fixe eu peu plus précis je trouve car le canon n'aura pas de jeux sur les coté comme la rsv se plie il peut y avoir du jeu a force d'ouvrire et de fermer

Encore cette affirmation à 2 centimes !
On le dit et le re-dit : avant d'avoir du jeu tu seras trop vieux pour pouvoir armer ton arme !
Les armes actuelles ne prennent plus de jeu dans le système d'armement.
Le seul inconvénient possible avec un canon brisant est que la lunette est fixée sur le corps de l'arme et donc n'est pas en alignement parfait avec le canon comme sur un canon fixe.
Mais personellement je n'ai jamais rencontré de problème avec un canon brisant.

La maxima j'en ai essayé une. Elle est sympa au niveau du look, elle est légère, la crosse est sympatique, mais la détente est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-19, 08:48

En ce qui concerne la détente, SERMA nous fournie d'office une vis de réglage de remplacement.

Au fait quelqu'un peut expliquer vite fait le réglage optimale de cette vis arpès sont remplacement par celle fournie par SERMA ?

Sinon, comme dit plus haut perso je te conseilerais soit la 640 en non déclarable ou la cfx en déclarable.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-19, 08:54

killer151 a écrit:
En ce qui concerne la détente SERMA nous fournie d'office une vis de réglage de remplacement.

Au fait qu'elqun peut expliquer vite fait le réglage optimale de cette vis arpès sont remplacement par celle fournie par SERMA ?

La vis de détente règle le poids de détente, pas la course. Et c'est la seule chose que je reproche à la maxima, c'est longueur de course qui peut sembler interminable. Mais il doit probablement s'agir d'une question d'habitude.

Pour le réglage de la vis, tu dois vérifier que ton arme est bien déchargée et non armée.
Tu retires la vis d'origine, tu la remplaces par la vis fournie par Sermasports. Tu la visses à fond et ensuite tu fais 1 tour dans le sens inverse (anti-horlogique).
Tu armes en mainteant fermement le canon (si c'est un canon basculant) au cas où le réglage serait trop léger.
Si le canon accroche bien la détente, tu mets un plomb (en mainteant bien le canon) et tu tires pour tester le poids.
Normalement ça devrait être bon.
Attention de ne pas avoir un poids trop léger, sinon en ramant le canon peut te revenir dans la tronche et je te dis pas les dégâts si tu as les doigts dans le mécanisme au moment de mettre le plomb, tu peux dire au revoir à tes doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-19, 08:58

cool ça!

Question avant de me décider Smiley_a

sinon je pense que pour la détente il doit y avoir moyen de faire quelque chose mais n'ayant jamais eu de Gamo!!!
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-19, 09:28

David a écrit:
killer151 a écrit:
En ce qui concerne la détente SERMA nous fournie d'office une vis de réglage de remplacement.

Au fait qu'elqun peut expliquer vite fait le réglage optimale de cette vis arpès sont remplacement par celle fournie par SERMA ?

La vis de détente règle le poids de détente, pas la course. Et c'est la seule chose que je reproche à la maxima, c'est longueur de course qui peut sembler interminable. Mais il doit probablement s'agir d'une question d'habitude.

Pour le réglage de la vis, tu dois vérifier que ton arme est bien déchargée et non armée.
Tu retires la vis d'origine, tu la remplaces par la vis fournie par Sermasports. Tu la visses à fond et ensuite tu fais 1 tour dans le sens inverse (anti-horlogique).
Tu armes en mainteant fermement le canon (si c'est un canon basculant) au cas où le réglage serait trop léger.
Si le canon accroche bien la détente, tu mets un plomb (en mainteant bien le canon) et tu tires pour tester le poids.
Normalement ça devrait être bon.
Attention de ne pas avoir un poids trop léger, sinon en ramant le canon peut te revenir dans la tronche et je te dis pas les dégâts si tu as les doigts dans le mécanisme au moment de mettre le plomb, tu peux dire au revoir à tes doigts !


ok, pour la course désolé ;)

sinon j'ais une CFX donc canon fixe, mais la seul chose qui change c'est l'armement, la procédure de réglage est la même normalement.

merci pour tes info en tout cas je pense déjà tiré quelques plomb avec la vis d'origne et ensuite passé à la vis fournie par SERMA si besoin est.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-19, 22:40

liryel a écrit:
Serma ne semblait pas le demander pour l'achat
Oui SERMA vend , et en Europe les marchandises sont en libre circulation ... ca n'exempte pas l'acheteur de respecter les lois en vigueur dans son pays , ex: quand on vend une voiture sur le net , on ne demande pas non plus son permis a l'acheteur ... et pourtant c'est obligatoire pour rouler .(et demander sa carte grise)

David a écrit:
kéké a écrit:
canon fixe ...plus précis
Encore cette affirmation à 2 centimes !
Oui y'a décidement des bétises récurrentes ... les réponse sont toujours les mêmes d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty2007-01-20, 02:15

FILOU a écrit:


David a écrit:
kéké a écrit:
canon fixe ...plus précis
Encore cette affirmation à 2 centimes !
Oui y'a décidement des bétises récurrentes ... les réponse sont toujours les mêmes d'ailleurs .
+1 helas


la preuve: http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Le-coin-des-professionels-f14/commande-SERMA-GAMO-CFX-p68046.htm?highlight=#68046
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question avant de me décider Empty
MessageSujet: Re: Question avant de me décider   Question avant de me décider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant de me décider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour les nouveaux:testez Diana avant de vous décider
» une question avant d'acheter
» Pré question avant choix PCP
» Question avant achat
» conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: