Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unique007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unique007


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2020

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty27.07.20 22:30

Salut à tous,
j'ai besoin de votre aide concernant le pistolet à air comprimé Manuarm 4,5 mm. Je l'ai eu en cadeau et c'est une vieille arme.
Au début, il a bien tiré. Cependant, pour le nettoyer, j'ai utilisé le D40 de manière excessive sur le pistolet et après cela, il a cessé de fonctionner.
En ouvrant le canon, il revient rapidement en position de fermeture et se déclenche également avant de se refermer correctement.
Après avoir cherché sur ce forum, j'ai appris que le problème pouvait être lié au joint. J'ai donc ouvert tout le pistolet mais je suis resté coincé sur la partie arrière, qui est à moitié ouverte, (bien voir les photos). Veuillez me guider comment l'ouvrir sans endommager le pistolet. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Unique007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unique007


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2020

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty27.07.20 22:33

Désolé, impossible de télécharger des photos sur mon message. voici le problème en photos.


Dernière édition par Unique007 le 27.07.20 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unique007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unique007


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2020

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty27.07.20 22:38

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  655ca610
Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  B5850e10
Revenir en haut Aller en bas
Unique007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unique007


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2020

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty27.07.20 22:53

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Bcd83310
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty28.07.20 0:36

troisième post pour ton problème.
Tu compte en créer jusqu'à la fin des temps?
Revenir en haut Aller en bas
Unique007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unique007


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2020

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty28.07.20 0:55

désolé, je suis nouveau sur le forum et j'ai l'impression que mes messages n'ont pas été publiés. Par erreur, plusieurs articles ont été publiés. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty28.07.20 1:41

Il faut que tu retires entièrement la goupille, parce-que là tu es parti de travers ! Et c'est un mauvais alliage assez cassant !!!
Le plus simple : tu serres ton pistolet dans un serre-joint, tu chasses la goupille et tu libères le serre-joint avec précaution (oui le ressort va pousser).
Sinon tu peux faire ça à deux : un qui maintient le cul du pistolet bien appuyé sur une planchette, et l'autre qui chasse la goupille; le ressort n'est pas violent et sans doute bien avachi avec l'âge.
Tiens, jette un coup d'oeil ICI Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Smilejap

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Unique007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unique007


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2020

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty28.07.20 11:59

Merci @Lemarcus mais J'ai découvert que je suis vraiment peu pratique pour le réparer 😓😓😓. Si quelqu'un habitant en région Ile-de-France veut me faire réparer cela contre une petite contribution financière en guise de remerciement, je serai très heureux et reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty29.07.20 1:45

Les problèmes que tu décris me semblent assez sérieux : si j'ai bien compris le piston ne s'accroche pas, ou mal, à l'armement. Le prix des pièces sur ces vieux machins risquent de faire grimper la facture ! Un exemple
Et au bout du compte tu n'auras qu'un vieux truc qui ne brille pas par sa précision !
Alors si tu n'es pas un passionné de petit bricolage...
Enfin c'est toi qui voit ce que tu veux en faire.  Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Unique007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unique007


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2020

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty29.07.20 1:55

@Lemarcus : Le pistolet fonctionnait bien jusqu'à ce que j'utilise le D40. La palette est restée dans le canon. Lorsque j'ai incliné le canon, il pompe à nouveau en position de fermeture et quelques fois tiré par lui-même (le canon n'était même pas fermé). Je ne sais pas encore d'où vient le problème mais après avoir consulté ce forum, j'ai pensé au joint 🤔🤔🤔...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty31.07.20 1:37

Si un plomb est resté dans le canon, alors oui ton joint est sûrement bien malade.
Mais il y a un autre problème :
si le piston se décroche parfois tout seul c'est dangereux pour tes doigts ou pour celui qui se trouverait devant !
Une seule solution : démontage et nettoyage. L'idée du WD40 n'était pas mauvaise, mais si tu en as trop mis...En règle générale on met de la graisse, pas de l'huile.
Il y a une vis de réglage sur la détente ( vis n° 23) ; si elle est trop vissée c'est peut-être elle qui est responsable du piston qui se décroche,
donc tu peux essayer de la dévisser d'un tour ou deux pour voir...
je ne peux pas t'en dire beaucoup plus à distance hélas.
La vue éclatée:

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Eclatz10

La vis de réglage, à dévisser en tenant la détente. Si tu la dévisses trop, tu ne pourras plus tirer.

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Manu10
Revenir en haut Aller en bas
Unique007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unique007


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2020

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty31.07.20 2:21

@Lemarcus : Merci. Pour expliquer exactement le problème, j'ai enregistré une courte vidéo sur youtube.En tant que nouveau membre, je ne suis pas autorisé à partager un lien youtube sur ce forum 🙁😬🙁. Veuillez taper sur youtube "Problem Menuarm Pistolet air comprime 4,5 mm", pour voir video. Veuillez confirmer si c'est le problème avec le joint ou la vis n ° 23 ou les deux? (parce que l'aplomb est resté dans le canon initialement après le tir)Je vous remercie !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty01.08.20 1:13

Ah d'accord, le piston n'accroche plus du tout; donc dévisser la vis n° 23 de 2 ou 3 tours.
L'état du joint n'a rien à voir avec ce problème.
Si ça n'a pas d'effet...la panne est ailleurs et tu n'échapperas pas à un démontage.
L'accrochage du piston se fait par deux billes, et c'est assez fragile.
ps 1 : sur ce forum, tout le monde se tutoie.
ps 2 : pendant l'armement, ton doigt ne devrait pas se trouver sur la queue de détente.
ps 3 : tu as oublié de passer par la rubrique "présentation".  Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Smilejap
ps 4 : le lien de ta vidéo
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty
MessageSujet: Re: Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5    Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problem Manuarm pistolé air comprime 4,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : problème de montage du Manuarm Pistolé air comprimé 4,5
» 22lr manuarm
» Tir de précision avec carabine plomb
» Manuarm Mondial: j' ai craqué!
» Manuarm PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: